Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Quel jeu pour le CO?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel jeu pour le CO?

Message par juanito13 le Jeu 16 Juin - 21:04

Pas match de top 14 avant un moment, les mutations terminées, de quoi va t-on parler? Je propose un petit débat sur le jeu du CO, à savoir comment aimerait-t-on voir évoluer notre equipe? Personnellement j'aimerai bien que l'on se dirige vers un jeu plus complet, un peu comme ce que propose l'asm, à savoir être capable de proposer de long temps de jeu en gardant la possession du ballon, avec des combinaisons variées et un jeu plus fluide que ce que l'on peut proposer actuellement. On fera pas du Montpellier car on en a pas la puissance, pas du Toulon car on a pas les individualités, pas de racing par ce que c'est chiant à voir, par contre le jeu de l'asm et vraiment plaisant à voir, mais difficile à mettre en œuvre.
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel jeu pour le CO?

Message par D4GLESH le Jeu 16 Juin - 21:59

Cette saison j'ai pas trouvé le jeu de l'ASM aussi transcendant que ce que laisse entendre leur réputation (et ils sont les premiers à le reconnaître). Maintenant, ça reste effectivement plus plaisant à voir que la plupart des autres équipes du Top14.
Je pense qu'on aimerait tous voir du beau jeu et une stratégie basée d'avantage sur l'évitement que sur la puissance pure, mais j'ai pas l'impression que notre recrutement se dirige vers cela. Il semble aujourd'hui plus facile de ne miser que sur la défense, la conquête et le jeu au pied. D'autant plus que autant Urios est un meneur d'hommes exceptionnel, autant je ne suis pas convaincu que le jeu prôné par le staff soit porté sur les grandes envolées.
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par zaza le Jeu 16 Juin - 22:11

pour info, rien a voir avec le sujet: le deuxième écran sera cote tribune nord la ou est le tableau d'affichage et le siège va déménager en ville.

zaza
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par Gyhephe le Jeu 16 Juin - 22:29

zaza a écrit:pour info, rien a voir avec le sujet: le deuxième écran sera cote tribune nord la ou est le tableau d'affichage et le siège va déménager en ville.

Tu veux dire que les locaux dans la zone du causse vont être délaissés au profit d'un retour en ville ??
Gyhephe
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Drop64 le Jeu 16 Juin - 22:37

En début de saison, je me souviens d'une ITW de CU, qui disait qu'il serait con de ne pas envoyer du jeu derrière compte tenu de notre ligne de 3/4.
On a pu voir, à certains moment, du beau jeu avec de la vitesse.
On avait pu entrevoir ce type de jeu sous Darricarrere, que j'ai toujours apprécié (sympa le jeu Montois).

Je ne suis pas partisan que de ça, tu ne vas pas au bout qu'avec ce jeu.

J'aimerai une équipe intelligente, qui varie beaucoup, qui ait une palette de jeu étendue, qui varie.
Avec beaucoup d'alternance pour surprendre...il n'y a que ça de vrai.

Au niveau du 10 ou du 12, il nous faut un pied long et précis pour l'occupation (d'ou l'intérêt que je porte à Javaux). Quand tu avances de 40 m, si derrière t'as un bon contreur en touche...tu sapes le moral de l'adversaire.

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par allez_CO le Jeu 16 Juin - 23:17

Drop64 a écrit:En début de saison, je me souviens d'une ITW de CU, qui disait qu'il serait con de ne pas envoyer du jeu derrière compte tenu de notre ligne de 3/4.
On a pu voir, à certains moment, du beau jeu avec de la vitesse.
On avait pu entrevoir ce type de jeu sous Darricarrere, que j'ai toujours apprécié (sympa le jeu Montois).

Je ne suis pas partisan que de ça, tu ne vas pas au bout qu'avec ce jeu.

J'aimerai une équipe intelligente, qui varie beaucoup, qui ait une palette de jeu étendue, qui varie.
Avec beaucoup d'alternance pour surprendre...il n'y a que ça de vrai.

Au niveau du 10 ou du 12, il nous faut un pied long et précis pour l'occupation (d'ou l'intérêt que je porte à Javaux). Quand tu avances de 40 m, si derrière t'as un bon contreur en touche...tu sapes le moral de l'adversaire.

N'oublions pas que l'abus de jeu a failli nous amener en Pro D2. Jouer c'est bien mais le rugby ça commence quand même devant et en conquête!
allez_CO
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Tykita le Jeu 16 Juin - 23:33

Qu'on s'applique sur les fins de matchs et un peu plus propre dans les finitions.
Tykita
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Alliot le Ven 17 Juin - 0:00

D4GLESH a écrit:Cette saison j'ai pas trouvé le jeu de l'ASM aussi transcendant que ce que laisse entendre leur réputation (et ils sont les premiers à le reconnaître). Maintenant, ça reste effectivement plus plaisant à voir que la plupart des autres équipes du Top14.
Je pense qu'on aimerait tous voir du beau jeu et une stratégie basée d'avantage sur l'évitement que sur la puissance pure, mais j'ai pas l'impression que notre recrutement se dirige vers cela. Il semble aujourd'hui plus facile de ne miser que sur la défense, la conquête et le jeu au pied. D'autant plus que autant Urios est un meneur d'hommes exceptionnel, autant je ne suis pas convaincu que le jeu prôné par le staff soit porté sur les grandes envolées.

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis concernant la vision du jeu par C.Urios.

Pour autant, il est évident que pour envoyer de bons ballons à nos gazelles, il faut une très bonne conquête. Que ce soit en mêlée, en touche ou dans les mauls.

Alliot
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par delice le Ven 17 Juin - 8:10

Premier point , qui est pour moi le plus important : LA DISCIPLINE .
Deuxième point : les erreurs techniques cad , avants de passe , les en-avants , finitions ou derniers gestes.
delice
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

http://delice46.blogspot.fr

Message par Potionmagix le Ven 17 Juin - 8:27

Axes à travailler : Discipline, Soutien, Finirions, Serieux sur 80 mn et Combat.
Potionmagix
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par peter81 le Ven 17 Juin - 11:55

il nous manquait de la densité physique ,Urios a remédié a cela pour la saison prochaine,car sur les ballons portés il y avait pas mal de lacunes ,des mauls mal structurés qui n'avançaient pas ,en même temps le jeu debout et les soutiens doivent être remis au diapason dans ce secteur de jeu on a aussi été déficient,je pense que notre mêlée sera meilleure donc plus aisée pour notre charnière de distribuer des ballons plus propres et des lancements plus vivaces pour mettre nos demis sur orbite nous avons les joueurs même sans LAMERAT
peter81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Drop64 le Ven 17 Juin - 13:07

Perso, j'étais sur comment je voudrais voir jouer le CO joue et non pas qu'est-ce qu'il faudrait améliorer...

Bien évidemment, sans conquête et défense forte...pas de ballons, pas de ballons, pas de jeu...pas de jeu??...pas de jeu.

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par bdefm89 le Ven 17 Juin - 13:32

Je pense moi qu'a partir de l'an prochaine, va falloir être très sérieux en touche, en tout cas plus qu'en mêlée vu le changement de règle, les pénalités sur mêlée vont réduire avec la possibilité donné a l'arbitre d'obliger le demi de mêlée à jouer le ballon derriere les mêlées.
Donc une mêlée qui assure ses introductions et tiens la pression adverse, par contre un gros contre en touche.
Ca nous permettra d'avoir de bon ballon pour lancer le jeu.
bdefm89
Pro D2
Pro D2

Message par perceval33 le Ven 17 Juin - 17:46

zaza a écrit:pour info, rien a voir avec le sujet: le deuxième écran sera cote tribune nord la ou est le tableau d'affichage et le siège va déménager en ville.

C'est vraiment une bonne nouvelle et encore merci pour l'info
perceval33
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Nicosablay le Ven 17 Juin - 19:12

Moi cette année j'ai trouver une mêlée pas au top on s' est fait bouger un parquet de fois..... j'espere que les nouvelles recrues vont apporter dans se secteur. ..
Nicosablay
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par Nicosablay le Ven 17 Juin - 19:13

Paquet!
Nicosablay
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par juanito13 le Ven 17 Juin - 19:38

Drop64 a écrit:Perso, j'étais sur comment je voudrais voir jouer le CO joue et non pas qu'est-ce qu'il faudrait améliorer...

Bien évidemment, sans conquête et défense forte...pas de ballons, pas de ballons, pas de jeu...pas de jeu??...pas de jeu.

Exactement! Bien évidemment qu'il faut etre le plus fort possible en conquête, mais si notre doit se résumer à une grosse conquête, un bon jeu au pied et de la discipline....c'est un peu triste. On se plaint du manque de spectacle en top 14, ce serait bien que notre equipe montre l'exemple en proposant un jeu ambitieux, qui ne consiste pas à envoyer tous les ballons a l'aile mais etre capable de faire vivre le ballon en multipliant les temps de jeu pour trouver la faille chez l'adversaire. Cela passe bien sûr par un déchet technique moins important que cette année, mais aussi par un staff qui propose un jeu tourné vers l'offensive.
Le vœu que je fais concerne d'ailleurs la plupart des equipes de top 14, on a vu lors de la derniere coupe du monde que beaucoup d'équipes proposait un jeu élaboré avec une vraie volonté de faire vivre le ballon, le meilleur exemple étant l'Argentine. Si on mettait en place un jeu à "l'Argentine" ce serait le top !
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Nicosablay le Ven 17 Juin - 19:46

juanito13 a écrit:
Drop64 a écrit:Perso, j'étais sur comment je voudrais voir jouer le CO joue et non pas qu'est-ce qu'il faudrait améliorer...

Exactement! Bien évidemment qu'il faut etre le plus fort possible en conquête, mais si notre doit se résumer à une grosse conquête, un bon jeu au pied et de la discipline....c'est un peu triste. On se plaint du manque de spectacle en top 14, ce serait bien que notre equipe montre l'exemple en proposant un jeu ambitieux, qui ne consiste pas à envoyer tous les ballons a l'aile mais etre capable de faire vivre le ballon en multipliant les temps de jeu pour trouver la faille chez l'adversaire. Cela passe bien sûr par un déchet technique moins important que cette année, mais aussi par un staff qui propose un jeu tourné vers l'offensive.
Le vœu que je fais concerne d'ailleurs la plupart des equipes de top 14, on a vu lors de la derniere coupe du monde que beaucoup d'équipes proposait un jeu élaboré avec une vraie volonté de faire vivre le ballon, le meilleur exemple étant l'Argentine. Si on mettait en place un jeu à "l'Argentine" ce serait le top !
C'est pour sa qu'on fait signer agulla! lol!
Nicosablay
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par Abaemi le Ven 17 Juin - 20:09

Bien sur que jouer est l'avenir du top14. Certainement pas la façon du MHR et consorts, ça, ça va durer un, deux ans puis,on viendra au jeu et a l'interpretation des régles façons hémisphére Sud. Et heureusement, car regarder des mecs se rentrer dedans pendant 80 mn, merci.
Abaemi
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par mehdi le Ven 17 Juin - 20:22

http://rugby-scapulaire.com/breves/30782-lubb-30eme-en-europe-en-terme-dessais-inscrits-par-matchs

Une équipe classée 12 ème meilleures marqueurs d essais européens , c est à mon avis quel à envoyé du jeu....
Pour moi c est sans appel le meilleurs match aboutie et qui vu une démonstration style d un match de hémisphère sud c est:
Celui face à la Rochelle. ...
Y a une palette de beaux gestes.... D ailleurs Berard à jouer à un moment donné ....
Mais à mon avis on veut tous ce genre de jeu et de match pour notre CO nationale
mehdi
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Invité le Ven 17 Juin - 20:38

J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de tentatives de jeu cette saison. On a vu plus de relance des 22, ou des pénal-touches de temps à autre. Le gros souci selon moi, ça aura été le manque de finition, sur les en-avants, et le manque de vision. Il y a eu plusieurs bonnes occasions, souvent gâchées par une mauvaise vision : soit le joueur pars à l'opposé du soutien, soit il zappe des partenaires et on rate un 2 contre 1...etc...

Enfin, j'aimerais voir les joueurs faire plus d'effort dans l'en-but pour aplatir vers le centre. Parfois, j'ai le sentiments que d'autres équipes font plus d'effort.

Invité
Invité

Message par mehdi le Ven 17 Juin - 20:43

Pour cela qu' Urios à pris un excellent préparateur physique car les joueurs on les a....
Avec une nouvelle préparation physique ça va grave le faire
mehdi
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par O'Valie le Ven 17 Juin - 20:44

/Ok alors, on y va...
Je pense que, vu le recrurement, on s'oriente vers un jeu de déplacement de zone à zone, en essayant de faire en sorte que le porteur de balle évite de s'isoler ou de provoquer un ruck...
Notre paquet d'avant sera mobile et dynamique (ce qui n'empêche pas d'être meilleur en mêlée) plutôt que physico physique, en effet, les profils recherchés sont plutôt "coureurs"... ce qui veut dire que notre jeu sera axé sur les largeurs plutôt que dans l'axe profond... l'objectif sera de déplacer les points de rencontre... ce qui nous obligera à être très propre dans les rucks... Vaipulu / Jacquet / Lassalle / Babillot / Bias
Notre point fort sera la touche (Lassalle / Caba / Jacquet / Samson / Bias /...) et la puissance de joueurs dynamiques lancés dans les zones (Mafi / Tulou / Rallier / Jenecker / ...)
Côté charnière, il y aura une année de rodage en plus... et de jeunes talent pour bousculer les certitudes
Côté 3/4, De bons manieurs de ballons (Agulla / Eberhson / Combezou) avec de l'expérience au centre et des jeunes (Vialelle / Tomeopau / Fontaine) pleins de promesses, des "canes" sur les ailes (Smith / Agulla / Grosso / Bérrard / Caminati) et des arrières qui assurent et qui savent se montrer explosifs (Palis / Caminati / Bérard)
Donc je pense que nous allons beaucoup déplacer le jeu à la main, malgré de très bon arguments pour un jeu d'occupation et de défense...
La vérité viendra des rucks....
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin

Message par Drop64 le Ven 17 Juin - 21:33

juanito13 a écrit:

Ca nécessite déjà de gagner le ballon, savoir le conserver (notamment dans les rucks), jouer vite sans fautes techniques etc...
Il faut beaucoup de qualités (collectives, techniques, physique etc..) pour en arriver là...
Sachant que ça me parait difficile d'atteindre un tel niveau, l'intelligence du jeu me parait plus accessible (gérer les temps forts et faibles, occupation, jeu au pied, alterner, accélérer, ralentir le jeu etc...tout ça pour surprendre)

Autre chose, la culture du jeu d'avants, n'est-elle pas due au fait que beaucoup d'entraineurs sont d'anciens avants?
Enfin, j'ai l'impression qu'envoyer du jeu est perçu comme une prise de risques. Les équipes jouent à l'extérieur ou en début de match...puis ça baisse la voilure.
Ne parlons pas des phases finales...conquête, défense + contres.

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par juanito13 le Ven 17 Juin - 21:45

[quote="Drop64"]
juanito13 a écrit:

Ca nécessite déjà de gagner le ballon, savoir le conserver (notamment dans les rucks), jouer vite sans fautes techniques etc...
Il faut beaucoup de qualités (collectives, techniques, physique etc..) pour en arriver là...
Sachant que ça me parait difficile d'atteindre un tel niveau, l'intelligence du jeu me parait plus accessible (gérer les temps forts et faibles, occupation, jeu au pied, alterner, accélérer, ralentir le jeu etc...tout ça pour surprendre)

Autre chose, la culture du jeu d'avants, n'est-elle pas due au fait que beaucoup d'entraineurs sont d'anciens avants?
Enfin, j'ai l'impression qu'envoyer du jeu est perçu comme une prise de risques. Les équipes jouent à l'extérieur ou en début de match...puis ça baisse la voilure.
Ne parlons pas des phases finales...conquête, défense + contres.[/quote
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut