Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Dupont

Page 31 sur 33 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Dupont

Message par hisse c.o le Ven 2 Déc - 20:30

Perso j'espère que le club ne s'est pas allongé "trop loin" devant ce gamin a la grosse tête ! Ce que l'on va perdre sur le plan du talent , et qui est indéniable , on le récupèrera j'espère sur le plan de l'état d'esprit , plus conforme a celui d'un club comme le notre . Bon vent ! Quand aux ambitions du club , je crois que ce sont les ambitions qu'il peut se permettre d'avoir , ni plus ni moins ! Vas falloir s'y faire ! le proféssionalisme quoi ! Mais on est loin d'etre morts pour autant !

hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par D4GLESH le Ven 2 Déc - 20:41

Andycore a écrit:
Drop64 a écrit:
maori a écrit:
pat a écrit:Moi je pense qu'un joueur en fin de contrat peut aller jouer où il veut !
Si je regrette son départ ? Oui car il a un vrai gros talent
Si je pense que notre effectif s'affaiblit ? Non, on m'a rabattu les oreilles l'an dernier avec le départ de Gray ou de Lamerat irremplaçables ... Quand je nous vois jouer cette année je n'en suis pas sur du tout. Et n'allez pas croire que je manque de respect à ces deux grands joueurs.
Au rugby, pour moi il y a le collectif d'abord. Si évidemment les individualités de ce collectif sont importantes, c'est leur capacité à faire équipe qui est et toujours première.
Alors bon vent à Antoine Dupont, il est grand, il fait ses choix ... je lui souhaite le meilleur.

Globalement d'accord avec toi  Pat. A la nuance près que Gray et Lamerat étaient des joueurs confirmés et sont partis au milieu de leur carrière.  Dupont a été lancé dans le grand bain par le CO et n'a, je pense, pas signé de contrat pro avec son club. Club qui lui a fait confiance.
L'incapacité de celui-ci à retenir "un de ses meilleurs
jeunes" est inquiétant et décevant. La pilule aurait été moins difficile à avaler si Dupont était parti à la fin de son premier contrat pro.
Donc pour résumer... Fuite de ses meilleurs joueurs jusqu'à présent. On s'y etait habitué... Et maintenant début de saignée des jeunes joueurs avec le départ précoce d'Antoine Dupont. Plus difficile à admettre en ce qui me concerne. Wink

Et pourtant c'est parti pour durer, c'est la chasse aux JIFF...voir le cas ci-dessous.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2016-2017/21-ans-pilier-droit-et-jiff-en-quarante-minutes-de-jeu-toma-taufa-a-affole-le-marche-du-top-14_sto5967487/story.shtml
Le système des JIFF est une belle connerie (je suis pas souvent d'accord avec Boudjellal mais là...)! Il a pour conséquence de créer une inflation sur les joueurs JIFF qui n'est pas en adéquation avec leur niveau sportif! Les JIFF de bon niveau seront uniquement à la portée des gros clubs et cela déséquilibrera le championnat tôt ou tard. C'est certain, d'autant plus quand les sanctions se portent sur le classement avec le retrait de points!
Pas besoin d'être un prix Nobel d'économie pour s'en apercevoir!
On pourra toujours me répondre que cela incitera les clubs à se porter sur les centres de formation, mais là encore qu'elle est l'intérêt? Les jeunes privilégieront les clubs des grandes agglomérations où il y a des cursus scolaires variés (universités), et si on arrive à sortir des futurs grands joueurs, ils seront irrémédiablement recrutés par des clubs aux gros moyens.

La règle des jiff n'a pas été faite pour l'équité du championnat mais pour aider l'EDF. Et sur ce plan, il y a peut-être du mieux avec une génération pas mauvaise qui semble émerger.
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par maori le Ven 2 Déc - 20:41

On s'affaiblit inexorablement et on montre une vulnérabilité à nos adversaires ( club qui ne sait pas garder ses meilleurs joueurs) assez coupable.

Tes arguments sont recevables et acceptables. Que l'avenir te donne raison...

Attention à la dernière partie de ton argumentation. J'exprimais ma crainte en parlant de "début de saignée des jeunes joueurs ". Ce qui n'a pas la même signification ... Wink

Dernière édition par maori le Ven 2 Déc - 20:42, édité 1 fois
maori
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par D4GLESH le Ven 2 Déc - 20:41

Manioc a écrit:
maori a écrit:
pat a écrit:Moi je pense qu'un joueur en fin de contrat peut aller jouer où il veut !
Si je pense que notre effectif s'affaiblit ? Non, on m'a rabattu les oreilles l'an dernier avec le départ de Gray ou de Lamerat irremplaçables ... Quand je nous vois jouer cette année je n'en suis pas sur du tout. Et n'allez pas croire que je manque de respect à ces deux grands joueurs.
Au rugby, pour moi il y a le collectif d'abord. Si évidemment les individualités de ce collectif sont importantes, c'est leur capacité à faire équipe qui est et toujours première.
Alors bon vent à Antoine Dupont, il est grand, il fait ses choix ... je lui souhaite le meilleur.

Globalement d'accord avec toi  Pat. A la nuance près que Gray et Lamerat étaient des joueurs confirmés et sont partis au milieu de leur carrière.  Dupont a été lancé dans le grand bain par le CO et n'a, je pense, pas signé de contrat pro avec son club. Club qui lui a fait confiance.
jeunes" est inquiétant et décevant. La pilule aurait été moins difficile à avaler si Dupont était parti à la fin de son premier contrat pro.

Donc pour résumer... Fuite de ses meilleurs joueurs jusqu'à présent. On s'y etait habitué... Et maintenant début de saignée des jeunes joueurs avec le départ précoce d'Antoine Dupont. Plus difficile à admettre en ce qui me concerne. Wink

Le CO lui aurait quand même fait un pont d'or. D'après le midol de ce matin, il avait signé depuis au moins un mois, mais le CO était prêt à racheter une clause de dédit, comme pour Rory.
Je pense que le club a fait tout son possible.

Pour moi c'était une connerie de mettre tant d'argent sur un poste où on a déjà un titulaire, une connerie d'essayer de le retenir et de "finir de polir la pépite" à prix d'or pendant deux ans, avant qu'il ne parte pour ce que certains appellent : "un grand club".
Une connerie du genre Sivivatu, mâtinée d'un entêtement ridicule pour essayer de contrer, en vain bien sûr, le ST. PYR le retour ?

Dupont a toujours déclaré, et son dernier ITW est sans équivoque, qu'il avait des ... érec*ions? pour le Stade Toulousain depuis tout petit...
Que voulez vous que la Boniface ?
Voilà, comme dirait Pelous : l'anomalie est réparée.

Pour moi, on ne peut pas parler de "saignée des jeunes joueurs " sur ce seul exemple.
Si tout se passe bien, un Babillot, sans doute alors international et capitaine du CO, résignera à la fin de son contrat. Question de gènes.

+1000 D'accord sur toute la ligne.
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Andycore le Ven 2 Déc - 20:51

D4GLESH a écrit:
Andycore a écrit:
Drop64 a écrit:
maori a écrit:

Et pourtant c'est parti pour durer, c'est la chasse aux JIFF...voir le cas ci-dessous.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2016-2017/21-ans-pilier-droit-et-jiff-en-quarante-minutes-de-jeu-toma-taufa-a-affole-le-marche-du-top-14_sto5967487/story.shtml
Le système des JIFF est une belle connerie (je suis pas souvent d'accord avec Boudjellal mais là...)! Il a pour conséquence de créer une inflation sur les joueurs JIFF qui n'est pas en adéquation avec leur niveau sportif! Les JIFF de bon niveau seront uniquement à la portée des gros clubs et cela déséquilibrera le championnat tôt ou tard. C'est certain, d'autant plus quand les sanctions se portent sur le classement avec le retrait de points!
Pas besoin d'être un prix Nobel d'économie pour s'en apercevoir!
On pourra toujours me répondre que cela incitera les clubs à se porter sur les centres de formation, mais là encore qu'elle est l'intérêt? Les jeunes privilégieront les clubs des grandes agglomérations où il y a des cursus scolaires variés (universités), et si on arrive à sortir des futurs grands joueurs, ils seront irrémédiablement recrutés par des clubs aux gros moyens.

La règle des jiff n'a pas été faite pour l'équité du championnat mais pour aider l'EDF. Et sur ce plan, il y a peut-être du mieux avec une génération pas mauvaise qui semble émerger.
Je sais bien! Sauf que ça reste une connerie. Affaiblir des clubs et son championnat n'est pas une solution, surtout pour l'EDF!
Andycore
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Manioc le Ven 2 Déc - 20:55

maori a écrit:On s'affaiblit inexorablement et on montre une vulnérabilité à nos adversaires ( club qui ne sait pas garder ses meilleurs joueurs) assez coupable.

Attention à la dernière partie de ton argumentation. J'exprimais ma crainte en parlant de "début de saignée des jeunes joueurs ". Ce qui n'a pas la même signification ... Wink

Oui c'est vrai, je n'avais pas vu la nuance.
Manioc
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Drop64 le Ven 2 Déc - 21:11

Manioc a écrit:
maori a écrit:On s'affaiblit inexorablement et on montre une vulnérabilité à nos adversaires ( club qui ne sait pas garder ses meilleurs joueurs) assez coupable.

Oui c'est vrai, je n'avais pas vu la nuance.

Un début de saignée?.... après une coupure...quoi de plus normal.

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Gyhephe le Sam 3 Déc - 9:16

En cette période où la mode du "made in France" prend racine, je propose à la gouvernance de notre cher club, de créer un nouveau label de qualité de joueur pour augmenter le bénéfice à la revente de ces produits: les JIFB .. Jeunes issus de la formation BIO. Produits en plein air, sans corticoïdes ni infiltrations, nourris à la bougnette et jambon de Lacaune. Bref du solide ..
Gyhephe
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Buvette le Sam 3 Déc - 18:06

Vous êtes impitoyables.

Laissez ce jeune joueur faire ses choix. Nous ne retrouverons pas un garçon de son âge faire de telles différences individuelles avant longtemps.
Mais peut-être qu'il reviendra... N'insultons pas l'avenir, nous ne connaissons pas ses motivations personnelles, alors arrêtons de toujours critiquer les choix professionnelles et intimes des joueurs.

Profitons encore de son talent et encourageons cette belle équipe du CO.

Beaucoup ici ont la mémoire courte, oublient le temps des pseudos stars, recrutées à prix d'or. Cette politique qui a souvent menée le CO vers la Pro D2.
Réjouissons nous de voir des jeunes issus de la formation progresser et adhérer à la nouvelle philosophie de CU et son staff.

Beaucoup sur ce forum joue de la paranoïa ambiante des médias, mais peu ont souligné que kiplé, aujourd'hui, a nommé Babillot comme le joueur à suivre ce samedi. Deuxième "gratteur" de ce championnat (derrière l'incontournable Armitage), meilleur contreur en touche, sans parler de sa magnifique passe sautée (côté gauche, avec montée du défenseur, que peu de 3/4 auraient faite...) sur le premier essai contre Toulon.

Soyez fair-play et positif SVP.Cc
Cracher sur un gamin de 20 ans, c'est cracher sur un club de 210 ans d'existence.

Buvette
Série Régionale
Série Régionale

Masculin

Message par lacazebasse le Sam 3 Déc - 18:13

Et bien pour un premier post voilà qui est bien envoyé.
Bienvenue à toi.
Dis moi ton pseudo tu l'aurais pas trouvé sous Rui . En tout cas tu y es le bienvenu pour le pot de l'amitié.
lacazebasse
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Tykita le Dim 4 Déc - 9:05

Franchement, ça peut se comprendre. Il a toujours rêvé de jouer au Stade car c'est le club qui le fait rêver, il en a eu l'opportunité, il l'a fait. Qui sait ce qu'il se serait passé dans 3 ans, il n'aurait peut-être pas eu cette opportunité.

Et franchement, quand je les qu'on veut que des mecs avec un bon état d'esprit... Moi quand je le vois sur terrain, je ne le vois pas s'économiser ou autre hein..
Tykita
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Drop64 le Dim 4 Déc - 9:28

D4GLESH a écrit:
Drop64 a écrit:
juanito13 a écrit:
Drop64 a écrit:Pas cool ces derniers commentaires...

On est tous très déçu mais il ne faut pas rejeter sa haine sur lui...il faut le respecter. C'est un jeune exposé au média, il n'est pas rôdé à l'exercice.

Bonne chance à lui. Je le supporterai...quand il sera en EDF  Very Happy  

Personnellement je respecte son choix. Par contre il aurait pu avoir un mot sur le club qui a été le chercher et l'a fait exploser au plus haut niveau, et pour le public qui n'arrête pas de scander son nom à chaque match.

On n'a qu'un extrait de l'ITW, il faudrait déjà l'avoir en entier pour éventuellement juger.

Quoiqu'on dise, c'est un gamin, s'il a oublié de le faire, il ne faut pas lui en vouloir.

N'haïssons pas celui qu'on a supporté.

Si il a "oublié" de le faire, c'est que ça ne lui tenait pas à coeur. Ce n'est pas qu'une affaire de com. Je pense que Lamerat n'aurait jamais pu oublier de saluer les supporters et de remercier le club pour tout ce qu'il a fait pour lui.
Mais moi je reçois tout à fait ses arguments.

Hier j'ai entendu toute l'ITW...en fait il répond (au téléphone) à des questions précises d'un journaliste.
Il a expliqué ce qui l'a motivé pour signer au ST...je ne vois pas à quel moment il aurait pu caser un mot sur le CO...sauf à faire, comme un politique, qui déroule ses idées en faisant fi des questions.

Comme dit plus haut, il joue encore au CO, c'est au moment du au-revoir qu'il faudra juger.
En attendant, qu'il nous régale jusqu'à la fin de la saison.

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par D4GLESH le Dim 4 Déc - 10:38

Drop64 a écrit:
D4GLESH a écrit:
Drop64 a écrit:
juanito13 a écrit:
Drop64 a écrit:Pas cool ces derniers commentaires...

On est tous très déçu mais il ne faut pas rejeter sa haine sur lui...il faut le respecter. C'est un jeune exposé au média, il n'est pas rôdé à l'exercice.

Bonne chance à lui. Je le supporterai...quand il sera en EDF  Very Happy  

Personnellement je respecte son choix. Par contre il aurait pu avoir un mot sur le club qui a été le chercher et l'a fait exploser au plus haut niveau, et pour le public qui n'arrête pas de scander son nom à chaque match.

On n'a qu'un extrait de l'ITW, il faudrait déjà l'avoir en entier pour éventuellement juger.

Quoiqu'on dise, c'est un gamin, s'il a oublié de le faire, il ne faut pas lui en vouloir.

N'haïssons pas celui qu'on a supporté.

Si il a "oublié" de le faire, c'est que ça ne lui tenait pas à coeur. Ce n'est pas qu'une affaire de com. Je pense que Lamerat n'aurait jamais pu oublier de saluer les supporters et de remercier le club pour tout ce qu'il a fait pour lui.
Mais moi je reçois tout à fait ses arguments.

Hier j'ai entendu toute l'ITW...en fait il répond (au téléphone) à des questions précises d'un journaliste.
Il a expliqué ce qui l'a motivé pour signer au ST...je ne vois pas à quel moment il aurait pu caser un mot sur le CO...sauf à faire, comme un politique, qui déroule ses idées en faisant fi des questions.

Comme dit plus haut, il joue encore au CO, c'est au moment du au-revoir qu'il faudra juger.
En attendant, qu'il nous régale jusqu'à la fin de la saison.

D'accord d'accord. Je ne lui en veux de toutes façons pas, moi. Mais merci de ton explication, on verra ça dans quelques mois.
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Drop64 le Lun 26 Déc - 17:38

Entendu hier à la radio (Sud Radio : Soula, Hueber, Gerard, Audebert) :

Dupont et Jelonch auraient dû signé au ST, il y a 2 ans, mais ça ne c'est pas fait pour des raisons administratives (???....curieux)

Toto quitterait le CO par manque de temps de jeu...

Toto est comparé à Kelleher (par Hueber), il a été cité comme joueur à suivre (tout comme Babillot, Jelonch, Lamerat (si déclic pour une plus grande dimension), Baubigny etc...)

Révélation de l'année : Serin, Gourdon etc...

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par jeanlouis le Mar 27 Déc - 17:00

ST PRIVE DE RECRUTEMENT?
Quelle incidence sur le contrat de DUPONT?

]
Actu Rugby

ACCUEIL
TOP 14
stade toulousain toulouse
Transferts
Le Stade Toulousain privé de recrutement ?
27 décembre 2016 acturugby 0 Comment
Alors que le Stade Toulousain peine à recruter des grands noms comme il en était capable il y a quelques années, nous apprenons aujourd’hui une nouvelle qui ne va pas arranger les choses.
La Dépêche du Midi annonce aujourd’hui que le Stade Toulousain va ouvrir son capital entre 3 et 6 millions d’euros afin de combler l’actuel déficit budgétaire, suite aux deux dernières saisons sportives peu convaincantes. Un membre du conseil de surveillance du Stade Toulousain a aussi annoncé que dans les nombreux nouveaux objectifs du club sur le court terme figure une réduction de la masse salariale.

Cette annonce risque de faire très peur aux supporter Toulousains. En effet, si le club souhaite réduire sa masse salariale, les dirigeants seront dans l’obligation de vendre des joueurs et surtout de ne plus recruter.

jeanlouis
International
International

Masculin

Message par Nicosablay le Mar 27 Déc - 17:08

jeanlouis a écrit:ST PRIVE DE RECRUTEMENT?
Quelle incidence sur le contrat de DUPONT?

]
Actu Rugby

ACCUEIL
TOP 14
stade toulousain toulouse
Transferts
Le Stade Toulousain privé de recrutement ?
27 décembre 2016 acturugby  0 Comment
Alors que le Stade Toulousain peine à recruter des grands noms comme il en était capable il y a quelques années, nous apprenons aujourd’hui une nouvelle qui ne va pas arranger les choses.
La Dépêche du Midi annonce aujourd’hui que le Stade Toulousain va ouvrir son capital entre 3 et 6 millions d’euros afin de combler l’actuel déficit budgétaire, suite aux deux dernières saisons sportives peu convaincantes. Un membre du conseil de surveillance du Stade Toulousain a aussi annoncé que dans les nombreux nouveaux objectifs du club sur le court terme figure une réduction de la masse salariale.

Cette annonce risque de faire très peur aux supporter Toulousains. En effet, si le club souhaite réduire sa masse salariale, les dirigeants seront dans l’obligation de vendre des joueurs et surtout de ne plus recruter.

Ohhh la c'est énorme ! Ils trouveront bien un moyen de garder Dupont ! D'autre en feront les frais
.....

Nicosablay
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par allez_CO le Mar 27 Déc - 17:15

On peut les débarrasser de Fickou peut-être?
allez_CO
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Nicosablay le Mar 27 Déc - 17:27

allez_CO a écrit:On peut les débarrasser de Fickou peut-être?
Ah non j'aime pas du tout se joueur....
Nicosablay
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par pat81 le Mar 27 Déc - 17:33

Masse salariale ne comprends pas que les joueurs, il y a auss les administratifs, les entraineurs.
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par D4GLESH le Mar 27 Déc - 18:53

Nicosablay a écrit:

Y en a qui sont quand même difficiles !
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Nicosablay le Mar 27 Déc - 22:24

D4GLESH a écrit:
Nicosablay a écrit:

Y en a qui sont quand même difficiles !
Peut être mais c'est comme ça. .....
Nicosablay
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par lolo81 le Sam 14 Jan - 16:42

Il me semble qu'il est bien moins bon depuis l'annonce de son départ
lolo81
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

Message par juanito13 le Sam 14 Jan - 16:45

lolo81 a écrit:Il me semble qu'il est bien moins bon depuis l'annonce de son départ

A sa décharge il ne joue quasiment plus ou très peu. Et n'oublions pas qu'il est jeune, il a encore beaucoup a apprendre
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par lolo81 le Sam 14 Jan - 17:48

juanito13 a écrit:
lolo81 a écrit:Il me semble qu'il est bien moins bon depuis l'annonce de son départ

A sa décharge il ne joue quasiment plus ou très peu. Et n'oublions pas qu'il est jeune, il a encore beaucoup a apprendre

Tu as raison mais n'empêche que ses entrées sur le terrain sont moins fracassantes qu'avant
lolo81
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

Message par perceval33 le Sam 14 Jan - 19:45

lolo81 a écrit:
juanito13 a écrit:

Tu as raison mais n'empêche que ses entrées sur le terrain sont moins fracassantes qu'avant

Il ne faut pas être naïf , son jeu a été décrypté et il ne passe plus la défense adverse , comme disait C.U , il a encore beaucoup de progrés à réaliser pour côtoyer les sommets .
perceval33
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 31 sur 33 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut