Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Le top 6 !!

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le top 6 !!

Message par Xav le Mar 19 Avr - 17:02

Drop64 a écrit:
Xav a écrit:
Drop64 a écrit:Je ne sous estime pas notre équipe, il faut remettre ma réponse dans le contexte. Je réponds à Masa qui estime qu'un pallier a été franchi lors du match contre le FCG...

Après, je suis d'accord, nos parcours précédents sont extraordinaires (ramenés à nos moyens)...

Ce qu'il y a de pénible c'est qu'on a l'impression que chaque fois qu'on fait une bonne performance à l'extérieur, c'est parce que l'équipe adverse avait la coup d'Europe dans les jambes, ou parce que elle avait des blessés, ou parce que elle avait mis l'équipe bis ou ter sur le terrain ou parce que elle nous avait pris de haut ou les 4 en même temps...........
La force d'une équipe c'est justement de s'adapter et de profiter de la situation pour gagner.
C'est là qu'apparemment le CO à franchi un palier. Il n'y a pas si longtemps on ne gagnait pas ces matchs ou on ne ramenait aucun point !
Pour mémoire depuis la défaite contre l'ASM à Pierre-Antoine, sur les 6 derniers matchs on a engrangé 19 points dont 10 ramenés de l'extérieur (deux victoires et deux points de BD) et 9 récoltés à la maison.
Pas mal  Wink

C'est peut-être une façon de relativiser...de faire contre poids à ceux qui s'emballent trop vite.

Au niveau du résultat, c'est très bien ce qu'a fait le CO, même si on peut regretter quelques fins de matchs...mais c'est le sport.

Je maintiens toutefois que le FCG était diminué par un match supplémentaire, des cadres blessés (et non des moindres). Dans ses conditions, j'estime que c'est prématuré de dire qu'on a passé un palier...
Si le CO avait été à la place du FCG, j'aurais tenu les mêmes arguments...j'essaie d'être objectif, mais je peux me tromper.

Mais bon, qu'on ait passé un palier ou pas...seule la victoire compte...

Personne ne s'emballe.
On dit simplement que le CO a franchi un palier, pas qu'il sera champion de France !
Il y a des progrès dans l'approche et la gestion des matchs et ça c'est incontestable.

Modérateur
Modérateur

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Abaemi le Mar 19 Avr - 17:44

Xav a écrit:
Drop64 a écrit:
Xav a écrit:
Drop64 a écrit:Je ne sous estime pas notre équipe, il faut remettre ma réponse dans le contexte. Je réponds à Masa qui estime qu'un pallier a été franchi lors du match contre le FCG...

Après, je suis d'accord, nos parcours précédents sont extraordinaires (ramenés à nos moyens)...

Ce qu'il y a de pénible c'est qu'on a l'impression que chaque fois qu'on fait une bonne performance à l'extérieur, c'est parce que l'équipe adverse avait la coup d'Europe dans les jambes, ou parce que elle avait des blessés, ou parce que elle avait mis l'équipe bis ou ter sur le terrain ou parce que elle nous avait pris de haut ou les 4 en même temps...........
La force d'une équipe c'est justement de s'adapter et de profiter de la situation pour gagner.
C'est là qu'apparemment le CO à franchi un palier. Il n'y a pas si longtemps on ne gagnait pas ces matchs ou on ne ramenait aucun point !
Pour mémoire depuis la défaite contre l'ASM à Pierre-Antoine, sur les 6 derniers matchs on a engrangé 19 points dont 10 ramenés de l'extérieur (deux victoires et deux points de BD) et 9 récoltés à la maison.
Pas mal  Wink

C'est peut-être une façon de relativiser...de faire contre poids à ceux qui s'emballent trop vite.

Au niveau du résultat, c'est très bien ce qu'a fait le CO, même si on peut regretter quelques fins de matchs...mais c'est le sport.

Je maintiens toutefois que le FCG était diminué par un match supplémentaire, des cadres blessés (et non des moindres). Dans ses conditions, j'estime que c'est prématuré de dire qu'on a passé un palier...
Si le CO avait été à la place du FCG, j'aurais tenu les mêmes arguments...j'essaie d'être objectif, mais je peux me tromper.

Mais bon, qu'on ait passé un palier ou pas...seule la victoire compte...

Personne ne s'emballe.
On dit simplement que le CO a franchi un palier, pas qu'il sera champion de France !
Il y a des progrès dans l'approche et la gestion des matchs et ça c'est incontestable.

Bien sur, et nos adversaires eux le savent. Et pourtant on a pratiquement jamais joué avec l'équipe " Type " nous.
Abaemi
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Drop64 le Mar 19 Avr - 18:26

C'est difficile d'avoir un débat par messages interposés, une réponse peut-être prise pour un autre sujet, là, en l’occurrence, quand j'écris que "le contrepoids à ceux qui s'emballent..." c'est pour ce que tu trouvais pénible..."(certains minimisent les victoire du CO)

Depuis le Racing, oui, on est en progression. Pour ce qui est du palier franchi contre le FCG...j'attends de voir la suite car c'était une équipe diminuée.

Il est évident que notre charnière a pesé et comme le soulignait CU, ça n'est que depuis avril que Tulou, Rory et Ben jouent ensemble (ce point m'avait échappé)...ce qui laisse augurer encore de progressions.

Après, permettez-moi d'être exigeant avec l'équipe surtout quand j'ai le sentiment qu'elle peut faire encore bien mieux.

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par mehdi le Mar 19 Avr - 20:38

Pour moi je maintient on est plus costaud que Bordeaux et Toulouse, y a qu'a voir leurs prestations contre le Racing vachement diminué et encore je pèse mes mots....
Et pour Grenoble désolé c était pas non plus une équipe bis contrairement au Racing.....
Mais c est vrai comme c est Bordeaux ou Toulouse on en fait pas tout un fromage...
Mais si notre club aurait perdu ou gagné face à l équipe bis du Racing on aurait trouver l excuse ....
Y a qu a voir au match aller quand beaucoup ont dit les 5 points normal contre une équipe amoindri du Racing...
Et même l équipe qu on a eu au match aller avait aussi belle allure ...
mehdi
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par O'Valie le Mer 20 Avr - 10:26

Quand je parle de 23 points "raisonnablement" accessible, effectivement, je compte 5 victoires sur les 5 derniers matchs dont 3 bonifiées, parce que je pense que nous prendrons pas de bo ni à Mayol en cas de victoire, ni contre le stade rochelais à la piaule...
Sans se griser et en étant un peu plus "réaliste", je pense que nous accrocherons un BD à Mayol... un BO face à la Section, un face à La Rochelle ou Paris et une victoire bonifiée à Oyo... soit 20 points.
Sur les dynamiques depuis la réception de Clermont, le CO a systématiquement scoré malgré des déplacements à Racing 92, Montpellier, Brive, Pau et Grenoble pour 11 points et reçu Agen et Toulouse pour 9 points, soit 20 points en 7 journées dont 5 à l'extérieur !
Cela nous donne 2.85 points par match...

Mais ce qui est plus interessant c'est le classement qui peut être fait en fonction des dynamiques...
Lors des 7 dernières journées
1er Clermont, 3 déplacements, 32 points inscrits, soit 4.57 points par rencontre
2eme Montpellier, 4 déplacements, 31 points  inscrits, soit 4.42 points par matchs
3eme Toulon, 4 déplacements, 22 points inscrits, soit 3.14 points par Match
4eme Castres, 5 déplacements, 20 points inscrits, soit 2.85 points par match
4eme Grenoble, 4 déplacements, 20 points inscrits, soit 2.85 par match
6eme La Rochelle, 3 déplacements, 18 points inscrits, soit 2.57 points par match
7eme Racing 92, 4 déplacements, 16 points inscrits, soit 2.28 points par match
7eme Bordeaux, 3 déplacements, 16 points inscrits, soit 2.28 points par match
9eme Toulouse, 3 déplacements, 14 points inscrits, soit 2 points par match
10eme Brive, 4 déplacements, 12 points inscrits, soit 1.71 points par match

Si on observe bien le nombre de déplacements, on peut tempérer les analyses faites sur ce classement... puisque on peut considérer qu'une victoire sans bonus ajoute environ 0.60 points sur la moyenne par match

Tout d'abord, sur une période qui correspond à un peu plus d'une moitié de saison, le Stade Toulousain est en pleine déconfiture, c'est une des équipes qui s'est le moins deplacée à l'extérieur et pourtant elle n'a scorée que 2 points par match ! On comprend mieux la crise qui couve du côté d'Ernest Wallon et on peut se demander si le Stade peut réellement prétendre à une place de barragiste, si la "Vierge Rouge maintient ce rythme, elle ne scorera que 10 points d'ici la fin du championnat...

On constate bien également que les 2 premières places devraient se jouer entre les cistes et les jaunards, la dynamique jaune est meilleure, mais les MHR s'est déplacé une fois de plus...
Toulon est à l'abris en 3eme position mais le différentiel sur les languebokiens parait important et donc difficille à combler, surtout au vue du calendrier des rouges et noirs

En 4eme position, le CO est l'équipe qui s'est le plus déplacée sur ces dernières journées, malgré tout, le CO a maintenu un rythme soutenu pour scorer à chaque journée, le calendrier des bleus et blans fausse nécéssairement la lecture de la dynamique, si on ramenait à une victoire de plus, pour ramener le CO au même niveau de déplacement que Toulon, on s'appercevrai que la dynamique du CO se situerai avec 0.43 points de plus en moyenne par match (4 inscrit au lieu de 1 sur le match), soit une moyenne 3.28 points, ce qui les placerai 3eme au classement "dynamique".
L'autre 4eme, c'est Grenoble... où justement nous venons de nous imposer, certes cette équipe n'était pas "au complet", mais cela en dit long sur la performance de samedi soir... et la relativisera moins pour certains...
En 6eme position, La Rochelle !!! a bénéficié d'un calendrier favorable avec seulement 3 déplacements ce qui confirme que cette équipe est très solide à Deflandre mais friable loin de son port...
Il faut remonter à la 7eme place pour retrouver le Team "Lolos"... on peut se douter que les franciliens choisissent leur matchs, mais le temps commence à manquer, à l'inverse des bléssés... Le Racing est toujours en course et semble priviligier la "Champions cup", mais perd du terrain en top 14... l'effectif étant peut être moins dense que prévue, ce week end laissera encore des traces... si les ciels et blanc domptent les Tigres, je paris que le Racing perdra sa place de 4eme au classement, sur leur dynamique actuelle, il ne scoreraient que 11.4 points de plus...
Autre 7eme, l'UBB s'est écroulée sur cette période, seulement 2.28 points par match malgré un calendrier favorable... l'UBB piétinne, attention à la désillusion...
9eme déjà vu
10eme Brive... les brivistes sont sauvés, heureusement, mais il peuvent plus rien espérer de plus de mon point de vue, avec moins de 2 points par match...

Voilà pourquoi je suis optimiste pour le CO et je pense "raisonnable" de viser la place de 4eme...
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin

Message par O'Valie le Mer 20 Avr - 11:00

Pour conclure mon point de vue, je pronostique le classement final suivant:
1er Clermont
2eme Montpellier
3eme Toulon
4eme Castres
5eme Racing
6eme Toulouse ou Grenoble (8eme de finale en vue au stade des Alpes lors de la dernière journée)

donc un haut de tableau final avec Clermont opposé en demie au vainqueur de Castres / Racing 92
et un bas de tableau final avec Montpellier opposé en demie au vainqueur de Toulon / Toulouse (ou Grenoble)...
Montpellier / Toulon, gosses collisions à prévoir !

Si demie il y a pour nous, il faudra prévoir le vendredi soir sur Rennes.... mais je ne suis pas madame Irma
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin

Message par Nico le Mer 20 Avr - 11:04

4eme me paraît être complètement utopique...mais bon.
Nico
Animateur
Animateur

Masculin

Message par hisse c.o le Mer 20 Avr - 11:08

O'Valie a écrit:Pour conclure mon point de vue, je pronostique le classement final suivant:
1er Clermont
2eme Montpellier
3eme Toulon
4eme Castres
5eme Racing
6eme Toulouse ou Grenoble (8eme de finale en vue au stade des Alpes lors de la dernière journée)

donc un haut de tableau final avec Clermont opposé en demie au vainqueur de Castres / Racing 92
et un bas de tableau final avec Montpellier opposé en demie au vainqueur de Toulon / Toulouse (ou Grenoble)...

Si demie il y a pour nous, il faudra prévoir le vendredi soir sur Rennes.... mais je ne suis pas madame Irma

Peut etre Monsieur Irma ?

hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par masa81 le Mer 20 Avr - 11:11

Drop64 a écrit:C'est difficile d'avoir un débat par messages interposés, une réponse peut-être prise pour un autre sujet, là, en l’occurrence, quand j'écris que "le contrepoids à ceux qui s'emballent..." c'est pour ce que tu trouvais pénible..."(certains minimisent les victoire du CO)

Depuis le Racing, oui, on est en progression. Pour ce qui est du palier franchi contre le FCG...j'attends de voir la suite car c'était une équipe diminuée.

Il est évident que notre charnière a pesé et comme le soulignait CU, ça n'est que depuis avril que Tulou, Rory et Ben jouent ensemble (ce point m'avait échappé)...ce qui laisse augurer encore de progressions.

Après, permettez-moi d'être exigeant avec l'équipe surtout quand j'ai le sentiment qu'elle peut faire encore bien mieux.

Mais nous aussi on était diminué, on avait une mélée fortement handicapé et on joue sans 5 joueurs de l'effectif n°1 à leur poste : Mach, Wihongi, Faassellele, Wulf et Grosso.
Mais surtout ca n'a rien à voir, là où on a franchi un cap, c'est dans la gestion des temps difficiles. Le fcg revient à 15-17 après nous avoir infligé un 12-0, on aurait pu sombrer, il leur restait 30 minutes pour passer devant et pourtant qui a gagné à la fin? Le CO parce que contrairement aux précédent matchs à l'extérieur, ils ont su stopper l'hémorragie, scorer à chaque incursion dans le camp grenoblois et reprendre 5 points d'avance à 3 reprises avant de porter l'estocade finale avec le dernier essai. Seul hic une déconcentration dans les 5 dernières minutes qui aurait pu couter cher. Mais globalement la gestion du match entre la 50ième et la 75ième dans un contexte difficile est un modèle du genre.

masa81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Mister 78 le Mer 20 Avr - 12:02

O'Valie a écrit:Pour conclure mon point de vue, je pronostique le classement final suivant:
1er Clermont
2eme Montpellier
3eme Toulon
4eme Castres
5eme Racing

affraid Diantre le CO 4ème, avec demi à Rennes???

Il y a pas 3 mois je me suis fait traiter de "bisounours" et autres qualificatifs préférés des bas du front (pas réaliste, pas pragmatique...et gna gna gna) juste parce que je prétendais encore croire à la 6ème place (à 20% d'ailleurs sic!) tout en précisant que nos prédictions et impressions ont bien  peu d'importance du moment que les coachs et joueurs, eux croient en leur force!

Maintenant on sait que tout est possible, de la 8ème à la 4ème place et cela me rappelle pas mal la première année des 2 lolos où l'on avait finalement fini en quart à l'extérieur mais dans une saison pleine de promesse pour la suite, alors qu'il y a 1 an on était au bord du gouffre. Donc finissons la saison du mieux possible et plein d'espoir pour les saisons à venir!!!

:blusshing:ALLEZ CO!!!
Mister 78
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Manioc le Mer 20 Avr - 12:56

Mister 78 a écrit:
1er Clermont
2eme Montpellier
3eme Toulon
4eme Castres
5eme Racing

affraid Diantre le CO 4ème, avec demi à Rennes???

Il y a pas 3 mois je me suis fait traiter de "bisounours" et autres qualificatifs préférés des bas du front (pas réaliste, pas pragmatique...et gna gna gna) juste parce que je prétendais encore croire à la 6ème place (à 20% d'ailleurs sic!) tout en précisant que nos prédictions et impressions ont bien  peu d'importance du moment que les coachs et joueurs, eux croient en leur force!

Maintenant on sait que tout est possible, de la 8ème à la 4ème place et cela me rappelle pas mal la première année des 2 lolos où l'on avait finalement fini en quart à l'extérieur mais dans une saison pleine de promesse pour la suite, alors qu'il y a 1 an on était au bord du gouffre. Donc finissons la saison du mieux possible et plein d'espoir pour les saisons à venir!!!

Le type qui préfère partir au ski plutôt que de se déplacer à Colombes de peur d'assister à une énième rouste du CO à Paname...
Par contre en parlant de barrages, si c'est à Colombes, tu restes chez toi, sinon, je sais pas pour D4, mais perso je monte pas à Paris...  #chatnoir

Dernière édition par Manioc le Mer 20 Avr - 13:01, édité 1 fois
Manioc
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par D4GLESH le Mer 20 Avr - 13:01

1er Clermont
2eme Montpellier
3eme Toulon
4eme Castres
5eme Racing

Je sais pas si on peut dire qu'il est "raisonnable" de penser que le CO finira quatrième, mais c'est effectivement une possibilité. J'ai cependant du mal à imaginer le Racing flancher au point de ne pas terminer dans les quatre.
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Mister 78 le Mer 20 Avr - 13:02

Nan pas chez moi, dans le Cantal, vacances obligent (s'il y avait eu un match contre Aurillac...), par contre s'il y a quart à Colombes ou demi à Rennes il faudra faire avec  cat (4 finales, 2 boucliers, pas plus chat noir que la moyenne...)
Mister 78
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Manioc le Mer 20 Avr - 13:06

D4GLESH a écrit:
1er Clermont
2eme Montpellier
3eme Toulon
4eme Castres
5eme Racing

Je sais pas si on peut dire qu'il est "raisonnable" de penser que le CO finira quatrième, mais c'est effectivement une possibilité. J'ai cependant du mal à imaginer le Racing flancher au point de ne pas terminer dans les quatre.

Bien trop tôt à mon avis pour envisager le tableau des phases finales ?
Le propre des dynamiques c'est souvent aussi qu'elles finissent par s'enrayer. C'est d'ailleurs vrai pour nous aussi.
Manioc
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par D4GLESH le Mer 20 Avr - 13:08

Manioc a écrit:
Mister 78 a écrit:affraid Diantre le CO 4ème, avec demi à Rennes???

Le type qui préfère partir au ski plutôt que de se déplacer à Colombes de peur d'assister à une énième rouste du CO à Paname...
Par contre en parlant de barrages, si c'est à Colombes, tu restes chez toi, sinon, je sais pas pour D4, mais perso je monte pas à Paris...  #chatnoir

Si barrage à Colombes il y a, il faudra bien entendu compter sur moi !
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par jereco le Jeu 21 Avr - 10:50

Je vais apporter ma petite contribution aux estimations/paris pour cette fin de saison de Top 14. Je me suis fait ma petite simulation depuis quelques journées (essentiellement pour savoir quels sont les matchs clés et quels seraient les résultats favorables au CO pour vraiment savoir qui supporter pendant les matchs !).

Voir le CO 4ème relève tout de même de l'utopie. Notre barrage, on se l'est pelé, aussi grâce à Bordeaux qui aurait pu s'offrir une fin de championnat sereine et qui s'est littéralement vautré. Mais on le jouera à l'extérieur, il faut pas non plus se faire des idées.

Voilà une petite capture d'écran du tableau qui me permet de suivre journée après journée l'évolution et ça permet surtout d'identifier très rapidement les matchs clés. Plus encore, ça permet de voir quels seraient les conséquences au classement d'un match à 4 points ou 1 point. Exemple : la 5ème place avec le Stade va certainement se jouer sur leur match à Grenoble.
Il faut pas compter sur Grenoble sur la fin du championnat : même avec bien des résultats favorables, c'est fini pour eux et je pense que Toulouse ira les chercher.

Après, par rapport à Bordeaux, pour être un peu plus sûr, j'ai envisagé un scénario où ça se passe vraiment bien pour eux mais dans lequel ils ne gagneraient pas à Montpellier ni à Toulon. On voit bien qu'ils ne seront peut-être pas très loin (surtout si on ne bat pas avec bonus La Rochelle et Oyonnax, ce que nous sommes tout de même capable de faire) donc avant de penser à la 4ème place, on sera encore obligé de regarder dans le rétro. Sauf s'ils perdent à Grenoble, on pourra commencer à dormir tranquille.

Le reste des équipes derrière, même avec une fin en boulet de canon, ne pourra pas venir nous titiller si on fait le travail, à savoir gagner au moins 3 matchs sur 5, et plus sûrement 4.

Ensuite devant, là c'est plus subjectif, mais Toulon n'a plus que le Top 14 à jouer et il y a fort à parier qu'ils gagnent au moins 4 matchs sur 5.
Pour sauter Montpellier, ça va se jouer sur le match du MHR à La Rochelle. Si La Rochelle les bat, Toulon sera très certainement en demie directe (ce qui est bien mieux pour nous).
Je pense qu'il y a de grandes chances qu'on aille jouer à Montpellier ou à Colombes. Nous avons les moyens de battre les deux équipes (nous l'avons bien prouvé à Colombes, et nous n'en étions pas très loin à Montpellier). Il me semble que Montpellier
n'a pas vraiment de plan B derrière son jeu en puissance devant (qui est la condition indispensable du déploiement de leur jeu derrière). Si on est capable de relever ce défi, on pourra peut-être entrevoir Rennes..

jereco
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

Message par O'Valie le Jeu 21 Avr - 11:37

jereco a écrit:Je vais apporter ma petite contribution aux estimations/paris pour cette fin de saison de Top 14. Je me suis fait ma petite simulation depuis quelques journées (essentiellement pour savoir quels sont les matchs clés et quels seraient les résultats favorables au CO pour vraiment savoir qui supporter pendant les matchs !).

Voir le CO 4ème relève tout de même de l'utopie. Notre barrage, on se l'est pelé, aussi grâce à Bordeaux qui aurait pu s'offrir une fin de championnat sereine et qui s'est littéralement vautré. Mais on le jouera à l'extérieur, il faut pas non plus se faire des idées.

Voilà une petite capture d'écran du tableau qui me permet de suivre journée après journée l'évolution et ça permet surtout d'identifier très rapidement les matchs clés. Plus encore, ça permet de voir quels seraient les conséquences au classement d'un match à 4 points ou 1 point. Exemple : la 5ème place avec le Stade va certainement se jouer sur leur match à Grenoble.
Il faut pas compter sur Grenoble sur la fin du championnat : même avec bien des résultats favorables, c'est fini pour eux et je pense que Toulouse ira les chercher.

Après, par rapport à Bordeaux, pour être un peu plus sûr, j'ai envisagé un scénario où ça se passe vraiment bien pour eux mais dans lequel ils ne gagneraient pas à Montpellier ni à Toulon. On voit bien qu'ils ne seront peut-être pas très loin (surtout si on ne bat pas avec bonus La Rochelle et Oyonnax, ce que nous sommes tout de même capable de faire) donc avant de penser à la 4ème place, on sera encore obligé de regarder dans le rétro. Sauf s'ils perdent à Grenoble, on pourra commencer à dormir tranquille.

Le reste des équipes derrière, même avec une fin en boulet de canon, ne pourra pas venir nous titiller si on fait le travail, à savoir gagner au moins 3 matchs sur 5, et plus sûrement 4.

Ensuite devant, là c'est plus subjectif, mais Toulon n'a plus que le Top 14 à jouer et il y a fort à parier qu'ils gagnent au moins 4 matchs sur 5.
Pour sauter Montpellier, ça va se jouer sur le match du MHR à La Rochelle. Si La Rochelle les bat, Toulon sera très certainement en demie directe (ce qui est bien mieux pour nous).
Je pense qu'il y a de grandes chances qu'on aille jouer à Montpellier ou à Colombes. Nous avons les moyens de battre les deux équipes (nous l'avons bien prouvé à Colombes, et nous n'en étions pas très loin à Montpellier). Il me semble que Montpellier
n'a pas vraiment de plan B derrière son jeu en puissance devant (qui est la condition indispensable du déploiement de leur jeu derrière). Si on est capable de relever ce défi, on pourra peut-être entrevoir Rennes..

Très intéressant et construit... pour étayer mon point de vue, juste te dire que je pense que l'ASM va se faire un devoir de gagner à Toulouse pour assurer la 1ere place, je ne suis pas non plus aussi convaincu que toi sur Grenoble... je pense qu'ils y croient encore et rien ne dit qu'ils seront éliminés au moment de recevoir les toulousains... qui eux, je pense, sont quand même en grande difficultés et qui ne scorent que 2 points en moyenne par match depuis 7 journées...

Je mise aussi sur le fait que le MHR va poursuivre son rythme infernal... malgré la coupe d'Europe, ils même démontré le week end dernier qu'ils possèdent un groupe étoffé et complet qui leur permet de jouer les deux tableaux... Toulon, lui, n'a pas le droit à l'erreur et un certain nombre de joueurs cadres commencent à tirer la langue quand d'autres ont bien du mal à revenir à leur niveau... (Giteau, Smith, Lobbe, ...)

Le Racing lui a bien du mal à trouver une "réserve" apte à compenser le turn over imposé par leur ambitions européennes... en éliminant les tigres pour en devenir Lyon ce week end, ils se verraient aussi s'offrir des maux de tête en championnat, d'autant que les esprits se tourneraient fort logiquement vers la finale... ce qui rendrai la réception de Clermont bien délicate...
Voilà mon point de vue
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin

Message par julio81 le Jeu 21 Avr - 12:30

Belle analyse, je ne vois pas le Stade Toulousain gagner à Oyo et Grenoble et battre l'ASM chez eux, je pense qu'ils perdront au moins un de ces 3 matchs
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Mister 78 le Mer 27 Avr - 10:46

Mister 78
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par hisse c.o le Mer 27 Avr - 12:04

J'en étais arrivé a la meme conclusion depuis le dernier match . Mais bien sur a la condition de ne pas faire de faux pas grossier ! Rien n'est jamais gagné d'avance mais on a vraiment les bonnes cartes en main !

hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par loulou le Mer 27 Avr - 12:06

C'est sur le terrain que cela va de jouer allez cooo
loulou
International
International

Masculin

Message par Manioc le Sam 30 Avr - 22:45

Très belle 2ème mi-temps des parisiens avec beaucoup de cœur, ils ont rien lâché et sorti l'UBB du BD. Bravo !
Manioc
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Mister 78 le Sam 30 Avr - 22:58

Le top 6, ce soir qui n'y croit pas? 
Mister 78
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par mehdi le Sam 30 Avr - 23:01

Ne pas oublier non plus les victoires d Oyonnax face à La Rochelle et Agen face à Brive qui les mets à 10/11 points de nous...
J ai pas mis Montpellier qui gagne Grenoble car c'est était evident. ..
Donc si Montpellier gagne le challenge cup on sera qualif pour la prochaine ChampionCup. ..
mehdi
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Drop64 le Dim 1 Mai - 10:17

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin