Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Daniel Kotze

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Daniel Kotze

Message par Cantona le Lun 28 Déc - 18:20

Mais bien sur que c'est une bonne pioche. Je ne comprend pas les doutes que certains émettent à l'idée de récupérer Kotze. Les droitiers sur le marché ne sont pas nombreux donc je me contente grandement de Kotze.
Cantona
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par D4GLESH le Lun 28 Déc - 18:44

Cantona a écrit:Mais bien sur que c'est une bonne pioche. Je ne comprend pas les doutes que certains émettent à l'idée de récupérer Kotze. Les droitiers sur le marché ne sont pas nombreux donc je me contente grandement de Kotze.

En numéro 1 ?
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par TheBest15 le Lun 28 Déc - 18:54

Kubriashvili ça serait pas mal, il connaît le championnat, et alterner avec ces deux là serait une bonne solution.
TheBest15
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par hisse c.o le Lun 28 Déc - 20:06

TheBest15 a écrit:Kubriashvili ça serait pas mal, il connaît le championnat, et alterner avec ces deux là serait une bonne solution.

oui , mais sans vouloir te vexer du tout , des suppositions gratuites on peut en faire par dizaines ! les possibilités réalistes sont tout autres !

hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par loulou le Ven 1 Jan - 21:48

Il est titulaire avec jacquet demain à agen
loulou
International
International

Masculin

Message par yannick le Sam 2 Jan - 20:56

Quelqu'un a t-il vu les performances de nos 2 futurs castrais...J'ai cru comprendre à la radio que la première mi-temps de l'ASM était catastrophique et que certains joueurs avaient scellé leur saison avec un maillot de rugby...

yannick
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par loulou le Sam 2 Jan - 22:02

jacquet à fait tout le match ,kodze est sortis à la 65 eme ,apres je connais pas leurs performances
loulou
International
International

Masculin

Message par Gardian81 le Sam 2 Jan - 22:34

Jacquet à fait semble t'il une bonne performance. Je n'ai pas tout vu et je me fi à partir de pas mal d'avis de clermontois.
Kotze à tenue la baraque en mêlée. Il a fait un bon match. Le pack clermontois à été fait souffrir les Agenais
Gardian81
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par Sirius le Dim 3 Jan - 14:38

Kotze et Jacquet font partie des 5 meilleurs Clermontois sur ce match avec Domingo, Gerondeau et Davies selon l'Equipe papier de ce matin

Ca vaut ce que ca vaut, mais c'est plutôt positif

Sirius
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par boyer sébastien le Mer 6 Jan - 9:57

Pour avoir vu le match, que clermont continu à leur donner du temps de jeu et nous allons récupérer deux bons joueurs du top 14... kotze bon en mélée, moins coureur mais relativement bien positionné comme le fais karena, et jacquet fais partie des trois meilleurs, coureur gratteur
boyer sébastien
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par Pepe84 le Ven 8 Jan - 11:13

Face à l'hécatombe au poste de pilier droit dans les rangs de Clermont qui se déplace à Bordeaux-Bègles vendredi (20h45), Daniel Kotze est titulaire indiscutable. Mais pas par défaut : l'éphémère international (1 sélection en 2013) a repris des couleurs.

Avec le turn-over qu’applique Franck Azéma à l’ensemble de son effectif, il reste un poste où les pronostiqueurs peuvent s’aventurer sans trop de risques pour le choc européen de vendredi, à Bordeaux : pilier droit. Remarquez, avec les blessures longue durée Davit Zirakachvili (avant-bras, reprise en mars) et Clément Ric (main, indisponible encore cinq semaines), les deux références jaune et bleue touchées en décembre, Clermont n’a plus trop de choix à ce poste.

Mais revoir Daniel Kotze (28 ans) avec le numéro trois n’a rien d’un choix par défaut. Le pilier d’origine sud-africaine est revenu en forme. Titulaire contre Exeter, le Racing et Agen, il a rassuré sur sa capacité à enchaîner après une saison 2014-2015 gâchée par une blessure à une épaule. « J’ai d’abord essayé la rééducation, mais c’était un mauvais choix de ma part. Puis je me suis fait opérer en mars dernier, on m’a mis une butée, c’était mieux ! » raconte-t-il. Cinq à six mois de rééducation entre l’Auvergne et Saint-Raphaël l’ont rendu disponible dès le début de cette saison. « Je le considère comme une recrue cette année , insiste même Franck Azéma, son coach. La saison dernière, il ne pouvait pas se livrer. Depuis novembre, il monte crescendo, ça s’est vu sur son poids et son implication. »

Pas de tabou sur la balance : Kotze avoue en riant être descendu de 124kg, à la reprise, à 118kg aujourd’hui : « Nous, les pilars, on monte ou on perd vite fait ! » Surtout, le droitier se sent libéré, plus équilibré dans sa vie personnelle, marié depuis deux ans, papa d’un petit Mathew depuis à peine plus d’une semaine, le 28 décembre : « Je suis plus stable, plus tranquille, focalisé sur le rugby ».

Et plus épanoui qu’en 2013, quand, à la surprise générale, il fut convoqué pour la tournée de l’équipe de France en Nouvelle-Zélande, avant d’énormément souffrir dans le match inaugural contre les Blacks, à Auckland. Au point d’apparaître comme une énorme erreur de casting et de ne plus jamais revoir le maillot bleu. « Oui, mais il était blessé, recadre Azéma. Il a traîné ça et ça lui a donné une étiquette négative pour son poste, qu’on a retrouvée en club, alors que quand il est arrivé ici, la première saison (2011), il avait tout cassé ! A l’époque, c’était un gamin, là, il est en train de poser ses valises. »

A CASTRES LA SAISON PROCHAINE
Bonhomme, Kotze assure conserver quand même un bon souvenir de cette Tournée. « Si j’avais à refaire le choix aujourd’hui, je ferais le même !, jure-t-il. J’ai appris beaucoup de choses… » Revenu en forme, il aspire à un statut de titulaire, ce qui l’a conduit à s’engager avec Castres où Christophe Urios, qui avait déjà essayé de l’attirer à Oyonnax avant son aventure auvergnate, l’attend la saison prochaine. « Je comprends son choix, vu la concurrence, admet Azéma. Mais je regrette son départ, parce que c’est un très bon joueur et un très bon mec. C’est une grosse plus-value pour Castres. » Dont l’ASM.

Source l'equipe.
Pepe84
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par Pepe84 le Ven 8 Jan - 11:25

Les deux joueurs de Clermont qu'encensent la presse actuellement sont Jacquet et Kotze, bravo Urios!!

Les seules 3 recrues connues de devant ne déçoivent pas en ce moment (Jenneker, Jacquet, Kotze). Patience, le recrutement est à peine annoncé qu'il est déjà critiqué, il manque juste une dizaine de joueurs à annoncer....
Pepe84
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par loulou le Ven 8 Jan - 12:45

Faisons confiance à urios
loulou
International
International

Masculin

Message par ilebelep le Ven 8 Jan - 16:51

Il y a un article payant sur lequipe.fr concernant Kotze. Sans pouvoir le lire le titre est explicite "la renaissance de Kotze". C'est dire s'il a marqué les esprits sur ces dernières sorties.
ilebelep
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par perceval33 le Ven 8 Jan - 18:34

ilebelep a écrit:Il y a un article payant sur lequipe.fr concernant Kotze. Sans pouvoir le lire le titre est explicite "la renaissance de Kotze". C'est dire s'il a marqué les esprits sur ces dernières sorties.

Je suppose que c'est l'article que "pepe84" a publié .
perceval33
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par ilebelep le Ven 8 Jan - 18:46

oui je pense. Je ne l'avais pas vu pardon.

ilebelep
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par loulou le Ven 8 Jan - 18:54

Il y a 2 jours il y avait un article sur jacquet aussi
loulou
International
International

Masculin

Message par damdecast le Ven 8 Jan - 22:20

3 matchs que je regarde ce pilier c est un sacré client en mêlée il n a pas reculé d 1 cm meme face à poirot. Sur le match de ce soir il est très bon toujours au coeur des rucks une bonne recrue a mes yeux

damdecast
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par Pepe84 le Ven 8 Jan - 22:26

Pareil en mêlée face à Poirot il n'a pas bougé. Et comme dis le journaliste odemande avant tout à un pilier d'être solide en mêlée, avant d'être bon dans le jeu courant.

Il ne faut pas avoir peur de le dire c'est une excellente pioche , un pilier droit JIFF....^^!!!!
Pepe84
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par Potionmagix le Ven 8 Jan - 22:40

Pepe84 a écrit:Pareil en mêlée face à Poirot il n'a pas bougé. Et comme dis le journaliste odemande avant tout à un pilier d'être solide en mêlée, avant d'être bon dans le jeu courant.

Il ne faut pas avoir peur de le dire c'est une excellente pioche , un pilier droit JIFF....^^!!!!

Jiff? je pense plutôt qu'il est non-jiff car SudAf! Sinon belle recrue effectivement!
Potionmagix
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Pepe84 le Ven 8 Jan - 23:03

Il a une sélection en équipe de france? ça en fait quoi ? lol

Il n'a pas ce statut de joueur étranger c'est ça que je veux dire?
Pepe84
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par Pepe84 le Sam 9 Jan - 13:02

Pepe84
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par TheBest15 le Sam 9 Jan - 13:55

Il est Non JiFF car formé en Afrique du Sud.
TheBest15
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par TheBest15 le Sam 9 Jan - 17:28

Sur le forum de Clermont, ils commencent à parler de racheter son précontrat au CO tellement il fait des bonnes sorties !
TheBest15
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par Manioc le Sam 23 Jan - 14:44

Plus ça va et plus je me dis qu' Urios s'est bien débrouillé pour le poste de pilier droit avec Kotze et Tussac au vu des dernières sorties du premier, de ce qu'on peut lire de positif sur les deux et de l'état du marché ...  
Avec un Sioné encore un peu plus affiné et qui d'ores et déjà peut assurer une vingtaine de minutes et Montès, ça pourrait bien le faire.

Midol du venderdi 22/01/16

Transferts Piliers
UN BOK VERS LE RCT, UN AUTRE REFUSE L’ASMCA :

Par Vincent BISSONNET vincent.bissonnet@midi-olympique.fr  C ette saison, le RCT devrait, une fois n’est pas coutume, se montrer relativement peu actif sur le marché des mutations. Une demi-douzaine de recrues sont attendues, parmi lesquelles deux piliers droit. À ce poste, le club varois a très bien avancé. Il a jeté son dévolu sur le Springbok Marcel Van der Merwe, comme révélé dans nos colonnes le 28 décembre. Le Sud-Africain (24 ans, 7 sélections), en contrat avec les Bulls jusqu’à la fin de l’année 2016, s’est rendu, la semaine dernière, dans le Var. Son engagement est imminent. Le Fidjien Manasa Saulo (26 ans, 27 sélections), engagé comme joueur supplémentaire, est parti pour l’accompagner.  
KOCH VERS L’ANGLETERRE, AUSSI… S’il est engagé pour deux saisons avec Toulouse à compter du mois de juin, les Toulonnais sont disposés à payer sa clause de dédit, es
timée à 100 000 €. Tout du moins s’il tient ses promesses sur le terrain. Clermont, aussi, est en quête de pilier droit en vue de la saison prochaine. L’ASMCA avait ciblé deux potentielles recrues en priorité : le Néo-Zélandais Josh Hohneck (29 ans) et le Springbok Vincent Koch (25 ans, 2 sélections). Le joueur des Highlanders s’est engagé, la semaine dernière, en Angleterre ; et, selon nos informations, son homologue des Stormers devrait l’imiter incessamment sous peu, deux clubs anglais ayant pris de l’avance sur les Clermontois. À moins d’une contre-attaque auvergnate, son avenir devrait être scellé d’ici la fin de semaine. L’ASMCA va donc devoir envisager de nouvelles pistes pour pallier le départ de Dani Kotze à Castres. Toulouse pourrait se retrouver dans une situation similaire en cas de volte-face de Manasa Saulo. Enfin, Montpellier se trouve contraint de recruter à ce poste pour remplacer Nicolas Mas. Comme indiqué lundi dans nos colonnes, le pilier international tirera sa révérence en fin de saison. ■
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut