Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

PYR sur le budget du CO

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: PYR sur le budget du CO

Message par Invité le Lun 23 Mai - 19:23

loulou a écrit:Tu peux mettre Lille aussi qui est une grosse agglomération et peut être Marseille

tout à fait, même si ces clubs feront peut-être dans un premier temps l'ascenceur, ils ont plus de chance que nous de voir arriver un investisseur avec un plan sérieux.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mister 78 le Lun 23 Mai - 21:11

" les lendemain chantant cela va s'arrêter à un moment et à première vue plutot que ce que je pensais"
"l'avenir est sombre"
"ça va pas durer"
"on fera l'ascenseur"...

j'ai pas trouvé de smileys avec une corde!!!
Mister 78
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par pilou81 le Lun 23 Mai - 21:16

Pour information travet les labos étaient y a 15 ans endettés à plus de 70 % et ne dégageaient aucune marge opérationnelle...ces dernières années l endettement a été divisé par 10 et les bénéfices quasi doublés....la dermo cosmetique se porte comme un charme et les difficultés viennent essentiellement de la pharmacie avec un porte feuille plus que vieillissant et generiqué au possible...Aucune marge à ce niveau la tant que le portefeuille médoc ne sera pas renouvellé je le conçois mais l entreprise est bien plus solide et indépendante des banques qu il y a 15 ans...voilà pour la santé financière du Labo....quant à l avenir de notre co il passe effectivement par une ouverture vers des co-sponsors et il est bien dommage que l on est pas su faire fructifier les 2 formidables saisons faites...en jouant sur la fibre esprit d équipe valeurs du rugby humilité générosité...je suis sur que de gros sponsors auraient adhéré

pilou81
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par Invité le Lun 23 Mai - 21:18

Mister 78 a écrit:" les lendemain chantant cela va s'arrêter à un moment et à première vue plutot que ce que je pensais"
"l'avenir est sombre"
"ça va pas durer"
"on fera l'ascenseur"...

j'ai pas une corde, c'est juste l'évolution logique que je vois au rugby fric. Maintenant le rugby est le sport qui est peut-être le plus amateur. Donc contrairement au foot, le rugby fric peut exploser. Ce qui laisserait une place plus importante aux clubs comme le notre. Tu sais une baisse du budget de 5% quand tout le monde l'augmente, ne respire quand même pas l'optimisme. Alors c'est mieux que de faire de l'emprunt ou de la spéculation, mais c'est le premier témoignage de notre difficulté à poursuivre ces mêmes clubs que nous poursuivons sportivement. Mais pour combien de temps?

Il faut bien comprendre que les lolos étaient une parenthèse. Désormais ça en est une autre. Elle peut-être équivalente, mieux ou moins bien. Parce que avec toutes ces histoires de fric, on va encore plus devenir le club qui fait éclore les talents au bénéfice des autres! C'est râlant. Il nous reste bien Kockott et Dupont qui sont de vraiment dynamiteurs, mais pour combien de temps?

Peut-on en vouloir à ces joueurs à la carrière courte, jouant avec le risque de se blesser fatalement (encore plus qu'avant), de rejoindre des clubs leur offrant un package plus attractif leur permettant une meilleure reconversion. Même s'ils font des études, la plupart, c'est plus ou moins bidon, et aucune entreprise n'en voudra. J'en veux pour preuve la façon dont ils se battent pour se reconvertir vers le rugby. Bref c'est pas du pessimisme, c'est un constat sombre. Qui je l'espère sera modifié par de futures bonnes nouvelles.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 23 Mai - 21:24

pilou81 a écrit:Pour information travet les labos étaient y a 15 ans endettés à plus de 70 % et ne dégageaient aucune marge opérationnelle...ces dernières années l endettement a été divisé par 10 et les bénéfices quasi doublés....la dermo cosmetique se porte comme un charme et les difficultés viennent essentiellement de la pharmacie avec un porte feuille plus que vieillissant et générique au possible...Aucune marge à ce niveau la tant que le portefeuille médoc ne sera pas renouvellé je le conçois mais l entreprise est bien plus solide et indépendante des banques qu il y a 15 ans...voilà pour la santé financière du Labo....quant à l avenir de notre co il passe effectivement par une ouverture vers des co-sponsors et il est bien dommage que l on est pas su faire fructifier les 2 formidables saisons faites...en jouant sur la fibre esprit d équipe valeurs du rugby humilité générosité...je suis sur que de gros sponsors auraient adhéré

c'est ce qui me désole, c'est que malgré qu'on ne représente que Castres, on a quand même une image à vendre. Une image plus collective, et authentique qui je pense pourrait séduire un sponsor. Pour les labos, je ne suis pas aussi optimiste que toi. Ou alors nous n'avons pas la même définition de "se porter comme une charme". Avène se porte bien, et seulement un produit. Côté médoc c'est mort face aux labos français énormes sur le générique (Arrow, Aguettant...).

Invité
Invité

Message par pilou81 le Lun 23 Mai - 21:29

Je ne peux pas évidemment dévoilé tous les chiffres...
Quoiqu il en soit il y avait potentiellement moyen de faire bien mieux après les 2 saisons au top et je te rejoins la dessus...on a pas su se mettre en avant et et se vendre et vendre une idée différente du rugby

pilou81
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par Invité le Lun 23 Mai - 22:20

pilou81 a écrit:Je ne peux pas évidemment dévoilé tous les chiffres...
Quoiqu il en soit il y avait potentiellement moyen de faire bien mieux après les 2 saisons au top et je te rejoins la dessus...on a pas su se mettre en avant et et se vendre et vendre une idée différente du rugby

idem pour moi

Ce n'est pas trop tard, d'autant plus qu'avec la descente d'Oyo, on perd un concurrent qui pouvait se vanter de la même image que nous. Mais ça paraît évident que c'était plus vendeur en 2013 et 2014. Après, si on se glisse loin en phase finale, notre côté atypique va s’exacerber au contact du MHR, RCT et Racing. A la limite seul le ST possède encore un côté terroir pour les néophytes. Même l'ASM à la sauce fidjienne n'arrive plus à faire croire au club franchouillard.

Tiens, aucun rapport, mais je croise une stat que j'ai envie de partager. 19 000 supporters de l'OM étaient présents à la finale de coupe de France. Quand on pense que 10 000 castrais sont montés en 2013 tout en laissant 10 000 collègues place Soult, pour notre bassin de maxi maxi 80 000, ça laisse rêveur!

Invité
Invité

Message par L@ Choung@!!! le Lun 23 Mai - 22:52

Un bémol cependant, les supporters du CO en 2013 n'avaient pas vécu la saison que viennent de vivre les supporters de l'OM, et je sais de quoi je parle^^

L@ Choung@!!!
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par delice le Mar 24 Mai - 6:30

Enfin , un post intéressant avec de bonnes explications et arguments et ...sans fautes d'orthographe .
Si le CO passe le cap d'ici 15 jours , il serait bon que PYR se retrouve une nouvelle stratégie à rassembler les sponsors ( Tarnais ) et créer un " noyau dur " identifié au Tarnais . Un CO du Terroir . Un CO représentatif du Tarn et des Tarnais. Pour moi c'est le seul moyen de s'en sortir face aux mastodontes du top 14.
delice
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

http://delice46.blogspot.fr

Message par Abaemi le Mar 24 Mai - 7:08

Tarnais ???? Quand on voit la rivalité entre Tarn-nord et Tarn-sud, difficile pour moi.
Il n'y a pas de grosses d'entreprises au nord d'Albi, ahh si Cap Découverte a des fonds illimités.......
Abaemi
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par jp81 le Mar 24 Mai - 7:15

delice a écrit:Enfin , un post intéressant avec de bonnes explications et arguments et ...sans fautes d'orthographe .
Si le CO passe le cap d'ici 15 jours , il serait bon que PYR  se retrouve une nouvelle stratégie à rassembler les  sponsors ( Tarnais ) et créer un " noyau dur "  identifié au Tarnais . Un CO du Terroir . Un CO représentatif du Tarn  et des Tarnais. Pour moi c'est le seul moyen de s'en sortir face aux mastodontes du top 14.
+1

jp81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Manioc le Mar 24 Mai - 7:22

Abaemi a écrit:Tarnais ???? Quand on voit la rivalité entre Tarn-nord et Tarn-sud, difficile pour moi.
Il n'y a pas de grosses  d'entreprises au nord d'Albi, ahh si Cap Découverte a des fonds illimités.......

Déjà y a qu'à regarder ce qui ce passe à la tête de certains clubs voisins de ProD2 ... entre affairisme, politique locale, arrangements et luttes d'influences, gestion budgétaire occulte et irrégulière...
C'est assez lamentable.

PYR et la fondation Pierre Fabre tiennent le CO, tout n'est pas parfait mais quelle réussite !

Non à la libanisation du CO ! lol!

Dernière édition par Manioc le Mar 24 Mai - 9:26, édité 1 fois
Manioc
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par kipsta81 le Mar 24 Mai - 7:23

[quote="delice"]Enfin , un post intéressant avec de bonnes explications et arguments et ...sans fautes d'orthographe .
Si le CO passe le cap d'ici 15 jours , il serait bon que PYR  se retrouve une nouvelle stratégie à rassembler les  sponsors ( Tarnais ) et créer un " noyau dur "  identifié au Tarnais . Un CO du Terroir . Un CO représentatif du Tarn  et des Tarnais. Pour moi c'est le seul moyen de s'en sortir face aux mastodontes du top 14.[/quote

Maillage du territoire en créant des CO cafés à l'image des Cafes USAP avec une déco spécifique.

kipsta81
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par pycard le Mar 24 Mai - 7:33

Abaemi a écrit:Tarnais ???? Quand on voit la rivalité entre Tarn-nord et Tarn-sud, difficile pour moi.
Il n'y a pas de grosses  d'entreprises au nord d'Albi, ahh si Cap Découverte a des fonds illimités.......

Les gens qui vont à PA n'habitent pas tous à Castres !!
Vielmur, Puylaurens, Réalmont, Albi, Lavaur et j'en passe.
pycard
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

http://thecastresolympik.unblog.fr

Message par carlau le Mar 24 Mai - 7:51

pycard a écrit:

Mazamet,  Graulhet , Revel , Brassac et .......  Labastide Rx (je me fais un petit plaisir...  Razz )
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Abaemi le Mar 24 Mai - 8:38

pycard a écrit:

Et alors heureusement qu'il y a des gens intelligents,  Very Happy  Very Happy
Mais  les institutions et les sponsors du Tarn Nord c'est autre chose..
Abaemi
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Invité le Mar 24 Mai - 11:30

Je pense aussi qu'il faudrait d'abord conquérir le Tarn/Lauraguais. Alors c'est vrai qu'un supporter albigeois de la première heure, n'osera peut-être jamais venir à PA lol! Mais après Albi reste très administrative et Revel possède Nutrition et Santé qui est une grosse entreprise.

je veux dire par là que cela brasse du monde, dont beaucoup viennent d'ailleurs, et n'ont pas grandi dans la rivalité Nord/Sud du Tarn. Et parmi eux, des amateurs de sport peuvent tout à fait venir régulièrement venir au stade.

Et aussi je me permets un petit éclairage : vous aurez remarqué que le sponsor Les Opticiens Mutualistes est arrivé sur le maillot. Cette chaîne de magasins est portée dans le Tarn par l'UMT-Mutualité Terres d'Oc (ancienne mutualité tarnaise). Bon même si le sponsoring vient peut-être de la franchise, cela montre que des personnes s'intéressent à notre territoire (le Tarn est un des département où cette enseigne est la plus présente).

Invité
Invité

Message par jeanlouis le Mar 24 Mai - 11:36

Abaemi a écrit:
pycard a écrit:

Je ne vis plus dans le Tarn depuis 1965, mais je ressens ce partage du département en 2 zones d'influence à chaque fois que j'y reviens.
Dans toute mon existence j'ai du aller 4 fois à Albi, 1 fois pour l'oral du BEPC, une fois avec mon grand père pour le carnaval, et 2 pour voir le CO jouer contre le SCA.
C'est dire l'attrait que j'éprouve pour la préfecture.
jeanlouis
International
International

Masculin

Message par Invité le Mar 24 Mai - 11:48

jeanlouis a écrit:
Abaemi a écrit:
pycard a écrit:

Je ne vis plus dans le Tarn depuis 1965, mais je ressens ce partage du département en 2 zones d'influence à chaque fois que j'y reviens.
Dans toute mon existence j'ai du aller 4 fois à Albi, 1 fois pour l'oral du BEPC, une fois avec mon grand père pour le carnaval, et 2 pour voir le CO jouer contre le SCA.
C'est dire l'attrait que j'éprouve pour la préfecture.

j'ai travaillé et vécu à Castres, Lavaur, Albi et Montpellier. C'est simple, partout je n'ai quasiment croisé aucun tarnais. Que des accents pointus. Essentiellement des femmes travaillant dans l'administration et ayant suivi leur mari travaillant à Toulouse dans l'aéronautique. Et à Montpellier, que des gens du Nord, pas de la moitié Nord, mais bien du 59, et quelques parisiens croyant la vie paradisiaque au soleil. Au final, personne n'était au courant des rivalités Castres/Albi, Béziers/Montpellier, Nîmes/Montpellier, Hérault/Gard. Et surtout dans le Tarn, j'ai même eu des collègues à Albi qui allaient au SCA parce que c'était sur place, jusqu'à ce qu'ils viennent au CO pour voir un meilleur niveau et des compétitions européennes.

je crois que la rivalité Albi/Castres se tasse très vite, puisque les tarnais fondent comme neige au soleil. Moi même je vais quitter le Tarn pour raison professionnelle. Je n'ai plus un seul ami d'enfance ici, tout le monde est parti, remplacés par des gens de la moitié Nord ou des retraités cherchant le soleil. J'en veux pour preuve une collègue de chez Pierre Fabre qui se demandait "pourquoi on renomme pas la place Soult en place Pierre Fabre? Soult ça veut rien dire". Cadre sup, depuis 30 ans ici...

Invité
Invité

Message par kipsta81 le Mar 24 Mai - 12:15

Castres cumule les handicaps, à proximité d'une grande ville Toulouse qui aspire tout, le pognon, la jeunesse, les investisseurs, la lumière.
Sous préfecture coincée entre deux villes classées au patrimoine de l'Unesco, Albi et Carcassonne.
Ne possédant pas d'université, de grande école, d'un site classé, d'une spécialité quelconque.
Bref c'est compliqué d'exister médiatiquement quand en plus le seul grand quotidien est l'organe de presse du ST voisin.
Malgré ça, le CO existe et dépasse même certaines métropoles ou grandes agglos.
Le CO c'est cet espèce de truc qui est là sans comprendre pourquoi, sans que les autres comprennent pourquoi.
Le palmarès des 4 dernières saisons est un des meilleurs de France.

kipsta81
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par Potionmagix le Mar 24 Mai - 12:49

Le CO est à l image des Laboratoires PF.Le CO réussit à sortir son épingle du jeu et à exister comme le font les Laboratoires PF. En fait lz CO et les Laboratoires PF ont le même ADN !
Potionmagix
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par pycard le Mar 24 Mai - 14:10

Ouais, heureusement que les Castrais ont des couilles pour exister dans ce monde si dur avec leur petite ville à 2 balles ^^
pycard
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

http://thecastresolympik.unblog.fr

Message par Invité le Mar 24 Mai - 16:25

pycard a écrit:Ouais, heureusement que les Castrais ont des couilles pour exister dans ce monde si dur avec leur petite ville à 2 balles ^^

tout tiens à peu de chose, Albi n'aurait pas la cathédrale, ce serait une miette sur une carte. Remarque même avec, Albi subit le même sort et le déclain (quand on voit l'état des Lices Pompidou, c'est à pleurer!). Et à Castres, plus les anciens meurent, moins on est.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 24 Mai - 16:31

kipsta81 a écrit:Castres cumule les handicaps, à proximité d'une grande ville Toulouse qui aspire tout, le pognon, la jeunesse, les investisseurs, la lumière.
Sous préfecture coincée entre deux villes classées au patrimoine de l'Unesco, Albi et Carcassonne.
Ne possédant pas d'université, de grande école, d'un site classé, d'une spécialité quelconque.
Bref c'est compliqué d'exister médiatiquement quand en plus le seul grand quotidien est l'organe de presse du ST voisin.
Malgré ça, le CO existe et dépasse même certaines métropoles ou grandes agglos.
Le CO c'est cet espèce de truc qui est là sans comprendre pourquoi, sans que les autres comprennent pourquoi.
Le palmarès des 4 dernières saisons est un des meilleurs de France.

J'ai bien envie de te contredire sur ces points. En site classé nous avons le Sidobre qui est quelque chose d'unique, que l'on ne peut voir qu'à Targassonne dans le 66. Bon OK, il faut être connaisseur et aimer le charme des pierres éboulé il y a des millénaires!

Et pour l'université, Castres possède un DUT Packaging, qui est réputé être le meilleur de France sur les 5 existants et est çà la pointe de ce qui peut se faire dans ce domaine. Bon, là aussi, le monde du packaging est tout petit. Mais pour travailler dans ce secteur, je peux t'assurer qu'on retrouve des étudiants dans les vins de Bordeaux, de Bourgogne, dans la chocolaterie de luxe, dans la cosmétique, la pharma et dans les croquettes pour chiens. Un must du secteur.
L'IUT possède un centre d'essai de transport, et à la louche les entreprise ayant discuté ou travaillé avec son tout de même Coca, Royal Canin, PF, Nestlé, Nutrition & Santé, Mont-Roucous. Alors on sait jamais un éminent représentant de ces sociétés peut un jour pas ce biais tomber sous le charme du CO lol!

D'ailleurs pour info, Royal Canin, une des plus grosses boîtes de notre nouvelle grande région ne sponsorise pas le MHR, malgré les 25km qui la sépare du club. Il y a une place à prendre lol! !

Invité
Invité

Message par Mister 78 le Mar 24 Mai - 17:18

Travet a écrit:
Mister 78 a écrit:" les lendemain chantant cela va s'arrêter à un moment et à première vue plutot que ce que je pensais"
"l'avenir est sombre"
"ça va pas durer"
"on fera l'ascenseur"...

j'ai pas une corde, c'est juste l'évolution logique que je vois au rugby fric. Maintenant le rugby est le sport qui est peut-être le plus amateur. Donc contrairement au foot, le rugby fric peut exploser. Ce qui laisserait une place plus importante aux clubs comme le notre. Tu sais une baisse du budget de 5% quand tout le monde l'augmente, ne respire quand même pas l'optimisme. Alors c'est mieux que de faire de l'emprunt ou de la spéculation, mais c'est le premier témoignage de notre difficulté à poursuivre ces mêmes clubs que nous poursuivons sportivement. Mais pour combien de temps?

Il faut bien comprendre que les lolos étaient une parenthèse. Désormais ça en est une autre. Elle peut-être équivalente, mieux ou moins bien. Parce que avec toutes ces histoires de fric, on va encore plus devenir le club qui fait éclore les talents au bénéfice des autres! C'est râlant. Il nous reste bien Kockott et Dupont qui sont de vraiment dynamiteurs, mais pour combien de temps?

Peut-on en vouloir à ces joueurs à la carrière courte, jouant avec le risque de se blesser fatalement (encore plus qu'avant), de rejoindre des clubs leur offrant un package plus attractif leur permettant une meilleure reconversion. Même s'ils font des études, la plupart, c'est plus ou moins bidon, et aucune entreprise n'en voudra. J'en veux pour preuve la façon dont ils se battent pour se reconvertir vers le rugby. Bref c'est pas du pessimisme, c'est un constat sombre. Qui je l'espère sera modifié par de futures bonnes nouvelles.
Je suis d'accord, bien entendu, avec la plupart des points que tu développes mais disons que je suis un peu lassé par ce débat et "in fine" je mettrai en gras quand même une de tes phrases, plus que symbolique, qui résume une vision globale que je ne partage pas.

" Bref c'est pas du pessimisme, c'est un constat sombre. "

Allez CO!
Mister 78
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant