Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

JIFF les changements à venir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

JIFF les changements à venir

Message par Manioc le Lun 11 Juil - 12:49

http://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-les-joueurs-etrangers-sous-contrats-espoirs-ne-seront-plus-consideres-comme-jiff-1107161114.php

À compter de la saison 2017-2018, les jeunes joueurs étrangers qui intégreront les centres de formation des clubs du Top 14 ne pourront plus êtres considérés comme JIFF (*joueur issu des filières de formation). Le Midi-Olympique nous apprend en effet que cette mesure a été votée par les présidents de clubs hier, lors de l’assemblée générale de la LNR à Margaux (Gironde).
Une décision qui a pour but de favoriser l’émergence de jeunes joueurs français. Jusqu’alors, de nombreux clubs (pour ne pas dire tous) faisaient gonfler leur nombre de JIFF en recrutant des joueurs étrangers de moins de 23 ans, et en leur faisant signer des contrats espoirs. Cela ne devrait donc plus être possible dans un an : même sous contrat espoir, un joueur « non-JIFF » restera considéré comme « non-JIFF ».

Rappelons qu’ à partir de la saison prochaine, les clubs auront le droit à 16 joueurs « non-JIFF » dans leur effectif, et devront aligner 14 joueurs JIFF en moyenne par feuille de matchs, contre 12 pour la saison 2015-2016. En cas de non-respect de ces nouveaux règlements, le président de la LNR, Paul Goze, a annoncé que les clubs pourraient être lourdement sanctionnés, notamment avec des retraits de points. Néanmoins, pour le moment, rien n'a été décidé à ce sujet.
Manioc
Pro D2
Pro D2

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: JIFF les changements à venir

Message par loulou le Lun 11 Juil - 13:42

Il était temps de réagir enfin une bonne nouvelle pour nos jeunes joueurs
loulou
International
International

Masculin

Message par hisse c.o le Lun 11 Juil - 13:55

Trés bonnes mesures . Dans la mesure ou cela pourrait étre vraiment éffectif ....et respecté , ( sans passe droits ) ce serait vaiment une trés trés bonne chose !

hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Gyhephe le Lun 11 Juil - 22:24

hisse c.o a écrit:Trés bonnes mesures . Dans la mesure ou cela pourrait  étre vraiment éffectif ....et respecté , ( sans passe droits ) ce serait vaiment une trés trés bonne chose !

Il a pas encore le cul sorti des ronces le père Mourad. En ce moment il prend la grêle, problèmes internes, problème de staff, problème de salary Cap, et maintenant le nombre de jiff par match en augmentation sous peine de sanction .. Ben va falloir qu'il se relève les manches le gugusse !! On n'a pas fini de l'entendre ..
Gyhephe
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par hisse c.o le Mar 12 Juil - 0:56

Gyhephe a écrit:
hisse c.o a écrit:Trés bonnes mesures . Dans la mesure ou cela pourrait  étre vraiment éffectif ....et respecté , ( sans passe droits ) ce serait vaiment une trés trés bonne chose !

Il a pas encore le cul sorti des ronces le père Mourad. En ce moment il prend la grêle, problèmes internes, problème de staff, problème de salary Cap, et maintenant le nombre de jiff par match en augmentation sous peine de sanction .. Ben va falloir qu'il se relève les manches le gugusse !! On n'a pas fini de l'entendre ..

Je te le fait pas dire mon cher Gyhephe . Si tout ca devient vraiment officiel , il risque de nous péter une durite le pauvre ! Fini ses rêves de maitre du monde !

hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par ARTHUR le Mar 12 Juil - 7:29

hisse c.o a écrit:
Gyhephe a écrit:

Je te le fait pas dire mon cher Gyhephe .   Si tout ca devient vraiment officiel , il risque de nous péter une durite le pauvre ! Fini ses rêves de maitre du monde !

Concernant les 14 jiff je ne pense pas que le rct soit le plus ennuyé.
Pour info la saison dernière :
Co :13.24
Rct:14.86

ARTHUR
Série Régionale
Série Régionale

Masculin

Message par oxo34 le Mar 12 Juil - 7:55

J'espère que la LNR ira jusqu'au bout et que les retraits de points seront mis en place. Les sanctions financières ne suffisent pas.
oxo34
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Andycore le Mar 12 Juil - 8:33

ARTHUR a écrit:
hisse c.o a écrit:
Gyhephe a écrit:

Je te le fait pas dire mon cher Gyhephe .   Si tout ca devient vraiment officiel , il risque de nous péter une durite le pauvre ! Fini ses rêves de maitre du monde !

C'est bien ce qu'on dit! Cette nouvelle mesure vise à empêcher qu'un joueur étranger puisse devenir Jiff par le biais des centres de formation!
Toulon a beaucoup de Jiff, mais des étrangés: Chilachava, Mikautadze, Gorgodze, les frères Armitage, Tuisova. Ça fait déjà 6 joueurs de nationalité étrangère qui ont le statu Jiff! Cette mesure empêchera cela.
Andycore
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par julio81 le Mar 12 Juil - 9:07

ARTHUR a écrit:
hisse c.o a écrit:
Gyhephe a écrit:

Oui enfin avec un bon nombre de "JIFFétrangers" : les frères Armitage, Tuisova, les Géorgiens; d'où cette nouvelle règle
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Gyhephe le Mar 12 Juil - 10:31

Effectivement, comme le chantait G.Moustaki ..Il était question de Jiff errants lol!
Gyhephe
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par ARTHUR le Mar 12 Juil - 21:51

Je parlais juste de la saison prochaine où il me semble au vu des effectifs que le co aura plus de difficultés à tenir l'objectif des 14 qu'un club comme le rct.
Pour l'avenir la décision de couper court à une formation de joueurs étrangers dans le seul but de créer des jiff est indispensable mais j'ai bien peur qu'elle ne soit difficile à mettre en place car à aucun moment là mention de nationalité n'apparait dans la définition de jiff .

ARTHUR
Série Régionale
Série Régionale

Masculin

Message par Gyhephe le Mar 12 Juil - 22:28

ARTHUR a écrit:Je parlais juste de la saison prochaine où il me semble au vu des effectifs que le co aura plus de difficultés à tenir l'objectif des 14 qu'un club comme le rct.
Pour l'avenir la décision de couper court à une formation de joueurs étrangers dans le seul but de créer des jiff est indispensable mais j'ai bien peur qu'elle ne soit difficile à mettre en place car à aucun moment là mention de nationalité n’apparaît dans la définition de jiff .

Il me semble qu'elle n’apparaît pas parce que la loi interdit toute discrimination et d'autant plus dans un contrat de travail dans le cadre de la communauté européenne. Depuis la mise en place de L'arrêt Bosman, décision relative au sport professionnel.
Gyhephe
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par hisse c.o le Mer 13 Juil - 0:49

ARTHUR a écrit:Je parlais juste de la saison prochaine où il me semble au vu des effectifs que le co aura plus de difficultés à tenir l'objectif des 14 qu'un club comme le rct.
Pour l'avenir la décision de couper court à une formation de joueurs étrangers dans le seul but de créer des jiff est indispensable mais j'ai bien peur qu'elle ne soit difficile à mettre en place car à aucun moment là mention de nationalité n'apparait dans la définition de jiff .

Qu'est ce qui te fais dire que le C.O aura plus de mal que Toulon en ce qui concerne le quota de jiff ? La saison qui vient , et pour un éffectif pro de 36 joueurs , nous aurons 22 jiff pour seulement 14 non jiff ! De quoi assurer les quotas ! Je n'ai pas fais les comptes pour le RCT et je peut me tromper , mais je serais tres étonné qu'ils puissent en avancer autant ! Et je ne compte pas les espoirs qui peuvent intégrer l'équipe en cours de saison et qui sont tous jiff ! Fontaine , Javaux , Jaminet , Hannoyer ou encore Grolleau ! Et Dupont bien sur !

hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Gyhephe le Mer 13 Juil - 10:16

hisse c.o a écrit:

Qu'est ce qui te fais dire que le C.O aura plus de mal que Toulon en ce qui concerne le quota de  jiff ? La saison qui vient , et pour un éffectif pro de 36 joueurs , nous aurons 22 jiff pour seulement 14 non jiff ! De quoi assurer les quotas  ! Je n'ai pas fais les comptes pour le RCT et je peut me tromper , mais je serais tres étonné qu'ils puissent en avancer autant ! Et je ne compte pas les espoirs qui peuvent intégrer l'équipe en cours de saison et qui sont tous jiff ! Fontaine , Javaux , Jaminet , Hannoyer ou encore Grolleau ! Et Dupont bien sur !

Ehh oui, d'autant que notre petit Antoine a décroché le Pompon et peut être même le Grolleau en edf -20 cette année
Gyhephe
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par ChrisJack le Mer 13 Juil - 11:15

hisse c.o a écrit:

Qu'est ce qui te fais dire que le C.O aura plus de mal que Toulon en ce qui concerne le quota de  jiff ? La saison qui vient , et pour un éffectif pro de 36 joueurs , nous aurons 22 jiff pour seulement 14 non jiff ! De quoi assurer les quotas  ! Je n'ai pas fais les comptes pour le RCT et je peut me tromper , mais je serais tres étonné qu'ils puissent en avancer autant ! Et je ne compte pas les espoirs qui peuvent intégrer l'équipe en cours de saison et qui sont tous jiff ! Fontaine , Javaux , Jaminet , Hannoyer ou encore Grolleau ! Et Dupont bien sur !

Oui, mais si on prend le groupe des 23 "titulaires" vers lequel on risque de s'orienter, ça ne fait pas beaucoup de jiff : Tichit, Lazar, Mach, Jenneker, Kotze, Sione, Capo, Samson, Lassalle, Mafi, Vaipolu, Tulou, Bias, Kockott, Dupont, Urdapilleta, Dumora, Ebersohn, Combezou, Smith, Agulla, Palis, Caminati.

Dans ce groupe de 23, il y a 10 jiff. On pourrait mettre Rallier à la place de Jenneker, Jacquet à la place de Capo pour le faire souffler, Caba ou Babillot en flanker, ou Grosso à l'aile. Mais on peut également penser que Taumoepeau qui n'est pas jiff jouera, et que Mafi risque de jouer dans la cage avec Capo à la place d'un JIFF.

Bref, ça me paraît extrêmement tendu avec cet effectif. Je pense que Mafi et Vaipolu sont venus pour être titulaires vu leur "calibre", et que les postes de seconde et troisième lignes sont les postes où nous avions le plus de JIFF (Samson, Lassalle, Jacquet, Moreaux, Bias, Caba, Babillot, Jelonch...)
ChrisJack
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par Manioc le Mer 13 Juil - 13:56

Oui, cela va être extrêmement difficile de respecter la moyenne de 14 JIFF par feuille de match.
(Cela a d’ailleurs était souligné ici il y a plusieurs semaines, par D4 il me semble ?)

1ère ligne :
on peut tabler sur une moyenne de 3 JIFF, 4 maxi,  pour 6 places par feuille de match à choisir parmi :Tichit, Rallier, Mach, Tussac et Montes (à compléter par : Kotze, Lazar, Jenneker, Sione et Stroe).

2ème et 3ème lignes :
ici aussi 3 JIFF, 4 maxi pour 7 places à choisir parmi : Samson, Lasalle, Jacquet, Babillot, Bias et Caba (à compléter par : Capo, Mafi, Vaipulu, Tulou tous titulaires en puissance).

Mêlée :
il y aura  en moyenne un JIFF sur la feuille soit Dupont, soit Seron (Kockott étant titulaire).

Ouverture :
ici aussi en moyenne un JIFF : Dumora (Urda titulaire).

Arrières :
3 JIFF, 4 maxi, pour 6 places à choisir parmi Combezou, Vialelle, Grosso, Caminati, Palis et Bérard (restant : Smith, Ebersohn, Taumoepeau, Agulla tous titulaires en puissance)

Donc au total 11 JIFF en moyenne, 14 au grand maximum au risque d’affaiblir l’équipe.
Sans compter que les meilleurs JIFF sont potentiellement sélectionnables : Dupont, Grosso, Tichit, Palis.

Sur les matchs à l’extérieur chez les très gros et à domicile contre les équipes réputées plus faibles, il faudra mettre un maximum de JIFF pour remonter la moyenne.

Après, aucune sanction très sévère n’a encore été votée (retraits de points, lourdes amendes). Les sanctions financières prévus pour la saison dernière étaient très limitées...
Manioc
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par hisse c.o le Mer 13 Juil - 14:24

Moi je pense au contraire qu'on a l'éffectif pour gérer tout ca ! A condition de mettre tout le monde dans le bain ! Les "remplacants" étant a peu prés d'égale valeur d'avec les " titulaires" ! L'éffectif est bien plus homogène cette année. Ce n'est que mon avis bien sur !

hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par pat81 le Mer 13 Juil - 15:18

Non le plus que l'on pourra faire c'est 13 jiffs en moyenne, il faudra en mettre un max en coupe d'europe. Vu la poule où on est tombé on ne prendra pas trop de risque d'en mettre une vingtaine. Jongler suivant les matches en championnat.
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par ChrisJack le Mer 13 Juil - 16:07

Les JIFF ne s'appliquent qu'au top14, non ?

Sinon, pour aller jouer chez les gros, on peut toujours faire :

Tichit-Mach-Montès
Lassalle-Jacquet
Bias-Babillot-Caballero
Seron-Dumora
Grosso-Combezou-Vialelle-Caminati
Palis

Rallier-Stroe-Tussac-Samson-Jelonch-Dupont-Javaux-Bérard

Voilà, pour booster notre moyenne, ça me paraît bien:grosrire.gif:
ChrisJack
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par D4GLESH le Mer 13 Juil - 22:48

J'avais effectivement souligné ce "problème" (merci Manioc de rappeler que je dis pas que des conneries Laughing ). Je ne vais pas faire ma propre démonstration, les votre sont déjà très bonnes, mais respecter cette moyenne ne sera pas évident. Il faudra faire comme la plupart des clubs, c'est à dire aligner beaucoup de jiffs certains matchs pour compenser d'autres matchs lors desquels leur nombre devrait être plus faible.
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par ChrisJack le Jeu 14 Juil - 8:50

D4GLESH a écrit:J'avais effectivement souligné ce "problème" (merci Manioc de rappeler que je dis pas que des conneries Laughing ). Je ne vais pas faire ma propre démonstration, les votre sont déjà très bonnes, mais respecter cette moyenne ne sera pas évident. Il faudra faire comme la plupart des clubs, c'est à dire aligner beaucoup de jiffs certains matchs pour compenser d'autres matchs lors desquels leur nombre devrait être plus faible.

Je m'excuse alors 
ChrisJack
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par PsykoCors le Mer 20 Juil - 15:49

Une moyenne ne veut pas dire grand chose, si ce n'est devoir faire l'impasse sur certains matchs. Du coup j'ai cherché D'après ce que j'ai pu lire sur le lerugbynistere.fr, à partir de 2017 (la saison 2017 / 2018 j'imagine), obligation d'aligner 12 JIFF sur chaque feuille de match. A moins que cela est évolué depuis ?

PsykoCors
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut