Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Demi : Clermont racing métro 92

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Demi : Clermont racing métro 92

Message par hisse c.o le Sam 18 Juin - 20:08

Mister 78 a écrit:
hisse c.o a écrit:Entre nous l'éssai de Fofana était aussi valable que celui d'Imhof ! Egale suspicion d'en  avant ! Quand on en refuse un , on en refuse un autre ! Personne ne le relève ici ! Si cela avait été le C.O a la place de l'ASM , il y aurait déja 30 pages contre l'arbitrage !
C'est ce que j'ai entendu hier soir (de la part de 2 copains auvergnats) mais comparaison n'est pas raison et je ne vois pas en quoi il faudrait accepter ou refuser les 2!

J'ai revu maintes fois les 2 essais et il semble bien que le premier soit très légèrement en avant, or il y a ou pas en avant et les adverbes ou qualificatifs n'ont pas lieu d'être, même si je suis persuadé qu'à l'époque pré-vidéo il aurait été validé sans aucun problème. Le deuxième ne l'est pas!

C'est dur à admettre pour un supporter (jaunard) mais je n'ai plus beaucoup de doute sur ces 2 faits de jeu (tout en gardant un chouillat de réserve)...je suppose que sur le site des ultra-vulcans il doit y avoir 50 pages contre l'arbitrage, mais encore une fois, s'en prendre à l'homme en noir est tellement plus simple qu'analyser pourquoi, malgré une grande partie (vive les phases finales!), les auvergnats ont arrêté de jouer ou du moins se sont crispés à chaque fois qu'ils sont revenus au score? Je ne souscris pas à la thèse de la fatalité pur ce club mais il faut bien admettre qu'ils ont du mal à se transcender lors des rencontres couperets...(après je ne suis pas psy mais toutes ces défaites doivent jouer au moment de prendre des décisions clés).
Bon week-end...

Je suis bien d'accord avec toi qu'il y ait un problème psychologique a Clermont et que ca joue en leur défaveur en ce qui concerne les matchs cruciaux , et je ne m'en prends pas non plus a l'homme en noir du tout ,ce qui n'est pas mon habitude et d'autant qu'il s'agit de video arbitrage , ce que je veut dire c'est qu'il y a doute sur les deux passes et dans le doute et par souci d'équité , on s'abstient ! Surtout dans un match si important ! C'est ce que je voulais souligner , mais ce n'est que mon avis tout simplement ! D' ailleurs d'aprés toi aussi , il y a doute puisque sur l'éssai de fofana , tu dis il "semble" qu'il y ait en avant , ce qui veut tout dire ! Mais ce n'est pas nous qui referons le match , c'est joué . je voulais juste souligner le fait que personne encore n'avait soulevé ce point . Bon week a toi aussi !

hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par juanito13 le Sam 18 Juin - 20:10

http://twitter.com/JuandreKruger5/status/744211868567339008/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw

Ce tweet de Krüger a mis le feu au forum des clermontois, il se fout ouvertement de leur gueule, vraiment nase ce tweet. Quel blaireau !
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par pat81 le Sam 18 Juin - 20:25

Les clermontois sont de mauvaise fois sur l'essai de fofana on voit la ligne des 40m et le ballon est devant de 50 cm au moins par rapport à la ligne, sur l'essai des parisiens ils sont sur la même ligne et l'ailier se retourne légèrement pour prendre le ballon, il n'y a pas d'en avant. le seul fautif est azéma, c'est une pipe il s'en prend toujours à l'arbitrage; c'es vrai que les arbitres leur ont fait perdre 9 finales.
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par loulou le Sam 18 Juin - 20:28

loulou
International
International

Masculin

Message par Invité le Sam 18 Juin - 20:49

juanito13 a écrit:http://twitter.com/JuandreKruger5/status/744211868567339008/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw

Ce tweet de Krüger a mis le feu au forum des clermontois, il se fout ouvertement de leur gueule, vraiment nase ce tweet. Quel blaireau !

et après on nous dit que le rugby pro c'est bien, que l'on est jalou du MHR. J'ai horreur de ce club aseptisé, et j'ai peur de la manière ultra rapide dont il a changé. On a beau dire, mais les sudafs, c'est une mentalité bizarre au rugby : beaucoup d’invectives, de la triche assumée, de la fierté là où il y a erreur, peu de respect... hum, à quand les sudafs de 1995 qui tweet un "pas mal" sur cette CDM truquée? Ah oui, encore faudrait-il qu'il en reste en vie. Le rugby sudaf ne cesse de nous prouver qu'il n'est pas humain.

en 2016 :
- White qui dézingue tout
- l'attitude de plusieurs joueurs du MHR mauvaise
- la fédé sudaf et ses qotas...

c'est triste pour une nation qui portais l'utopie d'un vivre ensemble.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 18 Juin - 21:03

Gyhephe a écrit:
Travet a écrit:bon ben le Camp Nou sonnera creux!

Tout est vendu, et si même les parisiens n'y viennent pas , ils ( la ligue) n'auront pas de mal a vendre les places qui leur étaient réservés

je voulais dire en terme de supporters. Beaucoup n'iront pas, stade vide en barrage, 500 en demie, donc en Espagne??

Invité
Invité

Message par juanito13 le Sam 18 Juin - 21:43

pat81 a écrit:Les clermontois sont de mauvaise fois sur l'essai de fofana on voit la ligne des 40m et le ballon est devant de 50 cm au moins par rapport à la ligne, sur l'essai des parisiens ils sont sur la même ligne et l'ailier se retourne légèrement pour prendre le ballon, il n'y a pas d'en avant.  le seul fautif est azéma, c'est une pipe il s'en prend toujours à l'arbitrage; c'es vrai que les arbitres leur ont fait perdre 9 finales.

C'est pas l'en avant entre Krüger et imohf, c'est que Krüger après avoir fait la passe empêche clairement streetle de tenter de plaquer imohf, il y a bien faute et l'essai n'aurait pas dû être accordé. Et Krüger, pour chambrer, tweete sa photo en train de faire obstruction sur streetle
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par juanito13 le Sam 18 Juin - 21:46

Travet a écrit:
juanito13 a écrit:http://twitter.com/JuandreKruger5/status/744211868567339008/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw

et après on nous dit que le rugby pro c'est bien, que l'on est jalou du MHR. J'ai horreur de ce club aseptisé, et j'ai peur de la manière ultra rapide dont il a changé. On a beau dire, mais les sudafs, c'est une mentalité bizarre au rugby : beaucoup d’invectives, de la triche assumée, de la fierté là où il y a erreur, peu de respect... hum, à quand les sudafs de 1995 qui tweet un "pas mal" sur cette CDM truquée? Ah oui, encore faudrait-il qu'il en reste en vie. Le rugby sudaf ne cesse de nous prouver qu'il n'est pas humain.

en 2016 :
- White qui dézingue tout
- l'attitude de plusieurs joueurs du MHR mauvaise
- la fédé sudaf et ses qotas...

c'est triste pour une nation qui portais l'utopie d'un vivre ensemble.

Tu exagères un peu là, les sud-africains n'ont pas la même culture que nous, ils sont tres chambreur, le meilleur exemple étant kockott, ou encore Botha. C'est leur manière d'être point, on peut aussi le respecter et perso ça m'amuse bien.
Quant au vivre ensemble, je suis pas sur qu'en France on soit les mieux placer pour donner des leçons....
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Invité le Sam 18 Juin - 21:48

ah mais je dis pareil pour la France, on est aussi un pays où l'on parle de vivre ensemble alors que c'est loin d'être le cas. Je trouve juste que le rugby sudaf ne rate pas une occasion d'illustrer les pires dérives du rugby mondial.

Invité
Invité

Message par loulou le Dim 19 Juin - 19:16

loulou
International
International

Masculin

Message par Drop64 le Dim 19 Juin - 19:24

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par loulou le Dim 19 Juin - 19:58

loulou
International
International

Masculin

Message par O'Valie le Dim 19 Juin - 20:29

Maciello a tort de penser que ce n'est pas aux arbitre de changer les mentalités et le jeu pratiqué, d'ailleurs, je me souviens que la France avait appliqué la règle du carton "blanc" au bout de 4 fautes au sol successive pour discipliner les joueurs français... et cela avait été très vite efficace...
Si on faisait de même avec les rucks, on aurai un rugby plus propre et plus spectaculaire en top 14.... c'est le seul point sur lequel je suis en phase avec De Cromière... ce qui est terrible, c'est qu'il ne comprenne le carton jaune... là aussi, si les arbitres le sortaient systématiquement sur ce type de plaquage haut et à l'épaule (on simule presque le fait de mettre les bras), il y aurai moins de casse et plus de passes...
Pour le reste, s'il ne veut pas de Ruiz la saison prochaine, on lui échange contre notre abonnement à Cardonna...
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin

Message par loulou le Lun 20 Juin - 11:30

loulou
International
International

Masculin

Message par loulou le Lun 20 Juin - 15:56

loulou
International
International

Masculin

Message par kipsta81 le Lun 20 Juin - 23:47

Trop d'appels à la vidéo (cela tue le jeu), l'essai de Fofana aurait été accordé sans discussion en super 18. Revenir en permanence sur la moindre action sans rien assumer cela commence a devenir gonflant. l'ASM qui fini 1ere du TOP 14 est éliminée encore et encore, quelle poisse!!!

kipsta81
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par Gyhephe le Mar 21 Juin - 0:07

Effectivement certains Arbitres se retranchent derrière la vidéo et l'arbitre vidéo pour éviter de prendre ses responsabilités. Cardonna fait d'ailleurs partie de ceux là .. J'ai le souvenir d'un match a PA il y a un an ou deux, qui avait duré plus d'un quart d'heure supplémentaire suite aux demandes d'un arbitre (je ne me rappelle plus qui c'était) tatillon ..
Ensuite quand tu vois que c'est Maciello qui est DTN des arbitres , tu te dis que leur niveau ne peut être génial, compte tenu de celui limité, de leur directeur technique ..
Gyhephe
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par delice le Mar 21 Juin - 8:56

kipsta81 a écrit:Trop d'appels à la vidéo (cela tue le jeu), l'essai de Fofana aurait été accordé sans discussion en super 18. Revenir en permanence sur la moindre action sans rien assumer cela commence a devenir gonflant. l'ASM qui fini 1ere du TOP 14 est éliminée encore et encore, quelle poisse!!!

C'est normal ! Les arbitres lisant le forum ici , se voyant démolir par les supporters et forumeurs du CO , prennent leur précaution et essayent d'être les plus justes au possible .
Faut savoir !
delice
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

http://delice46.blogspot.fr

Message par pat81 le Mar 21 Juin - 12:02

C'est normal le championnat se décompose en 2 partie 26 matches où l'on s'évalue physiquement et techniquement au plus régulier et une phase finale où l'on s'évalue par rapport au mental et à l'envie et le champion est celui qui allie les 2, championnat linéaire(être dans les six) et championnat couperet.
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par loulou le Ven 24 Juin - 18:12

loulou
International
International

Masculin

Message par loulou le Ven 24 Juin - 18:12

loulou
International
International

Masculin

Message par loulou le Mer 29 Juin - 12:52

loulou
International
International

Masculin

Message par Manioc le Mer 29 Juin - 13:01

"... Si on doit se retrouver dans cette situation (en phase finale, ndlr), j’espère qu’on aura cette rancœur, cette rage de montrer que l’on valait mieux que cette fin cruelle."

Bientôt sur Wikipédia à la page rugby à XV : "Le rugby est un sport qui se joue à 15 contre 15 et à la fin c'est toujours Clermont qui perd"...
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut