Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Tichit

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tichit

Message par lolo81 le Sam 27 Aoû - 22:39

Malgré tout le respect pour Antoine, il n'a vraiment pas le niveau. . . .
lolo81
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tichit

Message par Nicosablay le Sam 27 Aoû - 22:44

lolo81 a écrit:Malgré tout le respect pour Antoine, il n'a vraiment pas le niveau. . . .
Ça saute au yeux..... mauvais en mêlée, inexistant dans le jeux, il a du boulot Antoine.....
Nicosablay
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par lolo81 le Sam 27 Aoû - 22:54

Nicosablay a écrit:
lolo81 a écrit:Malgré tout le respect pour Antoine, il n'a vraiment pas le niveau. . . .
Ça saute au yeux..... mauvais en mêlée, inexistant dans le jeux, il a du boulot Antoine.....
Et ça été pareil la dernière saison, bon il a été blessé aussi ...
lolo81
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par Nicosablay le Sam 27 Aoû - 23:24

lolo81 a écrit:
Nicosablay a écrit:
Et ça été pareil la dernière saison, bon il a été  blessé aussi ...
Oui c'est sur espérons juste qu'il revienne à son meilleur niveau
Nicosablay
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par juanito13 le Sam 27 Aoû - 23:29

Même impression vue du stade, ballon en main il avance pas et en mélée qu'elle souffrance....il a l'air tres lourd en plus. Je suis pour l'instant déçu par ce joueur dont j'attendais beaucoup mieux, on verra s'il s'améliore. Mais si ce n'est pas le cas il faut espérer que stroe soit une bonne surprise
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Matabiau le Sam 27 Aoû - 23:45

Je croyais qu'on avait retrouvé le Tichit d oyonnax en fin de saison dernière lors des derniers matchs de poule. Bien mieux en mêlée et qui rentrait comme un avion dans les défenses.

Ce n est plus le cas. Il était sur des skis ou il faisait l opinel en mêlée cet après midi. Il est dans le dur et semble en perte de confiance. Il n y qu à voir son regard avant les entrées en mêlée ça sent la reculade.

Peut être qu avoir été élu meilleur pilier gauche du championnat par midol sur 14-15 a généré inconsciemment un relâchement.

J espère qu il va se refaire car je pense que c est un bon gars et de surcroît du cru et bosseur.
On peut également imaginer qu il va retrouver de sa superbe avec son ex coéquipier jenneker et kotze.

Je serais curieux d avoir l avis du forumer le plus éclairé a mon sens en la personne d Abaemi.
Matabiau
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par Abaemi le Dim 28 Aoû - 12:02

Matabiau a écrit:Je croyais qu'on avait retrouvé le Tichit d oyonnax en fin de saison dernière lors des derniers matchs de poule. Bien mieux en mêlée et qui rentrait comme un avion dans les défenses.

Ce n est plus le cas. Il était sur des skis ou il faisait l opinel en mêlée cet après midi. Il est dans le dur et semble en perte de confiance. Il n y qu à voir son regard avant les entrées en mêlée ça sent la reculade.

Peut être qu avoir été élu meilleur pilier gauche du championnat par midol sur 14-15 a généré inconsciemment un relâchement.

J espère qu il va se refaire car je pense que c est un bon gars et de surcroît du cru et bosseur.
On peut également imaginer qu il va retrouver de sa superbe avec son ex coéquipier jenneker et kotze.

Je serais curieux d avoir l avis du forumer le plus éclairé a mon sens en la personne d Abaemi.
Il a été blessé et n'est pas revenu à son niveau, par contre la façon d'arbitrer les mélés n'est plus la même depuis Oyo.
Tu dis une vérité, c'est que l'arrivée de Jenneker devrait lui faire le plus  grand bien en tout cas c'est ce qui se murmure.
Jenneker lui apporterait une stabilité qui lui fait défaut sur un coté.
A voir...
Abaemi
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par perceval33 le Dim 28 Aoû - 15:57

Abaemi a écrit:
Matabiau a écrit:Je croyais qu'on avait retrouvé le Tichit d oyonnax en fin de saison dernière lors des derniers matchs de poule. Bien mieux en mêlée et qui rentrait comme un avion dans les défenses.

Il a été blessé et n'est pas revenu à son niveau, par contre la façon d'arbitrer les mélés n'est plus la même depuis Oyo.
Tu dis une vérité, c'est que l'arrivée de Jenneker devrait lui faire le plus  grand bien en tout cas c'est ce qui se murmure.
Jenneker lui apporterait une stabilité qui lui fait défaut sur un coté.
A voir...

La façon a changé depuis cette saison, si à l'impact , tu prends l'ascendant (physique et psychologique ) sur ton adversaire , tu as de grande chance de gagner le duel , sinon Tichit a commencé a "subir" en fin de 1 ère mi temps  avant d’être remplacé par Lazar qui a été pénalisé par un carton jaune en mêlée , est ce que ce dernier est mauvais pour autant ?
La mêlée est très compliquée à arbitrer et les arbitres se font souvent berner sur le vrai fautif car la plupart ne sont pas issus de joueurs de 1 ère ligne

Dernière édition par perceval33 le Dim 28 Aoû - 19:58, édité 2 fois
perceval33
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Bleus et blancs 81 le Dim 28 Aoû - 18:16

Lazar à pris le jaune parce qu il a commis la 4e faute du même côté après les 3 1eres de Tichit.

Bleus et blancs 81
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par hisse c.o le Dim 28 Aoû - 19:56

C'est un bon joueur , et un bon joueur ne devient pas mauvais du jour au lendemain ! C'est simplement une question de forme physique . En ce moment il n'est peut etre pas trés en forme , mais ca reviendra et tout le monde l'encensera ! Les joueurs ne sont pas des machines et ne peuvent pas etre au top du 1er janvier au 31 décembre ! Et d'autant plus pour les piliers .

hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Manioc le Dim 28 Aoû - 20:07

Bleus et blancs 81 a écrit:Lazar à pris le jaune parce qu il a commis la 4e faute du même côté après les 3 1eres de Tichit.

Exact! Lazar a pris pour Tichit.

A la décharge de Tichit, au talon il avait Rallier. Avec Mach (et bientôt Jenneker) c'est quand même plus facile de contrer le droitier adverse...

MA Rallier a sans doute un excellent lancer et une vélocité hors du commun pour un talonneur, mais le minimum syndical pour un première ligne c'est la tenue de mêlée. Et là c'est pas extraordinaire. Pour ce qui est de l'abattage défensif, là encore je préfère Mach.

Tichit question tenue de mêlée, c'est pas le top non plus.

Il y a clairement des attelages à éviter du style Tichit Rallier ou Montes Rallier.
La pire des premières lignes : Tichit/Rallier/Montes.

La mêlée nous coûte 6 points.
Manioc
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Bleus et blancs 81 le Dim 28 Aoû - 22:12

L attelage Tichit Rallier Sione n à pas été mauvais la semaine dernière.
Rallier n est certes pas le plus costaud en mêlée fermée mais Tichit a aussi souffert l an passé, pourtant associé à Mach.
La mêlée nous coûte 6 points ! Et les essais non concretises, un seul essai transformé avant la mi-temps et Bayonne n aurait pas eu la même vigueur pour revenir.
C est comme le foot, on voit très vite let but encaissé par la défense mais on oublie vite toutes les occasions vendangées.

Bleus et blancs 81
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par Tykita le Dim 28 Aoû - 22:34

Avec des Si, on refait le monde. Contentons-nous des 2 points, sur un déplacement à l'extérieur, j'aurai signé de suite.
Tykita
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par D4GLESH le Lun 29 Aoû - 10:42

Tykita a écrit:Avec des Si, on refait le monde. Contentons-nous des 2 points, sur un déplacement à l'extérieur, j'aurai signé de suite.

Dire ça c'est quand même manquer d'ambition. C'était certes un match à l'extérieur, mais chez une équipe que beaucoup s'accordent à qualifier de "favorite pour la descente". Hier il y avait quatre points à prendre et on en a laissé deux filer. Ça ne veut pas dire qu'on ne pourra pas aller gagner à La Rochelle, Toulouse ou au Racing, mais je pense que la victoire était jouable samedi.

Pour ce qui est de Tichit, depuis son arrivée au CO il me semble clairement en dessous de Lazar (il n'y a même pas photo entre les deux) et pourtant CU continue de lui accorder davantage de confiance. J'espère que Antoine saura hausser son niveau pour répondre aux attentes placées en lui - peut-être un peu trop importantes du fait de son statut de "meilleur pilar" selon le Midol - à son arrivée. Pour l'instant, son passage au CO reste décevant.
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par carlau le Lun 29 Aoû - 14:32

D4GLESH a écrit:
Tykita a écrit:Avec des Si, on refait le monde. Contentons-nous des 2 points, sur un déplacement à l'extérieur, j'aurai signé de suite.

Dire ça c'est quand même manquer d'ambition. C'était certes un match à l'extérieur, mais chez une équipe que beaucoup s'accordent à qualifier de "favorite pour la descente". Hier il y avait quatre points à prendre et on en a laissé deux filer. Ça ne veut pas dire qu'on ne pourra pas aller gagner à La Rochelle, Toulouse ou au Racing, mais je pense que la victoire était jouable samedi.

Pour ce qui est de Tichit, depuis son arrivée au CO il me semble clairement en dessous de Lazar (il n'y a même pas photo entre les deux) et pourtant CU continue de lui accorder davantage de confiance. J'espère que Antoine saura hausser son niveau pour répondre aux attentes placées en lui - peut-être un peu trop importantes du fait de son statut de "meilleur pilar" selon le Midol - à son arrivée. Pour l'instant, son passage au CO reste décevant.
Je pense comme toi , je m'attendais à mieux d'Antoine. Pour l'instant derrière Lazar , même si j'espère le voir en meilleure condition après qq pépins
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par lolo81 le Dim 4 Sep - 10:05

Et ça continue encore et encore....nul de chez nul
lolo81
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par Drop64 le Dim 4 Sep - 12:23

Mon avis (pas sur le match d'hier, pas vu en entier) c'est sa tenue en mêlée que je lui reproche le plus.

Pour ce qui est du jeu, il défend et se propose souvent en premier percuteur autour des rucks, et comme les adversaires sont replacés, il s'en prend 2 gros sur le rable qui le font reculer (il fixe au moins 2 gars). C'est aussi pour cela qu'on a l'impression qu'il n'avance pas.

En revanche, je ne comprends pas pourquoi il va si souvent au sol en mêlée. Il a des liaisons courtes, son épaule gauche vrille et il s'écroule...pourquoi?

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par JL8166 le Dim 4 Sep - 14:08

Il peut être pénalisé à chaque mêlée, il tire systématiquement son adversaire vers le bas, vraiment très déçus de Tichit depuis son arrivée au C.O.
Seul point positif, il se propose en défense.

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Drop64 le Dim 4 Sep - 18:34

JL8166 a écrit:Il peut être pénalisé à chaque mêlée, il tire systématiquement son adversaire vers le bas, vraiment très déçus de Tichit depuis son arrivée au C.O.

Je pense que quand il "tire" l'adversaire vers le bas c'est la conséquence d'un déséquilibre (ses épaules passent sous le bassin), et il essaye de se rétablir avec son seul appui avant (sa liaison avec le droitier adverse). Pourquoi ce déséquilibre?....trop de pression? technique de l'adversaire? faiblesse du dos? liaison avec le talonneur? cohésion 1er ligne?...

Aller au sol, c'était une roublardise...mais aujourd'hui c'est pénalisé, je ne pense pas que les piliers s'amusent à ça.
Même avec l'arbitre à côté et qui ordonne de tenir....ça s'effondre.

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par perceval33 le Dim 4 Sep - 19:40

JL8166 a écrit:Il peut être pénalisé à chaque mêlée, il tire systématiquement son adversaire vers le bas, vraiment très déçus de Tichit depuis son arrivée au C.O.

Lorsqu'il jouait à Oyonnax , il avait le même défaut mais la façon d'arbitrer à changé et il s'est fait repérer
perceval33
Pro D2
Pro D2

Masculin

Stat

Message par Pierre81 le Lun 5 Sep - 13:32

Tichit a fait plus de 15 placages en 50 min et est arrivé premier dans un max de ruck pour une pénalité concédé en mêlée qd on en connais les aléa... Pour un gaucher c'est énorme je trouve qu'il démarre très bien la saison

Pierre81
Série Régionale
Série Régionale

Masculin

Message par Drop64 le Lun 5 Sep - 13:40

Pierre81 a écrit:Tichit a fait plus de 15 placages en 50 min et est arrivé premier dans un max de ruck pour une pénalité concédé en mêlée qd on en connais les aléa... Pour un gaucher c'est énorme je trouve qu'il démarre très bien la saison

15 placages...c'est ses stats? si c'est le cas, c'est énorme...quel que soit le poste.
Pour la mêlé, t'as un avis ou une explication?

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Pierre81 le Lun 5 Sep - 13:45

Surtout en 50 min... je crois que le chiffre exact est de 16, pour la mêlée pas d'explication après j'ai trouvé La Rochelle extrêmement puissant et complet et nos joueurs globalement peut-être un peu emprunté physiquement es ce que l'enchaînement et la chaleur ont pesé, j'ai bien aimé le coaching "gagnant" de la Rochelle dans cette optique d'ailleurs

Pierre81
Série Régionale
Série Régionale

Masculin

Message par perceval33 le Lun 5 Sep - 16:31

Pierre81 a écrit:Tichit a fait plus de 15 placages en 50 min et est arrivé premier dans un max de ruck pour une pénalité concédé en mêlée qd on en connais les aléa... Pour un gaucher c'est énorme je trouve qu'il démarre très bien la saison

Personne ne l'arbitre de la même façon , et cette saison avec les nouvelles règles , si tu ne prend pas l'ascendant dès l'impact tu as de grandes chances d’être pénalisé .
perceval33
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par jeanlouis le Lun 5 Sep - 17:53

Le problème me semble essentiellement technique et réside dans la prise de l'adversaire 
Je ne doute pas que CU va trouver le remède
jeanlouis
International
International

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut