Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

MUTATIONS 2016/2017 C.O.

Page 27 sur 30 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: MUTATIONS 2016/2017 C.O.

Message par pat81 le Lun 20 Juin - 14:05

Mehdi pourquoi revient tu toujours sur montpellier et white, avant tu étais sur toulon et laporte. Ce que je sais c'est que white a le plus gros palmarès, champion du monde, champion du super 15 qui a mieux en france, laporte au niveau national et c'est tout. Il ne faut pas se voir plus beau que ce que l'on est; quand tu vois les demis on en est loin.
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Manioc le Lun 20 Juin - 17:52

julio81 a écrit:
Manioc a écrit:
Gyhephe a écrit:
julio81 a écrit:
Manioc a écrit:Stars, superstars, gros poissons, pointures ...

Les stars, superstars, gros poissons, le CO n'a bien sûr pas les moyens.

La dernière star qu'on a recruté c'est Sivivatu, on a réussi à l'avoir en y mettant le (très) gros paquet, mais ce n'était qu'une star sur le déclin et on voit comment ça se termine. Mais certains sont encore étonnés...

Nallet, Masoe, Gray, étaient des pointures mais pas vraiment des stars quand on les a recrutés. Elle est là notre humble limite.
Et encore des pointures comme ça, on peut s'en payer une de temps en temps, et c'est déjà pas mal.

Après il est évident que si on avait les moyens on ferait comme les autres et on se priverait pas de recruter des stars internationales. Je ne condamne pas ceux qui en ont les moyens, bien au contraire.

Je me fais les mêmes réflexions que vous le "coté groupe star" n'a-t-il pas touché à ses limites contre le MHR ? les leaders ne se sont pas montrés au niveau quand les Stein, Du Plessis ou Spies nous concassaient.
Quand je lis que le CO n'a pas les moyens d'attirer les gros poissons c'est faux, Pau et La Rochelle le font, l'arrivée récente de Vito le prouve.

L'an prochain le CO aura un groupe homogène comme jamais, chaque poste sera couvert par 2 titulaires du même niveau ou presque, sans international en activité dans une nation majeure.
On verra si le parti-pris d'Urios est le bon mais on le droit d'être mesurés quand on voit la course à l'armement des autres équipes et l'absence de leader qui peut galvaniser l'équipe

Encore une fois, il faut comparer ce qui est comparable et certains ici ont une image de l'économie Castraise au delà de ce qu'elle est..

Une fois enlevé le poids des labos, économiquement l'agglo Castraise qui approche péniblement les 100.000 habitants et qui quoiqu'on en dise est démographiquement en stagnation a du mal a être comparée a des agglomérations (Pau ou La Rochelle) qui approchent des 250.000 habitants et qui sont dynamiquement plus forte que celle du Pays Castrais, voire Sud Tarnais.
Pour connaitre quelque peu Pau comme La Rochelle, je peux vous assurer que leurs moyens de financements dus a un très bon dynamisme sont et de loin incomparable avec celui de notre bonne ville de Castres. Ne serait ce qu'en réfection des stades .. M.Déflandre a La Rochelle a été reconfiguré magnifiquement en très peu d'années, à PAU Bayrou maire de la ville et président de l'agglo a fait voter la rénovation complète du stade du Hameau, quand nous on bricole avec une tribune Gabarrou au rabais, un écran géant par ci un autre (peut être) par là.. Alors sans vouloir critiquer ce qui se fait chez nous, avec les moyens que nous avons, je crois que la comparaison de quelques uns avec des aires urbaines d'une autre dimension que la notre est un brin fantasmagorique ..

Sans oublier que :
- Nous avons une des affluences moyennes les plus faibles du TOP 14, couplée avec des prix de places et d'abonnements parmi les plus bas. Aucune délocalisation...
Donc des recettes de billetterie plutôt maigres. Voir le public de La Rochelle... les recettes de Bordeaux...
- Des aides publiques parmi les plus basses (celle de la municipalité a même été revue à la baisse cette année) qui n'ont rien à voir avec celles que reçoivent Toulon et Montpellier notamment.
- Les produits dérivés? Ici aussi le montant des recettes doit être très faible par rapport à Toulon, Clermont ou le Stade Toulousain...
- Le financement et l'endettement pour la reconstruction de la tribune Gabarrou est à la charge du club...

Oui sauf que dans le rapport de la DNCG qui vient de paraitre nous avons la 7 ou 8eme masse salariale donc on peut s'aligner sur certains joueurs.
Pour ma part, je parlais des choix d'Urios qu'il assume pleinement et revendique lors des ITWs à savoir un groupe homogène par de grosse star en tête de pont mais des leaders précis et des choix bien assumés

Peut-être que le pire c'est d'avoir des lacunes importantes sur certains postes et quelques grosses pointures ailleurs.
Mais c'est clair qu' Urios respecte ses principes (d'ailleurs, n'a-t-il pas plus ou moins décliné l'offre de Boudjellal).
Par rapport à notre masse salariale, PYR a déclaré que le club n'avait pas recours à des contrats de droits à l'image pour compléter les salaires officiels. D'autres le font, ça joue peut-être aussi...
Manioc
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par jeanlouis le Ven 24 Juin - 14:35

Peut être faudra t'il s'y mettre à proposer des droits à l'image  si on veut  rester compétitifs
jeanlouis
International
International

Masculin

Message par pat81 le Ven 24 Juin - 14:41

Beaucoup de sport font des contrats à l'image, je ne comprends pas pourquoi on ne le fait pas ce n'est pas illicite. Le salary cap a été institué pour que les clubs sur leurs propres fonds ne s'endettent pas. Le reste est permis et je ne vois pas comment juridiquement on peut l'empêcher. Maintenant je pose une question qui bientot va arrivé dans les médias; les anglais sont sortis de l'europe donc les joueurs anglais, écossais, gallois deviennent des joueurs étrangers, comment cela va être gérer pour les clubs qui en ont?

Dernière édition par pat81 le Ven 24 Juin - 14:47, édité 2 fois
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Potionmagix le Ven 24 Juin - 14:41

En son temps, T.Castaignede avait fait les pubs pour Cliptol des Labos PF.
Pourquoi pas faire la même chose par ex avec Sione et Elancyl ? ou Lazar et R.Furterer ?
Potionmagix
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par L@ Choung@!!! le Ven 24 Juin - 15:53

En rugby je pense pas que ça change grand chose en France puisqu'on parle de JIFF ou non JIFF et pas d'extra communautaire.
J'ai par contre lu qu'en foot c'était différent. Par exemple Gareth Bale va passer dans le quota de joueur extra communautaire et va obliger le club a vendre l'un des 4 qu'il possède puisque la limite est de 3.

L@ Choung@!!!
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par Drop64 le Ven 24 Juin - 21:26

j'espère qu'on va voir Javaux assez tôt...on le verra dans des conditions difficiles.

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Manioc le Sam 25 Juin - 1:24

Drop64 a écrit:j'espère qu'on va voir Javaux assez tôt...on le verra dans des conditions difficiles.

Moi aussi, je l'espère.
Mais je pense qu'il faudra attendre hélas (sauf blessures d'Urda ou Dumora), les derniers matchs de coupe d'Europe, quand on sera éliminés. Et donc, effectivement dans des conditions difficiles.
On le verra aussi lors des matchs de prépa, quelques minutes, mais bon...

A lui de crever alors l'écran après s'être imposé avec les espoirs.

Le successeur d'Urda ? Je mets un gros billet sur lui.

Manioc
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par jeanlouis le Sam 25 Juin - 3:32

Potionmagix a écrit:En son temps, T.Castaignede avait fait les pubs pour Cliptol des Labos PF.
Pourquoi pas faire la même chose par ex avec Sione et Elancyl ? ou Lazar et R.Furterer ?
jeanlouis
International
International

Masculin

Message par Drop64 le Sam 25 Juin - 11:11

Manioc a écrit:
Drop64 a écrit:j'espère qu'on va voir Javaux assez tôt...on le verra dans des conditions difficiles.

Moi aussi, je l'espère.
Mais je pense qu'il faudra attendre hélas (sauf blessures d'Urda ou Dumora), les derniers matchs de coupe d'Europe, quand on sera éliminés. Et donc, effectivement dans des conditions difficiles.

Manioc, je parlais de la finale du Racing. Quand Machenaud est sorti, il s'échauffait en vue de rentrer. Sauf qu'Imhoff a tenu la baraque à la mêlée.
Javaux a-t-il été préféré à Talés ou ce dernier était-il blessé?

S'il a été préféré à un international c'est énorme...

Sur la base de pas grand chose, j'ai aussi beaucoup d'espoir en ce joueur...

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par L@ Choung@!!! le Sam 25 Juin - 11:14

Je crois qu'il y a confusion entre Javaux le 10 qui vient chez nous et Chaveau le jeune 9...

Dernière édition par L@ Choung@!!! le Sam 25 Juin - 11:19, édité 1 fois

L@ Choung@!!!
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par Ben 81 le Sam 25 Juin - 11:15

Manioc a écrit:
- Le financement et l'endettement pour la reconstruction de la tribune Gabarrou est à la charge du club...

Est-ce que c'est aussi le club qui finance la reconstruction de la tribune Rui ?
Ben 81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Emploi/loisirs : Technicien de laboratoire / ski, basket et voir les matchs du CO

Message par Drop64 le Sam 25 Juin - 11:20

Drop64 a écrit:
Manioc a écrit:

Moi aussi, je l'espère.

Manioc, je parlais de la finale du Racing. Quand Machenaud est sorti, il s'échauffait en vue de rentrer. Sauf qu'Imhoff a tenu la baraque à la mêlée.
Javaux a-t-il été préféré à Talés ou ce dernier était-il blessé?

S'il a été préféré à un international c'est énorme...

Sur la base de pas grand chose, j'ai aussi beaucoup d'espoir en ce joueur...

Grosse ânerie que je raconte...c'était Chauveau sur le banc (remplaçant 9), c'était Goosen qui était susceptible de glisser en 10.

Bon je vais aller me coucher! O solé mio! vive les vacances!

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Andycore le Sam 25 Juin - 12:28

Ben 81 a écrit:
Manioc a écrit:

Est-ce que c'est aussi le club qui finance la reconstruction de la tribune Rui ?
Non. C'est la mairie et l'agglomération!
Andycore
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Ben 81 le Sam 25 Juin - 18:21

Andycore a écrit:
Ben 81 a écrit:
Manioc a écrit:

Ok Merci Andycore.
Ben 81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Emploi/loisirs : Technicien de laboratoire / ski, basket et voir les matchs du CO

Message par Manioc le Sam 25 Juin - 21:34

Ben 81 a écrit:
Andycore a écrit:
Ben 81 a écrit:
Manioc a écrit:

Ok Merci Andycore.

Tout à fait et on devrait plutôt parler d'extension plutôt que de reconstruction, le coût n'est pas le même que pour la démolition/reconstruction de la Gabarrou.
Mais on prend quand même.
Manioc
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par mehdi le Dim 26 Juin - 11:39

Ben la je suis dégoûté car Lapandry meilleur 3ligne c est vraiment le l abus. ..
Même pas un seul de nos joueurs alors que Bias meilleurs plaqueur et surtout Tulou meilleur marqueurs d essais de tous les avants et surtout il nous a fait avancer...
Même pas dans cette liste...
Que ces journaliste aille au diable, vraiment une bande d enfoiré. ...
Sur la saison Tulou et Bias en 3 ème furent monstrueux....

http://www.rugby-transferts.com/top-14/0033748-lapandry-meilleur-3e-ligne-aile.html
mehdi
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par pat81 le Dim 26 Juin - 11:48

Pour les castrais ils sont bons pour les autres non. En 3ème ligne centre tulou n'est même pas cité. Les  supporters des autres clubs ne se plaignent pas; ils doivent avoir raison et nous tord. Pour le vrai classement des joueurs il faut attendre celui du midol car le choix est fait par des joueurs, entraineurs et journalistes. Mehdi va encore raler pas de castrais nommés en demi de mélée.
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par oxo34 le Dim 26 Juin - 19:14

pat81 a écrit:Beaucoup de sport font des contrats à l'image, je ne comprends pas pourquoi on ne le fait pas ce n'est pas illicite. Le salary cap a été institué pour que les clubs sur leurs propres fonds ne s'endettent pas. Le reste est permis et je ne vois pas comment juridiquement on peut l'empêcher. Maintenant je pose une question qui bientot va arrivé dans les médias; les anglais sont sortis de l'europe donc les joueurs anglais, écossais, gallois deviennent des joueurs étrangers, comment cela va être gérer pour les clubs qui en ont?
PYR avait expliqué dans une interview il y a quelques saisons que le club n'utilisait pas le droit à l'image par soucis de transparence et que l'utiliser était le meilleur moyen de fausser son bilan et de se faire épingler par la DNACG (je résume mais en gros c'était l'explication avancée).
oxo34
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par pat81 le Dim 26 Juin - 20:21

Cela ne fausse rien et c'est autorisé et pas interdit. Autrement la majorité des clubs de top 14 le font, difficile d'interdire quand presque la totalité des clubs le font.
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par jeanlouis le Dim 26 Juin - 22:41

C'est peut être  le moment  de sauter le pas et de se trouver au niveau des autre équipes
Faudrait peut être que l'on  s'y  mette
jeanlouis
International
International

Masculin

Message par Potionmagix le Lun 27 Juin - 10:15

pat81 a écrit:Pour les castrais ils sont bons pour les autres non. En 3ème ligne centre tulou n'est même pas cité. Les  supporters des autres clubs ne se plaignent pas; ils doivent avoir raison et nous tord. Pour le vrai classement des joueurs il faut attendre celui du midol car le choix est fait par des joueurs, entraineurs et journalistes. Mehdi va encore raler pas de castrais nommés en demi de mélée.

+ 1 Et je lui donnerais raison. Même pas de Rory dans la liste des 7 meilleurs numéros 9,  ridicule.
Par contre combien vous pariez que R. Lamerat sera sur la liste des meilleurs centres ?
Potionmagix
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par pat81 le Lun 27 Juin - 10:49

Evidemment il est à montferrand maintenant.
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par loulou le Mar 28 Juin - 18:03

loulou
International
International

Masculin

Message par Abaemi le Mar 28 Juin - 18:24

Potionmagix a écrit:
pat81 a écrit:Pour les castrais ils sont bons pour les autres non. En 3ème ligne centre tulou n'est même pas cité. Les  supporters des autres clubs ne se plaignent pas; ils doivent avoir raison et nous tord. Pour le vrai classement des joueurs il faut attendre celui du midol car le choix est fait par des joueurs, entraineurs et journalistes. Mehdi va encore raler pas de castrais nommés en demi de mélée.

+ 1 Et je lui donnerais raison. Même pas de Rory dans la liste des 7 meilleurs numéros 9,  ridicule.
Par contre combien vous pariez que R. Lamerat sera sur la liste des meilleurs centres ?

Tulou est le huit de l'équipe type de Rugbyrama.
Abaemi
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 27 sur 30 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut