Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

La mélée du CO

+19
PsykoCors
bezingue
Potionmagix
pycard
Bleus et blancs 81
Ghislain
JL8166
bdefm89
ChrisJack
olio
Abaemi
LE BANQUIER
jeanlouis
El Peluquero
Loubat
julio81
robocop81
Cantona
O'Valie
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La mélée du CO - Page 3 Empty Re: La mélée du CO

Message par L@ Choung@!!! Mer 9 Jan - 20:06

C'est vrai que niveau règles:
-introductions en 2ème ligne
-liaison des flankers
-anticipation du commandement

Déjà 3 points peu ou pas sanctionnés

L@ Choung@!!!
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 37
Localisation : puylaurens/toulouse
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La mélée du CO - Page 3 Empty Re: La mélée du CO

Message par Invité Mer 9 Jan - 20:31

La fameuse poussée avant introduction !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mélée du CO - Page 3 Empty ;

Message par ChrisJack Mer 9 Jan - 21:25

Je suis également frappé par le fait que 90% des mélées, les deux équipes poussent avant introduction, n'est-ce pas dû aux commandements + impact ? (Je pense qu'après une phase où tu gaines comme un pilier avant d'entrée en mélée, il faut ensuite pousser pour ne pas perdre l'équilibre, il n'y avait pas ce problème là avant les 3 commandements.)
L'introduction dans les pieds du 2nde ligne empêche de perturber la mélée adverse, car du coup le talonneur ne doit pas talonner, et impossibilité de faire une "double flexion". Mais ça c'est typiquement la faute que l'arbitre te sort en fin de match pour relancer l'équipe à domicile qui perd de 4 points par exemple La mélée du CO - Page 3 895260.
ChrisJack
ChrisJack
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 501
Localisation : Caromb
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La mélée du CO - Page 3 Empty Re: La mélée du CO

Message par oxo34 Mer 9 Jan - 22:09

Quand l'entrée en mêlée est bonne (1ère lignes liées correctement), je ne comprends pas pourquoi les arbitres font du zèle en usant à tort et à travers du sifflet...qu'ils laissent l'avantage à l'équipe qui avance.
oxo34
oxo34
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4131
Age : 49
Localisation : Expatrié dans l'Hérault
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La mélée du CO - Page 3 Empty Re: La mélée du CO

Message par PsykoCors Mer 9 Jan - 22:34

L@ Choung@!!! a écrit:Je parlerai pas d'affaiblissement mais d'évolution. Avec le changement de règle, les équipes cherchent des joueurs plus mobiles et dynamiques dans le jeu courant.

Je parlais bien d'affaiblissement de la mêlée et je suis de fait bien d'accord avec toi sur les reste.

bdefm89 a écrit:Pour moi dans le rugby d'aujourd'hui, vaut mieux avoir une bonne touche plutot qu'une bonne mêlée...

Oui et non. J'avais exactement et très largement cette logique avant l'an dernier. Je me souviens d'ailleurs très bien de cette époque où on dominait très largement les mêlée sans que cela ne paye vraiment. Aujourd'hui, les mêlée sont très sensibles et beaucoup se transforment en pénalité. Il vaut mieux être meilleur en touche, mais vu les problèmes de tenues des mêlées et les pénalités qui en découlent, ça peut se discuter aujourd'hui.

PsykoCors
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1566
Age : 38
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mélée du CO - Page 3 Empty Re: La mélée du CO

Message par jeanlouis Dim 20 Jan - 18:40

PsykoCors a écrit:
L@ Choung@!!! a écrit:Je parlerai pas d'affaiblissement mais d'évolution. Avec le changement de règle, les équipes cherchent des joueurs plus mobiles et dynamiques dans le jeu courant.

Je parlais bien d'affaiblissement de la mêlée et je suis de fait bien d'accord avec toi sur les reste.

bdefm89 a écrit:Pour moi dans le rugby d'aujourd'hui, vaut mieux avoir une bonne touche plutot qu'une bonne mêlée...

Oui et non. J'avais exactement et très largement cette logique avant l'an dernier. Je me souviens d'ailleurs très bien de cette époque où on dominait très largement les mêlée sans que cela ne paye vraiment. Aujourd'hui, les mêlée sont très sensibles et beaucoup se transforment en pénalité. Il vaut mieux être meilleur en touche, mais vu les problèmes de tenues des mêlées et les pénalités qui en découlent, ça peut se discuter aujourd'hui.

Tout à fait d'accord.
Avec le changement de règles la mélée est devenue incontournable.
Les Lolos se sont plantés dans le recrutement sur ce secteur.
jeanlouis
jeanlouis
International
International

Masculin
Nombre de messages : 11328
Age : 79
Localisation : Saint Pierre et Miquelon
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La mélée du CO - Page 3 Empty Re: La mélée du CO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum