Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Bilan de la saison

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bilan de la saison

Message par juanito13 le Dim 12 Juin - 22:46

Un petit bilan de cette saison, je l'intitulerai "Le renouveau". Saison tres positive, on trouve un super coach, on revient dans le top 6, l'état d'esprit est très bon. Juste dommage de finir sur un très mauvais match en barrage, mais bon les grandes equipes se construisent sur des défaites.
Je pense au final qu'on devrait être plus costaud la saison prochaine au vu de notre recrutement, même si les pertes de Gray et lamerat seront dures à compenser au niveau qualitatif.

Bref une saison positive et pleine d'espoir pour l'avenir.
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan de la saison

Message par Nicosablay le Dim 12 Juin - 23:04

juanito13 a écrit:Un petit bilan de cette saison, je l'intitulerai "Le renouveau". Saison tres positive, on trouve un super coach, on revient dans le top 6, l'état d'esprit est très bon. Juste dommage de finir sur un très mauvais match en barrage, mais bon les grandes equipes se construisent sur des défaites.
Je pense au final qu'on devrait être plus costaud la saison prochaine au vu de notre recrutement, même si les pertes de Gray et lamerat seront dures à compenser au niveau qualitatif.

Rien a dire de plus je suis entièrement du même avis! Me tarde déjà que les recrue arrive.......
Nicosablay
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par Flanker7 le Lun 13 Juin - 7:49

En tout cas, il est difficile de ne pas faire le parallèle avec la première saison des Lolos au CO.
Ils arrivent au club qui se maintient péniblement la saison d'avant et nous emmènent mourir en barrage 0 Toulouse dans un match ou on existe pas on se fait dégonfler par l'expérience des toulousains, rappelez vous Andreu avec Médard et Clerc. Par moment il m'a semblé revoir les mêmes choses hier, même si clairement le CO d'hier avait beaucoup plus d'expérience que le premier CO des Lolos à Toulouse.
J'espère que c'est de bonne augure et qu'on aura le même bonheur dans quelques années de retoucher le bout de bois.
Je voulais juste dire, c'est pas grave même si ça fait chier de sortir comme ça, sans avoir pu s'exprimer réellement. La saison reste belle.
Allez CO !!!

Administrateur
Administrateur

Masculin

http://supportersduco.forumsactifs.net

Message par Potionmagix le Lun 13 Juin - 8:31

+ 1
Potionmagix
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par ilebelep le Lun 13 Juin - 8:41

Gros point positif pour moi cette saison c'est notre capacité de gagner à l'exterieur ou du moins d'être pénible même chez oes gros.
L'éclosion de quelques jeunes Babillot, Viallele. La déception sera ce barrage ou l'on a pas exister. Les recrues ont généralement apportées comme Smith, Tulou et Bias.
Vivement la saison prochaine et j'espère que les recrues seront du même niveau que cette année.
ilebelep
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Invité le Lun 13 Juin - 9:59

On a perdu quasiment tout notre effectif de 2013, donc vu sous cet angle, l'adaptation n'est pas mauvaise, même si je trouve que l'on a nettement de moins bon joueurs individuellement. On le voit hier, quand Kockott passe à côté, on ne s'en sort pas. D'un point de vue "gagne", il faudrait jouer plus comme les lolos, des gros qui tapent dans le lard, puisque visiblement cela paie!

Invité
Invité

Message par pat81 le Lun 13 Juin - 10:06

Bonne saison, la fin prévisible par le manque de densité physique et l'usure de la seconde partie de la saison où l'on a joué au plancher pour la qualification dans les six. Seul constat un manque de profondeur dans l'effectif.
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Manioc le Lun 13 Juin - 12:47

juanito13 a écrit:Un petit bilan de cette saison, je l'intitulerai "Le renouveau". Saison tres positive, on trouve un super coach, on revient dans le top 6, l'état d'esprit est très bon. Juste dommage de finir sur un très mauvais match en barrage, mais bon les grandes equipes se construisent sur des défaites.

Entièrement d'accord avec toi.

@Flanker : c'est vrai qu'on pense à la première saison des Lolos. Pour autant est-ce que l'histoire pourra se répéter. J'ai l'impression que les gros de devant sont de plus en plus gros...
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin

Message par loulou le Lun 13 Juin - 12:50

C'est la course à l'armement de plus de tank surpuissant
loulou
International
International

Masculin

Message par Invité le Lun 13 Juin - 13:20

loulou a écrit:C'est la course à l'armement de plus de tank surpuissant

j'ai un voisin militaire originaire d'un DOM-TOM, et lorsqu'il invite des copains, je me dit qu'on se trompe peut-être de filière de recrutement. En plus des vahinés et du ukulele ne ferait pas de mal en avant match. Urios arborant fièrement un collier de fleurs lol!

Invité
Invité

Message par loulou le Lun 13 Juin - 16:50

loulou
International
International

Masculin

Message par Mister 78 le Lun 13 Juin - 22:22

Flanker7 a écrit:En tout cas, il est difficile de ne pas faire le parallèle avec la première saison des Lolos au CO.
Ils arrivent au club qui se maintient péniblement la saison d'avant et nous emmènent mourir en barrage 0 Toulouse dans un match ou on existe pas on se fait dégonfler par l'expérience des toulousains, rappelez vous Andreu avec Médard et Clerc. Par moment il m'a semblé revoir les mêmes choses hier, même si clairement le CO d'hier avait beaucoup plus d'expérience que le premier CO des Lolos à Toulouse.
J'espère que c'est de bonne augure et qu'on aura le même bonheur dans quelques années de retoucher le bout de bois.
Je voulais juste dire, c'est pas grave même si ça fait chier de sortir comme ça, sans avoir pu s'exprimer réellement. La saison reste belle.
Allez CO !!!
L'Histoire se répète rarement mais j'avoue que j'ai fait aussi le même parallèle avec l'épopée des lolos et le quart raté à Toulouse en 2010? (et la bagarre déclenché par capo à la fin )...et puis ça permet de repartir l'année prochaine avec entrain en espérant qu'Urios et les joueurs cadres tirent les leçons de ce gros ratage.

J'en garderais une belle saison par rapport à la précédente et l'objectif des barrages atteint!

Le CO 2015/2016 est en vacances, allez le CO 2016/2017 pour franchir une marche supplémentaire; un quart à la maison avec plus de certitudes dans le jeu!!!
Mister 78
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Nicosablay le Lun 13 Juin - 22:27

Vivement le mois d'août!
Nicosablay
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par JL8166 le Mar 14 Juin - 11:39

La saison est similaire à la première année des deux Laurent, mais depuis des années ont passées, la course à l'armement s'est amplifiée, se sera difficile avec la qualité d'effectif dont nous disposons de refaire ce qui a été fait en quatre ans par les deux Lolo.
Chaque saison est de plus en plus compliquée, on va retrouver toujours les mêmes les 4 ou 5 gros, ASM, RCT, Racing, ST, MHR.
Cette saison, le SF a manqué sa saison, ce qui à libéré une place pour les barrages, mais quand sera t'il la saison prochaine?
La bagarre sera pour la 6eme place, entre l'UBB qui ne voudra certainement pas se louper une troisième fois, le C.O et deux ou trois autres équipes.
Nous avons réussi une bonne saison, suite au cauchemar de l'an passé, malgré un barrage raté nous avons vécu une belle saison.
ALLEZ C.O pour la saison à venir.

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Manioc le Mar 14 Juin - 12:57

JL8166 a écrit:La saison est similaire à la première année des deux Laurent, mais depuis des années ont passées, la course à l'armement s'est amplifiée, se sera difficile avec la qualité d'effectif dont nous disposons de refaire ce qui a été fait en quatre ans par les deux Lolo.
Chaque saison est de plus en plus compliquée, on va retrouver toujours les mêmes les 4 ou 5 gros, ASM, RCT, Racing, ST, MHR.
Cette saison, le SF a manqué sa saison, ce qui à libéré une place pour les barrages, mais quand sera t'il la saison prochaine?
La bagarre sera pour la 6eme place, entre l'UBB qui ne voudra certainement pas se louper une troisième fois, le C.O et deux ou trois autres équipes.
Nous avons réussi une bonne saison, suite au cauchemar de l'an passé, malgré un barrage raté nous avons vécu une belle saison.
ALLEZ C.O pour la saison à venir.

Je partage assez ton avis. C'est de plus en plus dur. On finit à 8 points du 5ème et à 10 points de 4ème. On peut toujours grappiller une place... ou deux sait-on jamais?

Mais il faut absolument souhaiter que la formule actuelle du Top14 avec ces barrages, tienne le plus longtemps possible.

Dernière édition par Manioc le Mar 14 Juin - 14:04, édité 1 fois
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin

Message par pat81 le Mar 14 Juin - 13:35

J'ai bien peur que l'on passe directement aux demi finales car depuis que les barrages existent pas beaucoup de 5 ou 6ème se sont qualifiés pour les demis. Je pense à castres 2 fois et montpellier 1 fois.
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Drop64 le Mar 14 Juin - 13:38

Cette année la coupe du monde a permis de niveler les équipes en début de championnat, l'année prochaine les grosses écuries vont batailler d'entrée de jeu...il ne faudra pas décrocher à ce moment là.
Comme toujours il faut soigner l'entame...c'est elle qui donne le ton.

Ca se renforce partout...mais je crois en notre équipe qui propose un jeu plus complet que dans le passé.

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par pat81 le Mar 14 Juin - 13:47

Pas faux, le début va être très important voire vital.
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par tieumz le Mar 14 Juin - 13:57

Je vous trouve bien optimistes... Bien sûr j espere comme vous tous que le CO progresse et arrive à obtenir un quart à domicile mais je vois mal un des 4 "gros" se rater (RCT RM92 ASM MHR). On devrait être à la bagarre avec les même que cette saison, à savoir Toulouse et Bordeaux et il faudra sûrement compter sur le stade français après une saison ratée et peut être sur le LOU quand on voit le recrutement...
Bref personnellement je signe des deux mains pour un quart à l extérieur l an prochain!
tieumz
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par juanito13 le Mar 14 Juin - 14:58

tieumz a écrit:Je vous trouve bien optimistes... Bien sûr j espere comme vous tous que le CO progresse et arrive à obtenir un quart à domicile mais je vois mal un des 4 "gros" se rater (RCT RM92 ASM MHR). On devrait être à la bagarre avec les même que cette saison, à savoir Toulouse et Bordeaux et il faudra sûrement compter sur le stade français après une saison ratée et peut être sur le LOU quand on voit le recrutement...
Bref personnellement je signe des deux mains pour un quart à l extérieur l an prochain!

Assez d'accord avec toi, et je rajouterai que Toulouse se renforce avec l'arrivée du pilier droit all black et de Gray notamment.
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Potionmagix le Mar 14 Juin - 16:29

Je rajouterais aussi Pau et l'UBB. Je pense que le CO va se battre pour les places entre la 6eme et la 8 ème place.

Ce qui me fait peur, c'est notre profondeur de banc. J'espère qu' Urios ne commet pas les mêmes erreurs qu' en 2014/15 en voulant trop réduire la voilure niveau effectif. J'attends avec impatience l'annonce de l'arrière polyvalent supplémentaire, sinon nous serons très justes en cas de blessures. Compter sur l'éclosion des jeunes serait un pari très risqué ainsi que le rapport 16 départs pour seulement 10 arrivées.
Potionmagix
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Abaemi le Mar 14 Juin - 16:46

Potionmagix a écrit:Je rajouterais aussi Pau et l'UBB. Je pense que le CO va se battre pour les places entre la 6eme et la 8 ème place.

Ce qui me fait peur, c'est notre profondeur de banc. J'espère qu' Urios ne commet pas les mêmes erreurs qu' en 2014/15 en voulant trop réduire la voilure niveau effectif. J'attends avec impatience l'annonce de l'arrière polyvalent supplémentaire, sinon nous serons très justes en cas de blessures. Compter sur l'éclosion des jeunes serait un pari très risqué ainsi que le rapport 16 départs pour seulement 10 arrivées.

Dans les départs qui jouait ?? Gray, Lamerat, Wihongi, un peu Wulf, on ne restreint pas le groupe, on l'optimise..
Abaemi
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par pat81 le Mar 14 Juin - 16:56

Exact, que du plus.
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par juanito13 le Mar 14 Juin - 17:09

notre groupe pour la saison prochaine est le suivant:
G: lazar, tichit, stroe
Talon: rallier, mach, jenneker
D:Kotze, montés, sione, tussac
2nd: lassalle, Samson, Jacquet, capo, moreaux , (mafi)
Flanker: caba, babillot, bias, vaipulu, (mafi)
8: Tulou, jelonch
9: seron, Rory, Dupont
10: dumora, urdapilleta
Centres: ebershon, taumoepau, vialelle, combezou
Ailiers: caminati, sivi, grosso, Smith
15: palis, martial
Ça fait 37 pros, plus des jeunes comme grolleau, hannoyer, mouysset, fontaine ou javeaux
J'ai le sentiment qu'on est bien en quantité, qu'on améliore les postes de talon, pilier droit, seconde ligne( en quantité ) et flanker.
Peut être une faiblesse à gauche ou ils ne sont que 3, et surtout ou centre ou je nous trouve moins fort avec le départ de lamerat et Wulf.
On verra avec l'arrivée du fameux arriere polyvalent, mais je trouve cet effectif très cohérent et équilibré.
De plus, urios aura 1 an d'expérience avec ce groupe, notre charnière devrait être plus complémentaire à force de jouer ensemble, on peut penser que certains jeunes vont encore progresser.
Je suis plutôt optimiste pour l'an prochain, nous jouerons je pense une place dans les 6, viser une place dans les 4 me semble par contre un peu plus difficile.
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Potionmagix le Mar 14 Juin - 17:12

OK. Prenons la configuration où dès les 1er matchs, Palis,Combezou et Urda se blessent et sont out pour 2 mois, on fait comment? On met qui?
Potionmagix
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut