Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Quel est le geste le plus dangereux ?

Quel est le geste le plus dangereux ? Empty Quel est le geste le plus dangereux ?

Message par O'Valie le Mer 6 Fév - 13:54

Les commissions de discipline y perdent leur latins (avec delectations)
Autrefois, il fallait au moins y mettre les coudes, voir parfois les pieds ou les genoux... Jadis, un plaquage cathédrale enchantait les stades... hier encore un coup de poing ne valait que "coup de pied franc", une cravatte pénalité, un coup de tête une médaille, les entrées en mélées se faisaient avec 2 m d'élan, on pinçait facilement les nouilles, on foutait vite des doigts dans les yeux ou ailleurs....
Le rugby a énormément changé, les blessures graves ont été érigées en cause internationale... on a régulé les mélées, punis tout geste brutal jusqu'à pénaliser certains plaquages... les accidents ont diminués, pourtant, les joueurs de haut niveau semblent finir avec de plus en plus de séquelles physiques...
A titre d'exemple, Cholley, Rives et Blanco ont juste grossis, Diaz n'est pas sur un fauteuil roulant, Marty, Vidal, Lafforgues, Toussaint sont tous de beaux retraités...
A contrario, nombres de Joueurs plus récents finissent avec des séquelles persistantes....
Alors, jeu dur ou jeu pur ???
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le geste le plus dangereux ? Empty Re: Quel est le geste le plus dangereux ?

Message par fanofnumber10 le Mer 6 Fév - 14:31

ben avant les joueurs faisaient du gras, ca amortissait les chocs, et allaient moins vite

Modérateur
Modérateur

Masculin

Quel est le geste le plus dangereux ? Empty Re: Quel est le geste le plus dangereux ?

Message par ChrisJack le Mer 6 Fév - 16:42

Je sais pas, mais en tout cas je préférais le rugby des années 70. Comme dit Moscato, soyons partisans d'un jeu pur lol!.

Ce que je trouve très dangereux et très fréquent par contre, c'est quand le gars aplatit son essai, et qu'une autre lui tombe dessus alors qu'il a déjà aplati depuis 3 secondes ...
ChrisJack
ChrisJack
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par bdefm89 le Mer 6 Fév - 17:00

O'Valie a écrit:Les commissions de discipline y perdent leur latins (avec delectations)
Autrefois, il fallait au moins y mettre les coudes, voir parfois les pieds ou les genoux... Jadis, un plaquage cathédrale enchantait les stades... hier encore un coup de poing ne valait que "coup de pied franc", une cravatte pénalité, un coup de tête une médaille, les entrées en mélées se faisaient avec 2 m d'élan, on pinçait facilement les nouilles, on foutait vite des doigts dans les yeux ou ailleurs....
Le rugby a énormément changé, les blessures graves ont été érigées en cause internationale... on a régulé les mélées, punis tout geste brutal jusqu'à pénaliser certains plaquages... les accidents ont diminués, pourtant, les joueurs de haut niveau semblent finir avec de plus en plus de séquelles physiques...
A titre d'exemple, Cholley, Rives et Blanco ont juste grossis, Diaz n'est pas sur un fauteuil roulant, Marty, Vidal, Lafforgues, Toussaint sont tous de beaux retraités...
A contrario, nombres de Joueurs plus récents finissent avec des séquelles persistantes....
Alors, jeu dur ou jeu pur ???

Pour moi le geste le plus dangereux est le plongeon dans les regroupements. D'ailleurs, je pense que bientôt ça va être le coup de sifflet numéro 1... Regardez les blessures Thom Evans c'était dans un Ruck.
bdefm89
bdefm89
Pro D2
Pro D2

Message par lacazebasse le Mer 6 Fév - 19:07

ChrisJack a écrit:Je sais pas, mais en tout cas je préférais le rugby des années 70. Comme dit Moscato, soyons partisans d'un jeu pur lol!.

Ce que je trouve très dangereux et très fréquent par contre, c'est quand le gars aplatit son essai, et qu'une autre lui tombe dessus alors qu'il a déjà aplati depuis 3 secondes ...

Et en plus bien souvent avec les genoux en plein sur la colonne vertébrale Quel est le geste le plus dangereux ? 50320'
lacazebasse
lacazebasse
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par ChrisJack le Mer 6 Fév - 19:13

lacazebasse a écrit:
ChrisJack a écrit:Je sais pas, mais en tout cas je préférais le rugby des années 70. Comme dit Moscato, soyons partisans d'un jeu pur lol!.

Et en plus bien souvent avec les genoux en plein sur la colonne vertébrale Quel est le geste le plus dangereux ? 50320'

Exactement, d'ailleurs contre l'Italie, un italien a shooté dans le ballon quand Picamoles venait d'aplatir, Picamoles s'est plaint de la main tout le restant du match.
ChrisJack
ChrisJack
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par lacazebasse le Mer 6 Fév - 19:25

Ce comportement est rarement sifflé voir même réprimé par la vidéo et les coéquipiers pensent plutôt à aller féliciter l'auteur de l'essais que de chatier le coupable.
lacazebasse
lacazebasse
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par marc le Mer 6 Fév - 19:39

les chocs font beaucoup plus mal aujourd hui qu'avant car les joueurs sont des athletes massif que du muscles quant ils pètes dans le tas ça fait mal car la masse musculaire enorme rajoutede la puissance au choc, et au contraire quant ils prennent un choc leurs tendons ligaments et os sont plus fragiles, d'ailleur un doc me disais que les sportifs de haut niveaux sont beaucoup plus fragile aux chocs et aux epidemies mais ils guerrissaient plus rapidement.
marc
marc
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par ChrisJack le Mer 6 Fév - 20:46

Et le problème de la musculation actuelle, est qu'elle renforce les muscles, mais les articulations et tendons ne bougent pas eux, résultat les articulations se pètent comme pour rire. Alors que toutes les techniques de renforcement venant notamment des arts martiaux, privilégient d'abord le renfort des articulations (Systema, 5 tibétains, etc ...)
ChrisJack
ChrisJack
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par bdefm89 le Mer 6 Fév - 21:04

ChrisJack a écrit:Et le problème de la musculation actuelle, est qu'elle renforce les muscles, mais les articulations et tendons ne bougent pas eux, résultat les articulations se pètent comme pour rire. Alors que toutes les techniques de renforcement venant notamment des arts martiaux, privilégient d'abord le renfort des articulations (Systema, 5 tibétains, etc ...)

Ca c'est sur... C'est pas la gonflette qui renforce les tendon.
Pour le plongeon sur le porteur de balle qui applati je suis d'accord avec vous. Surtout que c'est simple a arbitré. Ca donnerait pénalité au centre du terrain.

Et j'ai vérifié, c'est dans la règle :

"22.17 (c) Tout autre acte de jeu déloyal. Lorsqu'un joueur commet tout autre acte de jeu déloyal dans l'en-but lorsque le ballon est mort, un coup de pied de pénalité sera accordé à l'endroit ou le jeu aurait repris."
bdefm89
bdefm89
Pro D2
Pro D2

Message par Loubat le Mar 12 Fév - 13:02

Dans une émission, ils évoquaient le fait que le rugby devenait de plus en plus dangereux. Pour donner une image, Aurelien Rougerie lancé sur 30 m si il vous met une percussion, c'est l'effet de prendre une twingo à 35km/h... Il faut aussi regarder que la prise de produit musculaire sur une longue période et à haute dose, détruit le foie et les reins pour ne citer qu'eux.

Loubat
Loubat
Pro D2
Pro D2

Masculin

http://www.voyage000.skyrock.com

Message par Xav le Mar 12 Fév - 13:26

Loubat a écrit:Dans une émission, ils évoquaient le fait que le rugby devenait de plus en plus dangereux. Pour donner une image, Aurelien Rougerie lancé sur 30 m si il vous met une percussion, c'est l'effet de prendre une twingo à 35km/h... Il faut aussi regarder que la prise de produit musculaire sur une longue période et à haute dose, détruit le foie et les reins pour ne citer qu'eux.

N'est ce pas Monsieur Jonah Lomu ???

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par ChrisJack le Mar 12 Fév - 16:26

bdefm89 a écrit:
ChrisJack a écrit:Et le problème de la musculation actuelle, est qu'elle renforce les muscles, mais les articulations et tendons ne bougent pas eux, résultat les articulations se pètent comme pour rire. Alors que toutes les techniques de renforcement venant notamment des arts martiaux, privilégient d'abord le renfort des articulations (Systema, 5 tibétains, etc ...)

Ca c'est sur... C'est pas la gonflette qui renforce les tendon.
Pour le plongeon sur le porteur de balle qui applati je suis d'accord avec vous. Surtout que c'est simple a arbitré. Ca donnerait pénalité au centre du terrain.

Et j'ai vérifié, c'est dans la règle :

"22.17 (c) Tout autre acte de jeu déloyal. Lorsqu'un joueur commet tout autre acte de jeu déloyal dans l'en-but lorsque le ballon est mort, un coup de pied de pénalité sera accordé à l'endroit ou le jeu aurait repris."

Désolé je n'avais pas vu votre message, je suis entièrement d'accord, effectivement. Pour moi si le joueur plonge sur le marqueur d'essai dans l'action il n'y a rien, mais à retardement juste pour faire mal, il y a pénalité !
ChrisJack
ChrisJack
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par ChrisJack le Mar 12 Fév - 16:29

Xav a écrit:
Loubat a écrit:Dans une émission, ils évoquaient le fait que le rugby devenait de plus en plus dangereux. Pour donner une image, Aurelien Rougerie lancé sur 30 m si il vous met une percussion, c'est l'effet de prendre une twingo à 35km/h... Il faut aussi regarder que la prise de produit musculaire sur une longue période et à haute dose, détruit le foie et les reins pour ne citer qu'eux.

N'est ce pas Monsieur Jonah Lomu ???

Je ne sais pas si Lomu pratiquait déjà le bodybuilding à l'époque, mais pour ses reins c'est certainement dû en partie à des énormes quantités de protéines absorbées pour prendre de la masse, après on peut également émettre des doutes sur d'autres produits, mais là c'est un autre sujet ...
Les bodybuilders tournant à 3 voir 4 grammes de protéine/kg/jour ont souvent des gros problèmes de reins après, sans parler des problèmes de tendons et d'articulations dues à l'acidification de l'organisme par les protéines.
ChrisJack
ChrisJack
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par Loubat le Mar 12 Fév - 16:50

Je répondais à la question sur l'état physique entre les joueurs d'aujourd'hui qui passé le cap des 55 ans sont cassés ( arthrose etc ).
Il faut se rendre à l'evidence que les chocs sont plus violents entrainant des blessures plus graves. Autrefois, un type de 100kg joué pilier, aujourd'hui il joue centre et le pilier en fait 120. Après, la prise de produits entrainent des lésions importantes et aujourdhui les joueurs de rugby prennent des produits notamment musculaires.
Loubat
Loubat
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par ChrisJack le Mar 12 Fév - 17:09

C'est clair que les chocs ne sont pas la seule raison effectivement.

Je ne donnerai pas de noms, mais quand on voit la prise de masse de certains joueurs en peu de temps, tout en gardant leur capacité de déplacement sur le terrain, j'ai des gros doutes.

Quand tu parles de produits "musculaires" parles-tu de produits légaux ou moins légaux ?

La créatine par exemple est légale, et des joueurs français avaient reconnu en utiliser, c'est facilement trouvable (Beaucoup de bodybuilders voir rugbymens amateurs en utilisent également.) Elle permet le gonflement des muscles, mais ruine les reins. Elle se trouve naturellement en petite quantité dans les viandes rouges/poissons, d'ailleurs certains médecins mettent en garde contre sa consommation, car les doses prises quand on en achète synthétisée sont des centaines de fois plus importantes que celle que l'on trouve dans la nourriture naturelle.
Néanmoins je pense que la créatine est dépassée, car elle fonctionne que lors des efforts anaérobie (Phases statiques ...) Mais elle ne permettra certainement pas de gagner de la puissance au sprint, au plaquage, etc ...

Après dans les produits illégaux qui pourraient avoir une utilité dans le rugby, je pense que les stéroïdes sont plus efficaces que la créatine, sans savoir si des pros en utilisent, mais on revient au même problème, elles abiment fortement les tendons par exemple. Pareil pour la testostérone, utilise pour gagner en force, masse, et réduire la fatigue/augmenter la récupération.
Il y a également les stimulants, Chiliboy Ralepelle, et Bjorn Basson, les deux boks avaient été contrôlés positifs au méthylhexanéamine (Un stimulant) mais avaient été blanchis au bout d'une semaine ... Déjà que les contrôles ne sont pas efficaces dans le rugby, mais si en plus on blanchi les mecs directement après sans enquête fiable, on ne risque pas d'avancer. Néanmoins les stimulants n'ont aucun effet secondaire structurel à long terme.

Je ne dis pas que des rugbymens en utilisent, mais c'est les principaux produits illégaux qui auraient une certaine utilité dans le rugby, et qui pourraient expliquer certaines séquelles en plus des chocs ...

Edit : Après tu parles des mecs de 100kg qui à l'époque jouaient pilier, et actuellement jouent centre. C'est plus une question de morphologie que de poids, un petit trapus, même si il fait 100kg, jouera encore pilier, et travaillera pour prendre de la masse, pareil pour un mec qui fait 2 mètres pour 100kg. Pour les 3/4 c'est un peu pareil, un mec de 100kg, avec un profil assez longiligne à la SBW ne jouera pas pilier ou seconde latte, sinon il se fera tordre assez vite.
ChrisJack
ChrisJack
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par Loubat le Mar 12 Fév - 20:24

Un mec comme SBW à mon époque aurait joué troisième ligne. Après, c'est un autre débats mais ne nous leurrons pas le rugby prend le chemin du football américain en terme de gabarit. Les petits n'auront plus leur place comme au basket hormis des exceptions.

Après quand je parle de produit, c'est sur au niveau de mon expérience en fédérale où je vois certaines choses..
Loubat
Loubat
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par ChrisJack le Mar 12 Fév - 20:28

C'est clair qu'il y a une uniformisation des gabarits malgré tout, il y a 20 ans on n'aurait jamais vu un 3/4 retourner un pilier, mais la morphologie des premières lignes pour tenir en mélée, ou du flanker pour gratter, ça ça ne se changera pas.

Je viens pour ma part du vélo à la base (Je m'y connais plutôt bien en matos, même si je n'ai jamais essayé, j'ai des bons informateurs lol! ) et j'en ai un peu marre que ma seconde passion (La première est le rugby.) Se fasse tirer dessus en permanence, juste parce qu'avec le biathlon, c'est le seul sport qui effectue des contrôles efficaces.
ChrisJack
ChrisJack
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par fanofnumber10 le Mer 13 Fév - 3:35

la creatine etait monnaie courante au ST chez les Reichwl, il y a qq annees

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par ChrisJack le Mer 13 Fév - 7:58

fanofnumber10 a écrit:la creatine etait monnaie courante au ST chez les Reichwl, il y a qq annees

Commencer la créatine en Reichel, bonjour la santé à long terme Quel est le geste le plus dangereux ? 50320.
ChrisJack
ChrisJack
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par Loubat le Mer 13 Fév - 9:45

A un niveau de fédérale 1, les jeunes tournent à la créatine quand ils intègrent le groupe senior ! Et je ne parle pas des catégorie reichel espoir où c'est plus que monnaie courante.
Je pense qu'une question de santé publique se posera plus tard avec une mortalité plus jeune des joueurs. La question commence à être soulevé aux États Unis où la moyenne d'âge d'un joueur de football américain est assez en déça de la moyenne nationale.
Loubat
Loubat
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par ChrisJack le Mer 13 Fév - 12:30

De toute manière dans les sports US les stéroïdes notamment sont officieusement légalisés, d'où le fort taux de décès assez jeunes.

Oui, on ne peut pas continuer d'autoriser des produits comme la créatine sous prétexte que "On n'en trouve naturellement dans les aliments, donc c'est naturel et pas du dopage." (Argument aussi utilisé pour les protéines en poudre.) La testo ou l'EPO sont aussi faites par le corps à ce que je sache.
ChrisJack
ChrisJack
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par jeanlouis le Mer 13 Fév - 21:06

Je crains malheureusement que le rugby, vu le fric en jeu, ait un jour des problèmes de dopage importants.
jeanlouis
jeanlouis
International
International

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé