Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Top 12 ?

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Top 12 ?

Message par julio81 le Ven 15 Avr - 9:58

oxo34 a écrit:
Andycore a écrit:Ils ne se posent aucunement la question de la stupidité des tournées d'été pour l'équipe de France!
La solution d'un top16 avec 2 poules de 8 libérerait autant de dates si ce n'est plus.
Ils y arriveront à nous dégager ces "mafieux"! Le foot n'a pas ces problèmes alors qu'ils sont 20 équipes.

Pas sûr que les clubs soient chaud  vu le manque à gagner à la billeterie, sans parler du diffuseur historique.
La meilleure solution serait un Top 20 (2 poules de 10) : soit 8 dates libérées, un manque à gagner moins conséquent concernant la billeterie et C+ s'y retrouverait forcément avec l'arrivée de 6 nouveaux clubs dans l'élite et les abonnements qui vont avec.

Je suis d'accord un TOP 12 ou TOP10 ne fera que réduire le nombre de joueurs français de haut niveau. 2 poules de 10 ou alors un championnat européenavec plusieurs poules comme le SuperRugby 18
Tout le monde est contre les doublons sauf que c'est le seul moment ou les jeunes français peuvent jouer et éclore (ex : Camille Chat)
Il faut enlever le salary cap et mettre les internationaux sous contrat fédéral afin que les clubs puissent avoir des effectifs un plus larges
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par BERNARD le Ven 15 Avr - 16:21

Tout le monde est contre les doublons mais si on réduit le nombre de clubs en TOP 14, les trésoriers et Présidents chercherons des matchs pour compenser.
Je suis contre les doublons et faire jouer, pour compenser le manque de jours, 2 fois dans la semaine. Les Entraîneurs pourront composer l'équipe avec tout l'effectif. Mais CANAL+ ne sera pas d'accord que toutes les rencontres se jouent en même temps.

BERNARD
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par loulou le Mar 19 Avr - 16:37

loulou
International
International

Masculin

Message par loulou le Jeu 5 Mai - 13:44

Rugbyrama.fr : Pourquoi le Top 14 est-il dur à apprécier ?
bit.ly 1XaiQm7

Rugbyrama
loulou
International
International

Masculin

Message par Invité le Mar 10 Mai - 15:16

loulou a écrit:
Rugbyrama.fr : Pourquoi le Top 14 est-il dur à apprécier ?
bit.ly 1XaiQm7

Rugbyrama

j'ai bien aimé cet article. Et je me suis fait 2 réflexions :

- la première : comme beaucoup, je me demande quel est l'intérêt à terme de suivre des équipes étrangères qui n'ont du coin qu'elles représentent que le nom. Dans des clubs où les joueurs et entraîneurs valsent tous les ans. On n'a pas le temps de se passionner, et l'on vit dans une dramaturgie perpétuelle de transferts, bref le rugby est bien loin..

- la deuxième : peut-être que le rugby ne plait pas tant que cela. D'où la difficulté à plaire au grand public. Le meilleur sport français est le handball, et ne manque pas de titre. Ben, il a pas tellement progressé (par rapport à la natation ces dernières années). Peut-être parce que les gens n'accrochent pas. Les gens n'ont pas aimé aussi les affaires de dopage, de paris truqués et le fait que le Quatar ai acheté que des étrangers pour sa sélection. Et nous au rugby, on pars un peu dans le même délire. Je pense que cela participe.

Je trouve le top14 moins bien que dans les années 2000. Après, nous on suis Castres. Mais on serait alsacien, on aurait peut-être du mal à se passionner par des clubs lointains qui brassent du fric à tour de bras.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 16 Mai - 10:54

Des fois je me dis qu'il faudrait une coupe et pas un championnat. Avec une phase de poule, les éliminés continueraient à jouer entre eux pour tout de même établir une tableau de classement général. Le "championnat" serait plus court, mais on pourrait enchaîner avec la coupe d'Europe. Ce serait moins brouillon, et plus sur des match couperets.

Ou alors des franchises sans descente, ça calmerait sans doute la valse des entraîneurs et joueurs. De toute manière, on remarque que c'est presque déjà le cas, toujours les mêmes clubs qui montent et descendent presque. Donc au final, on retrouve en top14 les meilleurs sportivement, mais aussi financièrement, puisque pour monter de toute manière il en faut un minimum dans la bourse.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut