Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Daniel Kotze

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Daniel Kotze

Message par Abaemi le Lun 21 Déc - 17:43

Sirius a écrit:"Un bon pilier à l'ancienne", c'est ce qu''il semble se dessiner depuis qu'on évoque ce joueur.

Pas très enthousiasmant

Sauf pour Azema qui le prefere a Ric......et ça marche en plus.
Abaemi
Pro D2
Pro D2

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par jeanlouis le Lun 21 Déc - 17:54

Alors Kotze aussi peut être?
Dans ce cas les internationaux c'est ceux en exercice (français ou étrangers)
jeanlouis
International
International

Masculin

Message par Manioc le Lun 21 Déc - 19:13

Andycore a écrit:
jeanlouis a écrit:Jacquet et Kotze entrent dans la catégorie internationaux à mon avis.
Après de grosses pointures faut voir. Il faudra privilégier l'homogeneité du groupe avant tout.
Urios avait précisé lors de son interview que Jacquet rentrait dans la catégorie des bons joueurs de top14.

En fait c'était quelque peu ambigu puisque, à la fin de l'article,  on avait l'impression qu'Urios avait généré une 4ème catégorie intermédiaire :
"Un joueur qui fera partie de la thématique des très bons joueurs de Top 14. «On perd Richie Gray mais on récupère un très bon joueur, de surcroît Jiff ... "  lol!

Il faut prendre ce découpage avec du recul à mon avis, certains joueurs étant à cheval sur deux "catégories".  

Pour moi Jacquet et Kotze c'est du solide dans l'esprit "bleu de Castres" d'Urios.
Ce que j'ai vu hier m'a satisfait pour Kotze qui pourrait faire aussi bien, si ce n'est plus que notre Wihongi d'aujourd'hui. c'est déjà beaucoup.
Mais je réserve encore mon jugement.
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin

Message par jeanlouis le Lun 21 Déc - 19:21

Manioc a écrit:
Andycore a écrit:
jeanlouis a écrit:Jacquet et Kotze entrent dans la catégorie internationaux à mon avis.
Après de grosses pointures faut voir. Il faudra privilégier l'homogeneité du groupe avant tout.
Urios avait précisé lors de son interview que Jacquet rentrait dans la catégorie des bons joueurs de top14.

En fait c'était quelque peu ambigu puisque, à la fin de l'article,  on avait l'impression qu'Urios avait généré une 4ème catégorie intermédiaire :
"Un joueur qui fera partie de la thématique des très bons joueurs de Top 14. «On perd Richie Gray mais on récupère un très bon joueur, de surcroît Jiff ... "  lol!

Il faut prendre ce découpage avec du recul à mon avis, certains joueurs étant à cheval sur deux "catégories".  

Pour moi Jacquet et Kotze c'est du solide dans l'esprit "bleu de Castres" d'Urios.
Ce que j'ai vu hier m'a satisfait pour Kotze qui pourrait faire aussi bien, si ce n'est plus que notre Wihongi d'aujourd'hui. c'est déjà beaucoup.
Mais je réserve encore mon jugement.

Plutôt d'accord avec toi.
Kotze a fait un bon match, même si il a été peu sollicité dans le jeu.
Solide en mêlée c'est la base.
jeanlouis
International
International

Masculin

Message par juanito13 le Lun 21 Déc - 22:01

J'ai quand même l'impression qu'avec les nouvelles règles et le jeu moderne, les mêlées ont de moins en moins d'importance. On se rend compte que souvent il y a des pénalités des 2 côtés dans ce domaine, qu'une mêlée peut être en difficulté en début de match et dominer u. Peu plus tard. Les arbitres ont pour consigne de passer le moins de temps possibles sur ces phases la.
Donc à mon avis, un bon pilier doit aussi fort dans le placages, dans les rucks, les déblayage et balle en main. C'est d'ailleurs pour ça qu'un mec comme montés est intéressant.
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par hisse c.o le Mar 22 Déc - 0:40

moi je pense au contraire que la mélée a pris beaucoup trop d'importance de nos jours , et si comme tu dis il y a des pénalités des deux cotés , c'est lorsque celles ci sont    équilibrées . une fois un , une fois l'autre ! mais les arbitres sont de plus en plus pointilleux sur la tenue de mélée . QUAND UN PILIER NE TIENT PAS , il y a systématiquement pénalité contre lui , ce qui peut etre lourd de conséquence a la fin d'un match ! et je ne parle pas du cas ou l'on a melée a cinq metres dans notre en but ! si c'est introduction adverse on fait dans son froc en espérant ne pas prendre une pénalité , ou pire un éssai , et si c'est intro pour nous , on sort un ballon pourri qui nous met sous préssion ! pour moi ce secteur est de plus en plus important. trop a mon gout a cause de l'arbitrage ,et je le regrette  ! on a simplement deux visions differentes de cette phase de jeu , et je ne donne pas la mienne pour te contredire  ! je respecte bien sur ton avis ,mais parlons en aux entraineurs et voyons ce qu'ils en pensent .

hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par jeanlouis le Mar 22 Déc - 0:48

hisse c.o a écrit:moi je pense au contraire que la mélée a pris beaucoup trop d'importance de nos jours , et si comme tu dis il y a des pénalités des deux cotés , c'est lorsque celles ci sont    équilibrées . une fois un , une fois l'autre ! mais les arbitres sont de plus en plus pointilleux sur la tenue de mélée . QUAND UN PILIER NE TIENT PAS , il y a systématiquement pénalité contre lui , ce qui peut etre lourd de conséquence a la fin d'un match ! et je ne parle pas du cas ou l'on a melée a cinq metres dans notre en but ! si c'est introduction adverse on fait dans son froc en espérant ne pas prendre une pénalité , ou pire un éssai , et si c'est intro pour nous , on sort un ballon pourri qui nous met sous préssion ! pour moi ce secteur est de plus en plus important. trop a mon gout a cause de l'arbitrage ,et je le regrette  ! on a simplement deux visions differentes de cette phase de jeu , et je ne donne pas la mienne pour te contredire  ! je respecte bien sur ton avis ,mais parlons en aux entraineurs et voyons ce qu'ils en pensent .
Plutôt d'accord  avec toi
jeanlouis
International
International

Masculin

Message par mehdi le Mar 22 Déc - 6:20

mehdi
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Potionmagix le Mar 22 Déc - 7:43

Commentaires cash et sans concession d'Azéma sur Jacquet ( Bon joueur et sérieux à l'entrainement mais pas suffisant pour qu"il soit sur le pré) et Kotze (joueur moyen depuis sa blessure, n°2 voire 3 dans la hierarchie à l'ASM).
On apprend aussi que Kotze vient pour être n°1 dans la hiérarchie donc pas d'autre recrue en n°3 à espérer!
Potionmagix
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Flanker7 le Mar 22 Déc - 8:01

Potionmagix a écrit:

Commentaires cash et sans concession d'Azéma sur Jacquet ( Bon joueur et sérieux à l'entrainement mais pas suffisant pour qu"il soit sur le pré) et Kotze (joueur moyen depuis sa blessure, n°2 voire 3 dans la hierarchie à l'ASM).
On apprend aussi que Kotze vient pour être n°1 dans la hiérarchie donc pas d'autre recrue en n°3 à espérer!
Je m'avancerai pas sur ce point là. Je vois mal un joueur dire: "je viens pour jouer 20 minutes par ci par là".

Administrateur
Administrateur

Masculin

http://supportersduco.forumsactifs.net

Message par Potionmagix le Mar 22 Déc - 8:33

Si Kotze savait qu'un autre n°3 d'un bon niveau venait au CO, il n'aurait pas choisit notre club!
J'espère me tromper, sachant que tous nos piliers droits sont en fdc, certains seront prolongés (Montès?, Martinez?, Wihongy?) ou remplacés obligatoirement; Quoiqu'il en soit, il nous faudra 3 piliers droits! Nous avons déjà Kotze, reste plus qu'à trouver 2 autres.....
Potionmagix
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Mister 78 le Mar 22 Déc - 10:28

jeanlouis a écrit:
hisse c.o a écrit:moi je pense au contraire que la mélée a pris beaucoup trop d'importance de nos jours , et si comme tu dis il y a des pénalités des deux cotés , c'est lorsque celles ci sont    équilibrées . une fois un , une fois l'autre ! mais les arbitres sont de plus en plus pointilleux sur la tenue de mélée . QUAND UN PILIER NE TIENT PAS , il y a systématiquement pénalité contre lui , ce qui peut etre lourd de conséquence a la fin d'un match ! et je ne parle pas du cas ou l'on a melée a cinq metres dans notre en but ! si c'est introduction adverse on fait dans son froc en espérant ne pas prendre une pénalité , ou pire un éssai , et si c'est intro pour nous , on sort un ballon pourri qui nous met sous préssion ! pour moi ce secteur est de plus en plus important. trop a mon gout a cause de l'arbitrage ,et je le regrette  ! on a simplement deux visions differentes de cette phase de jeu , et je ne donne pas la mienne pour te contredire  ! je respecte bien sur ton avis ,mais parlons en aux entraineurs et voyons ce qu'ils en pensent .

Pareil...on a vu ce que cela a failli nous coûter l'année dernière nos problèmes de mêlées en général et de pilier droit en particulier...
Mister 78
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par mehdi le Mar 22 Déc - 10:29

Montes pour moi restera.....
mehdi
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Potionmagix le Mar 22 Déc - 10:42

Pour moi, il y a plusieurs catégories de joueurs: excellent, très bons, bons, quelconque.
Excellent: des joueurs internationaux indiscutables dans leur sélection Gray, ....
Très bons: joueurs cadres indiscutables en T14 aux portes de leurs sélections: Lamerat, Kockott, Grosso....
Bons: joueurs qui ne décoivent pas en T14: Combezou, Palis....
Quelconques: Martinez....

Montès est pour moi dans la catégorie bons joueurs comme Kotze
Potionmagix
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par mehdi le Mar 22 Déc - 11:35

Et ou mets tu Tichit, Urdapiletta, Wulf, Smith, Tulou, Bias, qui font parti des joueurs du premier mercatique sous l'ère Urios....????
Car tu parles de Lamerat , Kockott, Gray,
mehdi
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Mister 78 le Mar 22 Déc - 12:20

Flanker7 a écrit:
Potionmagix a écrit:

Je m'avancerai pas sur ce point là. Je vois mal un joueur dire: "je viens pour jouer 20 minutes par ci par là".

Oui mais profil type de joueurs qui doivent changer de club s'ils ne veulent pas terminer leur carrière en queue de poisson...après ont-ils le mental et le talent pour vraiment relancer leur carrière et ne pas finir en roue libre???
Mister 78
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Sirius le Mar 22 Déc - 12:23

Je pense qu'il y a encore un échelon apres "quelconque"

Car Martinez, c'est plutôt "pas au niveau top 14", comme bon nombre de nos jeunes (contrairement à ce qui est souvent dit ici...), mais ce qui est normal pour ces derniers à court terme

Sirius
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par Manioc le Mar 22 Déc - 12:42

Mister 78 a écrit:
jeanlouis a écrit:

Pareil...on a vu ce que cela a failli nous coûter l'année dernière nos problèmes de mêlées en général et de pilier droit en particulier...

... Et en finale 2014....

Après c'est vrai que les règles ont changé depuis et notamment cette saison où les arbitres ont pour consigne de ne pas faire rejouer les mêlées, par exemple.

Il n'en demeure pas moins vrai qu'il vaut mieux partir bien équipés en tenue de mêlée.
C'est la garantie d'être au final moins pénalisé et... d'obtenir quelques pénalités...
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin

Message par D4GLESH le Mar 22 Déc - 13:25

Potionmagix a écrit:

Pas rassuré du tout. Ce sont deux postes (deuxième ligne et pilier droit) auxquels nous sommes déjà en difficulté, et je trouve les recrues annoncées inférieures aux joueurs qui s'en vont. Alors j'attends, oui, mais j'espère encore des recrues à ces deux postes.
Jenneker et Bérard par contre, je prends sans hésiter.
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par juanito13 le Mar 22 Déc - 13:41

Manioc a écrit:
Mister 78 a écrit:
jeanlouis a écrit:

... Et en finale 2014....

Après c'est vrai que les règles ont changé depuis et notamment cette saison où les arbitres ont pour consigne de ne pas faire rejouer les mêlées, par exemple.

Il n'en demeure pas moins vrai qu'il vaut mieux partir bien équipés en tenue de mêlée.
C'est la garantie d'être au final moins pénalisé et... d'obtenir quelques pénalités...

Quand je dis qu'à mon avis ça a moins d'importance, ça ne veut pas dire que ça n'en a pas. Mais je pense qu'aujourd'hui un mec qui est correct en mêlée peut arriver à s'en sortir sans pénaliser son equipe, en jouant avec la règle et en étant un peu malin. Et lecollectif joue aussi beaucoup, on a toujours tendance a penser que ce ne sont que les piliers qui font la mêlée, or, de plus en plus c'est un collectif. Et une equipe arrive parfois avec les mêmes joueurs à redresser la barre pendant un match.
Après il est certain qu'il vaut mieux avoir slimani ou zirakashvili que montés ou Kittel en pilier droit titulaire.
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par allez_CO le Mar 22 Déc - 13:47

D4GLESH a écrit:
Potionmagix a écrit:

Pas rassuré du tout. Ce sont deux postes (deuxième ligne et pilier droit) auxquels nous sommes déjà en difficulté, et je trouve les recrues annoncées inférieures aux joueurs qui s'en vont. Alors j'attends, oui, mais j'espère encore des recrues à ces deux postes.
Jenneker et Bérard par contre, je prends sans hésiter.
Pareil... Je pensais qu'il venait pour être numéro 3 (ou 2 dans le pire des cas). J'espère me tromper mais j'ai du mal à croire qu'on puisse prétendre à un titre avec un 5 de devant aussi faible au vue des annonces faites jusqu'à présent.
allez_CO
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par mehdi le Mar 22 Déc - 14:29

Des piliers droit y'en à beaucoup.... Ce qu'il y a pas c'est seulement très bon pilier droit français comme gaucher....
Donc désoler moi je prolongerait sans hésité Montes qui a beaucoup progresser et qui ballon en main arrive à avancer sur 5/10m... Ensuite Kotze c'est un Montes bis... J'ai vu le match contre Exeter et en mêlée ben il tient bien la barrague... Tu l'associe à Jenneker et Tichit ben une bonne poussé pour gagné quelques pénalités.. Tout comme Lazar Mach Montes...
Donc Daniel en mêlée solide ensuite son péché c que par moment il s'est pas ou trop se placer;..
Il se partagera le temps de jeu avec Montes... 
Notre fameux pilier droit on l'aura la saison prochaine... Urios n'avait pas trop le temps pour car il avait le cul entre deux chaises...
Attendre si on se maintenait ou pro d2... 
La je pense qu'il aura du mouvement après le match contre Brive...
Car si y a victoire avec ou sans bonus le maintient sera assuré et on pourra prétendre à se battre pour l'une des 6 première place....
Ensuite qui sais notre pilier droit se trouve sûrement du côté d'Albi
mehdi
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par pat81 le Mar 22 Déc - 15:05

Pas hamadache, il se fait pénaliser 3 ou 4 fois par match en mélée et prend des cartons jaunes pour fautes répétées en mélée pourtant il y a mauriccio pour entraineur.
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Tykita le Dim 27 Déc - 10:38

Il sera titulaire aujourd'hui face au Racing.
Tykita
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par pat81 le Lun 28 Déc - 17:15

Très étonné il a été très bon contre le racing en mélée et dans le jeu peut être une bonne pioche.
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut