Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Physique?

Physique? Empty Physique?

Message par Nico le Mar 8 Sep - 14:21

Je pose seulement une question. Je ne veux pas lancer de polémique ou quoique ce soit. Mais on peut noter que la préparation physique a été très très dure cette année et que de nombreux joueurs sont blessés (certes certains par malchance comme Tichit) en particulier au niveau musculaire...Sivivatu, Kirkpatrick, Urdapilleta....Lamerat (même type de blessure après une prépa commando en EDF...).
Ne faudrait-il pas revoir la préparation lors des prochaines saisons pour prévenir les soucis musculaires? La question mérite d'être posée à mon avis.
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Physique? Empty Re: Physique?

Message par Potionmagix le Mar 8 Sep - 16:43

La cascade de blessures vient selon moi du fait qu'Urios a fait jouer les mêmes joueurs quasiment sur les 6 matchs sans véritablement faire tourner: Urda, Smith, Seron, Wulf, Wihongi, Tichit, Samson....
A Oyo, Urda et Tichit ont joué presque les 3/4 du temps, Urios ne risque-t-il pas de crâmer ces joueurs cadres en les faisant jouer à outrance? Même avec une très bonne prépa physique, les joueurs ne sont pas des machines!
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin

Message par perceval33 le Mar 8 Sep - 16:50

Potionmagix a écrit:La cascade de blessures vient selon moi du fait qu'Urios a fait jouer les mêmes joueurs quasiment sur les 6 matchs sans véritablement faire tourner: Urda, Smith, Seron, Wulf, Wihongi, Tichit, Samson....
A Oyo, Urda et Tichit ont joué presque les 3/4 du temps, Urios ne risque-t-il pas de crâmer ces joueurs cadres en les faisant jouer à outrance? Même avec une très bonne prépa physique, les joueurs ne sont pas des machines!

Certains ont affirmé que l'on devait mettre nos "meilleurs" joueurs pour nos 4 matchs de top 14 et maintenant se pose la question que C.U aurait du faire tourner afin d'éviter les blessures . Shocked

Dernière édition par perceval33 le Mar 8 Sep - 17:25, édité 1 fois
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin

Message par jeanlouis le Mar 8 Sep - 16:53

On a commis une erreur de se focaliser sur le ST
jeanlouis
jeanlouis
International
International

Masculin

Message par Manioc le Mar 8 Sep - 17:14

Y avait a priori un coup à tenter à Toulouse et plus d'un mois de repos une semaine après.

Je suis pas sûr que 60 points à Toulouse n'auraient pas laissé de traces...
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Nico le Mar 8 Sep - 18:21

Je parlais surtout de preparation physique et pas forcément de l'enchainement des matchs.
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin

Message par jeanlouis le Mar 8 Sep - 18:36

C'est vrai que c'est surprenant la similitude avec LAMERAT qui sort d'une prépa poussée avec l'EDF.
La muscu n'y est pas étrangère, qui fragilise les tendons et fait travailler les muscles à leur maxi.
Maintenant pour Urda, je pense qu'il s'est retrouvé en extension très sévère après plaquage et que la déchirure est due à ça.
Ce qui est bien c'est d'opérer aussitôt et de pas laisser trainer.
Faudra être patient
jeanlouis
jeanlouis
International
International

Masculin

Message par Abaemi le Mar 8 Sep - 19:48

Mais les blessures de Urda et Dumora sont occasionées par des coups.
A mon humble avis rien à voir avec la préparation.
Abaemi
Abaemi
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par juanito13 le Mar 8 Sep - 20:00

Pour Urda et dumora ils se blessent sur de gros impacts de l'adversaire, rien à voir avec la préparation.
Mais de manière générale c'est clair qu'avec les charges de muscu que se tapent les joueurs, faut pas rêver ça finit par peter.
Dans les souvenirs, dans les années 80/90, les mecs jouaient tous les matchs, 80 minutes, et il me semble qu'il y avait beaucoup de blessés. Mais faut dire aussi que le jeu était moins, les contacts moins forts. J'ai revu il y a pas longtemps, sur l'équipe 21, France Angleterre de 1991, c'est hallucinant comme les gabarits ont changé, notamment chez les arrières.
juanito13
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par hisse c.o le Mar 8 Sep - 20:05

Abaemi a écrit:Mais les blessures de Urda et Dumora  sont occasionées par des coups.

pas pour urda ! il a été pris en porte a faux et les images assez impressionnantes de sa jambe a la télé montrent bien que n'importe qui aurait eu , au moins la meme bléssure ! les prépas physiques pour le coup n'y sont pour rien ! pour ce qui est des autres ....l'année derniere on aurais lynchés les prépas ! cette année quelques questions commencent a se poser !

hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par oxo34 le Mar 8 Sep - 20:09

hisse c.o a écrit:
Abaemi a écrit:Mais les blessures de Urda et Dumora  sont occasionées par des coups.

pas pour urda ! il a été pris en porte a faux et les images assez impressionnantes de sa jambe a la télé montrent bien que n'importe  qui aurait eu , au moins la meme bléssure ! les prépas physiques pour le coup n'y sont pour rien ! pour ce qui est des autres ....l'année derniere on  aurais lynchés les prépas ! cette année quelques questions commencent a se poser !
C'est vrai que le ralenti sur la blessure d'Urdapiletta m'a fait froid dans le dos, un instant j'ai pensé qu'il avait peut être terminé sa saison.
oxo34
oxo34
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé