Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Rory

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Rory

Message par juanito13 le Dim 12 Mar - 18:07

2eme mauvais match d'affilée de Rory, je le trouve de plus en plus irrégulier, avec de mauvais choix, des fautes techniques (2 en Avants)'et un jeu au pied qui rend systématiquement le ballon à l'adversaire et lui permet de nous mettre en danger sur des contre attaques.
Avec Le départ de Dupont, remplacé par rado, je commence à me faire du soucis pour l'an prochain.....Il faut vraiment trouver un,bon numero 3.
Et Dupont, on la regretter longtemps je pense
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par jereco le Dim 12 Mar - 18:54

Rory nous fait gagner à Bordeaux ! Le pack aujourd'hui comme en 1ère mi-temps n'a pas domine dans le jeu ! C'est beaucoup plus difficile de jouer ainsi ! Dupont fait une rentrée énorme face à Clermont mais cela coïncide aussi avec la rentrée de Tussac et Lazar qui ont repris l'avantage sur les avants de Clermont ! Kotze et Tichit les ayant fatigué ! Quand le pack recule comme face à la Rochelle en début de saison Dupont est assez neutre aussi ! Je trouve Dupont énorme individuellement mais dans la vision du jeu et dans la gestion ainsi que la conquête des rucks Rory est au dessus ! Dupont est très bon en impact player ! PS : Rado est pas un génie individuellement mais c'est un peu le style de Jaunarie de la Rochelle bonne vison bonne passe bon en défense ! D'ailleurs Clermont, les supporters le cassent à tort seulement pour la passe rater en phase finale ! Bon 9 ne signifie pas avoir des qualités athlétique énorme ! Je suis très content qu'il vienne, il a en plus l'expérience !

jereco
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

Message par D4GLESH le Dim 12 Mar - 18:58

juanito13 a écrit:2eme mauvais match d'affilée de Rory, je le trouve de plus en plus irrégulier, avec de mauvais choix, des fautes techniques (2 en Avants)'et un jeu au pied qui rend systématiquement le ballon à l'adversaire et lui permet de nous mettre en danger sur des contre attaques.
Avec Le départ de Dupont, remplacé par rado, je commence à me faire du soucis pour l'an prochain.....Il faut vraiment trouver un,bon numero 3.

Deux matchs moyens de Rory ne suffisent pas à me faire douter de sa capacité à se remettre en question et à se montrer décisif dans le futur. De plus, sur une saison, la balance penche toujours du bon côté pour lui.
Pour Dupont, on sait depuis le début qu'on va y perdre sur ce poste. Avec Rory toujours là, je reste convaincu que ce n'était pas le poste auquel il fallait le plus faire l'effort. Je reste déçu par son choix de partir car on connait son potentiel, mais je pense qu'à ce poste un bon recrutement pourrait compenser raisonnablement sa perte.

Dernière édition par D4GLESH le Lun 13 Mar - 12:48, édité 1 fois
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par baldouche le Dim 12 Mar - 19:11

d'un avis personnel , je ne pense pas que l'on perd le match a cause de kockott , ou en tout cas ce n'est pas le plus grand responsable de la defaite , je trouve qu'au final , pau ne mérité pas beaucoup plus la victoire, la difference se joue simplement sur le realisme du buteur . et je suis desole de le dire mais urdapilleta m'exaspere dans ses tirs au but , aujourd'hui à peine 50% de reussite , mais dans d'autres matchs il en loupe parfois 3 voire 4 , POURQUOI il continue de buter quand il voit qu'il n'est pas en reussite ? POURQUOI urios persiste et signe alors que nous avons kockott qui aurait pu prendre le relai par exemple ?
Attention, je ne parle pas forcement que sur ce match mais en terme general , urdapilleta est tout de meme tres irregulier, et aujourd'hui la victoire s'est joué la !

baldouche
Série Régionale
Série Régionale

Masculin

Message par Manioc le Dim 12 Mar - 20:08

Les coups de pieds tactiques d'occupation du terrain, résultent d'un choix stratégique souvent décidé lors de la préparation d'avant-match.

Après, ils sont plus ou moins bien réalisés et opportuns c'est vrai.

Mais, quand tu fais le choix de rendre le ballon à l'adversaire, il faut lui rendre la tâche difficile, c'est à dire :
ne pas lui balancer du caviar mais aussi monter très rapidement sur les récupérateurs pour les mettre en difficulté et ne pas rater les premiers placages si on arrive en retard...
C'est au final une action très collective.
Manioc
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par kipsta81 le Dim 12 Mar - 20:42

Au crédit d'Urda il trouve 2 touches indirectes sur des coups de pieds sous pression. Il y avait du vent et les pénalités étaient sur les côtés contrairement à Taylor qui les a eu en face. Urda a bien défendu sur l'homme et a plutôt bien animé derrière. Il y a 2 actions qui peuvent aller à dame, Berard et Tulou .

kipsta81
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par baldouche le Dim 12 Mar - 22:49

kipsta81 a écrit:Au crédit d'Urda il trouve 2 touches indirectes sur des coups de pieds sous pression. Il y avait du vent et les pénalités étaient sur les côtés contrairement à Taylor qui les a eu en face. Urda a bien défendu sur l'homme et a plutôt bien animé derrière. Il y a 2 actions qui peuvent aller à dame, Berard et Tulou .

oui c'est vrai , sur cela je suis d'accord, je parle plus en general , je ne trouve pas rassurant urda dans les tirs au but, ce n'est pas vraiment un buteur longue distance et n'est plus aussi fiable qu'avant,
de toute facon ce match aurait tres bien pu etre gagné, cela s'est vraiment joué à peu

baldouche
Série Régionale
Série Régionale

Masculin

Message par mehdi le Lun 13 Mar - 0:08

On trouvera de toute façon des choses à redire chaque fois qu on perd pour tel ou tel joueurs....
Peu d équipe sont venus gagner à Pau...On échoue d un rien pour le bonus défensif...
Mais sincèrement je préfère être à notre place au classement, que certaines équipes....
Vu nos match à l extérieur, et en récupérant Dupont ,Palis, Combezou etc, y a moyen de faire un résultat à Grenoble ....Ainsi gagner nos 2 match à domicile contre le Stade Français et Lyon....
Certes Pau est devant d un point mais ses 3 prochains match c est pas de la tarte... Et vu les résultats de ce weekend même si on perd deux places, ils nous sont encore bénéfique vu les défaites conjugué de Toulouse et Racing...
Les Victoires de UBB et Brive ainsi que Toulon sont de bon augurent.... Car sur ses 3 prochaines journées certaines se rencontre et y laisseront des plumes.... C est sur ses 3 prochaines journées qu ils faut faire le maximum de points.... Car en tablant sur 3 victoires ont fera vraiment le trou sur la plupart de nos poursuivants...Et dépassera Pau...
On a pas pris d essais et toujours meilleures défense à l extérieur...
mehdi
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par juanito13 le Lun 13 Mar - 11:11

Manioc a écrit:Les coups de pieds tactiques d'occupation du terrain, résultent d'un choix stratégique souvent décidé lors de la préparation d'avant-match.

Mais, quand tu fais le choix de rendre le ballon à l'adversaire, il faut lui rendre la tâche difficile, c'est à dire :
ne pas lui balancer du caviar mais aussi monter très rapidement sur les récupérateurs pour les mettre en difficulté et ne pas rater les premiers placages si on arrive en retard...

Je sais si c'est un choix stratégique ou individuel, s'ils sont mal exécutés ou pas, mais en tout cas ça un moment qu'on en abuse et quasi à chaque fois on reprend la pression derrière et ça débouche souvent sur des points pris. Je comprends pas ces choix.
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par juanito13 le Lun 13 Mar - 11:17

D4GLESH a écrit:
juanito13 a écrit:2eme mauvais match d'affilée de Rory, je le trouve de plus en plus irrégulier, avec de mauvais choix, des fautes techniques (2 en Avants)'et un jeu au pied qui rend systématiquement le ballon à l'adversaire et lui permet de nous mettre en danger sur des contre attaques.

Deux matchs moyens de Rory ne suffisent pas à me faire douter de sa capacité à se remettre en question et à se montrer décisif dans le futur. De plus, sur une saison, la balance penche toujours du bon côté pour lui.
Pour Dupont, on sait depuis le début qu'on va y perdre sur ce poste. Avec Rory toujours là, je reste convaincu que ce n'était pas le poste auquel il fallait le plus faire l'effort. Je reste déçu par son choix de partir car on connait son potentiel, mais je pense qu'à ce poste un bon recrutement pourrait compenser raisonnablement sa perte.
Rado est un joueur différent mais qui a une certaine expérience. Cela dit... j'espère quand même que le troisième 9 sera à même de s'inscrire dans la rotation de l'effectif et de véritablement concurrencer Rado (voire Rory). Je vous ai beaucoup bassinés avec Domenech, mais quand je vois le match de dingue qu'il a encore fait à Biarritz jeudi... (et selon un commentaire d'un supporter carcassonnais (dont j'ignore la crédibilité) il serait entre Grenoble, Oyonnax et... Castres). On ne compensera probablement pas la perte de Dupont, mais avec un bon recrutement je reste convaincu qu'on peut tout à fait avoir trois bons 9. Il y en a beaucoup en France.

Je trouve qu'il manque vraiment de régularité, et j'ai du mal à comprendre pourquoi il passe parfois complètement à côté.
Bien sûr, Il est capable de sortir de gros match comme à l'ubb,et à ce niveau Il est très fort. mais Il me semble quand même que depuis 2 saisons son niveau moyen a baissé, et je crois que si dupont en partait pas Il serait devenu titulaire. Et n'oublions le barrage totalement foiré contre Le MHR.
Je suis exigeant avec ce joueur car c'est notre leader et le club a fortement investi sur lui, donc on est en droit d'attendre plus de régularité. D'ailleurs on sent souvent Urios agacé, Il l'a même sorti très tôt contre l'asm
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par le jardinier le Lun 13 Mar - 14:04

Comme à chaque fois qu'il passe à côté de ses matchs ... un détail important est à souligner : il passe plus de temps à discuter avec l'arbitre qu'à jouer !! sur les toutes premières actions Rory a parlé à l'arbitre alors qu'il n'était pas le capitaine (il me semble)
Il s'est fait réprimandé par celui ci, et d’ailleurs il a mis dans son viseur de suite.
Il est nécessaire qu'il arrête de parler aux arbitres, il est sorti du match tout seul.
J'espère qu'Urios va lui dire, il est meilleur lorsqu'il ne s'occupe pas de l'arbitrage.
Comme je le disais lors du match ,le CO n’était pas concentré et à perdu en partie à cause de ça (et non par la faute des buteurs, un buteur à 100% ça n'existe quasiment pas)
S'il remets un peu de sérieux dans son jeu et surtout son comportement sur le pré ,il sera Le titulaire indiscutable qu'il était.
le jardinier
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par JL8166 le Lun 13 Mar - 21:35

juanito13 a écrit:
Manioc a écrit:Les coups de pieds tactiques d'occupation du terrain, résultent d'un choix stratégique souvent décidé lors de la préparation d'avant-match.

Je sais si c'est un choix stratégique ou individuel, s'ils sont mal exécutés ou pas, mais en tout cas ça un moment qu'on en abuse et quasi à chaque fois on reprend la pression derrière et ça débouche souvent sur des points pris. Je comprends pas ces choix.

D'habitude c'est Palisse qui est coutumier du fait, qui pratiquement à chaque ballon qu'il réceptionne redonne systématiquement le ballon à l'adversaire, et hier c'est un peut tout le monde qui si est mi à tour de rôle, et chaque fois tu reprend l'équipe adverse qui relance.
Contrairement à nous, les Palois on peut abusé du jeu au pieds et ont relancé tous les ballons à la main.
Nous sommes certainement l'équipe qui utilise le plus le jeu au pieds au lieu de remonter le ballon et de créer le danger chez l'adversaire.

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par D4GLESH le Lun 13 Mar - 22:38

JL8166 a écrit:
juanito13 a écrit:

D'habitude c'est Palisse qui est coutumier du fait, qui pratiquement à chaque ballon qu'il réceptionne redonne systématiquement le ballon à l'adversaire, et hier c'est un peut tout le monde qui si est mi à tour de rôle, et chaque fois tu reprend l'équipe adverse qui relance.
Contrairement à nous, les Palois on peut abusé du jeu au pieds et ont relancé tous les ballons à la main.
Nous sommes certainement l'équipe qui utilise le plus le jeu au pieds au lieu de remonter le ballon et de créer le danger chez l'adversaire.

Sauf que Palis est excellent sous les ballons hauts. Avec lui, quand tu tapes une chandelle, c'est pas seulement parce que tu n'as pas d'autre solution, c'est pour faire avancer l'équipe.
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par O'Valie le Mar 14 Mar - 14:51

Je milite aussi pour Rory Capitaine, il est meilleur quand il est responsabilisé et quand il se sent menacé...
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut