Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -60%
Trottinette électrique pliable – GO RIDE ...
Voir le deal
99 €

Coupe du Monde 2010 - Festival du Portugal.

Aller en bas

Coupe du Monde 2010 - Festival du Portugal. Empty Coupe du Monde 2010 - Festival du Portugal.

Message par Invité le Lun 21 Juin - 16:50

Après un match nul contre la Côte d'Ivoire, le Portugal doit impérativement s'imposer avant d'affronter le Brésil. La route des huitièmes de finale passe d'abord par la Corée du Nord, dont la muraille défensive inquiète les Lusitaniens.


Dans les coulisses du Green Point Stadium
- Le Portugal et la Corée du Nord s'étaient déjà rencontrés en Coupe du Monde, lors d'un mythique quart de finale en 1966 en Angleterre. Menés 3-0, les Portugais s'étaient imposés 5-3, grâce notamment à un quadruplé d'Eusebio. Le héros portugais était d‘ailleurs présent dans les tribunes du Green Point Stadium du Cap.

- L'attaque portugaise a été complètement transformée par Carlos Queiroz par rapport au match contre la Côte d'Ivoire (0-0). Hugo Almeida et Simao ont été préférés à Liedson et Danny. Deco, qui souffre de la hanche gauche, a lui été remplacé par Tiago. Enfin, Miguel a pris la place de Paulo Ferreira au poste de latéral droit.

- Kim Jong-Hun, le sélectionneur nord-coréen, n'a quant à lui fait aucun changement par rapport au match contre le Brésil, qui s'était soldé par une défaite 2-1.

- Jamais le Portugal n'avait gagné sur une marge si importante en Coupe du Monde. Il restait sur un succès 4-0 contre la Pologne en 2002.


Les faits du match
7eme minute
Sur un corner tiré par Cristiano Ronaldo, Carvalho vient placer sa tête aux six mètres, mais elle heurte le poteau gauche.

11eme minute
Tae Se décale Jong Hyok côté droit à 25m. Le latéral frappe en force, mais ça passe à côté des buts d'Eduardo.

18eme minute
Après un débordement côté droit, le capitaine Yong Jo frappe. Le ballon est boxé par Eduardo…vers la tête de Nam Chol qui passe au-dessus.

27eme minute (1-0)
Dans l'axe aux 30 m, Tiago lance parfaitement en profondeur Raul Meireles, qui passe entre deux défenseurs, et trompe Myong Guk.

38eme minute
La frappe de Tiago est mal dégagée par la défense nord-coréenne. Meireles récupère le ballon dans la surface et tire, mais c'est trop croisé.

46eme minute
Cristiano Ronaldo réalise un petit festival technique côté gauche et transmet à Tiago, qui tente la frappe enroulée à l'entrée de la surface. Myong-Guk dévie en corner.

51eme minute
Cristiano Ronaldo et Coentrao combinent côté gauche. Le latéral centre en retrait pour Almeida qui se jette devant le gardien, mais le ballon passe à gauche des buts.

53eme minute (2-0)
Meireles sollicite le une-deux avec Almeida puis sert Simao dans le dos de la défense. Le joueur de l'Atlético trompe le gardien nord-coréen.

56eme minute (3-0)
Côté gauche, Coentrao adresse un centre parfait à Almeida, tout seul, qui place sa tête aux six mètres.

60eme minute (4-0)
Cristiano Ronaldo déborde côté gauche et centre en retrait pour Tiago qui trompe Myong Guk du plat du pied.

72eme minute
Légèrement excentré côté droit, Cristiano Ronaldo décoche une frappe surpuissante aux 25m. Elle vient s'abattre sur la transversale alors que le gardien semblait battu.

81eme minute (5-0)
Sur un centre venu de la gauche, Liedson, à peine entré en jeu, reprend de volée et trompe Myong Guk de près.

87eme minute (6-0)
Cristiano Ronaldo hérite du ballon à l'entrée de la surface. Le gardien vient à son encontre, mais le ballon atterrit sur la tête, puis la nuque du Madrilène, qui le remet sur son pied et marque dans le but vide.

89eme minute (7-0)
Sur un nouveau centre de Coentrao côté gauche, Tiago marque de la tête.

Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
Le sourire de Cristiano Ronaldo après son but à la 87eme en disait long… Après un excellent match, dans lequel il a été dans tous les bons coups, le Madrilène a enfin eu droit à sa récompense, lui qui n'avait pas marqué depuis deux ans en équipe nationale. Lors d'une deuxième mi-temps de folie, le Portugal, sous une pluie battante, a fait plier des Nord-Coréens qui avaient pourtant fait bonne figure contre le Brésil (défaite 2-1), mais qui ont été complètement dépassés par la vitesse et la technicité de leurs adversaires. Les hommes de Kim Jong-Hun n'ont pourtant pas démérité et n'ont pas hésité à aller de l'avant et à frapper dans toutes les positions. Mais ils avaient en face d'eux une attaque irrésistible, qui a marqué six buts en 36 minutes, la plupart venus du côté gauche. Mieux encore, six des sept buteurs sont différents, seul Tiago s'étant offert un doublé. La Corée du Nord est officiellement éliminée. Le Portugal pourra quant à lui se contenter d'un nul face au Brésil pour se qualifier. Et même en cas de défaite, sa différence de buts est telle désormais que la Côte d'Ivoire peut déjà quasiment faire ses bagages…

Les Portugais
Pas vraiment excellents contre la Côte d'Ivoire, les Portugais ont fait montre de tout leur talent contre la Corée du Nord. A commencer par Cristiano RONALDO qui, s'il s'est montré un peu brouillon en première mi-temps sur son côté gauche, a fait exploser la défense coréenne à lui tout seul en deuxième. ALMEIDA, préféré à Liedson, s'est lui comporté en véritable renard des surfaces et a été un danger permanent pour la défense adverse. Les deux milieux TIAGO et MEIRELES ont été impressionnants, aussi bien pour récupérer le ballon dans les pieds coréens que pour aider leurs attaquants. Mention spéciale au joueur de l'Atlético, seul Portugais à avoir inscrit deux buts. Derrière, COENTRAO a rayonné sur le côté gauche, délivrant deux passes décisives et combinant à merveille avec Ronaldo. A droite, Miguel n'a presque jamais été mis en danger, pas plus que la charnière ALVES-CARVALHO, les Coréens ayant souvent frappé de loin. EDUARDO a touché plus de ballons que prévu, mais avec quatre tirs cadrés côté coréen, il a passé un match plutôt tranquille.

Les Nord-CoréensS'il a encaissé sept buts, le gardien MYONG GUK a pourtant sauvé de grosses occasions, même s'il a relâché quelques ballons, heureusement sans conséquence. Le coach coréen avait choisi d'aligner une défense à cinq. CHOL, JIN, JUN IL et YUN NAM, les trois membres de la charnière, ont été pris de vitesse et n'ont jamais trouvé le bon positionnement. Et que dire de JONG HYOK, puis de son remplaçant SONG CHOL, qui ont vécu un calvaire côté droit ? Le capitaine YONG JO a bien tenté d'amener un peu de vitesse au jeu nord-coréen, mais sans réussite. Devant, TAE SE n'a eu aucun bon ballon à se mettre sous la dent.

L'arbitre du match : M.Pozo (CHI)
Bon match de l'arbitre chilien, qui a donné logiquement quatre cartons jaunes.



Source : Football365.fr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum