Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

La mélée du CO

+19
PsykoCors
bezingue
Potionmagix
pycard
Bleus et blancs 81
Ghislain
JL8166
bdefm89
ChrisJack
olio
Abaemi
LE BANQUIER
jeanlouis
El Peluquero
Loubat
julio81
robocop81
Cantona
O'Valie
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La mélée du CO Empty La mélée du CO

Message par O'Valie Mar 8 Jan - 8:13

Voilà quelques matchs que notre mélée a perdu de sa superbe... quelle en est la raison d'aprés vous ????
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4748
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La mélée du CO Empty Re: La mélée du CO

Message par Cantona Mar 8 Jan - 9:44

La première raison est je pense que l'on vient de rencontrer quasiment les 3 meilleurs mélées du championnat (Racing, ST, Grenoble). Après il est vrai qu'avec un cinq de devant de qualité comme le notre on est en droit d'attendre mieux de notre mélée
Cantona
Cantona
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin
Nombre de messages : 919
Age : 42
Localisation : ST JUERY
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La mélée du CO Empty Re: La mélée du CO

Message par robocop81 Mar 8 Jan - 10:00

J'ai l'impression que la 3eme ligne fatigue un peu pour certains (Caba, Bornman) donc un mauvais maintien donc moins bonne poussée peut etre. Parce que nos piliers sont assez bon et puis l'arbitrage des melees c'est assez aléatoire quand meme et tres compliqué
robocop81
robocop81
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 30
Localisation : CASTRES
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La mélée du CO Empty Re: La mélée du CO

Message par julio81 Mar 8 Jan - 11:32

L'absence de Capo ?
julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2557
Age : 42
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La mélée du CO Empty Re: La mélée du CO

Message par Loubat Mar 8 Jan - 11:46

J'ai surtout l'impression que Wihongi est en méforme physiquement .
Loubat
Loubat
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1948
Age : 59
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 20/11/2007

http://www.voyage000.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La mélée du CO Empty Re: La mélée du CO

Message par robocop81 Mar 8 Jan - 11:57

Y a pas que lui, a grenoble Lazar s'est souvent fait sanctionné pcq il rentrait l'épaule ou se déliait mais en y regardant de plus près on voit tres souvent le pilier grenoblois passer son épaule et son bras au dessus et faire rentrer Lazar du coup il se délie et tombe forcément. Donc très aléatoire, mais on va se refaire j'y crois Wink Et puis forest' est un peu crevé faut lui laisser un peu de repos et ca ira
robocop81
robocop81
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 30
Localisation : CASTRES
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La mélée du CO Empty Re: La mélée du CO

Message par Invité Mar 8 Jan - 12:25

julio81 a écrit:L'absence de Capo ?




Oh que oui...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mélée du CO Empty Re: La mélée du CO

Message par El Peluquero Mar 8 Jan - 12:57

Hull a écrit:
julio81 a écrit:L'absence de Capo ?




Oh que oui...
La mélée du CO 970525 tout à fait Capo est une valeur sure derrière la 1ère ligne,véritable poutre en mélée...ensuite il est vrai que je préfère Sanson ds le jeu !
El Peluquero
El Peluquero
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 53
Localisation : castres 81100
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La mélée du CO Empty Re: La mélée du CO

Message par jeanlouis Mar 8 Jan - 13:59

Il faudra recruter un tracteur en 2ème ligne
jeanlouis
jeanlouis
International
International

Masculin
Nombre de messages : 11328
Age : 79
Localisation : Saint Pierre et Miquelon
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La mélée du CO Empty Re: La mélée du CO

Message par LE BANQUIER Mar 8 Jan - 14:01

El Peluquero a écrit:
Hull a écrit:
julio81 a écrit:L'absence de Capo ?




Oh que oui...
La mélée du CO 970525 tout à fait Capo est une valeur sure derrière la 1ère ligne,véritable poutre en mélée...ensuite il est vrai que je préfère Sanson ds le jeu !

+1

LE BANQUIER
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4395
Age : 50
Localisation : LE PAYS DU RUGBY
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La mélée du CO Empty Re: La mélée du CO

Message par jeanlouis Mar 8 Jan - 14:17

Le retour de Capo va faire avancer le pack en mélée. Mais il va augmenter nos statistiques en pénalités.
jeanlouis
jeanlouis
International
International

Masculin
Nombre de messages : 11328
Age : 79
Localisation : Saint Pierre et Miquelon
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La mélée du CO Empty Re: La mélée du CO

Message par Abaemi Mar 8 Jan - 14:44

Le retour de Capo, oui mais pas pour l'instant, il doit etre a Capbreton en ce moment et sera absent au moins 2 a 3 semaines.
Abaemi
Abaemi
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 3743
Age : 104
Localisation : Castres
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La mélée du CO Empty Re: La mélée du CO

Message par jeanlouis Mar 8 Jan - 15:12

Quelle blessure a-t-il?
jeanlouis
jeanlouis
International
International

Masculin
Nombre de messages : 11328
Age : 79
Localisation : Saint Pierre et Miquelon
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La mélée du CO Empty Re: La mélée du CO

Message par olio Mar 8 Jan - 15:30

pour moi la raison essentielle; de la baisse de notre pack, est certes sa surutilisation, et donc son incapacité à perforer, et la nécéssité de réitérer sans cesse ces coups de bélier dans la défense adverse....
mais je pense sincèrement que notre 5 devant, ne peut être performant que s'il est bien orchestré.... en l'occurrence si son n°9, ne cesse de l'utiliser, sans cesse, et ne varie pas le jeu pour faire aussi jouer ses arrieres directement ou bien par l'intermédiaire du 10....
une petite parenthèse, regarder le match contre grenoble, par disfonctionnement et mal position ou retard de notre n°9, les gros ont joué tout seul, face au mur grenoblois....
EN OBSERVANT les phases de jeu, on voit plusieurs fois lamerat ou andreu venir chercher les ballons dans les rucks.....
ET POUR FINIR je pense et depuis plusieurs matchs que notre jeu commence à être stéreotypé, avec une entame tjs importante de nos avants (et la fatigue qui va avec), à mon humble avis on passe bcp de temps à défendre, comme si on avait peur de jouer et de perdre (comme la première année avec l'arrivée des deux lolos, oû on nous reprochait de gagner sans marquer d'essais....)
difficile de durer ainsi dans le temps.....
PAR CONTRE à notre décharge on a une entame en europe plus offensive que les autres années (peut être pas une profondeur de banc suffisante pour jouer sur les deux tableaux)
à plus.

olio
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 53
Localisation : ALBI/CASTRES
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mélée du CO Empty Re: La mélée du CO

Message par El Peluquero Mar 8 Jan - 15:44

olio a écrit:pour moi la raison essentielle; de la baisse de notre pack, est certes sa surutilisation, et donc son incapacité à perforer, et la nécéssité de réitérer sans cesse ces coups de bélier dans la défense adverse....
mais je pense sincèrement que notre 5 devant, ne peut être performant que s'il est bien orchestré.... en l'occurrence si son n°9, ne cesse de l'utiliser, sans cesse, et ne varie pas le jeu pour faire aussi jouer ses arrieres directement ou bien par l'intermédiaire du 10....
une petite parenthèse, regarder le match contre grenoble, par disfonctionnement et mal position ou retard de notre n°9, les gros ont joué tout seul, face au mur grenoblois....
EN OBSERVANT les phases de jeu, on voit plusieurs fois lamerat ou andreu venir chercher les ballons dans les rucks.....
ET POUR FINIR je pense et depuis plusieurs matchs que notre jeu commence à être stéreotypé, avec une entame tjs importante de nos avants (et la fatigue qui va avec), à mon humble avis on passe bcp de temps à défendre, comme si on avait peur de jouer et de perdre (comme la première année avec l'arrivée des deux lolos, oû on nous reprochait de gagner sans marquer d'essais....)
difficile de durer ainsi dans le temps.....
PAR CONTRE à notre décharge on a une entame en europe plus offensive que les autres années (peut être pas une profondeur de banc suffisante pour jouer sur les deux tableaux)
à plus.
La mélée du CO 970525 Belle analyse,je suis d'accord avec toi sur le role important du 9 et surtout la charnière sur notre pack qu'il sollicite trop sur le jeu & les coups de béliers pour au final les épuiser et avoir moins d'impact en mélée !
El Peluquero
El Peluquero
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 53
Localisation : castres 81100
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La mélée du CO Empty Re: La mélée du CO

Message par olio Mar 8 Jan - 16:05

et dans le temps nos ex perforateurs ont disparu....
G Voslo C Masoe et Tékori absent je trouve dans le jeu,
je pense pas un meneur d'homme et pas aussi perforant cette année ????

olio
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 53
Localisation : ALBI/CASTRES
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mélée du CO Empty Re: La mélée du CO

Message par jeanlouis Mar 8 Jan - 17:05

Vieillirait-il?
jeanlouis
jeanlouis
International
International

Masculin
Nombre de messages : 11328
Age : 79
Localisation : Saint Pierre et Miquelon
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La mélée du CO Empty Re: La mélée du CO

Message par ChrisJack Mar 8 Jan - 17:07

Pour moi, les principales raisons sont comme déjà évoquées, l'absence de Capo, la fatigue de Forestier, la surutilisation autant en temps de jeu que dans notre manière de jouer du 5 de devant (D'ailleurs je préferais Tekori en 8 pour ma part.)

Après, Wihongi était il y a quelques saisons le 2nd droitier du top14 derrière Mas pour moi, mais il est vieillissant là, et loin de son niveau d'antan, Coetzee vieillit aussi ...

Après il y a aussi un arbitrage complètement aléatoire des mélées comme s'est plaint Richard Hill dans son communiqué il y a quelques jours La mélée du CO 50320.


Dernière édition par ChrisJack le Mar 8 Jan - 17:39, édité 1 fois
ChrisJack
ChrisJack
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 501
Localisation : Caromb
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La mélée du CO Empty Re: La mélée du CO

Message par jeanlouis Mar 8 Jan - 17:08

C'est vrai que wihongi est en retrait par rapport à l'an passé
jeanlouis
jeanlouis
International
International

Masculin
Nombre de messages : 11328
Age : 79
Localisation : Saint Pierre et Miquelon
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La mélée du CO Empty Re: La mélée du CO

Message par bdefm89 Mar 8 Jan - 18:24

une petite explication pour moi :

le temps de jeu de 2 leader :

Tekori : 1015min+171min
Caballero : 1016min+149min

ensuite :

Kockott : 973min+178min
Claassen : 854min+171min
Bornman : 838min+234min
Samson : 821min+178min

et ensuite on a d'autres temps de jeu :

Rolland : 364min+194min
Faassalele : 235min+149min
Wannenburg ; 208min+143min

Moi je comprend pas avec un effectif pareil, pourquoi il y a aussi peu de turn over...

On a une troisieme ligne qui a fait plus de 10matchs complets en top14+2,5matchs en Hcup, et la troisieme ligne remplacante qui a fait 3matchs maxi+2 en Hcup...
bdefm89
bdefm89
Pro D2
Pro D2

Nombre de messages : 4374
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mélée du CO Empty Re: La mélée du CO

Message par olio Mar 8 Jan - 19:00

c'est bien ce que je pense une surutilisation globale de ces joueurs, des 5 de devant !!!!
et c'est assez récurrent depuis qqs temps voire année....
pas de joueurs derriere, pour suppleer et varier le jeu....

olio
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 53
Localisation : ALBI/CASTRES
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mélée du CO Empty Re: La mélée du CO

Message par bdefm89 Mar 8 Jan - 19:20

olio a écrit:c'est bien ce que je pense une surutilisation globale de ces joueurs, des 5 de devant !!!!
et c'est assez récurrent depuis qqs temps voire année....
pas de joueurs derriere, pour suppleer et varier le jeu....

Ben justement, je trouve que cette année ils y sont les joueurs derrière avec Faassalele et Wannenburg, mais pas utilisé... Je compte pas Diarra parce que blessure et suspension...
Rolland est sous utilisé par rapport à Samson et Tekori
Par contre en premiere ligne ça tourne plutot bien : Wihongi, Forrestier, Lazar, Coetzee, Taumoepau tourne entre 534min pour le premier et 360min pour le dernier. Peikrichivili est plus bas avec 260min pour le top14 puis la Hcup : Lazar et Forestier sont à 168 et 161, Coetzee est à 124, et Peikrichvili et Wihongi à 82min.
Donc avec la H cup les temps sont assez homogènes.

Pour les talons : Mach 610+100 Bonello 464+188 Rallier 126+48 Mach et Bonello se partage les temps Rallier a moins de 2 match à son actif...
bdefm89
bdefm89
Pro D2
Pro D2

Nombre de messages : 4374
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mélée du CO Empty Re: La mélée du CO

Message par Invité Mar 8 Jan - 19:38

Rolland n'a plus trop le niveau non plus faut dire. Ses prises en touche restent un grand avantage mais malheureusement dans le jeu "actif" il n'est pas présent.


Je regrette sincèrement le départ de Kirill Kulemin qui nous avait fait une fin de saison du tonnerre après sa longue blessure (j'ai en mémoire son super match contre Toulon en fin de saison dernière). Sachant qu'il pouvait jouer ET seconde ligne et troisième ligne fermé (formé à ce poste).


Et puis même s'il est annoncé partant pour un prêt, ne serait-ce pas le moment de donner une quizaine de minutes par match pour Desroches ? Ca nous éviterait de voir Tekori souffrir de crampe à chaque fin de match...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mélée du CO Empty Re: La mélée du CO

Message par ChrisJack Mar 8 Jan - 19:51

Hull a écrit:Rolland n'a plus trop le niveau non plus faut dire. Ses prises en touche restent un grand avantage mais malheureusement dans le jeu "actif" il n'est pas présent.


Je regrette sincèrement le départ de Kirill Kulemin qui nous avait fait une fin de saison du tonnerre après sa longue blessure (j'ai en mémoire son super match contre Toulon en fin de saison dernière). Sachant qu'il pouvait jouer ET seconde ligne et troisième ligne fermé (formé à ce poste).


Et puis même s'il est annoncé partant pour un prêt, ne serait-ce pas le moment de donner une quizaine de minutes par match pour Desroches ? Ca nous éviterait de voir Tekori souffrir de crampe à chaque fin de match...

C'est clair, Kulemin manque beaucoup, c'était d'ailleurs une sacrée poutre en mélée, et dans ce style là on avait que lui et Capo.
D'ailleurs les London Welsh avec lui, Montanella, ou encore Joly ont une mélée redoutée cette année.
ChrisJack
ChrisJack
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 501
Localisation : Caromb
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La mélée du CO Empty Re: La mélée du CO

Message par Invité Mar 8 Jan - 19:55

ChrisJack a écrit:
Hull a écrit:Rolland n'a plus trop le niveau non plus faut dire. Ses prises en touche restent un grand avantage mais malheureusement dans le jeu "actif" il n'est pas présent.


Je regrette sincèrement le départ de Kirill Kulemin qui nous avait fait une fin de saison du tonnerre après sa longue blessure (j'ai en mémoire son super match contre Toulon en fin de saison dernière). Sachant qu'il pouvait jouer ET seconde ligne et troisième ligne fermé (formé à ce poste).


Et puis même s'il est annoncé partant pour un prêt, ne serait-ce pas le moment de donner une quizaine de minutes par match pour Desroches ? Ca nous éviterait de voir Tekori souffrir de crampe à chaque fin de match...

C'est clair, Kulemin manque beaucoup, c'était d'ailleurs une sacrée poutre en mélée, et dans ce style là on avait que lui et Capo.
D'ailleurs les London Welsh avec lui, Montanella, ou encore Joly ont une mélée redoutée cette année.



Je constate avec plaisir que nous avons de nombreuses opinions communes Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mélée du CO Empty Re: La mélée du CO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum