Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Florian Houerie!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Florian Houerie!!!!!

Message par alain le Jeu 28 Juil - 23:07

Article sur l équipe sur ce joueur qui fait froid dans le dos!!!!!!
Le joueur de 23 ans a perdu la fonction de ses deux reins car sa maladie n aurait pas été pris à temps selon les dires de son avocat
Procédure lancée à l encontre du CO!!!!!!!!
Il précise également qu il a gardé peu de contacts avec les joueurs et le staff
BON COURAGE A LUI

alain
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Florian Houerie!!!!!

Message par cucuze le Ven 29 Juil - 12:17

J'ai également lu l'article est c'est effectivement terrifiant de voir qu'en peu de temps il est un jeune joueur plein d'avenir et qu'il se retrouve sous dialyse peu de temps après et en attente d'une greffe de rein.

La ou c'est grave c'est que sur le suivi du joueur des analyse précédente avait déjà donné l'alerte mais que le médecin du co n'a juste pas bien fait son travail, c'est dramatique, il est même évoqué que prit a temps avec une dérogation pour traiter cette maladie auto immune il aurait pu continuer a jouer au rugby.

Terrible coup du sort pour lui mais dans l'article on peut voir un jeune qui cherche a rebondir et qui essaie de penser positif, bravo a lui.

Apres pas mal de gens l'on oublié visiblement je pense que les gens qui continue a garder contatc avec lui sont ses partenaires des espoirs qui sont aujourd'hui en équipe fanion (babillot,moreaux, vialelle) après cela est vrai dans la vie de tous les jours on vite tendance a oublier les gens.

En tous cas je lui souhaite de pouvoir se guérir rapidement et d’être heureux dans sa "nouvelle" vie

cucuze
Série Régionale
Série Régionale

Masculin

Message par peter81 le Ven 29 Juil - 12:53

je n'ai pas lu l'article,je pense tout de même qu'il faut rester prudent sur la responsabilité de chacun dans cette affaire ,je me méfie toujours de compte rendu des médias
il doit bien y avoir un dossier médical de suivi qui lui peut révéler et approfondir la maladie
donc prudence
bon rétablissement à ce jeune joueur afin qu'il retrouve une bonne santé morale et physique
peter81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par fanofnumber10 le Ven 29 Juil - 14:07

un lien, SVP?

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par oxo34 le Ven 29 Juil - 16:05

fanofnumber10 a écrit:un lien, SVP?

Y a qu'à demander
https://www.fichier-pdf.fr/2016/07/29/l-equipe-28-07-houerie/
(cliquez sur "télécharger le fichier" au dessous de l'aperçu).
Bonne lecture.
oxo34
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par oxo34 le Ven 29 Juil - 16:12

Désolé, l'article réponse de PYR n'apparait pas dans le fichier pdf en bas à droite.

Je le mets ici :

oxo34
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Andycore le Ven 29 Juil - 17:06

A mon avis, si la faute est avérée, le club va méchamment charger! Faudrait pas que cela nous plombe.
Ceci dit, je compatis pleinement à son malheur. J'espère vivement qu'il aura un rein et pourra reprendre une vie normale.
Andycore
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Xav le Ven 29 Juil - 17:21

cucuze a écrit:J'ai également lu l'article est c'est effectivement terrifiant de voir qu'en peu de temps il est un jeune joueur plein d'avenir et qu'il se retrouve sous dialyse peu de temps après et en attente d'une greffe de rein.

La ou c'est grave c'est que sur le suivi du joueur des analyse précédente avait déjà donné l'alerte mais que le médecin du co n'a juste pas bien fait son travail, c'est dramatique, il est même évoqué que prit a temps avec une dérogation pour traiter cette maladie auto immune il aurait pu continuer a jouer au rugby.

Terrible coup du sort pour lui mais dans l'article on peut voir un jeune qui cherche a rebondir et qui essaie de penser positif, bravo a lui.

Apres pas mal de gens l'on oublié visiblement je pense que les gens qui continue a garder contatc avec lui sont ses partenaires des espoirs qui sont aujourd'hui en équipe fanion (babillot,moreaux, vialelle) après cela est vrai dans la vie de tous les jours on vite tendance a oublier les gens.

En tous cas je lui souhaite de pouvoir se guérir rapidement et d’être heureux dans sa "nouvelle" vie

Ouh là !!!
A l'instar du journaliste tu accuses sans preuve. Seule la procédure et le jugement détermineront les responsabilités de chacun et, le cas échéant, condamneront les coupables.
A ce moment là tu pourras donner ton avis. Pour l'instant garde toi bien de juger.
Merci.

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par alain le Ven 29 Juil - 18:14

Etant à l origine du récit de cet article, je suis étonné dans le mauvais sens du terme du peu de réaction que cela suscite!!!!!!!!!
Mon cher Xav, le journaliste nous expose juste les faits et l on devine très bien qu il y a eu un problème à moment donné

alain
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par jeanlouis le Ven 29 Juil - 18:55

C'est un problème médical, alors comment la responsabilité peut elle être imputée au club?
Sauf à penser que le club aurait passé outre un avis médical!
jeanlouis
International
International

Masculin

Message par peter81 le Ven 29 Juil - 18:59

Andycore a écrit:A mon avis, si la faute est avérée, le club va méchamment charger! Faudrait pas que cela nous plombe.
Ceci dit, je compatis pleinement à son malheur. J'espère vivement qu'il aura un rein et pourra reprendre une vie normale.

j'ai lu l'article ,effectivement s'il y a une faute elle sera révélée par un jugement
par contre je suppose que le CO a une bonne assurance genre responsabilité civile pour des faits semblables
c'est sur que ça va pousser car certains avocats se frottent les mains dans ces affaires là
peter81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par perceval33 le Ven 29 Juil - 19:30

alain a écrit:Etant à l origine du récit de cet article, je suis étonné dans le mauvais sens du terme du peu de réaction que cela suscite!!!!!!!!!
Mon cher Xav, le journaliste nous expose juste les faits et l on devine très bien qu il y a eu un problème à moment donné

Tant que le rapport d'expertise n'a pas été rendu , il faut rester très prudent dans ses réactions, sinon ce qui arrive à ce jeune pilier est dramatique
perceval33
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par juanito13 le Ven 29 Juil - 22:00

jeanlouis a écrit:C'est un problème médical, alors comment la responsabilité peut elle être imputée au club?

Ben le médecin est salarié du club, une entreprise est en responsable des agissements de ses salariés dans le cadre de leurs fonctions et s'il doit y avoir indemnisation c'est le club ( ou les assurances) qui paieront.
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par juanito13 le Ven 29 Juil - 22:02

Très triste pour ce joueur, voir sa vie basculer comme ça c'est vraiment triste.
Laissons faire la justice et les experts pour déterminer les responsabilités des uns et des autres, avec probablement des annes de procédure.
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Manioc le Ven 29 Juil - 22:16

A en croire l'article, on parle donc au conditionnel, Ferrié est clairement sur la sellette et donc son employeur, le CO, par conséquence.

Si tout cela est avéré et tranché en faveur de Florian, la ou les assurances prendront les dommages en charge et Ferrié passera à la trappe comme pourrait le laisser entendre la fin de l'ITW de PYR.
(De beaux débats d'experts et d'avocats en perspective pour prouver la faute professionnelle, établir la ou les responsabilités et les montants des dommages du ou des responsables).

Souhaitons pour Florian que ces deux greffes soient réalisées avec succès le plus tôt possible et qu'il se reconvertisse avec succès, pourquoi pas aux labos ?
Manioc
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Andycore le Ven 29 Juil - 23:13

jeanlouis a écrit:C'est un problème médical, alors comment la responsabilité peut elle être imputée au club?
Ben si tu lis l'article, tu verras que l'avocat de Houerie explique que les médecins affirment que les résultats d'analyses précédentes permettaient de voir que quelques choses n'allait pas dans ses bilans sanguins.
Du coup cela sous entend une forme de négligence de la part du médecin du CO. Je n'affirme rien, je fais juste la retranscription sommaire de ce qui est dit dans l'article à ce sujet.
Si on prend donc cet état de fait en considération (d'autant plus qu'il semblerait que ce soit l'avis de médecins) cel risque fort d'avoir des conséquences!
Andycore
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Invité le Ven 29 Juil - 23:44

C'est étrange que la maladie chez une jeune rugbyman pro touche justement... les reins... Après, le club est-il supposé suivre la santé totale d'un joueur? Je veux dire par là, on ne pourra pas toujours tout savoir sur les individus. Même s'il parait difficile de perdre l'usage normal de ses 2 reins d'un coup.

Invité
Invité

Message par Andycore le Sam 30 Juil - 0:21

Travet a écrit:C'est étrange que la maladie chez une jeune rugbyman pro touche justement... les reins... Après, le club est-il supposé suivre la santé totale d'un joueur? Je veux dire par là, on ne pourra pas toujours tout savoir sur les individus. Même s'il parait difficile de perdre l'usage normal de ses 2 reins d'un coup.
Suivre la santé totale je sais pas, mais visiblement il serait reproché au CO (plus précisément au médecin) un manque d'attention sur les résultats d'analyses.
Du coup ta question est bonne et sera certainement tranchée par des experts ou un tribunal: "est ce qu'il est de la responsabilité du médecin du club d'analyser dans le detail l'ensemble des résultats d'un joueur?", "est il responsable d'un manquement évident à son devoir dans cette affaire".
Définir les responsabilités sera de toute façon au cœur de la procédure il me semble!
Andycore
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par cucuze le Sam 30 Juil - 13:34

Xav a écrit:
cucuze a écrit:J'ai également lu l'article est c'est effectivement terrifiant de voir qu'en peu de temps il est un jeune joueur plein d'avenir et qu'il se retrouve sous dialyse peu de temps après et en attente d'une greffe de rein.

Ouh là !!!
A l'instar du journaliste tu accuses sans preuve. Seule la procédure et le jugement détermineront les responsabilités de chacun et, le cas échéant, condamneront les coupables.
A ce moment là tu pourras donner ton avis. Pour l'instant garde toi bien de juger.
Merci.

Je sais pas si j'accuse j'essaie juste de dire mon ressentis de ce que j'ai lu et il me semble que le staff médical du CO n'a pas bien fait son travail pour le prometteur florian houerie car l'article explique que la maladie était "largement décelable des novembre 2014" soit 1 an avant, et l'employeur est resposble de la santé de ses salariés dans son entreprise et il me semble qu'un sportif pro est suivi de très prêt par le staff médical ce qui par ailleurs est tout a fait normal.

Je te trouve assez froid dans ton avis car quand tu parle des responsabilités de chacun c'est entre les 2 parties qui vont "s'affronter juridiquement" à savoir le CO d'un a part et florian houerie de l'autre donc tu "pourrait sous entendre" qu'une part du problème viendrait de f.houerie.

Je suis juste triste pour ce jeune homme qui a vu ses projets detruits comme un chateau de cartes

cucuze
Série Régionale
Série Régionale

Masculin

Message par Invité le Sam 30 Juil - 13:39

cette histoire offre tristement une parfaite illustration au très juste discours de Tchale Watchou quand il déclare que le rugby actuel ne permet plus de préparer une reconversion: par manque de temps, et aussi par la mentalité du rugby actuel. La course au graal en oubliant que chaque joueur peut tout arrêter à chaque instant, notamment pour raison de santé.

Invité
Invité

Message par carlau le Sam 30 Juil - 14:37

Travet a écrit:cette histoire offre tristement une parfaite illustration au très juste discours de Tchale Watchou quand il déclare que le rugby actuel ne permet plus de préparer une reconversion: par manque de temps, et aussi par la mentalité du rugby actuel. La course au graal en oubliant que chaque joueur peut tout arrêter à chaque instant, notamment pour raison de santé.

Il me semble que le CO fait partie des rares clubs, qui propose aux joueurs en activité, de préparer leur reconversion.
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par mehdi le Sam 30 Juil - 15:07

Je dirais même le seul en top14 qui accompagne et aide les joueurs qui le souhaite de préparer l après rugby...
Et Ibrahim avant qu' il rejoigne Pau a réussi avec l aide de notre club a décrocher un diplôme qu' il aidera après sa carrière de rugby
mehdi
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut