Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Dupont

Page 4 sur 33 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Dupont

Message par Invité le Sam 3 Sep - 11:03

Nous aussi nous devons certainement être prédateurs (même si je me demande sur quel dossier, puisqu'on nous pique plus de joueur que ce qu'on en pique). Maintenant ce qui est énorme c'est de voir tous ces joueurs qui partent soit pour le ST ou pour l'ASM "pour monter en niveau", "pour des titres". C'est tout de même assez drôle, car ce sont sans doute les clubs les plus surcôté du rugby. Toulouse c'était avant, cela fait bien longtemps qu'ils ne sont plus aussi forts.
Quelqu'un qui veut des titres doit rejoindre le Racing, le RCT ou le MHR. Le ST et le CO viennent ensuite comme outsider largement capables, puis vient l'ASM mais dont la dangerosité est relative.
Ce que j'observe, c'est que le passé a une place importante dans le rugby: le ST a toujours une image de super club, l'ASM a toujours peur de perdre et pense sans cesse à ses échecs.

J'irai même plus loin en disant que le ST n'a jamais été vraiment bon. Ils ont un peu été comme des borgnes dans un monde d'aveugle. Ils se sont professionnalisé très tôt dans leur organisation comme dans leurs infrastructures ou leur pratique (prépa physique), et avaient un budget bien au dela des concurrents. Ils ont été de très bons visionnaires. Mais depuis que d'autres clubs ont retrappé le retard, on voit bien que ça ne marche plus vraiment. Et ils ont aussi été aidé par la superbe génération qu'ils ont acheté avec leur sous (Clerc, Michalak, Elissalde, Pelous, Servat, Dusautoir...etc...).

C'est un peu comme si on disait que le PSG était super bon, c'est archi faux, ils ont juste des armes financières dix fois plus puissantes que leur concurrents (on vois ce que cela donne en coupe d'Europe...). Idem pour la prod2, quand tu vois le LOU et l'AB cette année, faut arrêter, tu vois de suite qu'un club comme Albi n'a pas les même chances de succès.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par mehdi le Sam 3 Sep - 12:04

Pour Montpellier qui veut un titre désolé mais mis à part le challenge Cup...
Ce club aura du mal à gagner un titre en ChampionCup et aussi top14....
Surtout cette saison ou ils ont déjà grillé un joker à domicile. ...
Puis on parle sans cesse de Clermont pour le titre mais y a toujours une équipe en barrage , demi ou finale pour cacher leur fête. ...
Si c'est pas le Racing ou Toulon , je pense que ce sera un outsider qui remportera le bouclier : ce fut le cas pour le Stade Français en 2015 et nous en 2013....
Chaque saison on le voit, le 1er voir second du classement sur la phase aller/retour, est rarement le vainqueur de ce top14....
Les vainqueurs ou les finaliste sont plus souvent ceux qui ils reçoivent en barrage....
Cette saison y a pas mal de prétendant mais j attend juste de voir comment se comporte le Stade Toulousain à l extérieur pour me donner une opinion. ..
Et cette saison, je mettrai La Rochelle devant Bordeaux...
mehdi
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par mehdi le Sam 3 Sep - 12:14

Pour en revenir à Antoine, ben il a le Stade Toulousain dans la peau... Puis y a Pelous qui fut son manager chez les jeunes tricolore et Pierre Henry Brocant qui l à connu à Auch. ...
Pour Theo Hannoyer, avec Mathias Rolland Dijonais de naissance on risque rien... Et ça sera notre futur Capo Ortega. ...
Et le sacrifice que le club à fait pour retenir Antoine, ben il servira pour un autre 9 ....
On a une équipe d enfer, et je pense que Christophe aura pas de mal à trouver son remplaçant. ...
Car certes on est pas bling bling tape à l oeil. ...
Mais on a pas mal d argument à revendre. ...
mehdi
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Invité le Sam 3 Sep - 12:45

C'est clair que je ne me fais pas de souci, on a eu pire comme situation au niveau des 9. On en trouvera un autre. On perd plus vis à vis de Wihongi par exemple, selon moi.

Invité
Invité

Message par Drop64 le Sam 3 Sep - 13:29

Travet a écrit:Nous aussi nous devons certainement être prédateurs (même si je me demande sur quel dossier, puisqu'on nous pique plus de joueur que ce qu'on en pique). Maintenant ce qui est énorme c'est de voir tous ces joueurs qui partent soit pour le ST ou pour l'ASM "pour monter en niveau", "pour des titres". C'est tout de même assez drôle, car ce sont sans doute les clubs les plus surcôté du rugby. Toulouse c'était avant, cela fait bien longtemps qu'ils ne sont plus aussi forts.
Quelqu'un qui veut des titres doit rejoindre le Racing, le RCT ou le MHR. Le ST et le CO viennent ensuite comme outsider largement capables, puis vient l'ASM mais dont la dangerosité est relative.
Ce que j'observe, c'est que le passé a une place importante dans le rugby: le ST a toujours une image de super club, l'ASM a toujours peur de perdre et pense sans cesse à ses échecs.

J'irai même plus loin en disant que le ST n'a jamais été vraiment bon. Ils ont un peu été comme des borgnes dans un monde d'aveugle. Ils se sont professionnalisé très tôt dans leur organisation comme dans leurs infrastructures ou leur pratique (prépa physique), et avaient un budget bien au dela des concurrents. Ils ont été de très bons visionnaires. Mais depuis que d'autres clubs ont retrappé le retard, on voit bien que ça ne marche plus vraiment. Et ils ont aussi été aidé par la superbe génération qu'ils ont acheté avec leur sous (Clerc, Michalak, Elissalde, Pelous, Servat, Dusautoir...etc...).

C'est un peu comme si on disait que le PSG était super bon, c'est archi faux, ils ont juste des armes financières dix fois plus puissantes que leur concurrents (on vois ce que cela donne en coupe d'Europe...). Idem pour la prod2, quand tu vois le LOU et l'AB cette année, faut arrêter, tu vois de suite qu'un club comme Albi n'a pas les même chances de succès.

Je suis trop loin de ton avis pour y répondre point par point.

Le ST est un très grand club, il traverse une mauvaise passe, mais il reviendra...

Pour ce qui est de l'ASM et du ST, ils sont structurés pour durer et pour avoir des résultats à moyen et long terme. Dans 10 ans...ils seront encore là.

Ce n'est pas comme le RCT, le MHR et le Racing qui ont une politique à cours terme, pour faire des coups...c'est du fragile....notamment si leurs patrons lâchent tout du jour au lendemain.

Enfin, lorsqu'un club "garantit" des résultats...ben, les joueurs veulent le rejoindre (voir le RCT)...quitte à diminuer leur niveau d'exigence financière...donc ils coûtent moins cher.

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Drop64 le Sam 3 Sep - 13:35

Travet a écrit:C'est clair que je ne me fais pas de souci, on a eu pire comme situation au niveau des 9. On en trouvera un autre. On perd plus vis à vis de Wihongi par exemple, selon moi.

Alors là, oui.

On a Rory, il est increvable, il peut nous faire la saison entière à lui tout seul. Laughing

Il faut juste qu'il adopte une attitude d'international...qu'il mûrisse au niveau du comportement (celui punissable)

Karéna...gros regret, avec de la rotation, il aurait pu encore nous surprendre (sans sa blessure)

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Invité le Sam 3 Sep - 13:47

mon point de vue sur le ST est pour la période actuelle. Parce que si l'on se réfère sans cesse à l'historique, dans ce cas, nous avons pléthore de grands clubs (Lourdes, Tarbes, Béziers, Graulhet, Gaillac, Mazamet...etc...). Il n'y a presque que des grands clubs. Mais si l'on regarde le présent, le ST n'a pas grand chose d'un énorme club, la preuve, leur image de grand club puise tout dans le passé, et non sur son présent. C'est du sport, rien n'est jamais acquis et tout est remis en jeu constamment.

Invité
Invité

Message par D4GLESH le Sam 3 Sep - 13:50

Drop64 a écrit:
Travet a écrit:C'est clair que je ne me fais pas de souci, on a eu pire comme situation au niveau des 9. On en trouvera un autre. On perd plus vis à vis de Wihongi par exemple, selon moi.

Alors là, oui.

On a Rory, il est increvable, il peut nous faire la saison entière à lui tout seul. Laughing

Il faut juste qu'il adopte une attitude d'international...qu'il mûrisse au niveau du comportement (celui punissable)

Karéna...gros regret, avec de la rotation, il aurait pu encore nous surprendre (sans sa blessure)

Je faisais partie de ceux qui regrettaient le plus Karena lors de l'annonce de son départ la saison passée. Depuis, il s'est blessé, Kotze a réalisé une énorme saison avec l'ASM, Sione a montré un bon potentiel et Tussac a réalisé deux très gros matchs. Je pense que le club s'est renforcé au poste de pilier droit, et ce malgré le départ de Karena.

Au poste de 9, si Seron ne prolonge pas non plus, nous nous retrouverons avec deux demis de mêlée (un si Mouysset intègre l'effectif pro) à chercher.
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Nicosablay le Sam 3 Sep - 14:14

D4GLESH a écrit:
Drop64 a écrit:

Alors là, oui.

Je faisais partie de ceux qui regrettaient le plus Karena lors de l'annonce de son départ la saison passée. Depuis, il s'est blessé, Kotze a réalisé une énorme saison avec l'ASM, Sione a montré un bon potentiel et Tussac a réalisé deux très gros matchs. Je pense que le club s'est renforcé au poste de pilier droit, et ce malgré le départ de Karena.

Au poste de 9, si Seron ne prolonge pas non plus, nous nous retrouverons avec deux demis de mêlée (un si Mouysset intègre l'effectif pro) à chercher.
Il parrais qu'il est bon le petit mouysset! Quelqu'un en sait un peu plus?
Nicosablay
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par Paulo81 le Sam 3 Sep - 15:05

Mouysset n'est il pas prêté à Lavaur cette année?
Paulo81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Nicosablay le Sam 3 Sep - 16:52

Paulo81 a écrit:Mouysset n'est il pas prêté à Lavaur cette année?
Je sait pas du tout! Peut quelqu'un peu nous éclairer?
Nicosablay
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par D4GLESH le Sam 3 Sep - 16:53

Si si. Mais je parlais pour la saison prochaine, quand Dupont et Seron (?) ne seront plus là.
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Nicosablay le Sam 3 Sep - 16:57

D4GLESH a écrit:

Si si. Mais je parlais pour la saison prochaine, quand Dupont et Seron (?) ne seront plus là.
Oui oui mais est ce qu'il est bon?
Nicosablay
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par Drop64 le Sam 3 Sep - 18:27

D4GLESH a écrit:
Drop64 a écrit:

Alors là, oui.

A priori, on est pas mal à droite, il faudra voir dans la durée et dans notre capacité à nous adapter aux nouvelles règles.
Si on ça pousse mieux à droite...ça déséquilibre la gauche. Pourquoi pas y faire jouer Montés (il connait le poste), si Stroe est trop tendre.

Pour ce qui est du 9, en France ça manque pas...certes pas du calibre de Toto, mais il y a d'autres registres. Je pense même que Seron va mieux correspondre au jeu prôné.

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par mehdi le Dim 4 Sep - 23:29

mehdi
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par allez_CO le Dim 4 Sep - 23:57

Paillaugue c'est vraiment pas mal. Mais venir faire la doublure de Rory j'ai du mal à y croire...
allez_CO
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par loulou le Lun 5 Sep - 7:54

allez_CO a écrit:Paillaugue c'est vraiment pas mal. Mais venir faire la doublure de Rory j'ai du mal à y croire...
je suis du même avis savoir que tu vas être numero 2 n'enchante personne
loulou
International
International

Masculin

Message par Potionmagix le Lun 5 Sep - 9:01

+1 urios devrait faire plus tourner quand on voit les perf de Tichit et Urda....on peut se poser des questions.
Potionmagix
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par mehdi le Lun 5 Sep - 9:57

Paillaugue est aussi en concurrence à son poste à Montpellier. ....
Et outre rester à Montpellier, je vois pas où il pourrait aller ....
Et contrairement à Antoine et Seron qui eux ne butent pas , on tiendrait là un autre excellent buteur ....
2 n9 buteurs (Rory et Benoit) avec 2n 10 buteurs (Benjamin et Julien) y a de quoi vraiment avoir du choix....
Surtout que on a bien vu ce week-end qu il nous manqué un 9 buteur quand les 10 ratent 5/6 pénalité. ....
La ou on pourrait avoir notre chance avec Paillaugue, c'est qu il y a toute une fratrie d ex joueurs de Montpellier. ...
Et à la différence de Lacrampe, Tomas, Dupont et Seron ce est un excellent buteur
mehdi
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par mehdi le Lun 5 Sep - 10:10

Si vous êtes du mêmes avis, pourquoi ça n enchante personne d être n2 chez nous mais d être n2 voir n2bis au Racing, Toulon, Montpellier, Clermont , Toulouse voir Bordeaux ?????
mehdi
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Manioc le Lun 5 Sep - 10:24

mehdi a écrit:Si vous êtes du mêmes avis, pourquoi ça n enchante personne d être n2 chez nous mais d être n2 voir n2bis au Racing, Toulon, Montpellier, Clermont , Toulouse voir Bordeaux ?????

Sans doute pour les mêmes raisons que tout le monde (Lamerat, Gray, par exemple) ... préfère être n°1 au Racing, à Toulon, Montpellier, Clermont, Toulouse, voire Bordeaux que chez nous...
lol!
Manioc
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par pat81 le Lun 5 Sep - 10:43

peut être qu' à toulon, clermont, montpelier, toulouse les n°2 joue plus souvent car les entraineurs font beaucoup plus tourner.
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par D4GLESH le Lun 5 Sep - 12:57

pat81 a écrit:peut être qu' à toulon, clermont, montpelier, toulouse les n°2 joue plus souvent car les entraineurs font beaucoup plus tourner.

C'est effectivement une conséquence de plus du manque de rotation de l'effectif par Urios. Avec lui, soit tu joues tous les matchs, soit tu cires le banc. Il n'y a pas de juste milieu.
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par carlau le Lun 5 Sep - 19:26

D4GLESH a écrit:
pat81 a écrit:peut être qu' à toulon, clermont, montpelier, toulouse les n°2 joue plus souvent car les entraineurs font beaucoup plus tourner.

C'est effectivement une conséquence de plus du manque de rotation de l'effectif par Urios. Avec lui, soit tu joues tous les matchs, soit tu cires le banc. Il n'y a pas de juste milieu.
En même temps tu aurais mis qui ?
Si tu enlèves les blessés ou en reprise et le puni comme Gosso (peut-être) ou Caminti (je pense qu'il paye son attitude trop agressive), il reste qui en TITULAIRE ?
Ils ne sont pas légion, tu ne crois pas ?
Je ne vois que Montès pour être le remplaçant de Lazar à gauche , Tichit remis au joug
en 2eme latte il fait rentrer Samson donc ça tourne un peu
En 3eme ligne en l'absence de Caba et de Vaipulu , il tourne à 4
Après qui faire rentrer dans le cercle des 24/25 ?
Tauméopeau n'a pas soulevé des montagnes quand il est rentré.
Bérard peut-être à la place de Palis (je ne vois pas les entraînements, donc pas d'avis sur son niveau)
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par D4GLESH le Lun 5 Sep - 20:02

carlau a écrit:
D4GLESH a écrit:

En même temps tu aurais mis qui ?
Si tu enlèves les blessés ou en reprise et le puni comme Gosso (peut-être) ou Caminti  (je pense qu'il paye son attitude trop agressive), il reste qui en TITULAIRE ?
Ils ne sont pas légion,  tu ne crois pas ?
Je ne vois que Montès pour être le remplaçant de Lazar à gauche , Tichit remis au joug
en 2eme latte il fait rentrer Samson donc ça tourne un peu
En 3eme ligne en l'absence de Caba et de Vaipulu , il tourne à 4
Après qui faire rentrer dans le cercle des 24/25 ?
Tauméopeau n'a pas soulevé des montagnes quand il est rentré.
Bérard peut-être à la place de Palis (je ne vois pas les entraînements, donc pas d'avis sur son niveau)

Je ne te parle pas uniquement des trois premières journées mais d'un constat fait sur le management d'Urios depuis son arrivée au CO et même avant (cf. USO).
Lazar, Rallier, Samson (qui revenait certes de blessure), Babillot, Dumora, Caminati, Bérard... il y en a des solutions. Bonnes je ne sais pas, mais il y en a. Et si ces joueurs n'ont pas le niveau c'est qu'il y a donc un soucis de recrutement et que le discours du "groupe homogène" n'était rien de plus que du pipeau pour masquer le faible recrutement.
Si les titulaires incontestés par Urios ne sont pas bons et que leurs remplaçants le sont encore moins, on a de quoi être inquiets, non ?
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 33 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut