Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Dupont

Page 3 sur 33 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Dupont

Message par Invité le Ven 2 Sep - 18:38

Encore un qui part dès le début de saison; Bon même si on savait qu'il allait partir. Tout comme Lamerat, son choix est incompréhensible. Finit le Toulouse fort, fini Novès, et pas de changement à venir niveau temps de jeu. Il ne faut pas oublier, qu'il n'a jamais été vraiment titulaire, il a jamais tenu le poste toute une saison. Ok il est bon, mais 4 clubs à 20 ans, ça peut en refroidir plus d'un!
Bref, bon vent à lui.
(après on ne sais pas ce qui se passe en coulisse, ni les montants des salaires...)

Bon, j'attends maintenant la compo 2019, peut-être que courant octobre on en saura plus.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par kipsta81 le Ven 2 Sep - 18:45

Ce qui me dérange c'est l'attitude du ST qui est sous pression car pour le 1er budget du TOP 14 les résultats ne sont plus là. Plus rien au niveau européen et plus de finale depuis 4 ans en Top 14, problème de gouvernance.
De plus la comparaison avec Castres n'est pas flatteuse qui avec un budget de milieu de tableau obtient de meilleurs résultats, les meilleurs en terme de ratio budget/résultats du Top 14.
Affaiblir ce voisin encombrant c'est faire d'une pierre deux coups.
La formation "à la Toulousaine" est bien loin, il faut des résultats immédiat et pour cela le chéquier est de rigueur.
Tant décrié à une certaine époque le ST pare au plus pressé en sautant les étapes.
Je trouve également que le groupe Dépêche du Midi, Midol et rugbyrama sont prompts a relayer des articles qui égratignent.
Gray prend des balles en touche au ST comme jamais au CO (9 en un seul match) quel est l'intérêt de cet article???
Méné à St Lary qui tape sur Minery dans ces petits souliers en soulignant qu'il fallait sanctionner Caminati et Kockott même si nous devions jouer à 13 (ce qui fut fait le WE suivant à Bayonne) et cet article sur Dupont à la veille d'un match important, cela pouvait attendre Lundi, il me semble.
Une chose est sure avec CU les joueurs seront cadrés et vite et si ils souhaitent partir cela ne se fera jamais au détriment du groupe.

kipsta81
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par Invité le Ven 2 Sep - 18:56

kipsta81 a écrit:Ce qui me dérange c'est l'attitude du ST qui est sous pression car pour le 1er budget du TOP 14 les résultats ne sont plus là. Plus rien au niveau européen et plus de finale depuis 4 ans en Top 14, problème de gouvernance.
De plus la comparaison avec Castres n'est pas flatteuse qui avec un budget de milieu de tableau obtient de meilleurs résultats, les meilleurs en terme de ratio budget/résultats du Top 14.
La formation "à la Toulousaine" est bien loin, il faut des résultats immédiat et pour cela le chéquier est de rigueur.
Tant décrié à une certaine époque le ST pare au plus pressé en sautant les étapes.
Je trouve également que le groupe Dépêche du Midi, Midol et rugbyrama sont prompts a relayer des articles qui égratignent.
Gray prend des balles en touche au ST comme jamais au CO (9 en un seul match) quel est l'intérêt de cet article???
Méné à St Lary qui tape sur Minery  dans ces petits souliers en soulignant qu'il fallait sanctionner Caminati et Kockott même si nous devions jouer à 13 (ce qui fut fait le WE suivant à Bayonne) et cet article sur Dupont à la veille d'un match important, cela pouvait attendre Lundi, il me semble.
Une chose est sure avec CU les joueurs seront cadrés et vite et si ils souhaitent partir cela ne se fera jamais au détriment du groupe.

bah comme tout lieu de pouvoir, on vante les grandes villes, car quelques personnes ça et là doivent avoir besoin de se faire mousser. Pour quelqu'un qui connait le rugby, on sait bien que le ST est un club de milieu de tableau. Si tu regardes le classement en terme d'image, tu trouve le ST assez haut avec le SF et le RCT ou encore l'ASM. Pourtant, ce sont loin d'être les meilleurs clubs... c'est la loi des médias. Faut pas jalouser le ST, il est en chute libre. Ugo Mola, reste Ugo Mola (d'ailleurs il a bien modifié son image lui), ça reste un entraîneur très mauvais, sans aucune solution.
Pour la Dépêche, elle est plutôt anti tout du moment où c'est en dehors de Toulouse. Peut-être la concurrence du Journal d'ici qui la dérange...

Castres, c'est un trou, c'est une ville de vieux, ce sont des paysans. Suffit de passer un peu de temps à Toulouse pour voir cette image que se font une grande majorité de personnes. Et poutant, c'est souvent un pseudo rugbyman en short et espadrille et chapeau de paille qui parle de "paysans". Bref, le racisme anti petite ville est une constante de la culture toulousaine. C'est triste mais bon...

Quant à Dupont, il joue un jeu dangereux, comme tu dis, avec CU, on est pas à l'abri qu'un bon matin il décide de le mettre au placard jusqu'à la fin de la saison.

Invité
Invité

Message par Nicosablay le Ven 2 Sep - 19:34

Travet a écrit:
kipsta81 a écrit:Ce qui me dérange c'est l'attitude du ST qui est sous pression car pour le 1er budget du TOP 14 les résultats ne sont plus là. Plus rien au niveau européen et plus de finale depuis 4 ans en Top 14, problème de gouvernance.
Méné à St Lary qui tape sur Minery  dans ces petits souliers en soulignant qu'il fallait sanctionner Caminati et Kockott même si nous devions jouer à 13 (ce qui fut fait le WE suivant à Bayonne) et cet article sur Dupont à la veille d'un match important, cela pouvait attendre Lundi, il me semble.

bah comme tout lieu de pouvoir, on vante les grandes villes, car quelques personnes ça et là doivent avoir besoin de se faire mousser. Pour quelqu'un qui connait le rugby, on sait bien que le ST est un club de milieu de tableau. Si tu regardes le classement en terme d'image, tu trouve le ST assez haut avec le SF et le RCT ou encore l'ASM. Pourtant, ce sont loin d'être les meilleurs clubs... c'est la loi des médias. Faut pas jalouser le ST, il est en chute libre. Ugo Mola, reste Ugo Mola (d'ailleurs il a bien modifié son image lui), ça reste un entraîneur très mauvais, sans aucune solution.
Pour la Dépêche, elle est plutôt anti tout du moment où c'est en dehors de Toulouse. Peut-être la concurrence du Journal d'ici qui la dérange...

Castres, c'est un trou, c'est une ville de vieux, ce sont des paysans. Suffit de passer un peu de temps à Toulouse pour voir cette image que se font une grande majorité de personnes. Et poutant, c'est souvent un pseudo rugbyman en short et espadrille et chapeau de paille qui parle de "paysans". Bref, le racisme anti petite ville est une constante de la culture toulousaine. C'est triste mais bon...

Quant à Dupont, il joue un jeu dangereux, comme tu dis, avec CU, on est pas à l'abri qu'un bon matin il décide de le mettre au placard jusqu'à la fin de la saison.
C'est certain qu'il prend des risque mais bon après tout seron n'est pas mal non plus et lui par contre il nous Chie pas dans les bottes!
Nicosablay
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par hisse c.o le Ven 2 Sep - 20:14

juanito13 a écrit:
hisse c.o a écrit:Tout le monde , staff et supporters , sait bien que dans sa tete Dupont est déja parti depuis longtemps. Et pour moi le plus tot sera le mieux ! Rien a faire de quelqu'un qui n'a que des envies d'ailleurs !..Et a meme pas 20 ans ! Bye et bon vent !

Je te trouve très sévère, nous n'avons pas toutes les raisons de son choix ( financières, perspectives de temps de jeu, familiale, personnelle etc....). Il faut se mettre en tête que l'on est dans un monde pro, on peut regretter son départ et c'est clair que ça fait chier, mais on aura quand même besoin de lui cette saison et j'ai l'impression qu'il a décidé de se donner à fond pour le club. À partir du moment où il donne tout, on ne pourra rien lui reprocher, juste regretter son départ.
J'aimerai bien qu'il s'exprime pour expliquer les raisons de son choix. Ne pas oublier non plus que si le fait d'être un club familial est un atout pour des joueurs qui ont une famille, ça ne l'est pas pour un jeune de 20 ans qui s'éclatera plus à Toulouse dans sa vie perso ( j'y ai vécu 6 ans de 18 à 25 ans et c'est le top pour un jeune).

Cher Juanito ! On aura bien compris ( dis donc ) qu'on est dans un monde pro , mais c'est pas une excuse a tout ! ce mec a été révélé ( sinon formé) par notre club et la moindre des choses était de le reconnaitre et de remercier le club en acceptant de le servir au moins deux saisons avant de partir . Question d'éthique et de moralité . Si le monde pro produit ce genre de mentalité a 19 piges , merci bien ! Ce genre de joueur , pour ce qui me concerne en tout cas , n'a rien a faire chez nous , et c'est pas moi en tout cas qui le regretterais ! Quand aux raisons données ça ne serait que du baratin ! du bla bla ! Il veut partir c'est tout, parcequ'il pense qu'il sera mieux ailleurs ! Il n'a pas d'autres raisons bidon a donner ! Aprés je suis sur qu'il se donnera a fond pour le club cette saison ! Aucun doute !

hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Gyhephe le Ven 2 Sep - 20:58

Ce qui m'emmerde le plus c'est que dans quelques années si Dupont signe pour un bail en EDF, nos amis Toulousains se gargariseront de leur belle formation qui sort des fleurons ( Fickou en est un exemple) en oubliant très vite le parcours initial du prodige .. A part une génération dorée avec les Poitrenaud, Michalak ou Menard, beaucoup d'autres stars Toulousaines ont été piochées dans d'autres clubs a grand coup de chéquiers ... Jauzion, Clerc entre autres ..
Gyhephe
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Invité le Ven 2 Sep - 21:10

Bof, on dit que l'on est dans un monde pro, mais c'est archi faux. Le rugby est tout ce qu'il y a de plus amateur. On est surtout dans un monde aux dents longues et où chacun tire la couverture autant qu'il peut.
Et en effet, Toulouse se vantera, mais on a l'habitude. Après je crois qu'il faut relativiser. Dupont est pas si bon que cela. il est bon pour un jeune de 19 ans. On le trouve bon, car il s'est bien adapté, et on avait des à priori relatifs à son inexpérience. C'est un bon 9, mais rien ne dit qu'il va enchaîner les prestations s'il devient un jour titulaire.

Déjà il grossit qu'il en peut plus (bientôt la lenteur?), et sur ses matchs, il joue juste dans ses choix, et attaque bien la ligne. Mais c'est comme pour Andreu (s'il existe encore le pauvre), son jeu va être décodé, et il sera attendu. En revanche, il n'est pas propre sur les sorties de balle et le placement. Contre l'AB, à plusieurs reprise il a été suppléé. pour moi Seron est au dessus mais malheureusement trop peu employé.
Dupont est comme Parra, surcôté.

Invité
Invité

Message par Gyhephe le Ven 2 Sep - 21:17

hisse c.o a écrit:
juanito13 a écrit:
hisse c.o a écrit:Tout le monde , staff et supporters , sait bien que dans sa tete Dupont est déja parti depuis longtemps. Et pour moi le plus tot sera le mieux ! Rien a faire de quelqu'un qui n'a que des envies d'ailleurs !..Et a meme pas 20 ans ! Bye et bon vent !

Je te trouve très sévère, nous n'avons pas toutes les raisons de son choix ( financières, perspectives de temps de jeu, familiale, personnelle etc....). Il faut se mettre en tête que l'on est dans un monde pro, on peut regretter son départ et c'est clair que ça fait chier, mais on aura quand même besoin de lui cette saison et j'ai l'impression qu'il a décidé de se donner à fond pour le club. À partir du moment où il donne tout, on ne pourra rien lui reprocher, juste regretter son départ.
J'aimerai bien qu'il s'exprime pour expliquer les raisons de son choix. Ne pas oublier non plus que si le fait d'être un club familial est un atout pour des joueurs qui ont une famille, ça ne l'est pas pour un jeune de 20 ans qui s'éclatera plus à Toulouse dans sa vie perso ( j'y ai vécu 6 ans de 18 à 25 ans et c'est le top pour un jeune).

Cher Juanito ! On aura bien compris ( dis donc ) qu'on est dans un monde pro , mais c'est pas une excuse a tout ! ce mec a été révélé ( sinon formé) par notre club et la moindre des choses était de le reconnaitre et de remercier le club en acceptant de le servir au moins deux saisons avant de partir . Question d'éthique et de moralité . Si le monde pro produit ce genre de mentalité a 19 piges , merci bien !  Ce genre de joueur , pour ce qui me concerne en tout cas , n'a rien a faire chez nous , et c'est pas moi en tout cas qui le regretterais ! Quand aux raisons données ça ne serait que du baratin ! du bla bla ! Il veut partir c'est tout, parcequ'il pense qu'il sera mieux ailleurs ! Il n'a pas d'autres raisons bidon  a donner  ! Aprés je suis sur qu'il se donnera a fond pour le club cette saison ! Aucun doute !

Pas tout a fait d'accord mon ami .. Effectivement il s'est révélé sous le maillot Castrais mais aussi et surtout sous le maillot Bleu frappé du coq et comble de malchance sous la direction de F.Pelous sont entraîneur national de l'époque et bien entendu comme tout le monde le sait manager général actuel du ST. Je pense que c'est surtout cet homme qui est le vrai poil a gratter de l'histoire.. Et d'un, il s'est vite rendu compte des promesses du jeune homme, et il a fait une pierre deux coups en foutant des batons dans les roues du CO, club qui comme tout le monde le sait, il porte un amour indéfectible.. Bref il nous pique un bon et en plus ça doit le faire jouir quelque part.

Gyhephe
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Gyhephe le Ven 2 Sep - 21:21

Travet a écrit:Bof, on dit que l'on est dans un monde pro, mais c'est archi faux. Le rugby est tout ce qu'il y a de plus amateur. On est surtout dans un monde aux dents longues et où chacun tire la couverture autant qu'il peut.
Et en effet, Toulouse se vantera, mais on a l'habitude. Après je crois qu'il faut relativiser. Dupont est pas si bon que cela. il est bon pour un jeune de 19 ans. On le trouve bon, car il s'est bien adapté, et on avait des à priori relatifs à son inexpérience. C'est un bon 9, mais rien ne dit qu'il va enchaîner les prestations s'il devient un jour titulaire.

Déjà il grossit qu'il en peut plus (bientôt la lenteur?), et sur ses matchs, il joue juste dans ses choix, et attaque bien la ligne. Mais c'est comme pour Andreu (s'il existe encore le pauvre), son jeu va être décodé, et il sera attendu. En revanche, il n'est pas propre sur les sorties de balle et le placement. Contre l'AB, à plusieurs reprise il a été suppléé. pour moi Seron est au dessus mais malheureusement trop peu employé.

C'est la connerie ou l'aigreur qui te fais attaquer les personnes sur leur physique .. je crois qu'a trop vouloir débattre tu te laisses aller cher Travet ..
Gyhephe
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Invité le Ven 2 Sep - 21:28

Gyhephe a écrit:
Travet a écrit:Bof, on dit que l'on est dans un monde pro, mais c'est archi faux. Le rugby est tout ce qu'il y a de plus amateur. On est surtout dans un monde aux dents longues et où chacun tire la couverture autant qu'il peut.

C'est la connerie ou l'aigreur qui te fais attaquer les personnes sur leur physique .. je crois qu'a trop vouloir débattre tu te laisses aller cher Travet ..

bah non, je trouve qu'il a grossit. Comme tous les jeunes au rugby, dès qu'ils font un match en pro, on leur fait faire de la muscul au taquet. Et j'ai peur que ça le rende lent. Un peu comme Tillous-Borde tu vois. C'est pas contre lui, c'est juste que tous les jeunes ou presque prennent en volume dès qu'ils intègrent les pros.

Invité
Invité

Message par D4GLESH le Ven 2 Sep - 21:33

Andycore a écrit:
juanito13 a écrit:Le seul moyen pour le garder aurait été de ne pas prolonger kockott et de lui promettre une place de titulaire. Mais bon, trop riqué.
Et nous voilà déjà, en tout début de saison, à parler transfert....
A ce niveau je préfère le foot, au moins c'est quand la saison est finie que cça se gère.
Oui trop risqué parce qu'avec ta solution on était sûr juste d'une chose, c'est de perdre Kockott sans avoir la certitude que même en étant titulaire, Dupont serait resté! Ainsi on aurait pu se retrouver sans Rory et Dupont!

Surtout risqué (et stupide) parce que Kockott > Dupont.
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par D4GLESH le Ven 2 Sep - 21:37

CRAKY a écrit:Y a quelques temps de ça, je sais plus dur quel poste,  j'avais signalé que dupont partais à Toulouse et que le ST avait pris Marques de Pau pour l'inclure dans le transfert.  Y'a pas mal de supporter qui ont rigolé, vous avez le début de la réponse désormais.

Moi c'est le coup de l'échange avec Marques qui me fait rire. Le mec quand tu le fais signer, tu lui dis quoi ? "Samuel, on te recrute mais dans un an on te balance au CO pour récupérer Dupont qui nous intéresse vachement plus que toi" ? Me semble que le joueur a son mot à dire.
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Invité le Ven 2 Sep - 21:42

D4GLESH a écrit:
CRAKY a écrit:Y a quelques temps de ça, je sais plus dur quel poste,  j'avais signalé que dupont partais à Toulouse et que le ST avait pris Marques de Pau pour l'inclure dans le transfert.  Y'a pas mal de supporter qui ont rigolé, vous avez le début de la réponse désormais.

Moi c'est le coup de l'échange avec Marques qui me fait rire. Le mec quand tu le fais signer, tu lui dis quoi ? "Samuel, on te recrute mais dans un an on te balance au CO pour récupérer Dupont qui nous intéresse vachement plus que toi" ? Me semble que le joueur a son mot à dire.

il s'est peut-être fait embobiné. Il doit bien y avoir des club qui ont déjà fait des recrutement de la sorte. Peut-être aussi pour cela que l'on voit des joueurs changers de club en apparence "sans respect", si c'est comme les entreprises classiques, ils doivent alors aussi rouler les postulants de temps en temps. Sauf qu'à Samuel, ils n'ont pas du lui dire si tel est le cas.

Invité
Invité

Message par D4GLESH le Ven 2 Sep - 21:42

Travet a écrit:Encore un qui part dès le début de saison; Bon même si on savait qu'il allait partir. Tout comme Lamerat, son choix est incompréhensible. Finit le Toulouse fort, fini Novès, et pas de changement à venir niveau temps de jeu. Il ne faut pas oublier, qu'il n'a jamais été vraiment titulaire, il a jamais tenu le poste toute une saison. Ok il est bon, mais 4 clubs à 20 ans, ça peut en refroidir plus d'un!
Bref, bon vent à lui.
(après on ne sais pas ce qui se passe en coulisse, ni les montants des salaires...)

Bon, j'attends maintenant la compo 2019, peut-être que courant octobre on en saura plus.

Tu n'as pas les éléments pour juger de la pertinence de son choix. Au CO il sera davantage barré par Kockott qu'il ne le sera au ST par Bézy. Pour sa progression personnelle, c'est pas forcément stupide. Le "Toulouse fort" est peut-être fini mais il n'a pour l'instant pas de moins bons résultats que le CO (le joueur se fout de connaître le rapport réussite/budget, ce qui l'intéresse, c'est sa carrière). Et en plus de ça, on sait qu'il aime ce club plus que les autres (et donc plus que le CO).
Tu tapes à longueur de temps sur le professionnalisme (et je rejoins sur certaines choses), mais comment peux-tu reprocher à un gars de dix-neuf ans de vouloir jouer pour le club de son coeur ? (J'ai 20 ans et si j'avais le niveau pour, je préférerais jouer au CO qu'au FCG ou Clermont, c'est comme ça).
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Invité le Ven 2 Sep - 22:04

D4GLESH a écrit:
Travet a écrit:Encore un qui part dès le début de saison; Bon même si on savait qu'il allait partir. Tout comme Lamerat, son choix est incompréhensible. Finit le Toulouse fort, fini Novès, et pas de changement à venir niveau temps de jeu. Il ne faut pas oublier, qu'il n'a jamais été vraiment titulaire, il a jamais tenu le poste toute une saison. Ok il est bon, mais 4 clubs à 20 ans, ça peut en refroidir plus d'un!
Bref, bon vent à lui.

Tu n'as pas les éléments pour juger de la pertinence de son choix. Au CO il sera davantage barré par Kockott qu'il ne le sera au ST par Bézy. Pour sa progression personnelle, c'est pas forcément stupide. Le "Toulouse fort" est peut-être fini mais il n'a pour l'instant pas de moins bons résultats que le CO (le joueur se fout de connaître le rapport réussite/budget, ce qui l'intéresse, c'est sa carrière). Et en plus de ça, on sait qu'il aime ce club plus que les autres (et donc plus que le CO).
Tu tapes à longueur de temps sur le professionnalisme (et je rejoins sur certaines choses), mais comment peux-tu reprocher à un gars de dix-neuf ans de vouloir jouer pour le club de son coeur ? (J'ai 20 ans et si j'avais le niveau pour, je préférerais jouer au CO qu'au FCG ou Clermont, c'est comme ça).

Ce n'est pas un souci qu'il aille au ST. Je trouve son choix pas le meilleur mais ce n'est que mon avis (Bézy était très bon, et baisse de niveau depuis qu'il a connu l'EDF). Ce qui m'énerve, c'est que c'est encore un joueur qui sais où il va partir et qui va faire toute la saison de la sorte. Et c'est ça qui est négatif. On a vu Talès, Kayser ce que ça a donné, les types étaient pas les plus motivés sur de nombreux matchs. Et c'est regrettable. Je veux dire, ça n'a plus tellement de sens, on ne peut même plus avoir le sentiment de profiter de notre équipe, on connait les transferts trop tôt.
Après son club de coeur, je ne suis pas au courant de ça, je viens juste de le lire sur l'équipe. C'est sûr cela compte. Et encore une fois, le rugby pro, je ne sais pas pourquoi j'y tape dessus, car il n'existe pas (Camou, Goze, MB, Laporte, ça fait surtout foire à la saucisse).

Invité
Invité

Message par Gyhephe le Ven 2 Sep - 22:05

D4GLESH a écrit:

Si cela peut déjà te conforter, tu tiens quand même bien ton rang a la buvette sous RUI, et ça, a vingt ans c'est pas donné a tout le monde .. Le jeune Padawan que tu étais a bien pris du galon .. Et ce au CO, malgré son côté familial et son petit budget !! Une vraie réussite lol! lol!
Gyhephe
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par D4GLESH le Ven 2 Sep - 22:22

Travet a écrit:
D4GLESH a écrit:
Bref, bon vent à lui.

Ce n'est pas un souci qu'il aille au ST. Je trouve son choix pas le meilleur mais ce n'est que mon avis (Bézy était très bon, et baisse de niveau depuis qu'il a connu l'EDF). Ce qui m'énerve, c'est que c'est encore un joueur qui sais où il va partir et qui va faire toute la saison de la sorte. Et c'est ça qui est négatif. On a vu Talès, Kayser ce que ça a donné, les types étaient pas les plus motivés sur de nombreux matchs. Et c'est regrettable. Je veux dire, ça n'a plus tellement de sens, on ne peut même plus avoir le sentiment de profiter de notre équipe, on connait les transferts trop tôt.
Après son club de coeur, je ne suis pas au courant de ça, je viens juste de le lire sur l'équipe. C'est sûr cela compte. Et encore une fois, le rugby pro, je ne sais pas pourquoi j'y tape dessus, car il n'existe pas (Camou, Goze, MB, Laporte, ça fait surtout foire à la saucisse).

Je comprends mieux. Et là je partage en grande partie ton avis.
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par D4GLESH le Ven 2 Sep - 22:25

Gyhephe a écrit:
D4GLESH a écrit:

Si cela peut déjà te conforter, tu tiens quand même bien ton rang a la buvette sous RUI, et ça, a vingt ans c'est pas donné a tout le monde .. Le jeune Padawan que tu étais a bien pris du galon .. Et ce au CO, malgré son côté familial et son petit budget !! Une vraie réussite  lol! lol!

Je reste néanmoins bien loin du niveau des titulaires de la buvette sous Rui ! Je devrais peut-être partir au Stade, je suis sûr que la "concurrence" y serait moins rude !
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par juanito13 le Ven 2 Sep - 22:32

D4GLESH a écrit:
Andycore a écrit:
juanito13 a écrit:Le seul moyen pour le garder aurait été de ne pas prolonger kockott et de lui promettre une place de titulaire. Mais bon, trop riqué.
Et nous voilà déjà, en tout début de saison, à parler transfert....
A ce niveau je préfère le foot, au moins c'est quand la saison est finie que cça se gère.
Oui trop risqué parce qu'avec ta solution on était sûr juste d'une chose, c'est de perdre Kockott sans avoir la certitude que même en étant titulaire, Dupont serait resté! Ainsi on aurait pu se retrouver sans Rory et Dupont!

Surtout risqué (et stupide) parce que Kockott > Dupont.

J'ai pas dit que c'était le choix à faire, juste que c'eut été la seule manière de le garder. Mais je préfère bien sûr garder Rory.
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par juanito13 le Ven 2 Sep - 22:39

hisse c.o a écrit:
juanito13 a écrit:

Cher Juanito ! On aura bien compris ( dis donc ) qu'on est dans un monde pro , mais c'est pas une excuse a tout ! ce mec a été révélé ( sinon formé) par notre club et la moindre des choses était de le reconnaitre et de remercier le club en acceptant de le servir au moins deux saisons avant de partir . Question d'éthique et de moralité . Si le monde pro produit ce genre de mentalité a 19 piges , merci bien !  Ce genre de joueur , pour ce qui me concerne en tout cas , n'a rien a faire chez nous , et c'est pas moi en tout cas qui le regretterais ! Quand aux raisons données ça ne serait que du baratin ! du bla bla ! Il veut partir c'est tout, parcequ'il pense qu'il sera mieux ailleurs ! Il n'a pas d'autres raisons bidon  a donner  ! Aprés je suis sur qu'il se donnera a fond pour le club cette saison ! Aucun doute !

Déjà il a été formé à auch il me semble, et pas chez nous. Ensuite s'il estime que pour lui le meilleur choix c'est Toulouse, ben il en a quand même le droit. Il est apparemment fan du stade depuis toujours, il a possibilité de réaliser son rêve tant mieux pour lui et je ne le jugerai pas. J'ai les boules qu'il parte car c'est un grand espoir, mais on peut quand même respecter son choix, il trahit personne, il respecte son contrat et fait un choix de carrière qui le regarde.
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par mehdi le Ven 2 Sep - 23:01

Depuis 2013, la comparaison entre le Stade et nous , est plutôt en notre faveur.... 2finales meme si on a jouer le maintient y a 1 an et un barrage perdu en mai tout comme le Stade perdu en barrage cette saison...
Niveau championCup Toulouse n y est plus ....
Niveau seconde ligne on est nettement meilleur depuis quelques années. ..
Et comme le dise ici la plupart , Jeux de main jeu de Toulousain à la Noves c est fini....
Un club qui pendant plus de 25 n avait qu un seul manager et même tactique fonctionnement, normal que ce club aura besoin de quelques saison pour retrouver les titres....
Puis bien pour Dupont. ...
Mais je pense pas qu il fera une carrière à la Jauzion, Poitrenaud, au Stade. ...
Car il aura chaque saison de la concurrence en 9....
Préfère largement Rory. ...Qui malgré son faux départ à Toulon y a 2 ans et rester fidèle à notre club et jusqu en 2020. ...
On trouvera son remplaçant version . Urios
mehdi
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par O'Valie le Sam 3 Sep - 7:30

Ce qui m'inquiète c'est la pertinence sportive de son choix.
A ce poste, Il va devoir se frotter à la concurrence d'un joueur déjà international et sur lequel le stade compte s'appuyer. Mais entre Serin, Machenaud, voir même Parra et Paillaugue, rien n'assure à Bezy une place en EDF, sauf a être indiscutable et royal a Toulouse...
La concurrence sera, selon moi, faussée et Antoine n'aura que des bouts de chandelle pour s'exprimer...
Autre point, malgré quelques réussites, le stade toulousain est avant tout un fossoyeur de jeunes talents...
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin

Message par Drop64 le Sam 3 Sep - 9:50

C'est son choix, il faut le respecter. Il arrive à la fin d'un contrat, il fait ce qu'il veut.

On a essayé de le retenir, visiblement en faisant des efforts (c'était un dossier prioritaire), c'est déjà très bien. Et puis la décision...j'imagine qu'il ne la prend pas tout seul du haut de son jeune âge. Les contrats on ne les connait pas...donc difficile de comparer les 2 propositions.

Bien entendu que c'est les boules pour nous, certains ont le sentiment de trahison, mais rien à voir avec l'affect, c'est purement égoïste...c'est un très bon qui nous quitte.

La jalousie va jusqu'à faire dire n'importe pour ce qui concernant le ST.

Le ST est le prédateur dans ce cas, et nous...on ne l'est jamais?

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par kipsta81 le Sam 3 Sep - 10:54

Drop64 a écrit:C'est son choix, il faut le respecter. Il arrive à la fin d'un contrat, il fait ce qu'il veut.

On a essayé de le retenir, visiblement en faisant des efforts (c'était un dossier prioritaire), c'est déjà très bien. Et puis la décision...j'imagine qu'il ne la prend pas tout seul du haut de son jeune âge. Les contrats on ne les connait pas...donc difficile de comparer les 2 propositions.

Bien entendu que c'est les boules pour nous, certains ont le sentiment de trahison, mais rien à voir avec l'affect, c'est purement égoïste...c'est un très bon qui nous quitte.

Les clubs sont tous les prédateurs d'autres en général de plus petits qu'eux. J'ai souligné le changement de politique du ST qui désormais veut des résultats rapidement et fait ce qu'il a décrié chez les autres, sortir le chéquier

kipsta81
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par JL8166 le Sam 3 Sep - 10:58

Drop64 a écrit:C'est son choix, il faut le respecter. Il arrive à la fin d'un contrat, il fait ce qu'il veut.

Le ST est le spécialiste en recrutement de jeunes talents, ils n'ont fait que ça depuis une vingtaine d'années, on pourrait en citer des dizaines.
Fritz, David, Jauzion, Castaignède, Clerc, Fikou, pour ne citer que ceux qui me viennent à l'esprit. Le ST a dominé le championnat pendant 20 ans, avec une cellule de recrutement performante qui allait chercher la moindre pépite qui pointait le bout de son nez au niveau des jeunes talent.

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 33 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut