Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

CASTRES PAU

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: CASTRES PAU

Message par Abaemi le Mar 23 Aoû - 11:58

hisse c.o a écrit:Une agréssion ? Le mot est fort ! Vous poussez un peu non ? Un réflexe plus bete que méchant . Tomas n'avait rien a foutre la , et ca faisait plusieurs fois ,  Rory le lui a fait comprendre. Je n'excuse pas le geste bien sur, au contraire , mais ce n'était pas si violent que vous le dites ! C'est drole , mais on dirait que meme parmi les supporters sa cote d'amour s'est éffrittée . On lui pardonne rien ! Enfin , il me semble !
+1 
C'est une connerie voila, mais certains aiment bien l'autoflagellation. Allez il va prendre combien?  3/4 matchs.
Heureusement qu'on a encore des joueurs  avec du temperament.
Abaemi
Pro D2
Pro D2

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par pilou81 le Mar 23 Aoû - 12:00

Je vous trouve sévère aussi...certes le geste est répréhensible mais l intention de blesser est absente il le fait pour l avertir...pour faire mal il aurait appuyer davantage et vu la zone visée je px vous dire que tomas n aurait pas fini le match...j en veux plus à caminati que rory et d ailleurs c était pour moi rouge à caminator et jaune à rory pour l échelle des sanctions

pilou81
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par oxo34 le Mar 23 Aoû - 12:01

juanito13 a écrit:
lacazebasse a écrit:Je n'avais vu que le vidéo du grand écran de Pierre Antoine et j'étais trés septique sur le carton rouge de Rory.
Je viens de visualiser à trois reprises ,  les images au ralenti du résumé du match.
Aïe , Aïe  Aïe, c'est pas du stamping , c'est pas du Rucking, c'est carrément une agression.
J'ai bien peur que Rory prenne cher.

C'est vrai que la video est flagrante, une agression volontaire et non un stamping. On verra bien
Il lui marche sur la cheville (geste du haut vers le bas) donc stamping, le rucking c'est quand tu t'essuies les crampons de l'avant vers l'arrière.
oxo34
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Matabiau le Mar 23 Aoû - 12:45

Matabiau
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par carlau le Mar 23 Aoû - 13:21

carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par masa81 le Mar 23 Aoû - 13:41

carlau a écrit:
hisse c.o a écrit:Une agréssion ? Le mot est fort ! Vous poussez un peu non ? Un réflexe plus bete que méchant . Tomas n'avait rien a foutre la , et ca faisait plusieurs fois ,  Rory le lui a fait comprendre. Je n'excuse pas le geste bien sur, au contraire , mais ce n'était pas si violent que vous le dites ! C'est drole , mais on dirait que meme parmi les supporters sa cote d'amour s'est éffrittée . On lui pardonne rien ! Enfin , il me semble !
Je suis personnellement partisan de punir ce genre de gestes.
A la défense de Rory , les palois retardaient systématiquement la sortie des ballons , traînaient trop chez nous et quand ce n'est pas sifflé , à  m'endonné comme disait l'autre ...

Suis d'accord avec hisse.co c'est loin d'être une agression d'ailleurs combien de fois on voit les anglais ou irlandais nous le faire au tournoi sans aucune sanction....par contre ce que je reproche à Kockott c'est que contrairement à ce que tu dis l'arbitre avait levé le bras et on avait la pénalité donc dans ces cas là c'est stupide de se faire justice soit même. A mon avis les deux joueurs s'apprécie pas et l'occasion était belle mais Kockott aurait mieux fait de demander un carton que de s'essuyer les crampons sur ce coup-là.

masa81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par loulou le Mar 23 Aoû - 14:41

moi je trouve que la faute de du plessis sur dussautoir beaucoup plus reprehensible et pourtant il n'a rien eu
loulou
International
International

Masculin

Message par Potionmagix le Mar 23 Aoû - 14:48

C est sur Rory devrait lever son nez plus souvent pour voir ce qui se passe au lieu de râler ou de faire des gestes stupides.
Qd à JC, il s'en sort bien si il n'est pas cité. Mais bon je pense que CU aura mis les poings sur les i lors du débriefing.
Potionmagix
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par pat81 le Mar 23 Aoû - 14:53

On verra le jour où un joueur d'une équipe adverse fera le même geste sur un castrais, on appréciera sûrement.
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Matabiau le Mar 23 Aoû - 14:59

Le midol rouge parle d un vieux contentieux entre les deux joueurs.
Matabiau
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par Potionmagix le Mar 23 Aoû - 15:04

Il est rancunier le Cami car avoir un contentieux 4 ans après, il faut en vouloir !
Potionmagix
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par perceval33 le Mar 23 Aoû - 16:23

pilou81 a écrit:Je vous trouve sévère aussi...certes le geste est répréhensible mais l intention de blesser est absente il le fait pour l avertir...pour faire mal il aurait appuyer davantage et vu la zone visée je px vous dire que tomas n aurait pas fini le match...j en veux plus à caminati que rory et d ailleurs c était pour moi rouge à caminator et jaune à rory pour l échelle des sanctions

Je suis également de cet avis , l'arbitre signale la faute de Tomas qui est hors jeu , Caminati le met au sol et en même temps lui  fait une manchette  ( faute inutile mais le carton jaune aurait suffit car ce n'est pas un direct dans le visage  ) , Kockott voulant jouer l'avantage constate que Tomas a ramené le ballon avec le pied et il commet l'erreur de faire un stamping pour dégager le ballon , et comme l'annonce l'arbitre s'il avait réellement marché sur l'articulation de la cheville , Tomas serait sorti immédiatement et ce dernier s'est plaint de la manchette au visage et de ce geste .
En revisionnant au ralenti l'action , c'est plutôt le pied que la cheville qui est touchée
Pour info:notre Kockott est coutumier de ce geste mais qui passe inaperçu car la vidéo n'est pas demandée...
perceval33
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par juanito13 le Mar 23 Aoû - 20:57

Dans tous les cas 2 gestes répréhensibles, parfois ça passe inaperçu mais desfois c'est carton rouge. Il faut que l'on se maîtrise, la discipline est indispensable à ce niveau. Face à une autre equipe ça nous aurait coûter le match et on est bien placé pour savoir que démarrer la saison avec une défaite à la piaule ça fait mal.
Donc messieurs les joueurs, DISCIPLINE !!!
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par lacazebasse le Mer 24 Aoû - 4:52

Abaemi a écrit:
+1 
C'est une connerie voila, mais certains aiment bien l'autoflagellation. Allez il va prendre combien?  3/4 matchs.
Heureusement qu'on a encore des joueurs  avec du temperament.

Non non mon cher , je ne suis pas maso pour m'autoflageller.
Mais le genre de " connerie" comme tu dis si bien  , à la Rory , m'a couté 6 fractures en bas du tibia , juste au dessus de la cheville , 63 jours de plâtre et sept mois d'arrêt de travail suite à ce genre de geste.
Je n'ai jamais dit que Tomas ne méritait pas une sanction pour son hors-jeu , mais au rugby cela se sanctionne par une pénalité  "que l'arbitre avait d'ailleurs signalé " et carton jaune si cela se reproduit .
Alors du tempérament oui , des geste à la con qui peuvent blesser gravement et couter des matchs , NON !
lacazebasse
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par hammerohthor le Mer 24 Aoû - 7:40

Kockott suspendu en attente de son passage devant la commission le 7 septembre

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Rory-kockott-castres-suspendu/720256

hammerohthor
Série Régionale
Série Régionale

Masculin

Message par loulou le Mer 24 Aoû - 19:36

loulou
International
International

Masculin

Message par Gyhephe le Mer 24 Aoû - 23:12

Ehhh oui, messieurs Abaemi et Hisse co, sans s'autoflageller on discerne bien les deux agressions. Première de Caminati (un bon bourre pif) et seconde avec un coup de pied de haut en bas sur la cheville de juju tomate (comme son nez) qui lui est bien meilleur a faire le beau sous les sunlight des caméras que d'introduire proprement en mélée (remember, son carton jaune en coupe d’Europe Mad )  Bref, toute plaisanterie mise a part, un manque flagrant de jugeote (surement pas de tempérament) pour ces deux joueurs qui savent, puisque ils sont loin d’être imbéciles (quoique !!), que l'oeil de l'arbitre au travers des cameras ne laisse rien passer. Pour preuve cette demande de vidéo pour l'action de Carmi qui se répercute sur le comportement inadmissible de Rory. Au rugby châtier c'est encore permis, attenter plus du tout. Le père Urios (ex talon de tempérament) devra leur expliquer mais surtout leur faire comprendre de ne pas s'y risquer une seconde fois ..
Gyhephe
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par juanito13 le Jeu 25 Aoû - 9:37

Gyhephe a écrit:

Ehhh oui, messieurs Abaemi et Hisse co, sans s'autoflageller on discerne bien les deux agressions. Première de Caminati (un bon bourre pif) et seconde avec un coup de pied de haut en bas sur la cheville de juju tomate (comme son nez) qui lui est bien meilleur a faire le beau sous les sunlight des caméras que d'introduire proprement en mélée (remember, son carton jaune en coupe d’Europe Mad )  Bref, toute plaisanterie mise a part, un manque flagrant de jugeote (surement pas de tempérament) pour ces deux joueurs qui savent, puisque ils sont loin d’être imbéciles (quoique !!), que l'oeil de l'arbitre au travers des cameras ne laisse rien passer. Pour preuve cette demande de vidéo pour l'action de Carmi qui se répercute sur le comportement inadmissible de Rory. Au rugby châtier c'est encore permis, attenter plus du tout. Le père Urios (ex talon de tempérament) devra leur expliquer mais surtout leur faire comprendre de ne pas s'y risquer une seconde fois ..

Je pense que ça servira de leçon à Rory, qui a certes du caractère , chambre pas mal, mais garde ses nerfs habituellement.
Par contre je suis très sceptique sur caminati. Je le trouve toujours hyper nerveux, c'est une cocotte minute ce mec, ça peut peter à tout moment. Et je suis pas certain qu'il soit capable de se maîtriser. Faut pas oublier qu'il a eu des soucis de discipline dans ses précédents clubs.
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par hisse c.o le Jeu 25 Aoû - 11:06

En ce qui me concerne je n'excuse absolument pas ces gestes , je croyais pourtant l'avoir souligné plus haut . Ce sont ces qualificatifs éxagérés que je stigmatise ! "Agréssion" , "ATTENTAT" ! c'est pas rien comme termes ! A quand "tentative d'assassinat" ? J'ironise un peu , je l'admet , mais Il y a peu , dans le monde du rugby on appelait ça une brutalité ! Mais brutalité bien entendu répréhensible et punissable , je n'ai jamais dit le contraire !

hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par jp81 le Jeu 25 Aoû - 14:03

hisse c.o a écrit:En ce qui me concerne je n'excuse absolument pas ces gestes , je croyais pourtant l'avoir souligné plus haut . Ce sont ces qualificatifs éxagérés  que je stigmatise ! "Agréssion" , "ATTENTAT" ! c'est pas rien comme termes ! A quand "tentative d'assassinat" ? J'ironise un peu , je l'admet , mais Il y a peu , dans le monde du rugby on appelait ça une brutalité ! Mais brutalité bien entendu répréhensible et punissable , je n'ai jamais dit le contraire !
+1

jp81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par mehdi le Jeu 25 Aoû - 17:51

http://rugby-scapulaire.com/breves/33084-laporte-donne-son-point-de-vue-sur-le-top-6-de-la-saison

Je vois pas ce qu' ils ont tous a dire qu' en dehors de Toulon Toulouse Racing Clermont et Montpellier que Bordeaux c est du costaud!!!!! Et que cette équipe peut supplanter les 5 gros......
Ca commence à me gonfler...
Car pour l instant Bordeaux n a jamais être dans les 6....
Et leur effectif, sincèrement sur pas mal de poste, Je trouve qu' on est plus fort cohérent....
Et l expérience parle pour nous...
6/7 dans le top6.... Bordeaux nada
mehdi
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par loulou le Jeu 25 Aoû - 18:49

C'est à la fin du bal qu'on compte les musiciens
loulou
International
International

Masculin

Message par mehdi le Jeu 25 Aoû - 22:45

Ben déjà en 7 ans de fin de bal, on les a bien compter vers nombreux de notre côté les musiciens....
Car désoler, ils ont Marty comme Président, nous Revol nettement mieux....
Ils ont certes Ibanez, certes ancien talonneur en équipe de France, mais niveau manager en top14, ca plaide plutôt pour Urios: qui en 3 saison de manager a réussi 2fois a amené ses équipes dans les 6 (Oyonnax et notre CO) avec soit disant un budget moindre que celui de UBB...
Puis en comparent ligne par ligne je vois pas où UBB est soit disant plus balaise que nous....
Car Serin/Madigan contre Kockott/ Urdapilleta pour moi pas photo en 8 on est blindé et en 1ere ligne seconde ligne trois quarts etc je vois pas où on est moins fort qu' eux...
Ils ont peut être des noms dans leur Staff: Ibanez Ntamack Brunel, mais nous rien qu' Urios a lui même à démontrer que sa façon de manager est mieux...
Et sur la durée d une saison entiere: UBB s écroule en fin de championnat là où notre club même la saison du maintien est le plus fort....
Et niveau solidité solidarité, rien que le match face à Pau, le démontre ou à l inverse la saison dernière face à Toulon a 14contre 15 UBB a pas tenu à lâcher le morceaux...
Puis l année du maintient face à Lyon ou on perdait à la pause de 17 points avec un joueur en moins ben on a réussi aussi a s imposer ....
Si après des 7 ans on est toujours considéré par la presse etc une équipe inférieur à celle de UBB je sais pas ce qu' il leur faut....

mehdi
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Xav le Ven 26 Aoû - 19:46

Modérateur
Modérateur

Masculin