Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Urdapilleta prolonge!

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Urdapilleta prolonge!

Message par Andycore le Dim 7 Aoû - 22:39

Dans le midol de ce lundi, nous apprenons qu'Urdapilleta a prolongé son contrat de 2 ans. Vous retrouverez aussi dans "la saga des clubs" une double page qui nous est consacrée!
C'est intéressant. J'ai par exemple remarqué que notre budget à baissé (19,5 millions d'€) et je suis certains qu'il était plus important l'an dernier.
Il a également un petit sujet sur Sipa Taumoepeau, et la mise en place d'un jeu beaucoup plus orienté vers la rapidité (déplacement et gestes)!
Andycore
Pro D2
Pro D2

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Urdapilleta prolonge!

Message par loulou le Dim 7 Aoû - 23:10

merci pour les news
loulou
International
International

Masculin

Message par TheBest15 le Dim 7 Aoû - 23:16

Si le budget a baissé (ce qu'il me semble aussi puisque j'avais 20,5 Millions d'€ en mémoire) alors qu'on joue la meilleure coupe d'Europe, il y a de quoi se faire du souci sur l'avenir financier du club.
TheBest15
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par Andycore le Lun 8 Aoû - 1:41

TheBest15 a écrit:Si le budget a baissé (ce qu'il me semble aussi puisque j'avais 20,5 Millions d'€ en mémoire) alors qu'on joue la meilleure coupe d'Europe, il y a de quoi se faire du souci sur l'avenir financier du club.
Après ça reste une info midol! Sur ce point précis du budget, je crois qu'il faut le prendre avec prudence! Je note par exemple que la saison dernière nous avons réalisé notre record de remplissage en moyenne et du coup cela devrait se ressentir sur le budget!
Tu as également raison au sujet de la Champions Cup qui ramène pas loin d'1 millions d'€ de plus que le Challenge Cup.
Je pense que c'est peut être une raison d'exercice comptable, qui fait qu'à cet instant le budget affiché est inférieur à ce qu'il devrait être en réalité!
Andycore
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par mehdi le Lun 8 Aoû - 7:36

Ensuite sur le budget y a la masse salariale:
Les joueurs partants du club étaient des cadres dans le passé ...puis a cela on économise sur le salaire de Sivivatu, puis Wulf Wihongy Cabannes Diarra Lamerat Gray entre autres...
Sans oublier qu' on y intègre plusieurs joueurs espoirs...
Et je suppose largement qu' un Jaminet Javaux Hanoyer c est même pas la moitié de la paie d un Lamerat...
Donc pour moi normal que le budget est baissé un peu...
Mais cela ne veut pas dire qu on aura pas cette saison une bien meilleure equipe...
Bien au contraire ...

mehdi
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Matabiau le Lun 8 Aoû - 14:00

La prolongation de benjamin est une bonne nouvelle pour le Castres olympique.
Pour autant, j attends de voir si il est peut être positivement décisif sur les matchs couperets (cf : son match décevant sur retour de blessure contre les springboks montpelliérain)
Matabiau
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par julio81 le Lun 8 Aoû - 14:32

Pour une première saison avec une grosse blessure, son bilan est positif : bon jeu au pied, plutôt pas mal en défense, créatif.
Cette deuxième saison doit être la confirmation et effectivement on va attendre encore plus de lui.
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par mehdi le Lun 8 Aoû - 14:34

Écoute son match décevant face à Montpellier, C est un peu trop sévère, Je trouve....
Car ce fut un barrage a l extérieur....
Dans ce cas là on peu dire de même de Serin et sa bande face à Toulon pour le compte de la 26 ème journée...
Ils ont tous passé à Travers (Labit)...
Il nous en a fait aussi gagner des match cette saison...
Pour sa 1ere saison chez nous c est déjà pas mal... surtout qu' il a louper une bonne dizaine de match dut à sa blessure....
Il fait une saison complète, il sera dans les 3 meilleurs buteurs assuré...
Pas évident de jouer un quart de finale a Montpellier...Beaucoup se seront cassé les dents...
Pour cela qu' avec un tel effectif cette saison et sans pépins physique ou de coupe de monde on devrait accrocher l une des 6 places et essayer minimum la 4 ème place pour jouer à domicile....
On aura d entrée de jeu cette saison sauf blessures notre duo Kockott/ Urdapilleta....
mehdi
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par mehdi le Mar 9 Aoû - 11:02

http://www.rugby-transferts.com/top-14/0034092-castres-un-cadre-prolonge-laventure.html

C est tout de même en seulement 15 match un total de 147 points .... Dire qu' il a loupé 12 match de la saison régulière vu qu' il a joué le match des barrages...
Il aurait pu facilement être dans les 3 meilleurs buteurs...
Hormis Grosso et Dupont reste plus grand monde en fin de contrat jusqu' 'en 2017....
Car pour moi c est certain que Seron partira, vu la saison de Bias, il est certain qu' 'Urios le gardera et pour notre Capo national, si il se sent prêt pour faire une saison de plus, C est sûrement pas Christophe qu'il lui empêchera...
De même pour Mach....
Urios a bien géré les prolongations et recrutement...
mehdi
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par lolo81 le Dim 18 Sep - 17:05

C'est pas un bon début de saison pour lui ... pas au top dans l'animation et voila qu'il bute mal maintenant
lolo81
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

Message par Nico le Dim 18 Sep - 17:16

Perte de confiance totale depuis le barrage raté à Montpellier. Il faut l'encourager et il va bien finir par sortir de cette mauvaise passe.
Nico
Animateur
Animateur

Masculin

Message par Nicosablay le Dim 18 Sep - 17:22

Nico a écrit:Perte de confiance totale depuis le barrage raté à Montpellier. Il faut l'encourager et il va bien finir par sortir de cette mauvaise passe.
Je pense aussi car dans le jeux il reste bon quand même, il a toujours sa vista! La réussite au pied ça vas revenir!
Nicosablay
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par juanito13 le Dim 18 Sep - 17:33

En première mi-temps il est passé à côté, au pied et dans le jeu. Meilleur dans le jeu en seconde, mais il est clairement en manque de confiance.
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par tieumz le Dim 18 Sep - 18:13

juanito13 a écrit:En première mi-temps il est passé à côté, au pied et dans le jeu. Meilleur dans le jeu en seconde, mais il est clairement en manque de confiance.

Espérons que sa dernière action et le coup de pied par dessus la défense avec passe quasi décisive derrière le remette dans le droit chemin !

tieumz
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

Message par pat81 le Dim 18 Sep - 20:00

Le mettre titulaire tout le temps je ne pense pas que cela soit bon pour la confiance vu qu'il se rate à tous les matches, depuis le quart de finale il est largement en dessous de dumora surtout dans la conduite du jeu.
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Invité le Dim 18 Sep - 20:29

pat81 a écrit:Le mettre titulaire tout le temps je ne pense pas que cela soit bon pour la confiance vu qu'il se rate à tous les matches, depuis le quart de finale il est largement en dessous de dumora surtout dans la conduite du jeu.

je pense pareil. C'est toujours le problème avec les joueurs qui ratent des actions, si tu les laisse et qu'ils réussissent ils reprennent confiance. Si tu le laisse et qu'il enchaîne les erreurs, tu tue le peu de confiance qu'il lui restait et la remontée devient à chaque journée plus difficile...

Invité
Invité

Message par pat81 le Dim 18 Sep - 20:33

De plus connaissant travers, il va analyser le match et verra vite le maillon faible.
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Nicosablay le Dim 18 Sep - 20:39

pat81 a écrit:De plus connaissant travers, il va analyser le match et verra vite le maillon faible.
Urios sait joué le racing, même avec oyo il arrivait a les battre moi je me fait pas de soucis! Gros match de notre part je pense
Nicosablay
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par JL8166 le Dim 18 Sep - 20:58

pat81 a écrit:Le mettre titulaire tout le temps je ne pense pas que cela soit bon pour la confiance vu qu'il se rate à tous les matches, depuis le quart de finale il est largement en dessous de dumora surtout dans la conduite du jeu.

Une chose est certaine, Julien Dumora est largement au dessus de Urdapiléda.
Chaque fois qu'il touche un ballon il emmène un plus par rapport à l'Argentin, il franchit la ligne d'avantage et cré un décalage pour ses partenaires.

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par D4GLESH le Dim 18 Sep - 21:18

Travet a écrit:

je pense pareil. C'est toujours le problème avec les joueurs qui ratent des actions, si tu les laisse et qu'ils réussissent ils reprennent confiance. Si tu le laisse et qu'il enchaîne les erreurs, tu tue le peu de confiance qu'il lui restait et la remontée devient à chaque journée plus difficile...

J'ai rien contre Urdapilleta et ce n'est absolument pas pour donner raison à ceux qui ne jouent pas, mais à partir du moment où un joueur est moyen (ce qui est le cas de BU), il semblerait "normal" qu'une chance soit donnée à Dumora et Javaux. Ça doit quand même être frustrant de se contenter de bouts de matchs (ou de ne jamais jouer) alors qu'on voit que le titulaire ne joue pas son meilleur rugby.
Et d'ailleurs, même si Urdy était au top, je pense qu'il serait bénéfique d'aligner Dumora ou Javaux de temps à autres. Aussi bien pour lui que pour eux.
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Manioc le Dim 18 Sep - 21:56

D4GLESH a écrit:
Travet a écrit:

J'ai rien contre Urdapilleta et ce n'est absolument pas pour donner raison à ceux qui ne jouent pas, mais à partir du moment où un joueur est moyen (ce qui est le cas de BU), il semblerait "normal" qu'une chance soit donnée à Dumora et Javaux. Ça doit quand même être frustrant de se contenter de bouts de matchs (ou de ne jamais jouer) alors qu'on voit que le titulaire ne joue pas son meilleur rugby.
Et d'ailleurs, même si Urdy était au top, je pense qu'il serait bénéfique d'aligner Dumora ou Javaux de temps à autres. Aussi bien pour lui que pour eux.

Je suis d'accord avec toi :

Quand un joueur est plus que moyen, voire mauvais, depuis un certain nombre de matchs (et c'est le cas d'Urda, au moins depuis le match de barrage) il faut REAGIR, ne serait-ce que pour les autres postulants.

Imaginons l'état d'esprit de Dumora et Javaux. En gros ils doivent penser un truc du genre : le coach doit pas avoir beaucoup de considération pour nous et doit juger notre niveau bien faible pour nous laisser sur la touche dans de telles conditions.
Quant à Javaux, barré au Racing par Carter et Goosen qui, au vu de ses prestations, n'avait rien à envier à Dan C. (sans même parler de Talès...) et à qui on a dû promettre un peu de temps de jeu, j'imagine à peine ce qu'il pense. Là, il est barré par quelqu'un qui est mauvais depuis un bout de temps, et même pas par le remplaçant du 'mauvais".

Si on veut s'adapter avec succès aux nouvelles règles JIFF, il va falloir agir autrement...
Javaux n'a pas d'attaches à Castres? Si on veut le garder ça se fera pas avec quelques parties de chasse, deux trois cèpes et du jambon de Lacaune !
Manioc
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par juanito13 le Dim 18 Sep - 22:59

D'accord avec vous, j'aurai aimé qu'on donne une chance à dumora et javaux. Je pense que CU estime qu'à son meilleur niveau urda est le meilleur des 3, et qu'il est également le meilleur buteur du club. Donc il lui maintient sa confiance pour qu'il retrouve son niveau.
Ce ne serait pas mon choix, mais'ça se défend quand même. N'oublions pas que dumora a joué pas mal 'de matchs titulaire l'an dernier, sans convaincre réellement.
Concernant Javaux, ca est effectivement bizarre de le prendre pour ne jamais le faire jouer....
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Potionmagix le Lun 19 Sep - 7:35

Faire jouer Javaux contre son ancien club serait aussi un pari risqué. Il aurait mieux valu le tester contre le FCG, il aurait eu moins de pression.
J aurais vu plutôt Dumora titulaire en 10 face au FCG et Javaux sur le banc.
Urda comme Capo ont joué tous les matchs depuis le début de saison, ils vont être vite cramer.
Maintenant, quels enseignements a CU sur son effectif sur certains postes ?  Pas beaucoup....en 1ere ligne numéro 1 ? , en seconde ligne ?  en 10 ?
Quelle va être la compo face au redoutable RM92 ? Tichit toujours associé à Rallier ?  Urda en 10 ?  Capo toujours titulaire ?
Potionmagix
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Alliot le Lun 19 Sep - 14:48

Il y en a qui pensent que mettre en concurrence Urdapilleta avec les autres dix serait une bonne chose ! Vous pensez que ça va le mettre en confiance ? Psychologiquement je ne pense pas.
Après, si Urdapilleta persiste dans ses problèmes, alors là oui il faudra certainement trouver d’autres solutions. Maintenant, d’après moi, Dumora n’a jamais prouvé qu’il pouvait être meilleur que notre titulaire. Quant à Javaux, Il est jeune et doit faire ses preuves il me semble, puis si Travers l’a laissé partir… Il doit y avoir encore du boulot.

Alliot
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par pat81 le Lun 19 Sep - 14:59

Cela fait 5 matches il faudra attendre quoi le dernier match de top 14. Non on le sait le copinage existe mais au bout d'un moment il faut arrêter. Meilleur butteur il s'est raté sur 3 matches, dans le jeu dumora est meilleur il paraitrait qu'il est là car il bon en défense par rapport aux autres donc un ouverture cela commence par la défense et non le jeu? J'ai rien contre j'espère qu'il reviendra à un bon niveau mais ce n'est pas en le mettant titulaire tout le temps que cela se fera.

Dernière édition par pat81 le Lun 19 Sep - 15:01, édité 1 fois
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut