Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Première ligne/Mélée

+5
jeanlouis
bdefm89
Flanker7
marc
ChrisJack
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Première ligne/Mélée Empty Première ligne/Mélée

Message par ChrisJack Sam 26 Jan - 20:15

Comme l'on peut voir actuellement, la mélée perd de son importance, les nations celtes notamment privilégient des piliers mobiles à des piliers puissants, de même pour les Australiens. Par ailleurs on oublie souvent l'importance du talonneur sur les phases de mélée, certes de par son positionnement, il est moins solicité en terme de puissance que ses deux piliers, néanmoins, c'est lui qui donne l'impact, et on voit que l'impact devient la phase prédominante de la mélée (On le voit souvent, des équipes intrinsèquement moins puissantes devant, se refaire la cerise en gérant mieux les impacts.)

Par ailleurs, on voit en top14, un arbitrage plus qu'aléatoire des mélées, et des piliers comme Steenkamp, pénalisables sur chaque mélée, mais jamais pénalisés, parce que l'arbitre sanctionne l'équipe qui recule, sans comprendre grand chose à ce qu'il se passe. Steenkamp c'est une hérésie, il sort son corps de la mélée complètement, pour pousser l'épaule extérieure du droitier en face vers l'intérieure, c'est imparable pour le pilier en face, mais totalement illégal. La seule solution est d'empêcher Steenkamp de se délier en serrant très fort lors de la liaison, mais il faut être solide derrière.
Par ailleurs je suis frappé de voir comme les équipes poussent avant l'introduction, et le demi-de-mélée attend toujours que son équipe avance pour le faire.

Pour vous :

- Quel est le type de pilier idéal ?
- Etes vous pour la suppression de l'impact en mélée ?
- Les solutions pour mieux arbitrer les mélées.
- Les règles que l'on pourrait ajouter ou supprimer pour les mélées.
- La meilleure première ligne jouant ensemble actuellement ? De ces 10 dernières années ?
- Pour vous la meilleure première ligne que l'on pourrait faire jouer ensemble actuellement ?


- Pour moi le pilier idéal, c'est un pilier plutôt léger et mobile, tout en étant fort en mélée (Domingo/Marconnet) J'aime bien les piliers gauches entre 105 et 110 kilos, par contre le droitier doit être un peu plus massif pour moi (Entre 110 et 120kg, mais pas plus.) Par contre j'aime bien compenser avec des secondes lignes très massifs.

- Personnellement je suis très clairement contre l'impact en mélée pour les raisons que j'ai expliqué au dessus.

- J'aimerai bien un coaching des arbitres par des anciens piliers/talonneurs professionnels, voir un 5eme arbitre, ayant joué première ligne, chargé d'arbitrer juste les mélées.

- Pour moi en mélée : Il faut supprimer l'impact, car cela oblige en partie les piliers à pousser avant introduction, pour ne pas tomber en avant, parce qu'un impact sans pousser c'est compliqué, et si c'était respecté ça ne servirait à rien alors, et en contrepartie, il faut donner un temps limite aux demi-de-mélée pour introduire (Genre 3 secondes) une fois que les premières lignes sont liés (Par ailleurs petit aparté, mais la règle de limite du temps pour libérer le ballon des rucks n'est jamais respectée par les arbitres.) Par ailleurs il faut être plus intransigeant avec les flankers qui se détachent, et surtout les numéros 8, encore plus rarement sifflés. Il faut également surveiller les introductions, faites 9 fois sur 10 dans les pieds du seconde ligne, et sanctionnées 1 fois sur 100. Il faut également être plus vigilant avec les équipes dominantes, qui ont tendance à pousser vers le haut en mélée, pour que l'équipe qui recule se relève, et que monsieur l'arbitre les sanctionne avec un "Vous vous relevez sous la pression." Par ailleurs je ne comprends pas qu'une mélée qui se fasse défoncer, soit systématiquement sanctionnée, même si il n'y a pas de faute, combien de fois j'entends les arbitres pénaliser et se justifier par un "Vous prenez la pression." Depuis quand c'est pénalisable de reculer en mélée ?

- C'est un peu dur de déterminer une meilleure première ligne mondiale actuelle, étant donné que nous sommes ne période de transition, là des premières lignes comme ça qui me viennent à l'esprit, il y a celle des Saints, des Blacks, ou de l'EDF.
Après pour la plus grosse première ligne de ces 10 dernières années, je vais être un peu chauvin, mais la 1ere ligne Barcella-Servat-Mas en 2009 contre les Boks avait été monstrueuse, même sur les forums irlandais où je vais souvent et où j'en discutais avec des forumeurs, ils me disaient qu'ils n'avaient pas souvenir d'avoir vu un pilier aussi fort que Barcella ce jour là. Sinon j'étais un grand fan de la 1ere ligne Marconnet-Szarzewsky-De Villiers .

- Pour moi actuellement si on faisait la meilleure première ligne au monde, en regroupant les trois meilleurs joueurs à chaque poste de la première ligne, ça donnerait : Tonga'uiha-Mealamu-Mas, néanmoins ça m'étonnerait pas d'ici 2-3 ans d'avoir un truc ressemblant à Chaume-Szarzeswsky-Franks .
ChrisJack
ChrisJack
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 501
Localisation : Caromb
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première ligne/Mélée Empty Re: Première ligne/Mélée

Message par marc Sam 26 Jan - 21:31

- pour moi le pilier ideal c'est un mixe entre K Meeuws ,Carl hoeft et Mauricio Reggiardo; c'est a dire la tenu en mélé de Kees et sa mobilité en attaque sa puissance a l'impact, la qualité de plaquage et de defence de Carl sa robustesse et sa disciplne son prfessionalisme et pour finir quand même le caractére de Mauricio qui ne se laisse pas marché sur les pieds.

-je suis contre l'impact en entre de mélée car elle est a l'apprescation de l'arbitre

-j'ai vu ça lors du dernier super 15, les arbitres ont tous fait un stage avec des anciens pilier et talon pour connaitres les roublardises des joueurs , et je trouve que les arbitre jugeaient mieux les mélées que les européens.

-pour moi faut trouver une solution pour eviter l'impact comme tu l'explique et aussi faut responsabiliser les arbitre sur les introduction trop tardive des N°9 et surtout quand ils introduise que se soit dans le couloir et non en 2° ligne , les flanker faut les obliger a avoir l'épaule collé a la mélé et non le bras

-la meilleure 1° ligne c'est un peu dur a dire car il ya toujours un des trois qui est en dessous des deux autres, sans etre objectif Kees Meeuws Mario Ledesma et Mauricio Reggiardo franchement elle avait de la gueule.

-pour moi la meilleur 1° ligne actuelle ,en comptant sur les joueurs a leur meilleur forme Woodcock Servat Hayman. et je donnerais un pesant d'or pour les voir contre des joueurs beaucoup plus meconnu comme Lazar arnaud Heguy Ducalcon (actuel)
marc
marc
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 42
Localisation : castres
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Première ligne/Mélée Empty Re: Première ligne/Mélée

Message par ChrisJack Sam 26 Jan - 22:26

C'est vrai que Heguy est absolument énorme en ce moment !

Personnellement je faisais ma première ligne en fonction de l'état de forme actuel des joueurs.

C'est vrai que ta première ligne 100% CO avait de la gueule Première ligne/Mélée 970525.
ChrisJack
ChrisJack
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 501
Localisation : Caromb
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première ligne/Mélée Empty Re: Première ligne/Mélée

Message par Flanker7 Dim 27 Jan - 8:42

La mêlée et son cortège d'interrogations et d'interprétations. Elle reste un grand mystère pour la majorité des gens et donc par conséquent pour les arbitres. Elle a beaucoup évolué avec le temps et les règles ont maintes fois changé également.
Je me rappelle une année où, on nous obligeait les flankers à se lier au cul du 2nde ligne et non plus au au cul du pilier, ça n'a pas duré ....

Sinon au niveau des joueurs que vous avez cités, je vous rejoint.

_________________
Le Rugby ça commence devant.
Flanker7
Flanker7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6039
Age : 47
Localisation : Escalquens
Date d'inscription : 15/10/2007

https://supportersduco.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Première ligne/Mélée Empty Re: Première ligne/Mélée

Message par ChrisJack Dim 27 Jan - 10:28

Flanker7 a écrit:La mêlée et son cortège d'interrogations et d'interprétations. Elle reste un grand mystère pour la majorité des gens et donc par conséquent pour les arbitres. Elle a beaucoup évolué avec le temps et les règles ont maintes fois changé également.
Je me rappelle une année où, on nous obligeait les flankers à se lier au cul du 2nde ligne et non plus au au cul du pilier, ça n'a pas duré ....

Sinon au niveau des joueurs que vous avez cités, je vous rejoint.

Je ne me rappelle pas de cette année où les flankers devaient faire ça, c'est quand même n'importe quoi Première ligne/Mélée 895260.

Je me rappelle dans les années 70, quand sa mélée reculait, un centre arrivait lancé la tête la première entre son 2nde ligne et son flanker pour pousser.

EDIT : Un autre truc assez fréquent en mélée et jamais sanctionné, c'est le flanker qui pousse sur le pilier gauche adverse, ce qui est strictement interdit aussi. So'oialo était un spécialiste de ça quand sa mélée était sur le reculoir.
ChrisJack
ChrisJack
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 501
Localisation : Caromb
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première ligne/Mélée Empty Re: Première ligne/Mélée

Message par Flanker7 Dim 27 Jan - 12:00

ChrisJack a écrit:
Flanker7 a écrit:La mêlée et son cortège d'interrogations et d'interprétations. Elle reste un grand mystère pour la majorité des gens et donc par conséquent pour les arbitres. Elle a beaucoup évolué avec le temps et les règles ont maintes fois changé également.
Je me rappelle une année où, on nous obligeait les flankers à se lier au cul du 2nde ligne et non plus au au cul du pilier, ça n'a pas duré ....

Sinon au niveau des joueurs que vous avez cités, je vous rejoint.

Je ne me rappelle pas de cette année où les flankers devaient faire ça, c'est quand même n'importe quoi Première ligne/Mélée 895260.

Vers 97 ou 98, mais 2 mois ou 3 mois après le début de la saison, ils nous ont dit que cela n'était plus appliqué Première ligne/Mélée 895260

_________________
Le Rugby ça commence devant.
Flanker7
Flanker7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6039
Age : 47
Localisation : Escalquens
Date d'inscription : 15/10/2007

https://supportersduco.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Première ligne/Mélée Empty Re: Première ligne/Mélée

Message par ChrisJack Dim 27 Jan - 14:24

Flanker7 a écrit:
ChrisJack a écrit:
Flanker7 a écrit:La mêlée et son cortège d'interrogations et d'interprétations. Elle reste un grand mystère pour la majorité des gens et donc par conséquent pour les arbitres. Elle a beaucoup évolué avec le temps et les règles ont maintes fois changé également.
Je me rappelle une année où, on nous obligeait les flankers à se lier au cul du 2nde ligne et non plus au au cul du pilier, ça n'a pas duré ....

Sinon au niveau des joueurs que vous avez cités, je vous rejoint.

Je ne me rappelle pas de cette année où les flankers devaient faire ça, c'est quand même n'importe quoi Première ligne/Mélée 895260.

Vers 97 ou 98, mais 2 mois ou 3 mois après le début de la saison, ils nous ont dit que cela n'était plus appliqué Première ligne/Mélée 895260

Et ils avaient avancé quels arguments pour faire ça Cool?
ChrisJack
ChrisJack
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 501
Localisation : Caromb
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première ligne/Mélée Empty Re: Première ligne/Mélée

Message par Flanker7 Dim 27 Jan - 16:45

ChrisJack a écrit:
Flanker7 a écrit:
ChrisJack a écrit:
Flanker7 a écrit:La mêlée et son cortège d'interrogations et d'interprétations. Elle reste un grand mystère pour la majorité des gens et donc par conséquent pour les arbitres. Elle a beaucoup évolué avec le temps et les règles ont maintes fois changé également.
Je me rappelle une année où, on nous obligeait les flankers à se lier au cul du 2nde ligne et non plus au au cul du pilier, ça n'a pas duré ....

Sinon au niveau des joueurs que vous avez cités, je vous rejoint.

Je ne me rappelle pas de cette année où les flankers devaient faire ça, c'est quand même n'importe quoi Première ligne/Mélée 895260.

Vers 97 ou 98, mais 2 mois ou 3 mois après le début de la saison, ils nous ont dit que cela n'était plus appliqué Première ligne/Mélée 895260

Et ils avaient avancé quels arguments pour faire ça Cool?

Il me semble que c'était pour que les flankers restent liés et laissent plus de champ pour un départ au ras, mais je ne m'en souvient plus trop bien.
Pour le changement au bout de quelques mois, j'ai franchement oublié Première ligne/Mélée 895260

_________________
Le Rugby ça commence devant.
Flanker7
Flanker7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6039
Age : 47
Localisation : Escalquens
Date d'inscription : 15/10/2007

https://supportersduco.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Première ligne/Mélée Empty Re: Première ligne/Mélée

Message par ChrisJack Dim 27 Jan - 17:08

Flanker7 a écrit:
ChrisJack a écrit:
Flanker7 a écrit:
ChrisJack a écrit:
Flanker7 a écrit:La mêlée et son cortège d'interrogations et d'interprétations. Elle reste un grand mystère pour la majorité des gens et donc par conséquent pour les arbitres. Elle a beaucoup évolué avec le temps et les règles ont maintes fois changé également.
Je me rappelle une année où, on nous obligeait les flankers à se lier au cul du 2nde ligne et non plus au au cul du pilier, ça n'a pas duré ....

Sinon au niveau des joueurs que vous avez cités, je vous rejoint.

Je ne me rappelle pas de cette année où les flankers devaient faire ça, c'est quand même n'importe quoi Première ligne/Mélée 895260.

Vers 97 ou 98, mais 2 mois ou 3 mois après le début de la saison, ils nous ont dit que cela n'était plus appliqué Première ligne/Mélée 895260

Et ils avaient avancé quels arguments pour faire ça Cool?

Il me semble que c'était pour que les flankers restent liés et laissent plus de champ pour un départ au ras, mais je ne m'en souvient plus trop bien.
Pour le changement au bout de quelques mois, j'ai franchement oublié Première ligne/Mélée 895260

J'ai du mal à voir comment un pilier peut tenir en mélée sans flanker derrière, puis je vois pas trop comment le troisième ligne peut se lier au seconde ligne de derrière Première ligne/Mélée 895260.
ChrisJack
ChrisJack
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 501
Localisation : Caromb
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première ligne/Mélée Empty Re: Première ligne/Mélée

Message par Flanker7 Dim 27 Jan - 17:12

ChrisJack a écrit:
Flanker7 a écrit:
ChrisJack a écrit:
Flanker7 a écrit:
ChrisJack a écrit:
Flanker7 a écrit:La mêlée et son cortège d'interrogations et d'interprétations. Elle reste un grand mystère pour la majorité des gens et donc par conséquent pour les arbitres. Elle a beaucoup évolué avec le temps et les règles ont maintes fois changé également.
Je me rappelle une année où, on nous obligeait les flankers à se lier au cul du 2nde ligne et non plus au au cul du pilier, ça n'a pas duré ....

Sinon au niveau des joueurs que vous avez cités, je vous rejoint.

Je ne me rappelle pas de cette année où les flankers devaient faire ça, c'est quand même n'importe quoi Première ligne/Mélée 895260.

Vers 97 ou 98, mais 2 mois ou 3 mois après le début de la saison, ils nous ont dit que cela n'était plus appliqué Première ligne/Mélée 895260

Et ils avaient avancé quels arguments pour faire ça Cool?

Il me semble que c'était pour que les flankers restent liés et laissent plus de champ pour un départ au ras, mais je ne m'en souvient plus trop bien.
Pour le changement au bout de quelques mois, j'ai franchement oublié Première ligne/Mélée 895260

J'ai du mal à voir comment un pilier peut tenir en mélée sans flanker derrière, puis je vois pas trop comment le troisième ligne peut se lier au seconde ligne de derrière Première ligne/Mélée 895260.

En fait tu poussais au cul du 2nde ligne et plus au cul du pilier.

_________________
Le Rugby ça commence devant.
Flanker7
Flanker7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6039
Age : 47
Localisation : Escalquens
Date d'inscription : 15/10/2007

https://supportersduco.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Première ligne/Mélée Empty Re: Première ligne/Mélée

Message par ChrisJack Dim 27 Jan - 17:29

Flanker7 a écrit:
ChrisJack a écrit:
Flanker7 a écrit:
ChrisJack a écrit:
Flanker7 a écrit:
ChrisJack a écrit:
Flanker7 a écrit:La mêlée et son cortège d'interrogations et d'interprétations. Elle reste un grand mystère pour la majorité des gens et donc par conséquent pour les arbitres. Elle a beaucoup évolué avec le temps et les règles ont maintes fois changé également.
Je me rappelle une année où, on nous obligeait les flankers à se lier au cul du 2nde ligne et non plus au au cul du pilier, ça n'a pas duré ....

Sinon au niveau des joueurs que vous avez cités, je vous rejoint.

Je ne me rappelle pas de cette année où les flankers devaient faire ça, c'est quand même n'importe quoi Première ligne/Mélée 895260.

Vers 97 ou 98, mais 2 mois ou 3 mois après le début de la saison, ils nous ont dit que cela n'était plus appliqué Première ligne/Mélée 895260

Et ils avaient avancé quels arguments pour faire ça Cool?

Il me semble que c'était pour que les flankers restent liés et laissent plus de champ pour un départ au ras, mais je ne m'en souvient plus trop bien.
Pour le changement au bout de quelques mois, j'ai franchement oublié Première ligne/Mélée 895260

J'ai du mal à voir comment un pilier peut tenir en mélée sans flanker derrière, puis je vois pas trop comment le troisième ligne peut se lier au seconde ligne de derrière Première ligne/Mélée 895260.

En fait tu poussais au cul du 2nde ligne et plus au cul du pilier.

Bah ouai mais justement j'ai du mal à voir comment le flanker peut pousser au cul du seconde ligne, étant donné que pour pousser le pilier efficacement, le flanker colle son épaule intérieure contre le seconde latte. Ils collaient chacun leur épaule au numéro 8 alors Première ligne/Mélée 316890?


Dernière édition par ChrisJack le Lun 28 Jan - 18:08, édité 1 fois
ChrisJack
ChrisJack
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 501
Localisation : Caromb
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première ligne/Mélée Empty Re: Première ligne/Mélée

Message par Flanker7 Lun 28 Jan - 7:44

ChrisJack a écrit:
Flanker7 a écrit:
ChrisJack a écrit:
Flanker7 a écrit:
ChrisJack a écrit:
Flanker7 a écrit:
ChrisJack a écrit:
Flanker7 a écrit:La mêlée et son cortège d'interrogations et d'interprétations. Elle reste un grand mystère pour la majorité des gens et donc par conséquent pour les arbitres. Elle a beaucoup évolué avec le temps et les règles ont maintes fois changé également.
Je me rappelle une année où, on nous obligeait les flankers à se lier au cul du 2nde ligne et non plus au au cul du pilier, ça n'a pas duré ....

Sinon au niveau des joueurs que vous avez cités, je vous rejoint.

Je ne me rappelle pas de cette année où les flankers devaient faire ça, c'est quand même n'importe quoi Première ligne/Mélée 895260.

Vers 97 ou 98, mais 2 mois ou 3 mois après le début de la saison, ils nous ont dit que cela n'était plus appliqué Première ligne/Mélée 895260

Et ils avaient avancé quels arguments pour faire ça Cool?

Il me semble que c'était pour que les flankers restent liés et laissent plus de champ pour un départ au ras, mais je ne m'en souvient plus trop bien.
Pour le changement au bout de quelques mois, j'ai franchement oublié Première ligne/Mélée 895260

J'ai du mal à voir comment un pilier peut tenir en mélée sans flanker derrière, puis je vois pas trop comment le troisième ligne peut se lier au seconde ligne de derrière Première ligne/Mélée 895260.

En fait tu poussais au cul du 2nde ligne et plus au cul du pilier.

Bah ouai mais justement j'ai du mal à voir comment le flanker peut pousser au cul du seconde ligne, étant donné que pour pousser le pilier efficacement, le flanker colle son épaule intérieure contre le pilier. Ils collaient chacun leur épaule au numéro 8 alors Première ligne/Mélée 316890?

Oui c'est ça, là t'avais une 3ème ligne compacte Première ligne/Mélée 316890 Première ligne/Mélée 316890 Première ligne/Mélée 316890 Première ligne/Mélée 316890 Première ligne/Mélée 316890

_________________
Le Rugby ça commence devant.
Flanker7
Flanker7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6039
Age : 47
Localisation : Escalquens
Date d'inscription : 15/10/2007

https://supportersduco.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Première ligne/Mélée Empty Re: Première ligne/Mélée

Message par ChrisJack Lun 28 Jan - 18:09

Flanker7 a écrit:
ChrisJack a écrit:
Flanker7 a écrit:
ChrisJack a écrit:
Flanker7 a écrit:
ChrisJack a écrit:
Flanker7 a écrit:
ChrisJack a écrit:
Flanker7 a écrit:La mêlée et son cortège d'interrogations et d'interprétations. Elle reste un grand mystère pour la majorité des gens et donc par conséquent pour les arbitres. Elle a beaucoup évolué avec le temps et les règles ont maintes fois changé également.
Je me rappelle une année où, on nous obligeait les flankers à se lier au cul du 2nde ligne et non plus au au cul du pilier, ça n'a pas duré ....

Sinon au niveau des joueurs que vous avez cités, je vous rejoint.

Je ne me rappelle pas de cette année où les flankers devaient faire ça, c'est quand même n'importe quoi Première ligne/Mélée 895260.

Vers 97 ou 98, mais 2 mois ou 3 mois après le début de la saison, ils nous ont dit que cela n'était plus appliqué Première ligne/Mélée 895260

Et ils avaient avancé quels arguments pour faire ça Cool?

Il me semble que c'était pour que les flankers restent liés et laissent plus de champ pour un départ au ras, mais je ne m'en souvient plus trop bien.
Pour le changement au bout de quelques mois, j'ai franchement oublié Première ligne/Mélée 895260

J'ai du mal à voir comment un pilier peut tenir en mélée sans flanker derrière, puis je vois pas trop comment le troisième ligne peut se lier au seconde ligne de derrière Première ligne/Mélée 895260.

En fait tu poussais au cul du 2nde ligne et plus au cul du pilier.

Bah ouai mais justement j'ai du mal à voir comment le flanker peut pousser au cul du seconde ligne, étant donné que pour pousser le pilier efficacement, le flanker colle son épaule intérieure contre le pilier. Ils collaient chacun leur épaule au numéro 8 alors Première ligne/Mélée 316890?

Oui c'est ça, là t'avais une 3ème ligne compacte Première ligne/Mélée 316890 Première ligne/Mélée 316890 Première ligne/Mélée 316890 Première ligne/Mélée 316890 Première ligne/Mélée 316890

Comme la Guinness ! On reconnait la touche IRB Première ligne/Mélée 316890.
ChrisJack
ChrisJack
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 501
Localisation : Caromb
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première ligne/Mélée Empty Re: Première ligne/Mélée

Message par bdefm89 Mer 6 Fév - 21:10

LE pilier idéal ? Castrogovanni !!! ^^

Les mélées avec impact on voit que c'est plus sur la technique que sur la puissance que ça se joue. On voit des pilier massif qui se font exploser...
Alors que la mélée du CO est certe très faible en terme de puissance, mais perd très peu de ballon sur ses introductions. D'ailleurs c'est assez surprenant!
Après on parle des piliers en mélée mais bon la poussée est collective. Y'a qu'a voir ce qu'il se passe quand il manque un flanker quant il y a carton jaune...
bdefm89
bdefm89
Pro D2
Pro D2

Nombre de messages : 4374
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première ligne/Mélée Empty Re: Première ligne/Mélée

Message par jeanlouis Mer 13 Fév - 21:04

On a bien vu contre le SF que malgré le manque de puissance brute, on a pas perdu de ballons.
jeanlouis
jeanlouis
International
International

Masculin
Nombre de messages : 11327
Age : 79
Localisation : Saint Pierre et Miquelon
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Première ligne/Mélée Empty Re: Première ligne/Mélée

Message par fanofnumber10 Jeu 14 Fév - 1:23

enfin la melee du SF est pas la plus monstrueuse du top14
fanofnumber10
fanofnumber10
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 5646
Age : 46
Localisation : DC
Emploi/loisirs : PhD comme Bersi
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Première ligne/Mélée Empty Re: Première ligne/Mélée

Message par jeanlouis Mar 26 Fév - 15:52

Contre Toulon on n'a pas été mal non plus
Le retour de CAPO?
jeanlouis
jeanlouis
International
International

Masculin
Nombre de messages : 11327
Age : 79
Localisation : Saint Pierre et Miquelon
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Première ligne/Mélée Empty Re: Première ligne/Mélée

Message par Ben 81 Mar 26 Fév - 22:33

C'est clair que c'était plutôt trés bien contre Toulon.
Ben 81
Ben 81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1773
Age : 45
Localisation : Castres
Emploi/loisirs : Technicien de laboratoire / ski, basket et voir les matchs du CO
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première ligne/Mélée Empty Re: Première ligne/Mélée

Message par jeanlouis Mer 27 Fév - 14:56

Oui et puis Faasalele fait 25 kg de plus que Caba
jeanlouis
jeanlouis
International
International

Masculin
Nombre de messages : 11327
Age : 79
Localisation : Saint Pierre et Miquelon
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Première ligne/Mélée Empty Re: Première ligne/Mélée

Message par jeanlouis Lun 1 Avr - 0:39

Pas mal contre l'USAP, est ce qu'on sait pourquoi?
jeanlouis
jeanlouis
International
International

Masculin
Nombre de messages : 11327
Age : 79
Localisation : Saint Pierre et Miquelon
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Première ligne/Mélée Empty Re: Première ligne/Mélée

Message par fanofnumber10 Lun 1 Avr - 4:43

moi il me semble que Wihongi revient en forme et ca fait toute la difference

car on a joue sans Capo avec une 2e et 3e ligne assez light
fanofnumber10
fanofnumber10
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 5646
Age : 46
Localisation : DC
Emploi/loisirs : PhD comme Bersi
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Première ligne/Mélée Empty Re: Première ligne/Mélée

Message par Jeff Lun 1 Avr - 10:41

Oui, avec un deuxième ligne "sans" tracteur la performance de notre mélée est à souligner.

Un début d'explication possible : durant plusieurs mois Wihongi a joué avec des douleurs aux cervicales (absence de lazar et il me semble blessure de coetze)

Ce beau joueur est en fin de contrat chez nous et n'a pas prolongé malgré la succesion de ses titularisations (16 et 950 mn de jeu) ce qui doit aussi le "motiver" pour se montrer.

j'espère de tout coeur qu'il pourra encore faire une ou deux saison, de péférence au CO, car avec le peu de repos qu'il a il tient encore bien.

Bravo Karena Wink
Jeff
Jeff
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2764
Age : 46
Localisation : perdu...
Emploi/loisirs : P'tit frère de LE PIN's
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première ligne/Mélée Empty Re: Première ligne/Mélée

Message par ChrisJack Lun 1 Avr - 11:28

Effectivement, Karena a été excellent en mêlée fermée face à un client comme Taumalolo. Je ne connais pas trop la raison, si il avait des douleurs cervicales, c'est certainement la raison de sa performance, on a retrouvé le Wihongi de Bourgoin et de ses débuts au CO Samedi.

Mais il n'est pas le seul responsable, Taumoepeau a été très bon aussi face à Mas, et on peut souligner la performance de Mathieu Bonello (les impacts sur une grande majorité des mêlées étaient à l'avantage du CO, le talonneur en est responsable à 70%) alors certes Mathieu n'a pas la puissance de Mach en mêlée fermée, mais il compense par une grande intelligence et technique, comme il nous a encore montré !

Je pense également que l'absence de Yannick en flanker aide en mélée, Bornman et Diarra sont plus lourds, et surtout beaucoup plus puissants que lui, d'ailleurs je serais pour que sur les mêlées défensives Yannick se place en 8, pour avoir deux flankers plus massifs qui soutiennent les piliers, et car Yannick avec sa mobilité peut bien plus couvrir le second rideau défensif (un peu comme font les sud-afs qui mettent traditionnellement des 8 beaucoup plus légers que leurs flankers.)
ChrisJack
ChrisJack
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 501
Localisation : Caromb
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première ligne/Mélée Empty Re: Première ligne/Mélée

Message par marc Lun 1 Avr - 13:27

on avait pas de poutre en 2° ligne mais il y avait du poid etle puissance en 3° ligne. Puis je pense qu'en face Mas est cuit et Taumalolo n'est pas un pilier pousseur de mélé mais plutot un galopeur. ce sont peut etre quelques raison que j'ai vu
marc
marc
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 42
Localisation : castres
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Première ligne/Mélée Empty Re: Première ligne/Mélée

Message par ChrisJack Lun 1 Avr - 14:56

C'est clair que le pauvre Mas est à la traîne, ça fait quatre ans qu'il joue sans arrêt ...
ChrisJack
ChrisJack
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 501
Localisation : Caromb
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première ligne/Mélée Empty Re: Première ligne/Mélée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum