Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Grosso s'engage à Clermont.

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Grosso s'engage à Clermont.

Message par hisse c.o le Mar 28 Juin - 11:56

Potionmagix a écrit:Le CO est considéré comme un bon tremplin pour se lancer ou se relancer et accéder à l EDF. Une fois le but atteint, la plupart des joueurs quitte le CO pour un autre club plus bling bling avec plus ou moins de réussite.
Si le CO veut se sortir de cette image de club tremplin, il faut qu' il améliore sa comm trop discrète et qu' il rectifie son image de club trop gentil qui lâche des très bons joueurs encore sous contrat par ex.

Totalement d'accord avec tout ca !

hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Potionmagix le Mar 28 Juin - 12:53

Nous ne sommes pas assez tueurs niveau conm et gestion d'effectifs. Nous sommes trop gentils.
Etre trop discrets nous nuit. Il faut savoir communiquer intelligemment et à bon escient, savoir répondre subtilement aux attaques de cerrains ex MB.... Déjà si on évolue dans ces domaines, nous changerons l'image que se font la plupart des joueurs et on auara moins de mal à prolonger de très bons joueurs.
Potionmagix
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Andycore le Mar 28 Juin - 13:11

Potionmagix a écrit:Le CO est considéré comme un bon tremplin pour se lancer ou se relancer et accéder à l EDF. Une fois le but atteint, la plupart des joueurs quitte le CO pour un autre club plus bling bling avec plus ou moins de réussite.
Si le CO veut se sortir de cette image de club tremplin, il faut qu' il améliore sa comm trop discrète et qu' il rectifie son image de club trop gentil qui lâche des très bons joueurs encore sous contrat par ex.
Je pense qu'il faut un peu revoir ce genre de discours désormais! Une com trop discrète? Objectivement quand on regarde les 13 autres clubs, en quoi leur communication est plus importante? En dehors d'un Boudjellal qui s'étale sur tous les médias (j'appelle pas ça une communication de club) et le fait que les médias s'intéressent davantage à Clermont, Toulon, Toulouse et autres clubs plein de stars (c'est d'ailleurs çà qui les intéressent), ce n'est donc pas un problème de communication du club mais plutôt une question liée au faible intérêt des médias envers nous.
Ensuite, je vois pas en quoi nous sommes trop gentil. Pourquoi devrions nous garder un joueur contre sa volonté? Le cas ne se produit pas souvent et même des clubs comme Toulon lâche les joueurs qui demandent à partir. Je crois pas que si nous étions plus "autoritaire" ou ferme dans ce genre de cas, cela ferait de nous un club plus huppé ou plus respecté par les autres clubs et joueurs!
Selon moi le problème vient plutôt de notre situation géographique et du fait que nous sommes dans une petite ville. Cela peut être un atout pour certains mais je crois que cela ne nous favorise pas auprès d'autres joueurs ou pour leur prolongation.
Enfin, le point de vue sportif! Restons pragmatique. Vu l'armement et les moyens déployés par les 6 "gros" clubs, notre compétitivité à ses limites! Et au fil des saisons elle s'amenuise!
Ce n'est que mon avis.
Andycore
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Invité le Mar 28 Juin - 13:15

Oui tout à fait. Je pense aussi que les agents de joueurs les poussent un peu à partir pour des contrats plus juteux. Quand Claassen vend son image pour des pubs Toyota sur la région parisienne, j'imagine que cela lui rapporte plus que sa photo sur une affiche à Castres.
Je pense qu'il y a 3 types de joueurs :
- les "bling bling", qui poursuivent une carrières énorme et qui veulent la reconnaissances, pour lesquels il est toujours mieux de gagner un brennus avec une équipe légendaire comme le RCT, le ST, ou le Racing (qui va bientôt paraître légendaire à coup de comm)
- les mercenaires, qui simplement changent de clubs et profitent au passage d'une augmentation
- les philanthropes, qui recherchent un équilibre, notamment s'ils ont déjà une famille, qui cherchent un contrat avec un projet de jeu long terme

je dois dire que le 3ème type nous correspond et nous réussit plutôt bien, même si les bling bling sont précieux, car dans leur quête, où qu'ils soient, ils ne peuvent pas se permettre d'être mauvais.

bref, psychologie de comptoir, je sais même pas pourquoi j'expose ça lol!

Invité
Invité

Message par pat81 le Mar 28 Juin - 13:22

Ce n"est qu'une partie du problème des grands joueurs nous en avons eu pas mal dans le temps où on faisait partie des gros budgets. On était aussi attractif que les autres mais de nos jours il faut faire plus et faire parler plus de soi pour attirer les joueurs et soit chercher un partenaire national pour augmenter le budget soit recourir au droit à l'image mais je pense que cela n'est pas la tasse de thé de revols et du labo omniprésent. Moi je ne parle pas de star pour moi c'est au cinéma, il nous manquent des joueurs hors normes qui tirent les autres et club vers le haut; on l'a vu les quatre équipes en demi ont ces joueurs nous non. Ce n'est pas une critique seulelment une constatation après c'est le choix du club surement.
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Invité le Mar 28 Juin - 13:39

on a quand même Kockott et Capo Ortega qui sont, chacun dans leur registre des joueurs hors normes. D'ailleurs, Capo sera dur à remplacer, pas en temps que joueur, mais en temps qu'homme je pense.

Invité
Invité

Message par pat81 le Mar 28 Juin - 13:48

Du niveau de carter, giteau(quand il ne joue pas blessé), rokocoko, hafpenny, masoe, abendanon, les du plessis et j'en oublie quelques uns et paradoxalement la baisse légère de toulon sans masoe, botha, ali willians, hayman, wilkinson a causé cette baisse donc il en faut bien.
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par yannick le Mar 28 Juin - 21:25

Une libération anticipée contre indemnité a du être évoquée et voire peut-être proposée... Il reste(rai) chez nous malgré son envie de partir..?? Je ne connais pas du tout le dossier mais s'il veut partir dès cette année et si Clermont le veut CONTRE indemnité ( qui peut entrer en compte dans le budget d'un autre salaire, recrutement...), pourquoi pas..??

yannick
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Matabiau le Mar 28 Juin - 21:53

Dèpuis le départ de lolo et toto nous sommes aux yeux des espoirs français moins attractifs.

Nous n avons pas cette année recruté des Dulin, lamerat, Andreu, grosso, etc...
Matabiau
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par Potionmagix le Mer 29 Juin - 6:32

Je trouve que cela fait beaucoup de joueurs encore sous contratqui veuillent partir notamment des jiffs avec Martial Dupont. Grosso...
Le club a ouvert la porte en libérant Wulf. ..Comment interpréter ce signe ?
Potionmagix
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Xav le Mer 29 Juin - 9:42

Matabiau a écrit:Dèpuis le départ de lolo et toto nous sommes aux yeux des espoirs français moins attractifs.

Pourquoi avant leur passage au CO les Dulin, Lamerat, Andreu (qui se morfondait sur le banc du RCT), grosso étaient des joueurs côtés ??
Ils n'étaient ques des espoirs du rugby Français que le CO a valorisé avant de les voir partir sous d'autres cieux plus étoilés.
C'est toujours la même politique du CO : recruter des joueurs en devenir ou des revanchards. Tes exemples en sont la meilleure preuve.

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par mehdi le Mer 29 Juin - 11:00

Désolé c est partout dans tous les clubs!!!!!
Notre club les recrute les faits progresser et au bout de 4/5 ans ben ses joueurs là  veulent aller soit disant dans des clubs ou ils pourront d après eux progresser et gagner des trophées. ..
Mais actuellement hormis Toulon et le Racing, pour des soit disant joueurs jiff je ne vois que ces 2 clubs. ...Car Montpellier fait peu jouer de joueur jiff ou français, et Clermont désolé mais niveau trophée  , on repassera. .  
Puis d autre joueurs jiff sont venues:
BERARD, LASSALLE, JAVAUX,JAMINET, STROE, TUSSAC, sans compter déjà ceux de l effectif. ..Donc faudrait un peu arrêter 2 seconde à dire redire que notre club arrivent pas en gros à garder ses meilleurs joueurs jiff. ..
Déjà Lamerat à fait 5 ans chez nous, Martial 6ans , Grosso attaque sa 5 ème années. .. Ben que Lamerat et Grosso fâchent déjà 5 ans à Clermont et on en reparlera....
Un joueur qui restent de nos jours 5 ans dans un même clubs c est rare.... Je parle bien de nos jours pas y a 10ans. ....
C est pratiquement la moitié de une carrière de un joueurs de rugby....
Et vu notre recrutement, les prolongations de Dumora, Samson, Cabalero, Mach, Vialelle,Palis, Babillot niveau jiff sans compter de Tulou, Kockott, Siones.... Ben désoler mais notre club à encore de beaux restes. ....
Ça sert à rien d empiler des stars pour qu 1/3 d elle ne joue pas....
Même Mourad président de Toulon, a vu que son système ne fonctionné plus...
Le notre fonctionne toujours

mehdi
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par mehdi le Mer 29 Juin - 11:01

Puis Martial est déjà parti
mehdi
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par hisse c.o le Mer 29 Juin - 11:05

yannick a écrit:Une libération anticipée contre indemnité a du être évoquée et voire peut-être proposée... Il reste(rai) chez nous malgré son envie de partir..?? Je ne connais pas du tout le dossier mais s'il veut partir dès cette année et si Clermont le veut CONTRE indemnité ( qui peut entrer en compte dans le budget d'un autre salaire, recrutement...), pourquoi pas..??

Mais la date des mutations étant terminée , la reprise de l'entrainement prévue le 4 de la semaine prochaine , et les BONS candidats étant plus que rares a cette période de l'année , nous resterions avec seulement 3 ailiers de métier et c'est inconcevable ! D'autres que lui n'ayant pas terminé leur contrat sont restés et ont joués le jeu jusqu'au bout ! Pourquoi n'en serait il pas de meme pour monsieur Grosso ?

hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par mehdi le Mer 29 Juin - 11:08

Puis notre modèle fait des envieux, car Brive et La Rochelle, voir UBB, ont un peu voir beaucoup calquée sur nous, et viennent désormais se mêlé dans les 8 premières places.... Comme quoi
mehdi
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par pat81 le Mer 29 Juin - 11:53

Tu es qu'en même grave, ils n'ont rien copié sur nous et tout nous oppose à leur fonctionnement qui ne vient d'un mécène mais d'une agglo où il y a les moyens, les supporters, l'environnement économique, la position géographique rien à voir avec nous. Leur politique sportive n'est pas la même, la rochelle 3 internationaux français, bègles de même, nous zero, d'un coté vito de l'autre ashley cooper pour tirer l'équipe vers le haut et sûrement d'autres à venir.
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par mehdi le Mer 29 Juin - 12:08

Suis désolé je te parle qu ils ont pris le même modèle...Je te parle pas de financement, mais des joueurs revanchards, ...
Begles à peut être Ashley Cooper etc mais nous on a Smith....
Puis y a 2 ans y avait combien de joueurs de Begles, et la Rochelle, en équipe de France. ..
Puis avoir des joueurs en sélection c est pas gage d être parmi les 6....
Donc stop....
Car des Palis, Tichit, etc vont certainement bientôt arrivée en de France dans peu de temps. ...
Puis ton UBB à perdu à la fois Bernard, Kepu, Guitoune. ..Chaque année chaque club perd de très bons joueurs et en récupére d autre....
mehdi
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par mehdi le Mer 29 Juin - 12:14

Et nous on a des joueurs expérimenté, connaissant parfaitement le championnat. ...Et surtout sur toute les lignes des joueurs pour tirer l équipe vers le haut....Et surtout un manager à poigne
mehdi
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par pat81 le Mer 29 Juin - 12:17

Tu mélanges tout et surtout ce qui t'arrange, que vient faire ton apparté sur les six; si il y en a un qui devrait stopper c'est toi, on est les plus beaux, les plus forts, les plus intelligents etc... Nous on fait avec nos moyens les autres avec le leur, point. Après tu dis il y a 2 ou 3 ans la rochelle et ubb n'avaient pas d'internationaux et nous oui et bien maintenant c'est le contraire et je ne pense pas que cela soit un bien pour nous et cela prouve la bonne santé de ces clubs. C'est sûr il n'y a que nous qui avons des joueurs qui connaissent le championnat, pourquoi à la rochelle et à bègles ils jouent en fédérale.
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Abaemi le Mer 29 Juin - 12:43

pat81 a écrit:Tu es qu'en même grave, ils n'ont rien copié sur nous et tout nous oppose à leur fonctionnement qui ne vient d'un mécène mais d'une agglo où il y a les moyens, les supporters, l'environnement économique, la position géographique rien à voir avec nous. Leur politique sportive n'est pas la même, la rochelle 3 internationaux français, bègles de même, nous zero, d'un coté vito de l'autre ashley cooper pour tirer l'équipe vers le haut et sûrement d'autres à venir.

L'UBB et La Rochelle des exemples ?? Ils échouent régulierement aux portes des barrages..... Leur politique sportive est à revoir.
Abaemi
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Manioc le Mer 29 Juin - 12:46

Matabiau a écrit:Dèpuis le départ de lolo et toto nous sommes aux yeux des espoirs français moins attractifs.

Grosso et Palis n'ont pas été recrutés par les deux Lolos, Tichit non plus. Cette année, c'est vrai qu'il n'y a pas de joueurs dans ce profil
L'effort est aussi fait depuis peu sur les (vrais) espoirs : Dupont, Hannoyer, Fontaine, Javaux...
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Manioc le Mer 29 Juin - 12:47

Abaemi a écrit:
pat81 a écrit:Tu es qu'en même grave, ils n'ont rien copié sur nous et tout nous oppose à leur fonctionnement qui ne vient d'un mécène mais d'une agglo où il y a les moyens, les supporters, l'environnement économique, la position géographique rien à voir avec nous. Leur politique sportive n'est pas la même, la rochelle 3 internationaux français, bègles de même, nous zero, d'un coté vito de l'autre ashley cooper pour tirer l'équipe vers le haut et sûrement d'autres à venir.

L'UBB et La Rochelle des exemples ?? Ils échouent régulierement aux portes des barrages..... Leur politique sportive est à revoir.

Les choses changeront peut-être...
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin

Message par carlau le Mer 29 Juin - 13:36

Abaemi a écrit:

Je suis assez d'accord , même, si ce sont des clubs sympathiques !
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par pat81 le Mer 29 Juin - 13:42

Personne n'a dit que la rochelle et l'ubb étaient des exemples; je persiste à dire chacun fait selon ses moyens et sa politique de jeu; et je ne pense pas que l'on soit un exemple non plus.
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Andycore le Jeu 30 Juin - 22:28

Il y a du nouveau dans ce midol de ce Vendredi! Grosso n'aurait pas signé pour Clermont. Voici ce qui est écrit:

"L’ailier castrais Rémy Grosso, en fin de contrat à l’issue de la prochaine saison, est bien sûr les tablettes de l’ASMCA pour 2017-2018. Le club, qui lui a transmis une proposition de contrat de trois saisons, attend toujours sa signature. Le joueur a tenu à préciser qu’il n’avait pas encore pris sa décision, même s’il ne restait pas insensible à l’intérêt des Clermontois. "
Andycore
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut