Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Top 12 ?

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Top 12 ?

Message par Drop64 le Sam 2 Avr - 23:15

Et enfin....pour ceux qui jurent que par le Super Rugby.
Perso...je préfère les enjeux de notre championnat (phases finales et relég)

http://www.superrugbynews.fr/wp/2015/02/pourquoi-le-super-15-est-il-plus-spectaculaire-que-le-top-14/

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Dim 3 Avr - 0:10

Drop64 a écrit:Et enfin....pour ceux qui jurent que par le Super Rugby.

http://www.superrugbynews.fr/wp/2015/02/pourquoi-le-super-15-est-il-plus-spectaculaire-que-le-top-14/

Merci pour tous ces liens. Mais cela reste des avis. C'est très subjectif le jeu, le plaisir d'un championnat. Je te rejoins sur le suspens et l'enjeu que suscitent les phases finales. Par contre dans les matchs et dans le jeu, je trouve cela très pauvre. il n'y a pas beaucoup d'audace, on tape souvent au pied plutôt que de relancer, et ça joue que par des schéma pré établis. Ca ressemble de plus en plus à la danse, avec des phases de jeu pré écrites. il n'y a plus de créativité.
Le seul intérêt réside dans le fait "vont-ils le réaliser", à savoir ne pas faire d'en avant. Parce qu'en dehors de ça, c'est toujours pareil. Dans tes 22, tu tape en touche. Sur tes 40, tu mets une chandelle ou une tatane dans le dos du 15. Sur pénalité tu tape jusqu'à 45m. Sinon touche avec objectif ballon porté. A chaque seconde on peut prédire ce qui va se passer. Reste les en-avant, les interceptions en touche, et les diverses fautes.

Après, il ne suffit de s'autodéclarer meilleur championnat pour l'être. Je peux trouver autant d'articles qui disent que le top14 est ennuyeux à mourir. Regarde, le match d'aujourd'hui était prenant par l'enjeu et le suspens, mais sur le jeu, c'était une horreur, c'était moche que ça en pouvait plus. Et malheureusement, l'on en voit de plus en plus de matchs comme celui-ci.

Après je m'en fiche moi du super rugby, je dis juste que Carter justement n'avance pas les bons arguments. il ne peut pas dire qu'on joue plus à la main en top14 et que celui qui marque les essais gagne, car ce n'est tout simplement pas vrai. Celui qui gagne est celui qui fait le moins de fautes et qui a un buteur fiable. Et quand au jeu à la main... je n'ai même pas besoin de me justifier!

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 3 Avr - 16:39

Autrement pour ceux qui aiment le jeu et l'intensité. Wasps / Northampton est plutôt pas mal en ce moment!

Invité
Invité

Message par jeanlouis le Dim 3 Avr - 18:50

Travet a écrit:

Merci pour tous ces liens. Mais cela reste des avis. C'est très subjectif le jeu, le plaisir d'un championnat. Je te rejoins sur le suspens et l'enjeu que suscitent les phases finales. Par contre dans les matchs et dans   le jeu, je trouve cela très pauvre. il n'y a pas beaucoup d'audace, on tape souvent au pied plutôt que de relancer, et ça joue que par des schéma pré établis. Ca ressemble de plus en plus à la danse, avec des phases de jeu pré écrites. il n'y a plus de créativité.
Le seul intérêt réside dans le fait "vont-ils le réaliser", à savoir ne pas faire d'en avant. Parce qu'en dehors de ça, c'est toujours pareil. Dans tes 22, tu tape en touche. Sur tes 40, tu mets une chandelle ou une tatane dans le dos du 15. Sur pénalité tu tape jusqu'à 45m. Sinon touche avec objectif ballon porté. A chaque seconde on peut prédire ce qui va se passer. Reste les en-avant, les interceptions en touche, et les diverses fautes.

Après, il ne suffit de s'autodéclarer meilleur championnat pour l'être. Je peux trouver autant d'articles qui disent que le top14 est ennuyeux à mourir. Regarde, le match d'aujourd'hui était prenant par l'enjeu et le suspens, mais sur le jeu, c'était une horreur, c'était moche que ça en pouvait plus. Et malheureusement, l'on en voit de plus en plus de matchs comme celui-ci.

Après je m'en fiche moi du super rugby, je dis juste que Carter justement n'avance pas les bons arguments. il ne peut pas dire qu'on joue plus à la main en top14 et que celui qui marque les essais gagne, car ce n'est tout simplement pas vrai. Celui qui gagne est celui qui fait le moins de fautes et qui a un buteur fiable. Et quand au jeu à la main... je n'ai même pas besoin de me justifier!super Rugby 
Oui, mais ça  défend  pas trop férocement  en Super  Rugby
jeanlouis
International
International

Masculin

Message par perceval33 le Dim 3 Avr - 19:10

jeanlouis a écrit:
Travet a écrit:

Merci pour tous ces liens. Mais cela reste des avis. C'est très subjectif le jeu, le plaisir d'un championnat. Je te rejoins sur le suspens et l'enjeu que suscitent les phases finales. Par contre dans les matchs et dans   le jeu, je trouve cela très pauvre. il n'y a pas beaucoup d'audace, on tape souvent au pied plutôt que de relancer, et ça joue que par des schéma pré établis. Ca ressemble de plus en plus à la danse, avec des phases de jeu pré écrites. il n'y a plus de créativité.

Après je m'en fiche moi du super rugby, je dis juste que Carter justement n'avance pas les bons arguments. il ne peut pas dire qu'on joue plus à la main en top14 et que celui qui marque les essais gagne, car ce n'est tout simplement pas vrai. Celui qui gagne est celui qui fait le moins de fautes et qui a un buteur fiable. Et quand au jeu à la main... je n'ai même pas besoin de me justifier!super Rugby 
Oui, mais ça  défend  pas trop férocement  en Super  Rugby

C'est de faire du spectacle pour attirer un nouveau public , mais un match ou il y a plus de 10 essais , la défense passe en second plan .....
perceval33
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par O'Valie le Dim 3 Avr - 19:38

On veut nous vendre un ersatz de rugby à 15... des courses, des passes, des percussions, y compris à vide, des rucks où on déblaye comme on en a envie, une limite entre vulgaire plongeon et déblaye dans la règle peu évidente... des mêlées simulacres...
Le "sud" nous entraîne dans du Xlll à XV... Il paraît que c'est spectaculaire... pourtant aucun des mecs du sud venue en Ovalie française ne s'est jamais frisé en traversant le terrain...
Le vrai rugby, ça sent aussi le canfre, les plaquages, les vieux maul, l'occupation du terrain et le courage...
Leur top 12 ruinerà le rugby français comme toutes les compétions dans lesquelles il n'y a pas assez de match.
Le top 12 est en déficit et le super rugby incorpore le Japon et l'Argentine pour éviter l'asphyxie financière qui les guette depuis lon temps....
Hormis en Angleterre, au Japon, en Afrique du Sud et en France, les stades sont remplis de vide... et on voudrai copier ça!
Cherchez l'erreur.
Au moins cela évitera de se poser des questions... on nous dit qu'on a pas de huit en France sauf Picamoles... ah bon mais qui a recruté Ollivon et Lakafia pour aller faire les doublures de luxe?
Les mêmes qui racontent que le top 14 tue le rugby français...
Où est ce que Lasalle fait banquette?
On a pas de dix ni de 15 ? Et Goosen, c'est parce qu'il est pas fidgien qu'il peut pas être pris à la place de Médard?
Par contre on a une bande de "moyens" qui accumulent les sélections depuis 6 ans... Chouly, Maestri, Pape, le tsar, Parra... mais ça aussi c'est sûrement à cause du top 14...
Puisse Noves choisir vraiment les meilleurs, une quarantaine de joueurs... pas plus... Puisse t il instaurer son groupe et leur conseiller de jouer dans des clubs où ils auront du temps de jeu !
Stop aux copinages, parce qu'il est là le vrai problème....
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin

Message par Invité le Dim 3 Avr - 20:53

O'Valie a écrit:On veut nous vendre un ersatz de rugby à 15... des courses, des passes, des percussions, y compris à vide, des rucks où on déblaye comme on en a envie, une limite entre vulgaire plongeon et déblaye dans la règle peu évidente... des mêlées simulacres...
Le "sud" nous entraîne dans du Xlll à XV... Il paraît que c'est spectaculaire... pourtant aucun des mecs du sud venue en Ovalie française ne s'est jamais frisé en traversant le terrain...
Le vrai rugby, ça sent aussi le canfre, les plaquages, les vieux maul, l'occupation du terrain et le courage...
Leur top 12 ruinerà le rugby français comme toutes les compétions dans lesquelles il n'y a pas assez de match.
Le top 12 est en déficit et le super rugby incorpore le Japon et l'Argentine pour éviter l'asphyxie financière qui les guette depuis lon temps....
Hormis en Angleterre, au Japon, en Afrique du Sud  et en France, les stades sont remplis de vide... et on voudrai copier ça!
Cherchez l'erreur.
Au moins cela évitera de se poser des questions... on nous dit qu'on a pas de huit en France sauf Picamoles... ah bon mais qui a recruté Ollivon et Lakafia pour aller faire les doublures de luxe?
On a pas de dix ni de 15 ? Et Goosen, c'est parce qu'il est pas fidgien qu'il peut pas être pris à la place de Médard?
Par contre on a une bande de "moyens" qui accumulent les sélections depuis 6 ans... Chouly, Maestri, Pape,  le tsar, Parra... mais ça aussi c'est sûrement à cause du top 14...
Puisse Noves choisir vraiment les meilleurs, une quarantaine de joueurs... pas plus... Puisse t il instaurer son groupe et leur conseiller de jouer dans des clubs où ils auront du temps de jeu !

en attendant on y vient au super 15, du moins au côté "spectacle". Mais comme à la fédé c'est des branques, ça fera sans doute pas le même effet. En tout cas, moi je vois qu'il y a de plus en plus de violence et de comportement caniveau. Et ça, ça n'a rien d'intéressant. Ce n'est plus un joli sport. Il reste encore intéressant, captivant, mais n'est plus beau. Alors si on pert l'intérêt et le côté captivant, je te dis pas le truc...

Vous verrez demain, les déclas de MB et Laporte, ben ça sera plus énervant qu'autre chose.

Invité
Invité

Message par jeanlouis le Dim 3 Avr - 20:58

Si on passe la défense  au second plan, moi ça  ne m'intéresse plus
jeanlouis
International
International

Masculin

Message par Invité le Dim 3 Avr - 21:26

jeanlouis a écrit:Si on passe la défense  au second plan, moi ça  ne m'intéresse plus

on en voit pas tellement de la défense, tellement les attaques sont pauvres. Pour l'instant on voit surtout du ruck, mais pas forcément de la défense. La défense au ras, c'est pas ce qu'il y a de plus fun. ce qui serait parfait, c'est d'avoir un compromis, entre jeu/spectacle et défense. On le voit encore en Angleterre. C'est sûr qu'en super 15, c'est abusé, ça fait vraiment allé/retour comme au basket.

Invité
Invité

Message par pat le Lun 4 Avr - 10:55

O'Valie a écrit:On veut nous vendre un ersatz de rugby à 15... des courses, des passes, des percussions, y compris à vide, des rucks où on déblaye comme on en a envie, une limite entre vulgaire plongeon et déblaye dans la règle peu évidente... des mêlées simulacres...
Hormis en Angleterre, au Japon, en Afrique du Sud  et en France, les stades sont remplis de vide... et on voudrai copier ça!
Cherchez l'erreur.
Par contre on a une bande de "moyens" qui accumulent les sélections depuis 6 ans... Chouly, Maestri, Pape,  le tsar, Parra... mais ça aussi c'est sûrement à cause du top 14...

+ 100000
J'étais récemment en déplacement et à l'hôtel j'ai regardé un match de super 15
Le plus spectaculaire pour moi reste le fait que les règles sont largement contournés en permanence ...
pat
Animateur
Animateur

Masculin

Message par loulou le Jeu 14 Avr - 17:28

Regarde ça
Rugbyrama.fr : Vers un Top 12 en 2018 ? C'est ce que la cellule technique propose...
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2015-2016/xv-de-france-top-14-la-cellule-technique-propose-un-top-12-en-2018_sto5436955/story.shtml

Rugbyrama
loulou
International
International

Masculin

Message par Xav le Jeu 14 Avr - 17:57

loulou a écrit:Regarde ça
Rugbyrama.fr : Vers un Top 12 en 2018 ? C'est ce que la cellule technique propose...
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2015-2016/xv-de-france-top-14-la-cellule-technique-propose-un-top-12-en-2018_sto5436955/story.shtml

Rugbyrama

En fait il s'agira d'un Top 4, avec tous les ans l'ASM, le RCT, le Racing, le MHRC, en demi-finale comme ça Boudjelal, Altrad et Lorenzetti seront contents.
Nous n'aurons plus rien à faire dans ce championnat où seuls les très gros budgets pourront disputer le titre. Si c'est pour jouer les faire-valoir, sans aucun objectif à la fin de la saison ça n'aura aucun intérêt. Mad Mad Mad

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Manioc le Jeu 14 Avr - 19:47

Le principal ennemi d'un investisseur, d'un financier, c'est le risque non maîtrisé.

Que le cinquième, sixième, septième budget vienne rafler la timbale, c'est intolérable pour eux.
Donc : suppression des barrages.
Dans un premier temps bien sûr avant un championnat calqué sur celui du foot.

Autre proposition très significative : Jusqu'à 10 changements par équipe et par match...
La prime aux clubs qui ont assez d'argent pour se payer réellement deux équipes.
Cherchez pas, il y en a que quatre ou cinq.

Un seul relégué, une seule accession. Une pensée pour le rugby historique des bouseux, dont nous ferons peut-être un jour partie.   :

Dernière édition par Manioc le Ven 15 Avr - 8:46, édité 1 fois
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin

Message par hisse c.o le Jeu 14 Avr - 20:13

Ben , on le voyait venir depuis un bon moment non ? ..non pas tous ?? Ha bon ! En tout cas je suis sur ca fera plaisir aux inconditionnels du rugby pro a outrance et a ses surenchères ? Ca vas élever le niveau du rugby vers le haut .....et les clubs modestes vers le bas ! Sommes nous un club modeste , je pose la question ! Parceque , ne soyons pas dupes ,l'excuse est le quinze de france , mais cela ne changera rien pour le quinze de france qui n'aura toujours que 4 pelés a sélectionner ! par contre je vois déja les présidents des grosses entreprises rugbystiques se frotter les mains !... Et ce n'est qu'un début !

hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par juanito13 le Jeu 14 Avr - 21:07

On peut etre contre le top 12, c'est clair que cela va restreindre la possibilité pour un club comme nous de gagner un titre, et ça fait chier !
Mais l'objectif était clair, protéger les internationaux et donner plus de temps à l'équipe de France pour se préparer. Qu'il n'y ait plus de doublons et que l'EDF reste ensemble durant les 8 semaines du tournoi, c'est très bien pour les bleus.
Alors oui en tant que supporter d'un club comme nous ça fait chier, mais si on regarde ça d'un œil neutre c'est positif de donner des moyens à l'EDF d'être beaucoup plus compétitive en ayant plus de temps pour travailler ensemble et protéger aussi les internationaux.
La seule autre solution etait de supprimer la coupe d'Europe, mais la on touche à d'autres intérêts.
Par contre les 10 remplacements, c'est nase, on va plus rien comprendre.
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Andycore le Jeu 14 Avr - 21:41

Ils ne se posent aucunement la question de la stupidité des tournées d'été pour l'équipe de France!
La solution d'un top16 avec 2 poules de 8 libérerait autant de dates si ce n'est plus.
Ils y arriveront à nous dégager ces "mafieux"! Le foot n'a pas ces problèmes alors qu'ils sont 20 équipes.
Andycore
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par D4GLESH le Jeu 14 Avr - 21:42

juanito13 a écrit:On peut etre contre le top 12, c'est clair que cela va restreindre la possibilité pour un club comme nous de gagner un titre, et ça fait chier !
Mais l'objectif était clair, protéger les internationaux et donner plus de temps à l'équipe de France pour se préparer. Qu'il n'y ait plus de doublons et que l'EDF reste ensemble durant les 8 semaines du tournoi, c'est très bien pour les bleus.
Alors oui en tant que supporter d'un club comme nous ça fait chier, mais si on regarde ça d'un œil neutre c'est positif de donner des moyens à l'EDF d'être beaucoup plus compétitive en ayant plus de temps pour travailler ensemble et protéger aussi les internationaux.
La seule autre solution etait de supprimer la coupe d'Europe, mais la on touche à d'autres intérêts.

C'est ça qu'il aurait fallu faire. Supprimer la coupe d'Europe dont presque tout le monde se fout.
Personnellement, l'EDF je m'en moque un peu (mais je comprends que ce ne soit pas l'avis de tous). Je trouve l'ensemble de ces mesures minables et je suis loin d'être convaincu que ça apportera autant à l'EDF que ce qu'on veut nous faire croire. Le soucis majeur, c'est que nos joueurs ne sont pas bons et que les jeunes ne jouent pas. Je ne vois rien qui puisse favoriser quoi que ce soit là dedans.
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par juanito13 le Jeu 14 Avr - 21:58

Andycore a écrit:Ils ne se posent aucunement la question de la stupidité des tournées d'été pour l'équipe de France!
La solution d'un top16 avec 2 poules de 8 libérerait autant de dates si ce n'est plus.
Ils y arriveront à nous dégager ces "mafieux"! Le foot n'a pas ces problèmes alors qu'ils sont 20 équipes.

Oui mais au foot tu peux jouer tous les 3 jours car c' est un sport beaucoup moins traumatisant que le rugby, donc beaucoup plus de matchs
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par juanito13 le Jeu 14 Avr - 22:04

D4GLESH a écrit:
juanito13 a écrit:On peut etre contre le top 12, c'est clair que cela va restreindre la possibilité pour un club comme nous de gagner un titre, et ça fait chier !

C'est ça qu'il aurait fallu faire. Supprimer la coupe d'Europe dont presque tout le monde se fout.
Personnellement, l'EDF je m'en moque un peu (mais je comprends que ce ne soit pas l'avis de tous). Je trouve l'ensemble de ces mesures minables et je suis loin d'être convaincu que ça apportera autant à l'EDF que ce qu'on veut nous faire croire. Le soucis majeur, c'est que nos joueurs ne sont pas bons et que les jeunes ne jouent pas. Je ne vois rien qui puisse favoriser quoi que ce soit là dedans.

Tu peux pas dire que tout le monde se fout de la coupe d'Europe, demande aux toulonnais s'ils en foutent, ou aux clermontois. Personnellement je serai aux anges si on la gagnait. De plus le niveau de jeu dans cette compétition est souvent supérieur au top 14.
J'ai aussi du mal à comprendre comment on peut se foutre de l'EDF, je respecte ton sentiment mais ça me dépasse. J'ai parfois l'impression que certains supporters ne voit le rugby que par le CO, moi je peux me régaler devant un.atch de coupe d'Europe, du tournoi des 6 nations ou de la coupe du monde. Même si bien sûr c'est le CO qui me procure le plus de plaisir et d'émotion.
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par hisse c.o le Ven 15 Avr - 0:55

moi j'aime d'abord le C.O puis l'EDF ! La Hcup n'interresse que les clubs ayants les moyens financiers pour pouvoir la jouer ! Perso je m'en contrefous ! En ce qui concerne l'EDF je réaffirme que c'est tout simplement une bonne excuse ! Ce n'est pas parceque nos quatre joueurs moyens auront un peu plus de temps pour se préparer qu'elle sera meilleure ! C'est risible ! On l'a bien vu avec la super préparation de L'EDF pour la coupe du monde ! Ca ne nous a pas empechés d'etre totalement ridicules ! Il n'y a simplement pas assez de bons joueurs francais dans notre top 14 , et a fortiori dans un top 12 ! Quand a proteger les internationaux, ils s'en fichent! Comme le souligne Andycore , s'ils s'en inquiétaient , ils suprimeraient les tournées d'été qui finissent par cramer completement les joueurs concernés apres une saison déja démentielle.

hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par lacazebasse le Ven 15 Avr - 6:40

Dans toutes leurs propositions "Bidons" , je n'en ai vu aucune qui parle du nombre de joueurs étrangers en contrat ou sur les feuilles de matchs .
Il est pourtant bien un peu là aussi le problème de l'équipe de France.
Et l'autre magouilleur de Laporte qui ce matin ne jure que par le rugby amateur sur toutes les radios. Il a pas honte ce mafiosi.
lacazebasse
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par oxo34 le Ven 15 Avr - 7:49

Andycore a écrit:Ils ne se posent aucunement la question de la stupidité des tournées d'été pour l'équipe de France!

Pas sûr que les clubs soient chaud vu le manque à gagner à la billeterie, sans parler du diffuseur historique.
La meilleure solution serait un Top 20 (2 poules de 10) : soit 8 dates libérées, un manque à gagner moins conséquent concernant la billeterie et C+ s'y retrouverait forcément avec l'arrivée de 6 nouveaux clubs dans l'élite et les abonnements qui vont avec.
oxo34
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par pat le Ven 15 Avr - 8:30

Je pense qu'un certain nombre de clubs aujourd'hui se fichent bien des résultats de l'équipe de France. Pour un certain nombre de président, le rugby pro c'est un business qui s'il ne le permet pas toujours de gagner de l'argent sur l'activité propre rugby leur permet de le faire sur nombre de produits dérivés. Le futur stade du Racing n'est pas autre chose qu'un instrument financier. Les résultats de l'équipe de France ne les intéressent que pour donner des arguments à leur logique financière.
Formation des jeunes, temps de jeu pour les espoirs du rugby français ...les mesures que je lis pour l'instant ne répondent pas au vrais défis qui sont devant le rugby français ...
Le rugby amateur de nos villages ou de nos villes est depuis plusieurs décennies le parent pauvre de toute cette logique ... pourtant c'est là que se situe le vrai potentiel de formation et de progrès du rugby français 7
pat
Animateur
Animateur

Masculin

Message par hisse c.o le Ven 15 Avr - 11:01

pat a écrit:Je pense qu'un certain nombre de clubs aujourd'hui se fichent bien des résultats de l'équipe de France. Pour un certain nombre de président, le rugby pro c'est un business qui s'il ne le permet pas toujours de gagner de l'argent sur l'activité propre rugby leur permet de le faire sur nombre de produits dérivés. Le futur stade du Racing n'est pas autre chose qu'un instrument financier. Les résultats de l'équipe de France ne les intéressent que pour donner des arguments à leur logique financière.
Formation des jeunes, temps de jeu pour les espoirs du rugby français ...les mesures que je lis pour l'instant ne répondent pas au vrais défis qui sont devant le rugby français ...
Le rugby amateur de nos villages ou de nos villes est depuis plusieurs décennies le parent pauvre de toute cette logique ... pourtant c'est là que se situe le vrai potentiel de formation et de progrès du rugby français 7

+ 1000

hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par masa81 le Ven 15 Avr - 11:38

Resserrer l'élite ne va qu'inciter les clubs qui y figure à recruter encore plus d'étrangers pour pouvoir s'y maintenir......on y verra encore moins de français et les clubs feront encore moins d'effort pour la formation et l'intégration de jeunes espoirs dans l'effectif professionnel. Pas sur que ca fasse les affaires du XV de france qui manque cruellement de talent. Bref encore une fois on baigne dans l'hypocrisie et on oublie d'identifier le principal problème qui est le peu de jeune français qui joue en première division et le % de français sur les feuilles de match qui ne fait que diminuer au fil des saisons. Et moi aussi j'en ai rien à carrer de cette coupe en bois que l'on appelle la hcup...

masa81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut