Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

CASTRES LA ROCHELLE

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: CASTRES LA ROCHELLE

Message par juanito13 le Sam 3 Sep - 22:45

Travet a écrit:
allez_CO a écrit:
chris8135 a écrit:En effet ça fout les boules, mais que dire... Il s'agit d'un échec collectif, staff compris. Je vous trouve vraiment très dur avec l'équipe, alors que je reste persuadé que cette défaite à domicile, qui sera probablement pas la dernière va nous servir à rebondir connaissant l'état d"esprit du CO. Cette rencontre me fait penser à la rencontre perdu contre le FCG l'année dernière, malheureusement elle intervient à la 3ème journée, mais quelque part je sais que le match retour est déjà présent dans leur tête.
Ce soir, pas grand chose à dire, à part bravo La Rochelle, et à très bientôt car nos chemins se recroiseront. A ne pas oublier le 67-13 lors de leur dernière venue à PA, eux visiblement ne l'avaient pas oublié.
C'est justement dommage de renouveler les mêmes erreurs que la saison dernière, en jouant dilettante face à une équipe contre laquelle on envisageait déjà le bonus. Une défaite qui compromet fortement les chances de top 4. Le top 6 reste jouable bien sûr, mais quand on prétend à plus ce genre de defaite est inacceptable.

c'est un peu le défaut que je trouve chez Urios, on dirait qu'il refait plusieurs fois les mêmes erreurs.  On dirait pas qu'il se remet en question. Je viens de voir la fin du match de Brive, et il y a rien à dire, le RCT nous ressemble, se regarde jouer, alors que Brive, ils en veulent comme des diables!

Le top 14 est sacrément relevé cette année, ça va être une saison très compliquée mais un championnat passionnant. À part Grenoble, Pau et Bayonne, qui me semble un cran en dessous, le reste c'est du tres costaud.
Il faudra jouer tous les matchs à fond.
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Sam 3 Sep - 22:47

j'ai vu les 20 dernières minutes. Le RCT fait vraiment des fautes bêtes (en-avant, mauvais choix, les joueurs se gênent en attaque), et Brive joue juste, pourtant à 14, mais ils plaquent, ne reculent pas. Ils ont l'air en place.

Invité
Invité

Message par Nicosablay le Sam 3 Sep - 22:49

Il faut mettre de la concurrence un peu! Urda a fait vraiment un match lamentable laissons la jeune javaux se montrer un peu ! Il faut le lancer maintenant ou jamais! Par contre bon match de maffi tout de même et de combezou aussi! Tichit toujours inexistant et mauvais en mêlée! Mr urios vas falloir revoir la copie un peu la tant qu'il en est tant!
Nicosablay
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par Invité le Sam 3 Sep - 22:51

Nicosablay a écrit:Il faut mettre de la concurrence un peu! Urda a fait vraiment un match lamentable laissons la jeune javaux se montrer un peu ! Il faut le lancer maintenant ou jamais! Par contre bon match de maffi tout de même et de combezou aussi! Tichit toujours inexistant et mauvais en mêlée!  Mr urios vas falloir revoir la copie un peu la tant qu'il en est tant!

Surtout que à Agen, Reggiardo ne sera pas dispo pour nous sauver ! lol!

Invité
Invité

Message par Nicosablay le Sam 3 Sep - 22:55

Travet a écrit:
Nicosablay a écrit:Il faut mettre de la concurrence un peu! Urda a fait vraiment un match lamentable laissons la jeune javaux se montrer un peu ! Il faut le lancer maintenant ou jamais! Par contre bon match de maffi tout de même et de combezou aussi! Tichit toujours inexistant et mauvais en mêlée!  Mr urios vas falloir revoir la copie un peu la tant qu'il en est tant!

Surtout que à Agen, Reggiardo ne sera pas dispo pour nous sauver ! lol!
Mdr oui c'est sur bon on en ai pas encore là la saison est longue mais on doit aimer la pression je pense on ira gagner au stade français!
Nicosablay
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par loulou le Sam 3 Sep - 23:00

loulou
International
International

Masculin

Message par Manioc le Sam 3 Sep - 23:11

Derrière :
Combezou et Smith ont surnagé.
Agulla est enrobé et lourd.
Palis, il était sur le terrain ?
Vialelle n'a rien apporté.

Devant :
Tussac a assuré, au moins en mêlée.
Mafi, présent en défense, il marque un essai en force.
Tichit no comment. Sione idem ou presque.
Tulou quelconque.
La conquête (mêlées, touches, rucks), au final très décevante. Les ballons portés ?
La défense en premier rideau, minable. Tous nos piliers se sont fait trouer.

Charnière :

un match de me*de pour Urda (un de plus), des rentrées de me*de pour Seron et Dumora.
Dupont quelconque.

Pas de conquête, pas de charnière, pas de défense, pas de réussite face aux perches
... le néant !
.
Manioc
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par juanito13 le Sam 3 Sep - 23:17

Manioc a écrit:Derrière :
Combezou et Smith ont surnagé.
Agulla est enrobé et lourd.
Palis, il était sur le terrain ?
Vialelle n'a rien apporté.

Devant :
Tussac a assuré, au moins en mêlée.
Mafi, présent en défense, il marque un essai en force.
Tichit no comment. Sione idem ou presque.
Tulou quelconque.
La conquête (mêlées, touches, rucks), au final très décevante. Les ballons portés ?
La défense en premier rideau, minable. Tous nos piliers se sont fait trouer.

Charnière :

un match de me*de pour Urda (un de plus), des rentrées de me*de pour Seron et Dumora.
Dupont quelconque.

Pas de conquête, pas de charnière, pas de défense, pas de réussite face aux perches
... le néant !
.

Tout'lémonde est très dur avec tichit, qui est assez décevant c'est vrai, en mélée notamment. Par contre il est présent en defense et in le voit dans le jeu même s'il avance pas beaucoup. Mais lazar est nettement meilleur.
Pour sione, je trouve qu'il fait une bonne rentrée.
Pour le reste on est d'accord, cet agulla il est lourd c'est clair.
Au final, c'est collectivement qu'on est passé à côté, espérons que ce coup de pied au cul sera salvateur. Première réponse la semaine prochaine.
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par JL8166 le Sam 3 Sep - 23:33

juanito13 a écrit:
JL8166 a écrit:
PsykoCors a écrit:Manque de puissance, manque de défense, un banc un peu léger, des buteurs en faible réussite... La Rochelle était nettement au-dessus, triste constat ce soir.

A force de recruter petit bras, on a l'équipe que l'on mérite.
Il faut m'expliquer comment avons nous une meilleure équipe que la saison dernière, en perdant un des meilleurs seconde ligne du monde.
En perdant un centre aux portes de l'EDF, un troisième ligne puissant qui peut jouer indifféremment 3eme ou 2eme ligne.
Un pilier serte âgé mais qui tenait bien en mêlée (Whyongi).
Le fait est que le premier match un peut compliqué et on passe à travers à PA sans obtenir le BD.
Je redoute déjà la venue des gros cadors.

D'accord avec toi au sujet de Gray, remplacé par 2 joueurs qui étaient 5 eme choix à Toulon et l'asm.
Concernant lamerat, ebershon a quand même l'air bon, dans un style différent mais c'est vrai que Rémi avançait toujours.
Par contre faasalele par mafi je pense que l'on gagnera au change
Quant à wihongi, a 36 pigés il etait cuit, Kotze est très bon, tussac a l'air pas mal du tout et Sione à un gros potentiel, ce poste ne m'inquiète pas.
Je suis plus inquiet à gauche car tichit est faiblard et je n'ai aucune idée du niveau de stroe.

Sans être insultant envers les nouveaux joueurs, mais à force de recruter des second couteaux, ça va commencer à se voir, toutes les équipes ont recrutées du lourd, à commencer par La Rochelle.Quand on voit ce qu'à proposé Paris contre l'ASM, j'ai peur pour nous le semaine prochaine.

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Invité le Sam 3 Sep - 23:50

c'est sûr que ces dernière années, les seconds couteaux étaient accompagnés de recrutement lourds et bien choisis moins pour leur bling bling que pour leur expérience. Là, il faut considérer que le lourd, c'est Jacquet... du coup oui c'est léger. C'est à dire qu'on a voulu privilégier un jeune comme Dupont, mais au final, ce n'est que partie remise.
Je crois que notre direction, niveau recrutement, est un peu naïve. Ou alors la fameuse interview de PYR dans laquelle il annonçait une baisse de budget, confirme bien que les ambitions du club sont revues à la baisse, et qu'il ne souhaite plus suivre cette fuite en avant budgétaire. Ce qui expliquerait notre reposition dans le ventre mou (ce qui nous pend au nez au vu de ces 3 premières journées).
Parce qu'au final on a gagné l'AB, mais on voit qu'ils sont pas si bon que les médias veulent bien le dire. Et que le RCT était facile à battre, la preuve, c'est plus ce que c'était.
Donc on attends toujours notre match de rentrée, où l'on gagne sans se dire qu'on passe à pas grand chose, ou qu'on puisse vraiment parler de victoire nette dans la méthode. Merde, on perd chez nous quoi contre La Rochelle! Je ne les sous estime pas, mais c'est pas le Racing non plus!

Invité
Invité

Message par Bleus et blancs 81 le Sam 3 Sep - 23:56

J'ai l'impression qu il manque un leader (désolée pour Capo), pas un aujourd hui pour lancer la révolte. Des sénateurs sur le terrain. Pour gagner, il ne suffit pas d 'être dans le 15 de départ, il faut jouer
Je persiste, mêlée trop faible, 10 pas au niveau dans le jeu et aux tirs, jeu des arrieres trop stereotypé. Engagement physique trop insuffisant.

Bleus et blancs 81
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par Invité le Dim 4 Sep - 0:03

Bleus et blancs 81 a écrit:J'ai l'impression qu il manque un  leader (désolée pour Capo), pas un  aujourd hui pour lancer la révolte.  Des sénateurs sur le terrain. Pour gagner, il ne suffit pas d 'être dans le 15 de départ, il faut jouer
Je persiste, mêlée trop faible, 10 pas au niveau dans le jeu et aux tirs, jeu des arrieres trop stereotypé. Engagement physique trop insuffisant.

ben ça pour le coup, ça pourrait être un souci, puis CU ne semble pas faire tourner beaucoup!

Invité
Invité

Message par carlau le Dim 4 Sep - 0:20

pat a écrit:Il n'y a rien à dire sur ce match !
La Rochelle avait une envie largement supérieure à nous.
Aucun impact, aucune vitesse ... difficile d'obtenir un résultat sérieux à partir de là.
Mention plus que passable aux 3/4 ... absence d'animation de la ligne par notre 10, un Dupont qui pense qu'il joue tout seul et utilise tous les bons ballons seul, une paire de centre qui a du oublier de plaquer une fois sur deux, un Palis l'ombre de lui-même, un ailier Agulla perdu et ne proposant aucune solution dans la ligne. Aucun trois quart incapable d'amener un jeu de pénétration dans l'axe ....
Triste jeu, triste spectacle, triste score !
pour l'animation , je suis d'accord , pour le côté perso de Dupont aussi , pour Agula sur ce match mauvais dans ses placements offensif (devant lors de la percée de Combezou) et défensif (il défend sur le porteur du ballon plaqué par son centre et laisse son ailier qui file tranquille !!!)
Petit point de désaccord , Combezou et smith ,  qui ont été plutôt bon pour moi et avancent !!!
Pour les avants mis à part le 1er quart d'heure , Le Rochelle leur a mis le pied sur la tête : Dominés dans les ruck , jeu au près ,alors que le jeu était là, vu la défense inversée), on perd qq touches et je ne parle pas des mêlées avec un Tichit , décidément décevant...
Déçu comme tout le monde du manque d'engagement de nos joueurs.
Zéro point à la maison

Dernière édition par carlau le Dim 4 Sep - 6:56, édité 2 fois
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par kipsta81 le Dim 4 Sep - 0:40

Tout a été fait à l'envers, pas de chandelles, des pénalités tapées alors qu'il fallait prendre la touche et les maintenir sous pression. L'équipe a jouée comme si elle avait le score avec des périodes de repos lors des pénalités tentées pour ces joueurs Rochelais lourds qui n'en demandaient pas tant. Une défense naïve, des changements non à propos, Tussac, Mach, Jacquet. Pas de faim, pas d'envie. En jouant aux autos-tamponneuses face à des buffles, aucune chance de gagner.
Compliqué a gérer de genre de défaite....

kipsta81
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par Manioc le Dim 4 Sep - 1:43

Vu sur le Facebook du CO, cette photo résume cruellement le match pour moi : c'était la danse des canards, cette fin d'AM à PA.   pale   Embarassed  

" />

Urios doit prendre ses responsabilités !

Les deux précédents résultats, contre des équipes parmi les plus faibles, étaient déjà inquiétants avec le recul.
Manioc
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par loulou le Dim 4 Sep - 7:28

loulou
International
International

Masculin

Message par Drop64 le Dim 4 Sep - 10:19

Bon, je n'ai pas pu voir la 2ieme mi-temps...mais à vous lire, je n'ai pas de regrets.

A chaud, ça flingue dur, cette défaite c'est une vraie déception. Elle vient même ternir le résultat des 2 premiers matchs...qui ne sont pas mauvais, comme certains le disent.

On a vraiment du mal à assumer le statut de favori, on dit toujours, on respecte l'adversaire...blabla...mais c'est faux, on leur a foutu la pâté l'an dernier, et on pensait faire la même chose...Le rugby ça se joue sur le terrain, c'est pas sur le papier ou avec des phrases.

On s'est fait endormir (équipe remaniée de La Rochelle), ça devait être une formalité, on n'a pas eu la frousse de cette équipe, tant pis pour nous. On n'a pas retenu la leçon du FCG.

Pour moi c'est une défaite psychologique.

La saison va être longue, il va y avoir des hauts et des bas, il ne faut pas paniquer à ce stade, mais il est évident qu'il faut réagir.

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par loulou le Dim 4 Sep - 10:31

loulou
International
International

Masculin

Message par D4GLESH le Dim 4 Sep - 10:34

Tykita a écrit:Alors, il est le BO ? Smile

Faut arrêter de nous voir trop beau et par pitié, ne parlez pas de maintien après ce match...

Espérer le Bo quand on joue à domicile face à un concurrent direct ne me semble pas relever de l'utopie, même si on savait que ce match pouvait être compliqué. On est ambitieux ou on ne l'est pas. Je me souviens que tu te satisfaisais des deux points pris à Bayonne et ce n'est pas mon cas.
Le bilan comptable après ces trois premiers matchs plus qu'à notre portée est catastrophique. En regardant le calendrier on savait qu'on devrait faire le plein de points lors des premières journées et ce nul concédé (et non pas obtenu) chez le deuxième promu n'avait rien de réjouissant, pas plus que cette lamentable défaite non-bonifiée à domicile.
On pouvait légitimement espérer une victoire, même bonifiée, face à une équipe à laquelle nous avions flanqué 67 points il y a quelques mois de ça. Maintenant, oui, on s'est peut-être vus trop beaux, mais sur le papier, je ne pense pas que notre effectif soit inférieur à celui de La Rochelle. Ce qui nous a fait défaut c'est l'envie et tout ce qui s'en suit. De plus, le jeu produit est toujours aussi désagréable à voir et inefficace.

Pour le déplacement à Paris, j'espère voir une large revue d'effectif. Le retour de Kockott et les débuts de Kotze devraient nous faire du bien, j'espère que CU choisira enfin l'évidence avec Lazar par rapport à Tichit, une nouvelle fois décevant hier. Faire souffler Capo et Tussac me semble également être une évidence. Derrière, Agulla ne montre rien et Caminati, malgré - ou grâce - son caractère me semble bien au dessus. Au centre, la paire Ebersohn - Combezou donne satisfaction mais il faudrait peut-être donner un peu de temps de jeu à Taumoepeau et Vialelle, tout comme à Bérard à l'arrière. Pareil pour Dumora et Javaux à l'ouverture.

En tout cas, comme je le disais avant ce match, pourquoi se gargariser d'avoir construit un groupe "homogène", "meilleur dans sa globalité" à celui de l'an passé, si c'est pour n'utiliser constamment que les mêmes 23 hommes ? Personnellement, je me fous de savoir si nos coupeurs de citrons sont compétents ou non. Il est normal que certains joueurs aient plus de temps de jeu que d'autres, mais de là à toujours voir les mêmes...
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par cofan47 le Dim 4 Sep - 10:56

le co n est pas a la hauteur en ce debut de saison,
faillite collective, individuelle, pas d ambition dans le jeu
eprouvé physiquement.
je suis tres decu.

cofan47
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par loulou le Dim 4 Sep - 11:02

Rugbyrama.fr : "Il y a un acteur qui ne méritait pas d'être titulaire" - Le Top des déclas
bit.ly 2bVeZr0

Rugbyrama
loulou
International
International

Masculin

Message par juanito13 le Dim 4 Sep - 11:03

D4GLESH a écrit:
Tykita a écrit:Alors, il est le BO ? Smile

Faut arrêter de nous voir trop beau et par pitié, ne parlez pas de maintien après ce match...

Espérer le Bo quand on joue à domicile face à un concurrent direct ne me semble pas relever de l'utopie, même si on savait que ce match pouvait être compliqué. On est ambitieux ou on ne l'est pas. Je me souviens que tu te satisfaisais des deux points pris à Bayonne et ce n'est pas mon cas.
Le bilan comptable après ces trois premiers matchs plus qu'à notre portée est catastrophique. En regardant le calendrier on savait qu'on devrait faire le plein de points lors des premières journées et ce nul concédé (et non pas obtenu) chez le deuxième promu n'avait rien de réjouissant, pas plus que cette lamentable défaite non-bonifiée à domicile.
On pouvait légitimement espérer une victoire, même bonifiée, face à une équipe à laquelle nous avions flanqué 67 points il y a quelques mois de ça. Maintenant, oui, on s'est peut-être vus trop beaux, mais sur le papier, je ne pense pas que notre effectif soit inférieur à celui de La Rochelle. Ce qui nous a fait défaut c'est l'envie et tout ce qui s'en suit. De plus, le jeu produit est toujours aussi désagréable à voir et inefficace.

Pour le déplacement à Paris, j'espère voir une large revue d'effectif. Le retour de Kockott et les débuts de Kotze devraient nous faire du bien, j'espère que CU choisira enfin l'évidence avec Lazar par rapport à Tichit, une nouvelle fois décevant hier. Faire souffler Capo et Tussac me semble également être une évidence. Derrière, Agulla ne montre rien et Caminati, malgré - ou grâce - son caractère me semble bien au dessus. Au centre, la paire Ebersohn - Combezou donne satisfaction mais il faudrait peut-être donner un peu de temps de jeu à Taumoepeau et Vialelle, tout comme à Bérard à l'arrière. Pareil pour Dumora et Javaux à l'ouverture.

En tout cas, comme je le disais avant ce match, pourquoi se gargariser d'avoir construit un groupe "homogène", "meilleur dans sa globalité" à celui de l'an passé, si c'est pour n'utiliser constamment que les mêmes 23 hommes ? Personnellement, je me fous de savoir si nos coupeurs de citrons sont compétents ou non. Il est normal que certains joueurs aient plus de temps de jeu que d'autres, mais de là à toujours voir les mêmes...

D'accord avec ton analyse il faut faire tourner et impliquer tout le monde, et pas que sur le prochain match mais sur la saison. On a un groupe avec des joueurs d'une qualité homogène, donc faisons jouer la concurrence à fond.
Et surtout, ce qui ne sont pas performants ou moyens, par exemple tichit, urdapilleta ou même Tulou qui n'est plus à son niveau, doivent être remis en cause et faire un tour sur le banc ou en tribune. Ce n'est jamais bon d'avoir trop de joueur qui ont leur place assurée dans les 15.
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par loulou le Dim 4 Sep - 11:22

On a perdu une bataille mais pas la guerre cela sert à rien de s'autoflageller même si je suis très déçu du match comme beaucoup je suis sur que le co va se remobiliser samedi à Paris , le co doit montrer un autre visage
Allez cooooo restons positif ce n'est qu'un match de rugby il y a des choses plus grave enfin il me semble
loulou
International
International

Masculin

Message par Matabiau le Dim 4 Sep - 11:22

Je suis d accord avec vos commentaires.
Le recrutement n est pas très ronflant.
On ne fait pas tourner.
Des gens sont trop installés : tulou, bias, palis, tichit, etc... Savent d avance qu ils seront titulaires.

Rory revient pour nous redonner la gnacque et la folie qui nous manquent.
Matabiau
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par loulou le Dim 4 Sep - 11:27

loulou
International
International

Masculin