Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

quel adversaire si barrage ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quel adversaire si barrage ?

Message par etiene456 le Lun 30 Mai - 14:52

Si le co se qualifie pour un barrage il sera à l exterieur, mais contre qui ?
Je pense qu une égalité entre toulon montpellier et le racing est fortement probable mais je ne sais pas quel serait alors leur classement.
Si quelqu un pouvait éclairer ce cas de figure...

etiene456
Série Régionale
Série Régionale

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: quel adversaire si barrage ?

Message par mehdi le Lun 30 Mai - 15:12

Ben si on tombe sur Montpellier ou le Racing faut savoir:
Que ces 2 clubs auront enchaîné 18/19 matchs sans aucune coupure...
Donc la fatigue sera sans doute là...
Ensuite , on a gagner le Racing chez eux, et on a perdu de 3 points à Montpellier....
Puis si on tombe sur Toulon, ben leurs buteurs cette saison ne sont pas fameux....
mehdi
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par perceval33 le Lun 30 Mai - 15:24

etiene456 a écrit:Si le co se qualifie pour un barrage il sera à l exterieur, mais contre qui ?
Je pense qu une égalité entre toulon montpellier et le racing est fortement probable mais je ne sais pas quel serait alors leur classement.
Si quelqu un pouvait éclairer ce cas de figure...

En cas d'égalité à 3 :
Voici le classement provisoire ( il faut attendre le dernier match entre le racing et MHR )

RCT:5points sur l'ensemble des matchs avec le Racing92 ( défaite bonifiée à domicile :1 et victoire au racing :4) et 5 points également avec le MHR ( bonus offensif à domicile et défaite non bonifiée) donc total de 10 points
RACING 92:avec RCT :5 points et 0 point avec le MHR ( attente du match retour de dimanche ) donc pour l'instant total de 5 points
MHR: avec le RCT :4 points et avec le racing92 ( victoire bonifiée à l'aller 5 points) donc total provisoire comme pour le racing92 : 9 points
perceval33
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par D4GLESH le Lun 30 Mai - 15:38

Les confrontations entre les trois équipes :

MHR - 36 - 21 - RCT     (4 points à 0)
RCT - 52 - 8 - MHR     (5 points à 0)

• Montpellier a 4 points contre 5 pour Toulon (+29). En cas d'égalité à deux : Toulon est devant.

RCT - 22 - 27 - R92     (1 à 4)
R92 - 20 - 21 - RCT     (1 à 4)

• Le Racing (+4) et Toulon ont pris 5 points chacun. En cas d'égalité à deux, le Racing est devant grâce à son goalaverage.

MHR - 60 - 7 - R92     (5 à 0)
R92 - ? - ? - MHR     (? à ?)

Un match reste encore à jouer, mais le MHR a 5 points (+53) et le Racing 0.

• A l'heure actuelle, on a sur les confrontations directes entre les trois :

RCT -> 10 points et +25 de goalaverage.
MHR -> 9 points et +24 de goalaverage.
Racing -> 5 points et -49 de goalaverage.

Classement actuel :

2. Montpellier -> 81
3. Toulon -> 77
4. Racing -> 77

Pour qu'il y ait égalité à l'issue de cette journée :

Cas numéro 1 :
- Défaite non-bonifiée de Montpellier : 81 + 0 = 81 (9 points lors des confrontations directes)
- Victoire non-bonifiée du Racing : 77 + 4 = 81 (9 points, mais énorme goalaverage en sa défaveur. Il lui faut gagner avec +37 sur Montpellier pour lui passer devant. Sans prendre le bonus, ça semble improbable, le Racing devrait donc être derrière)
- Victoire non-bonifiée de Toulon : 77 + 4 = 81 (10 points lors des confrontations directes)
2eme -> Toulon
3eme -> Montpellier
4eme -> Racing

Cas numéro 2 :
- Défaite bonifiée de Montpellier : 81 + 1 = 82 (10 points lors des confrontations directes)
- Victoire bonifiée du Racing : 77 + 5 = 82 (10 points lors des confrontations directes, énorme goalaverage en sa défaveur, il lui faut gagner avec +37 pour passer devant Montpellier et de beaucoup plus pour passer devant Toulon, qui a déjà un goalaverage de +74 d'avance sur le Racing (+25 pour le RCT, -49 pour le Racing), et qui gagnerait donc avec Bo. Cela semble impossible).
- Victoire bonifiée de Toulon : 77 + 5 = 82 (10 points lors des confrontations directes).

Ce qui ferait probablement :
2eme -> Toulon
3eme -> Montpellier
4eme -> Racing

Je ne pense pas m'être planté, et j'ai essayé d'être assez clair, mais c'est pas évident. Je pense donc que sauf par un incroyable concours de circonstances, Toulon serait 2eme, Montpellier 3eme et le Racing 4eme.

Nous irions donc à Montpellier (en cas d'égalité à trois).
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par etiene456 le Lun 30 Mai - 18:26

Merci pour les precisions
J espere aller a montpellier voire toulon

etiene456
Série Régionale
Série Régionale

Masculin

Message par pat81 le Lun 30 Mai - 18:34

Et le cas défaite de toulon ou victoire de montpellier.
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par allez_CO le Lun 30 Mai - 18:38

Je vois pas Toulon prendre le BO face à l'UBB. Pour moi MHR finira second, et RCT 3e.
allez_CO
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par pat81 le Lun 30 Mai - 18:39

toulon pas de bo et montpellier bo. Toulon 3ème
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par perceval33 le Lun 30 Mai - 18:42

pat81 a écrit:Et le cas défaite de toulon ou victoire de montpellier.

Dans ce cas , MHR reste 2 ème , par contre la 3ème place tout dépend du bonus défensif du racing92 et du RCT , on peut également se retrouver avec une autre égalité entre RCT, racing92 et ST
perceval33
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par chris8135 le Lun 30 Mai - 18:49

D4GLESH a écrit:Les confrontations entre les trois équipes :

• Montpellier a 4 points contre 5 pour Toulon (+29). En cas d'égalité à deux : Toulon est devant.

• Le Racing (+4) et Toulon ont pris 5 points chacun. En cas d'égalité à deux, le Racing est devant grâce à son goalaverage.

Un match reste encore à jouer, mais le MHR a 5 points (+53) et le Racing 0.

• A l'heure actuelle, on a sur les confrontations directes entre les trois :

RCT -> 10 points et +25 de goalaverage.
MHR -> 9 points et +24 de goalaverage.
Racing -> 5 points et -49 de goalaverage.

Classement actuel :

2. Montpellier -> 81
3. Toulon -> 77
4. Racing -> 77

Cas numéro 1 :
- Défaite non-bonifiée de Montpellier : 81 + 0 = 81 (9 points lors des confrontations directes)
- Victoire non-bonifiée du Racing : 77 + 4 = 81 (9 points, mais énorme goalaverage en sa défaveur. Il lui faut gagner avec +37 sur Montpellier pour lui passer devant. Sans prendre le bonus, ça semble improbable, le Racing devrait donc être derrière)
- Victoire non-bonifiée de Toulon : 77 + 4 = 81 (10 points lors des confrontations directes)
2eme -> Toulon
3eme -> Montpellier
4eme -> Racing

Cas numéro 2 :
- Défaite bonifiée de Montpellier : 81 + 1 = 82 (10 points lors des confrontations directes)
- Victoire bonifiée du Racing : 77 + 5 = 82 (10 points lors des confrontations directes, énorme goalaverage en sa défaveur, il lui faut gagner avec +37 pour passer devant Montpellier et de beaucoup plus pour passer devant Toulon, qui a déjà un goalaverage de +74 d'avance sur le Racing (+25 pour le RCT, -49 pour le Racing), et qui gagnerait donc avec Bo. Cela semble impossible).
- Victoire bonifiée de Toulon : 77 + 5 = 82 (10 points lors des confrontations directes).

2eme -> Toulon
3eme -> Montpellier
4eme -> Racing

Je ne pense pas m'être planté, et j'ai essayé d'être assez clair, mais c'est pas évident. Je pense donc que sauf par un incroyable concours de circonstances, Toulon serait 2eme, Montpellier 3eme et le Racing 4eme.

Merci pour cet éclairage et surtout ton investissement.
Personnellement, le MHR nous toujours bien réussi alors je valide 😜

chris8135
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par D4GLESH le Lun 30 Mai - 19:00

allez_CO a écrit:Je vois pas Toulon prendre le BO face à l'UBB. Pour moi MHR finira second, et RCT 3e.

Le cas d'égalité à deux (et à trois) "Montpellier-Toulon" est favorable au RCT. Si le MHR perd sans bonus, le RCT peut se contenter d'une simple victoire pour passer devant le MHR. Par contre, si dans le même temps le Racing prend le Bo, c'est lui qui prend la deuxième place.

Dernière édition par D4GLESH le Lun 30 Mai - 19:22, édité 1 fois
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par etiene456 le Lun 30 Mai - 19:08

Mhr bonus defensif tu veux dire je les vois pas gagner au racing tout du moins avec trois essais d avance

etiene456
Série Régionale
Série Régionale

Masculin

Message par etiene456 le Lun 30 Mai - 19:27

http://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-castres-olympique-ubb-6e-classement-3005161353.php

Pas tout a fait la meme chose si j ai bien compris goal average total apres points terrains

etiene456
Série Régionale
Série Régionale

Masculin

Message par mehdi le Lun 30 Mai - 19:46

Moi je vois Toulon passer devant Montpellier. ...
Ne pas oublier que pour un bonus défensif, l écart est de maximum 5 points...
Je vois Le Racing l emporté et pour son dernier match Toulon l emporté avec le bonus. ..
Car ils donne 20points facile à Montpellier hier...Sinon la possession du ballon fut Toulonaise hier....
Et devant son public Toulon sera au RDV....
mehdi
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par D4GLESH le Lun 30 Mai - 19:55

etiene456 a écrit:http://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-castres-olympique-ubb-6e-classement-3005161353.php

Pas tout a fait la meme chose si j ai bien compris goal average total apres points terrains

Le rugbynistère fait une erreur. Voici un lien de la LNR. C'est bien ce que j'avais dit.

http://www.lnr.fr/la-lnr/actualit%C3%A9s/le-reglement-en-cas-d-equipes-egalite

Rectification : Le Rugbynistère doit en fait avoir raison. La règle a été changée depuis 2011 (date du lien précédant). Donc tout ce que j'ai fait doit être inutile. Sad

http://www.lnr.fr/sites/default/files/statuts_et_reglements_lnr_2015-2016_def.pdf
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par D4GLESH le Lun 30 Mai - 20:08

Rectification avec le goal-average général qui prédomine sur le goal-average particulier -> Cela ne change rien

Les confrontations entre les trois équipes :

• Montpellier a 4 points contre 5 pour Toulon. En cas d'égalité à deux : Toulon est devant.

• Le Racing et Toulon ont pris 5 points chacun. En cas d'égalité à deux, le Racing est devant grâce à son goalaverage.

Un match reste encore à jouer, mais le MHR a 5 points et le Racing 0.

A l'heure actuelle, on a sur les confrontations directes entre les trois :

RCT -> 10 points et +277 de goalaverage général.
MHR -> 9 points et +169 de goalaverage général.
Racing -> 5 points et +77 de goalaverage général.

Classement actuel :

2. Montpellier -> 81
3. Toulon -> 77
4. Racing -> 77

Cas numéro 1 :
- Victoire non-bonifiée du Racing : 77 + 4 = 81 (9 points, mais énorme goalaverage en sa défaveur. Il lui faut gagner avec +55 sur Montpellier pour lui passer devant. Sans prendre le bonus, ça semble improbable, le Racing devrait donc être derrière)
2eme -> Toulon
3eme -> Montpellier
4eme -> Racing

Cas numéro 2 :
- Victoire bonifiée du Racing : 77 + 5 = 82 (10 points lors des confrontations directes, énorme goalaverage en sa défaveur, il lui faut gagner avec +55 pour passer devant Montpellier et de beaucoup plus pour passer devant Toulon, qui a déjà un goalaverage nettement supérieur, et qui gagnerait donc avec Bo. Cela semble impossible).

2eme -> Toulon
3eme -> Montpellier
4eme -> Racing

Je ne pense pas m'être planté, et j'ai essayé d'être assez clair, mais c'est pas évident. Je pense donc que même si c'est mathématiquement possible (-200 de goalaverage par rapport à Toulon) que [en cas d'égalité à trois] le Racing soit deuxième, le RCT devrait être 2eme, Montpellier 3eme, et le Racing 4eme.

D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par juanito13 le Lun 30 Mai - 20:48

Vous m'avez filé mal à la tête avec vos calculs lol !! Des 3 adversaires, le racing peut paraît le plus abordable , ou plutôt le moins effrayant. Montpellier marche sur l'eau actuellement, jouer Toulon a Mayol en barrages serait un énorme challenge, le racing est également fort mais n'a pas de vrais supporters et en plus on les a battu 2 fois.
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par etiene456 le Lun 30 Mai - 20:59

juanito13 a écrit:Vous m'avez filé mal à la tête avec vos calculs lol !! Des 3 adversaires, le racing peut paraît le plus abordable , ou plutôt le moins effrayant. Montpellier marche sur l'eau actuellement, jouer Toulon a Mayol en barrages serait un énorme challenge, le racing est également fort mais n'a pas de vrais supporters et en plus on les a battu 2 fois.

Je pense que les trois clubs se valent par contre d après ce que j ai compris il y a moins de chance que l'on se deplace au racing qu'à toulon ou a montpellier.

etiene456
Série Régionale
Série Régionale

Masculin

Message par pilou81 le Mar 31 Mai - 1:45

Attention que le barrage ne soit pas à Toulouse
Personne ne le prend en compte mais le stade peut coiffer tout le monde au poteau

pilou81
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par Flanker7 le Mar 31 Mai - 7:30

Montpellier marche sur l'eau certes, mais il ne faut pas oublier l'impact psychologique si on les prends en barrage, les 3 dernières phases finales disputées contre eux ont été à notre avantage.

Administrateur
Administrateur

Masculin

http://supportersduco.forumsactifs.net

Message par O'Valie le Mar 31 Mai - 7:57

Flanker7 a écrit:Montpellier marche sur l'eau certes, mais il ne faut pas oublier l'impact psychologique si on les prends en barrage, les 3 dernières phases finales disputées contre eux ont été à notre avantage.
Certes, mais ce n'est plus du tout le même groupe que nous avions battu et c'était il y a deux saisons.
En étant pragmatique, je me dis que quand l'équipe la plus pénalisée du championnat rencontre celle qui peut enquiller des pénalités avec un taux de réussite hallucinant depuis sa propre ligne des 40 m... bref que tu ne peux pas faire de faute, y compris dans ton camp !
Je me dis que ce n'est pas l'idéal. Ne nous fions pas non plus au matchs de championnat parce que la machine n'était pas encore rodée...
Dans l'absolue, c'est l'équipe contre laquelle nous serions le moins bien armé...
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin

Message par Xav le Mar 31 Mai - 10:20

O'Valie a écrit:
Flanker7 a écrit:Montpellier marche sur l'eau certes, mais il ne faut pas oublier l'impact psychologique si on les prends en barrage, les 3 dernières phases finales disputées contre eux ont été à notre avantage.
Certes, mais ce n'est plus du tout le même groupe que nous avions battu et c'était il y a deux saisons.
En étant pragmatique, je me dis que quand l'équipe la plus pénalisée du championnat rencontre celle qui peut enquiller des pénalités avec un taux de réussite hallucinant depuis sa propre ligne des 40 m... bref que tu ne peux pas faire de faute, y compris dans ton camp !
Je me dis que ce n'est pas l'idéal. Ne nous fions pas non plus au matchs de championnat parce que la machine n'était pas encore rodée...
Dans l'absolue, c'est l'équipe contre laquelle nous serions le moins bien armé...

je te rejoins complètement. L'armada Sudaf n'a que faire des matchs précédents et je la pense beaucoup plus compacte que Toulon ou le Racing. Ce serait l'adversaire le plus difficile avec une mêlée surpuissante deux buteurs hors normes, dont Steyn à plus de 50 mètres.

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par O'Valie le Mar 31 Mai - 11:54

Xav a écrit:
O'Valie a écrit:

je te rejoins complètement. L'armada Sudaf n'a que faire des matchs précédents et je la pense beaucoup plus compacte que Toulon ou le Racing. Ce serait l'adversaire le plus difficile avec une mêlée surpuissante deux buteurs hors normes, dont Steyn à plus de 50 mètres.
Par contre, je suis convaincu que sur une finale (très hypothétique à ce jour), la confiance emmagasinée lors des demies et du barrage à l'extérieur serai un atout considérable pour nous, associée à un certain sentiment de toute puissance et donc des certitudes qui en découlent, nous pourrions trouver des armes pour les vaincre.

De toute façon, je mise sur le fait qu'il gagnerons à Colombes, ils sortiront donc second...
Après, toute la question est de savoir qui marquera des bonus offensifs ou défensifs... entre Toulon, Toulouse et le Racing...
Sur les trois, je crois que nous sommes à un niveau à peu prés équivalent au Stade toulousain et au Racing 92 actuel (c'est à dire sans Carter / Machenaud / Masoé / Laulala / ...).
On est aussi capable de renverser le RCT si on y met suffisamment d'agressivité (c'est à dire, pas comme on a pu le faire à Mayol ni à Oyo en 1ere mi temps); donc ; et je le redis, comme je pense que c'est le MHR qui finira dauphin, on aura toutes nos chances en barrages !
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin

Message par Manioc le Mar 31 Mai - 14:04

Sur le papier et en réalité (le classement en atteste), le CO est la plus faible des 6 équipes.

Mais toutes ont des points faibles y compris Montpellier : l' ambiance dans le vestiaire et dans les tribunes, solide mais tant que ça gagne. Attention au grain de sable dans la machine. Un jeu redoutablement efficace mais très prévisible, même si personne n'a encore vraiment trouvé la parade.
Le RM92 est en proie au doute suite à son échec, ils ont pas mal de blessés.
Le RCT n'est plus ce qu'il était les saisons dernières, des blessés, des cadres qui s'en vont, Giteau qui ne semble pas du tout au top.
Toulouse a des problèmes internes, une réussite au pied moyenne...
Clermont s'effondrera sans doute comme d'habitude si le match par en cou*lle rattrapé par ses fantômes.

Alors, jouer à Mayol devant son public ou contre la machine montpelliéraine ? BOF, BOF ...
Dans tous les cas on sera loin d'être favoris, la pression du résultat sera moindre et on aura pas à prendre le jeu à notre compte.

AU CO, la défense est excellente, les buteurs font partie des tous bons, la touche peut s'avérer très performante.
Les Gray, Tulou, Rory, Urda, Smith, Lamerat, Grosso, n'ont rien à envier à leurs adversaires.
Les forces du CO pourraient aussi être sa cohésion, la fraîcheur et le mental du groupe... et Urios.
Manioc
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Flanker7 le Mer 1 Juin - 7:42

O'Valie a écrit:
Beaucoup en font encore partie et pas des moindres :
Fufu, Trinh duc (même si pas titulaire), Paillaugue, Ivaldi, Narashvili, Nagusa, Tuitavake, Ebersohn, Privat, .... c'est pas rien dans le groupe, même s'il a été pas mal renouvelé. Le public aussi est le même et la pression sera encore plus sur les joueurs d'autant qu'ils joueraient à domicile. Après c'est sur que ce n'est pas les seuls arguments mais ils compteront.
De toute façon quelque soit l'équipe, il ne faudra pas faire (trop) de fautes si on veut passer et ce quelque soit l'équipe. Il me semble que de ce côté ça va beaucoup mieux.

Administrateur
Administrateur

Masculin

http://supportersduco.forumsactifs.net

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut