Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

PYR sur le budget du CO

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: PYR sur le budget du CO

Message par O'Valie le Mar 24 Mai - 19:25

Pour en revenir à l'interview de PYR, je le trouve plein de lucidité et de malice.
Ses messages ne sont peut être pas ceux que l'on veut bien lire, mais plutôt "on ne fera pas n'importe quoi avec le budget", "on va plutôt miser sur certains profils de joueurs, en insistant sur la formation, plutôt que de miser sur des stars surpayées"
PYR parle d'une diminution de 5% de la masse salariale, mais pas de celle du budget, par ailleurs, il n'y a pour l'instant que 9 ou 10 arrivées (et peut être 2 de plus) si qualif en ERC Champions cup il y a, contre une quinzaine de départs dont un certains nombre que le CO avait fait "l'effort" financier de retenir suite aux saisons 2013 et 2014 comme Cabannes, Diarra, ... pour autant, le CO a plutôt densifié le staff, y compris au niveau du centre de formation sous l'impulsion d'Urios. Rares sont les entraineurs qui préfèrent investir sur la formation que sur le recrutement de stars...
Bref, notre projet est l'opposé de celui d'un Stade toulousain par exemple, qui depuis quelques années a changé de politique, malgré ces deux dernières saisons la sortie de Bézy, Bonneval, Tolofua, aldhégery, Baille, Marchand et Camara... il y a 15 ans, le Stade aurait "produit" 2 fois plus de jeunes, alors que le CO ne vivait que sur un recrutement 5 étoiles.... et durant la même période, c'est bien Toulouse qui a conquis le plus de trophées !
Nous sommes donc contraint de devenir plus sâge... et c'est tant mieux, je n'oublie pas que Caba a du s'exiler à Montauban pour éclore, que Lapeyre est parti à Albi pour ne jamais revenir, entre autres...
Aujourd'hui nous avons une belle génération qui pointe avec Babillot, Vialelle, Dupont, Moreaux, Hannoyer et consorts et d'autres suivront encore derrière... ce sont eux qu'il faudra savoir retenir pour former le socle d'une équipe compétitive...
Je crois que cette politique "de la raison" conduira ce club à se donner les moyens d'exister sans jamais risquer d'imploser ou de disparaître en cas de départ du pourvoyeur de fond...
Laissons aux riches le plaisir des puissant, le rugby est avant tout un sport de besogneux, on a été champions avec Rui, Combes, Urios, Bourdet, Vidal, Diaz, Caballero, Mach, Tomeaupeau, Caballero, Diarra, et tous les autres que j'oublient tandis que nous avons échoués avec Meuws, Hoeft, Papé, Nallet, Laussuq, Tabacco, Castagneide, Bunce....
Toulon n'est pas champion tous les ans, Montferrand non plus... alors je crois que le rugby est un sport qui valorise surtout l'humilité et c'est plutôt vers cela que nous allons... notre place est en top 14 et je pense que ce n'est pas prêt de s'arrêter.
Continuons à jouer avec nos moyens et tout ira pour le mieux
Tant mieux
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par pilou81 le Mar 24 Mai - 20:00

Très beau message j adhere totalement

pilou81
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par Invité le Mar 24 Mai - 20:18

O'Valie a écrit:Pour en revenir à l'interview de PYR, je le trouve plein de lucidité et de malice.
Ses messages ne sont peut être pas ceux que l'on veut bien lire, mais plutôt "on ne fera pas n'importe quoi avec le budget", "on va plutôt miser sur certains profils de joueurs, en insistant sur la formation, plutôt que de miser sur des stars surpayées"
PYR parle d'une diminution de 5% de la masse salariale, mais pas de celle du budget, par ailleurs, il n'y a pour l'instant que 9 ou 10 arrivées (et peut être 2 de plus) si qualif en ERC Champions cup il y a, contre une quinzaine de départs dont un certains nombre que le CO avait fait "l'effort" financier de retenir suite aux saisons 2013 et 2014 comme Cabannes, Diarra, ... pour autant, le CO a plutôt densifié le staff, y compris au niveau du centre de formation sous l'impulsion d'Urios. Rares sont les entraineurs qui préfèrent investir sur la formation que sur le recrutement de stars...
Bref, notre projet est l'opposé de celui d'un Stade toulousain par exemple, qui depuis quelques années a changé de politique, malgré ces deux dernières saisons la sortie de Bézy, Bonneval, Tolofua, aldhégery, Baille, Marchand et Camara... il y a 15 ans, le Stade aurait "produit" 2 fois plus de jeunes, alors que le CO ne vivait que sur un recrutement 5 étoiles....  et durant la même période, c'est bien Toulouse qui a conquis le plus de trophées !
Nous sommes donc contraint de devenir plus sâge... et c'est tant mieux, je n'oublie pas que Caba a du s'exiler à Montauban pour éclore, que Lapeyre est parti à Albi pour ne jamais revenir, entre autres...
Aujourd'hui nous avons une belle génération qui pointe avec Babillot, Vialelle, Dupont, Moreaux, Hannoyer et consorts et d'autres suivront encore derrière... ce sont eux qu'il faudra savoir retenir pour former le socle d'une équipe compétitive...
Je crois que cette politique "de la raison" conduira ce club à se donner les moyens d'exister sans jamais risquer d'imploser ou de disparaître en cas de départ du pourvoyeur de fond...
Laissons aux riches le plaisir des puissant, le rugby est avant tout un sport de besogneux, on a été champions avec Rui, Combes, Urios, Bourdet, Vidal, Diaz, Caballero, Mach, Tomeaupeau, Caballero, Diarra, et tous les autres que j'oublient tandis que nous avons échoués avec Meuws, Hoeft, Papé, Nallet, Laussuq, Tabacco, Castagneide, Bunce....
Toulon n'est pas champion tous les ans, Montferrand non plus... alors je crois que le rugby est un sport qui valorise surtout l'humilité et c'est plutôt vers cela que nous allons... notre place est en top 14 et je pense que ce n'est pas prêt de s'arrêter.
Tant mieux

oui, c'est ce qui est très positif dans son interview. Ce qui m'a plu aussi (parce que c'est pas le tout de dire ce qui m'a fait peur ), c'est qu'il semble privilégier du long terme, là où beaucoup vont sur le très court terme. Et ça c'est plutôt bon.

Invité
Invité

Message par jeanlouis le Mar 24 Mai - 20:20

O'Valie a écrit:Pour en revenir à l'interview de PYR, je le trouve plein de lucidité et de malice.
Bref, notre projet est l'opposé de celui d'un Stade toulousain par exemple, qui depuis quelques années a changé de politique, malgré ces deux dernières saisons la sortie de Bézy, Bonneval, Tolofua, aldhégery, Baille, Marchand et Camara... il y a 15 ans, le Stade aurait "produit" 2 fois plus de jeunes, alors que le CO ne vivait que sur un recrutement 5 étoiles....  et durant la même période, c'est bien Toulouse qui a conquis le plus de trophées !
Tant mieux

Alors là, je dis BRAVO
jeanlouis
International
International

Masculin

Message par Invité le Mar 24 Mai - 20:21

Mister 78 a écrit:
Travet a écrit:
Mister 78 a écrit:" les lendemain chantant cela va s'arrêter à un moment et à première vue plutot que ce que je pensais"
"l'avenir est sombre"
"ça va pas durer"
"on fera l'ascenseur"...

j'ai pas trouvé de smileys avec une corde!!!

j'ai pas une corde, c'est juste l'évolution logique que je vois au rugby fric. Maintenant le rugby est le sport qui est peut-être le plus amateur. Donc contrairement au foot, le rugby fric peut exploser. Ce qui laisserait une place plus importante aux clubs comme le notre. Tu sais une baisse du budget de 5% quand tout le monde l'augmente, ne respire quand même pas l'optimisme. Alors c'est mieux que de faire de l'emprunt ou de la spéculation, mais c'est le premier témoignage de notre difficulté à poursuivre ces mêmes clubs que nous poursuivons sportivement. Mais pour combien de temps?

Il faut bien comprendre que les lolos étaient une parenthèse. Désormais ça en est une autre. Elle peut-être équivalente, mieux ou moins bien. Parce que avec toutes ces histoires de fric, on va encore plus devenir le club qui fait éclore les talents au bénéfice des autres! C'est râlant. Il nous reste bien Kockott et Dupont qui sont de vraiment dynamiteurs, mais pour combien de temps?

Peut-on en vouloir à ces joueurs à la carrière courte, jouant avec le risque de se blesser fatalement (encore plus qu'avant), de rejoindre des clubs leur offrant un package plus attractif leur permettant une meilleure reconversion. Même s'ils font des études, la plupart, c'est plus ou moins bidon, et aucune entreprise n'en voudra. J'en veux pour preuve la façon dont ils se battent pour se reconvertir vers le rugby. Bref c'est pas du pessimisme, c'est un constat sombre. Qui je l'espère sera modifié par de futures bonnes nouvelles.
Je suis d'accord, bien entendu, avec la plupart des points que tu développes mais disons que je suis un peu lassé par ce débat et "in fine" je mettrai en gras quand même une de tes phrases, plus que symbolique, qui résume une vision globale que je ne partage pas.

" Bref c'est pas du pessimisme, c'est un constat sombre. "

Allez CO!

oh tu sais, ce n'est pas un débat, juste une discussion. Notre cher PYR a toujours utilisé des tournures de phrases à plusieurs sens, et a toujours exprimé ses dires de manière plus ou moins énigmatique, avec des doubles sens. C'est pourquoi je trouve intéressant d'en discuter, car nous n'avons pas tous compris pareil, et pas lu pareil entre les ligne. Et vu la complexité du personnage et sa malice, j'aime lire les autres personnes pour être sûr de comprendre les différents messages cachés ou non de son interview. Puisque mine de rien, il nous parle là de l'avenir de notre cher club.

Après, je me dit que quand on fait venir Urios, c'est qu'on a quand même le regard tourné vers le sommet du top14.

Invité
Invité

Message par fanofnumber10 le Mar 24 Mai - 20:25

Travet a écrit:
pycard a écrit:Ouais, heureusement que les Castrais ont des couilles pour exister dans ce monde si dur avec leur petite ville à 2 balles ^^

tout tiens à peu de chose, Albi n'aurait pas la cathédrale, ce serait une miette sur une carte. Remarque même avec, Albi subit le même sort et le déclain (quand on voit l'état des Lices Pompidou, c'est à pleurer!). Et à Castres, plus les anciens meurent, moins on est.

perso, c'est ton orthographe qui me fait pleurer, pour un donneur de leçons, ça la fout mal

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Drop64 le Mar 24 Mai - 20:32

fox a écrit:
Gyhephe a écrit:
Travet a écrit:
Nico a écrit:Le rugby est en pleine explosion médiatique. La seule chose que je reproche à Revol et à Pierre Fabre, avant, c'est le repli sur soi même. Je reste persuadé que l'on peut trouver des gros investisseurs ou de grosses entreprises qui voudraient communiquer par le rugby.
Je l'ai toujours dit et je maintiens. Le groupe Fabre a fait le CO (on ne peut que les remercier) mais ils le tueront également.

C'est le gros problème du groupe PF dans son ensemble, il se tue tout seul à petit feu. On voit que PYR regrette la métamorphose du rugby, mais pour le coup, on n'y peut pas grand chose. Après, c'est pas demain que les choses vont changer si vite. C'est clair que des clubs riches vont s'installer comme le LOU, Pau. Il y aura peut-être encore un club racheté par un milliardaire, mais on en trouvera pas 14.

Pour moi, à moyen terme, le top 14 c'est :

1-RCT
2-MHR
3-ASM
4-ST
5-UBB
6-Pau
7-LOU
8-Racing
9-SF
10-un club basque
11-La Rochelle (quelqu'un finira bien par investir pour le prestige)
+ 3 clubs qui font l'ascenceur prod2/top14 : CO, USAP, RCNM...

ce qui poussera à un systeme de fanchises lorsque les clubs du fond ne pourront plus faire que monter et descendre, et sécurisera les riches entre eux, rendant ainsi le rugby une élément de comm sûr. Après faut-il voir dans son interview un nouveau discours qui prépare les supporters à un début de lent retrait du groupe PF?

Tu peux me donner la marque de ta boule de cristal ?? pas celle achetée par Mehdi a la foirfouille bien sur !! En plus elle est pluri-disciplinaire, elle te prédit autant l'avenir économique d'un grand labo que celui sportif d'un grand club (parce que nous sommes encore un grand club) ..

J'entends ce discours depuis maintenant plus de 10 ans martelant que l'économie du rugby va se rapprocher de celle du foot, avec à terme une hégémonie des gros sponsors orientés principalement sur les grandes villes. Pour autant, nous sommes encore là et probablement plus compétitif qu'il y a dix ans, où nous étions dans le ventre mou du classement. Lyon fait l'ascenseur, Lille est redescendue de Pro d2 et n'est pas prêt de remonter, en Bretagne (hormis Vannes et St Nazaire dont la taille est similaire à Castres) on préfère le  ballon rond, à l'est rien de nouveau...bref la géographie du rugby n'est pas prête de changer...PYR évoque un risque que l'on ne peut nier mais de là à y voir une prémonition, je ne m'inquiète pas.

Je comprends pas non plus pourquoi on ne nous voit pas rivaliser avec Pau, le modèle étant quasi similaire au nôtre. Le bassin béarnais est équivalent au bassin tarnais, et ils bénéficient d'un gros sponsors (Total) qui prend en charge les gros salaires du club.

Pas mal de critiques sont faites sur PYR, mais pour ma part je crois que si nous avons de bons résultats depuis ces dernières années, c'est bien en grande partie grâce à lui. Quand il a fallu prendre de lourdes décisions, il a globalement  bien fait (choix des entraîneurs, prolongation de Kockott, agrandissement stade). Il a manifestement retenu les leçons des erreurs commises au début des années 2000, avec à l'époque le souhait du club de se prendre pour ce que nous serons pas.
La décision de ne pas prolonger Gray en est finalement un bon exemple si on l'a corrèle avec notre dernière saison, ou nous avons notamment pâti des blessures et des absences. Si on prend du recul sur son expérience au CO, il n'a pas déçu et même plutôt fidèle à son standing mais force est de constater qu'il a très peu joué.

Il ne fallait pas vexer les Bretons Laughing

http://www.rugbyrama.fr/rugby/federale-1/2015-2016/federale-1-vannes-la-vague-bretonne-deferle-chez-les-pros_sto5589100/story.shtml

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Invité le Mar 24 Mai - 20:32

fanofnumber10 a écrit:
Travet a écrit:
pycard a écrit:Ouais, heureusement que les Castrais ont des couilles pour exister dans ce monde si dur avec leur petite ville à 2 balles ^^

tout tiens à peu de chose, Albi n'aurait pas la cathédrale, ce serait une miette sur une carte. Remarque même avec, Albi subit le même sort et le déclain (quand on voit l'état des Lices Pompidou, c'est à pleurer!). Et à Castres, plus les anciens meurent, moins on est.

perso, c'est ton orthographe qui me fait pleurer, pour un donneur de leçons, ça la fout mal

honnêtement, je prends très mal ta remarque. Car premièrement je ne donne que mon avis, sans chercher à donner une leçon. Et deuxièmement, je pense de loin de pas être le plus atteint par les fautes d'orthographe. Je confesse volontiers de taper très vite au clavier, et de ne pas me relire. Maintenant, je vois des messages bien pires. Enfin, je peux largement traquer aussi les fautes au millimètre près, mais si j'intègre les fautes de français, ça va être un massacre.

Je veux bien être repris pour une faute, mais alors on peut reprendre aussi la vulgarité et l'insulte. Alors on va me dire, "oui mais c'est du second degré". Pourtant quelques erreurs de lettres me semblent mieux que Castres ville à 2 balles. Enfin, ce n'est que mon avis...

Invité
Invité

Message par Drop64 le Mar 24 Mai - 20:39

Travet a écrit:
Drop64 a écrit:
fox a écrit:

Ils n'ont pas aimé qu'un de leurs hôtels soit saccagé! lol!

Ah OK, je n'en avais pas connaissance, j'ai trouvé ça...mais c'était après la défaite.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/les-rugbymen-de-massy-ont-il-saccage-leur-hotel-apres-leur-defaite-a-vannes-20-05-2016-5813403.php

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Invité le Mar 24 Mai - 20:43

Drop64 a écrit:
Travet a écrit:
Drop64 a écrit:
fox a écrit:

Ils n'ont pas aimé qu'un de leurs hôtels soit saccagé! lol!

Ah OK, je n'en avais pas connaissance, j'ai trouvé ça...mais c'était après la défaite.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/les-rugbymen-de-massy-ont-il-saccage-leur-hotel-apres-leur-defaite-a-vannes-20-05-2016-5813403.php

à non mais ça n'a pas de rapport. C'est juste que je trouve cela mignon : un hôtel est saccagé, et on pourrait penser qu'ils le vengent en montant . En attendant, si le rugby décolle en Bretagne, ça peut drainer des supporters et donner de beaux chants dans les stades.

Invité
Invité

Message par Mister 78 le Mar 24 Mai - 20:47

Travet a écrit:
Mister 78 a écrit:
Travet a écrit:
Mister 78 a écrit:" les lendemain chantant cela va s'arrêter à un moment et à première vue plutot que ce que je pensais"
"l'avenir est sombre"
"ça va pas durer"
"on fera l'ascenseur"...

j'ai pas trouvé de smileys avec une corde!!!

j'ai pas une corde, c'est juste l'évolution logique que je vois au rugby fric. Maintenant le rugby est le sport qui est peut-être le plus amateur. Donc contrairement au foot, le rugby fric peut exploser. Ce qui laisserait une place plus importante aux clubs comme le notre. Tu sais une baisse du budget de 5% quand tout le monde l'augmente, ne respire quand même pas l'optimisme. Alors c'est mieux que de faire de l'emprunt ou de la spéculation, mais c'est le premier témoignage de notre difficulté à poursuivre ces mêmes clubs que nous poursuivons sportivement. Mais pour combien de temps?

Il faut bien comprendre que les lolos étaient une parenthèse. Désormais ça en est une autre. Elle peut-être équivalente, mieux ou moins bien. Parce que avec toutes ces histoires de fric, on va encore plus devenir le club qui fait éclore les talents au bénéfice des autres! C'est râlant. Il nous reste bien Kockott et Dupont qui sont de vraiment dynamiteurs, mais pour combien de temps?

Peut-on en vouloir à ces joueurs à la carrière courte, jouant avec le risque de se blesser fatalement (encore plus qu'avant), de rejoindre des clubs leur offrant un package plus attractif leur permettant une meilleure reconversion. Même s'ils font des études, la plupart, c'est plus ou moins bidon, et aucune entreprise n'en voudra. J'en veux pour preuve la façon dont ils se battent pour se reconvertir vers le rugby. Bref c'est pas du pessimisme, c'est un constat sombre. Qui je l'espère sera modifié par de futures bonnes nouvelles.
Je suis d'accord, bien entendu, avec la plupart des points que tu développes mais disons que je suis un peu lassé par ce débat et "in fine" je mettrai en gras quand même une de tes phrases, plus que symbolique, qui résume une vision globale que je ne partage pas.

" Bref c'est pas du pessimisme, c'est un constat sombre. "

Allez CO!

oh tu sais, ce n'est pas un débat, juste une discussion. Notre cher PYR a toujours utilisé des tournures de phrases à plusieurs sens, et a toujours exprimé ses dires de manière plus ou moins énigmatique, avec des doubles sens. C'est pourquoi je trouve intéressant d'en discuter, car nous n'avons pas tous compris pareil, et pas lu pareil entre les ligne. Et vu la complexité du personnage et sa malice, j'aime lire les autres personnes pour être sûr de comprendre les différents messages cachés ou non de son interview. Puisque mine de rien, il nous parle là de l'avenir de notre cher club.

Après, je me dit que quand on fait venir Urios, c'est qu'on a quand même le regard tourné vers le sommet du top14.
Alors là tu me troues camarade, on bascule vers le côté sombre ou le sommet du top 14???

Je préfère garder ta dernière version

Allez une dernière critique avant la route, j'avais pas vu ton jugement envers notre belle-préfecture, dont j'ai pas mal d'attaches, tu nous fais du Patou là (si tu l'as connu)... lol!

Bonne semaine et A+ (après la victoire à oyo par exemple!)
Mister 78
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Invité le Mar 24 Mai - 20:53

pour l'instant je trouve le constat de PYR plutôt sombre, mais son discours montre qu'il n'est pas résigné et qu'il regarde vers les sommets. C'est mon cas aussi, les éléments actuels me rendent un peut pessimiste. Pour autant, j'y crois dur comme fer!

Et pour notre préfecture, c'est une réalité, beaucoup tiens par la cathédrale, il n'y a pas de tissu industriel conséquent. Ça n'empêche en rien que le centre historique soit magnifique bien entendu. D'ailleurs c'est eux qui ne nous aiment pas, ils font tout pour que les albigeois restent bloqués à Ranteil. Alors que nous, on ne peut pas faire mieux avec notre gigantesque rocade Nord, qui pourrait voir un avion décoller lol!

Invité
Invité

Message par Gyhephe le Mar 24 Mai - 21:36

fanofnumber10 a écrit:
Travet a écrit:

lol! lol!

Moi c'est surtout l'argumentation de type café du commerce qui me fait sourire .. Sans la cathédrale et avec des lices aussi pourries.. ect etc .. même notre ami Patou93 malgré son fiel contre ces cathares nordistes était plus doué dans ses allégations ..
Mais bon !!
Gyhephe
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par D4GLESH le Mar 24 Mai - 21:43

De mon côté - et à mon humble avis - j'ai plutôt prit cet article dans le sens dont l'a remarquablement analysé O'Valie. Plutôt qu'un constat sur le déclin et la disparition inévitable du CO (constat que je ne partage pas), j'ai lu une interview très intéressante résumant la situation du CO et son type de fonctionnement au milieu des quelques armadas pleines de stars.
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Andycore le Mar 24 Mai - 21:58

D4GLESH a écrit:De mon côté - et à mon humble avis - j'ai plutôt prit cet article dans le sens dont l'a remarquablement analysé O'Valie. Plutôt qu'un constat sur le déclin et la disparition inévitable du CO (constat que je ne partage pas), j'ai lu une interview très intéressante résumant la situation du CO et son type de fonctionnement au milieu des quelques armadas pleines de stars.
N'oublions pas que même ce système de "starification" a un avantage non négligeable pour un club comme le notre. Il met systématiquement de très bons joueurs sur le banc ou en dehors, et nous sommes (seront) souvent le remède à ces frustrations!
Smith, Tulou en sont le meilleur exemple.
Andycore
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Mister 78 le Mar 24 Mai - 22:29

Gyhephe a écrit:
fanofnumber10 a écrit:
Travet a écrit:

lol! lol!

Moi c'est surtout l'argumentation de type café du commerce qui me fait sourire .. Sans la cathédrale et avec des lices aussi pourries.. ect etc .. même notre ami Patou93 malgré son fiel contre ces cathares nordistes était plus doué dans ses allégations ..
Mais bon !!
C'est à peu près ce que je disais mon Gyhephe...c'est une impression ou tu me zappes en ce moment???

Déjà qu'il y a D4 qui me fait de faux procès d'intention en ce moment(désolé mais je ne trouve pas de smileys Calimero!)...
Mister 78
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Gyhephe le Mar 24 Mai - 23:03

Mister 78 a écrit:
Gyhephe a écrit:
fanofnumber10 a écrit:
Travet a écrit:

lol! lol!

Mais bon !!
C'est à peu près ce que je disais mon Gyhephe...c'est une impression ou tu me zappes en ce moment???

Déjà qu'il y a D4 qui me fait de faux procès d'intention en ce moment(désolé mais je ne trouve pas de smileys Calimero!)...

Meuuhhh non ma poule .. euhh plutôt mon poussin .. je te snobe pas. Juste un emploi du temps qui me laisse juste le temps de lire. Et puis comme tu écris toujours des posts pleins d'a-propos, je ne peux qu'y adhérer et ne rien y ajouter ..
Bon sinon, pour le smiley de calimero , tu ouvres une nouvel onglet ( Laughing Laughing ) et tu tapes "Calimero" chez google .. et voici le résultat:
Gyhephe
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Invité le Mer 25 Mai - 0:20

Gyhephe a écrit:
fanofnumber10 a écrit:
Travet a écrit:

lol! lol!

Mais bon !!

il n'y a rien de choquant et rien de café du commerce. Albi ne vit que par la cathédrale, on ne parle que de ça là-bas. Et pour avoir travaillé sur les lices Pompidou, cette pauvre rue est en total déclin : un opticien délabré, le vestige du commissariat, une galerie d'art à l'abandon, le casino tout triste. Je dis juste que cette rue exprime un déclain sur Albi comme partout. C'était en réponse à la phrase "Castres ville à 2 balles" que j'exprimais qu'Albi n'était pas plus avancée en son centre ville.

Et lorsque on lit l'histoire d'Albi, on découvre que son statut est acquis sur des "punitions" faites à Castres. Sans insurection cathare sur le sud-ouest, pas de cathédrale. Sans querelle politique à Castres, pas de préfecture à Albi. Il n'y a aucune discussion de café, seulement l'histoire de notre département.

D'ailleurs, si quelqu'un a une réponse à une énigme qui me taraude : le blason de Castres est présent en bas d'une fresque rue du Castelviel. Quelqu'un sait-il pourquoi?
https://www.google.fr/maps/@43.9283409,2.1406693,3a,36.2y,181.17h,93.37t/data=!3m6!1e1!3m4!1s9d3A5-WALf88ruhn3XTccQ!2e0!7i13312!8i6656!6m1!1e1

Invité
Invité

Message par perceval33 le Mer 25 Mai - 10:20

Travet a écrit:
Gyhephe a écrit:
fanofnumber10 a écrit:
Travet a écrit:

lol! lol!

Mais bon !!

il n'y a rien de choquant et rien de café du commerce. Albi ne vit que par la cathédrale, on ne parle que de ça là-bas. Et pour avoir travaillé sur les lices Pompidou, cette pauvre rue est en total déclin : un opticien délabré, le vestige du commissariat, une galerie d'art à l'abandon, le casino tout triste. Je dis juste que cette rue exprime un déclain sur Albi comme partout. C'était en réponse à la phrase "Castres ville à 2 balles" que j'exprimais qu'Albi n'était pas plus avancée en son centre ville.

Et lorsque on lit l'histoire d'Albi, on découvre que son statut est acquis sur des "punitions" faites à Castres. Sans insurrection cathare sur le sud-ouest, pas de cathédrale. Sans querelle politique à Castres, pas de préfecture à Albi. Il n'y a aucune discussion de café, seulement l'histoire de notre département.

D'ailleurs, si quelqu'un a une réponse à une énigme qui me taraude : le blason de Castres est présent en bas d'une fresque rue du Castelviel. Quelqu'un sait-il pourquoi?
https://www.google.fr/maps/@43.9283409,2.1406693,3a,36.2y,181.17h,93.37t/data=!3m6!1e1!3m4!1s9d3A5-WALf88ruhn3XTccQ!2e0!7i13312!8i6656!6m1!1e1

je te rejoins dans tes déclarations car effectivement la rivalité entre Albi et Castres a commencé surtout par là
perceval33
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Mister 78 le Mer 25 Mai - 13:04

Gyhephe a écrit:
Mister 78 a écrit:
Gyhephe a écrit:
fanofnumber10 a écrit:
Travet a écrit:

lol! lol!

Mais bon !!

Meuuhhh non ma poule .. euhh plutôt mon poussin .. je te snobe pas. Juste un emploi du temps qui me laisse juste le temps de lire. Et puis comme tu écris toujours des posts pleins d'a-propos, je ne peux qu'y adhérer et ne rien y ajouter ..
Bon sinon, pour le smiley de calimero , tu ouvres une nouvel onglet ( Laughing Laughing ) et tu tapes "Calimero" chez google .. et voici le résultat:
Tu vois que t'es pas sympa avec moi en ce moment, tu sais très bien que je ne sais pas ouvrir un 2ème onglet...je vais le dire à Neck!!!
Mister 78
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Mister 78 le Mer 25 Mai - 13:13

@Travet

Je ne sais pas ce qui t'es arrivé sur les Lices Pompidou mais c'est une avenue ni plus belle, ni plus moche que la plupart des rues castraises, de Soual ou Rabastens-Couffouleux...
Après les gars il ne faut pas pleurer que Castres a un bassin d'influence nettement plus réduit que nos concurrents et ranimer des rivalités médiévales de clocher...encore une fois je rappelle qu'à l'époque des matchs le dimanche après-midi, il y avait un  transit très visible entre les 2 villes avant les matchs!
Si mon cœur pour des raisons complexes a toujours été bleu et blanc, ma seconde passion l'Histoire me fait quand même plus pencher du côté albigeois que ce soit dans les controverses religieuses ou révolutionnaires...
Quitte à me faire bannir de ce forum, je m'en fout je balance tout lol!
Mister 78
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Invité le Mer 25 Mai - 13:20

Mister 78 a écrit:@Travet

Je ne sais pas ce qui t'es arrivé sur les Lices Pompidou mais c'est une avenue ni plus belle, ni plus moche que la plupart des rues castraises, de Soual ou Rabastens-Couffouleux...
Après les gars il ne faut pas pleurer que Castres a un bassin d'influence nettement plus réduit que nos concurrents et ranimer des rivalités médiévales de clocher...encore une fois je rappelle qu'à l'époque des matchs le dimanche après-midi, il y avait un  transit très visible entre les 2 villes avant les matchs!
Si mon cœur pour des raisons complexes a toujours été bleu et blanc, ma seconde passion l'Histoire me fait quand même plus pencher du côté albigeois que ce soit dans les controverses religieuses ou révolutionnaires...
Quitte à me faire bannir de ce forum, je m'en fout je balance tout lol!

eh bien oui, c'est précisément ce que je dis depuis le début en réponse au message de Pycar "Castres ville à 2 balles" (par rapport à Albi), en disant que Albi est pareille que les autres avec ses avantages (tourisme, là où nous sommes plus industriels), mais qu'elle avait elle aussi ses difficultés (je cite en exemple la rue la plus touchée chez eux). Je n'ai jamais eu de rivalité de clocher avec Albi. C'est plusieurs personnes ici qui y voient ça. Après je ne nie pas cette rivalité puisqu'elle existe historiquement, mais je n'y prend pas part.

Invité
Invité

Message par juanito13 le Mer 25 Mai - 21:35

Ce que j'adore sur ce forum c'est qu'il y a parfois des débats formidables, de la haute voltige, parfois sur des sujets qui n'ont d'ailleurs rien à voir à avec le rugby.
De temps en temps je vais sur les forums des autres clubs, et c'est pas pour nous jeter des fleurs, mais je trouve notre forum bien plus intéressant le niveau des débats bien meilleur.
Autosatisfaction du soir
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par jp81 le Jeu 9 Juin - 17:54

jp81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Invité le Lun 13 Juin - 10:06

ce rapport est très interessant. En tout cas l'on voit que nous sommes un des meilleurs clubs en terme d'affluence. Celle du Racing est complètement dingue par contre! C'est là qu'on se dit qu'il y a des fous pour financer leur nouveau stade.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut