Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Stade Français / CO

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Stade Français / CO

Message par carlau le Sam 10 Sep - 14:52

juanito13 a écrit:1 point de bd au stade c'est pas mal, mais vu le match grosse déception.
Avec un minimum de maîtrise on gagne ce match, si on joue avec la tête, pourquoi prendre la mélée apres le rouge, et comment se faire contrer après avoir mis l'essai....ils ont même pas eu le temps de douter.
On a réagi, on s'est envoyé, mais on a un jeu offensif trop faible, une charnière tres moyenne, et on est trop pénalisé, notamment tichit qui doit absolument se reprendre.
On ne produit pas grand chose, c'est ce qui m'inquiète.
Bon match de mafi, tres bonne rentrée de jenneker, Dupont et combezou.
Jelonch pas mal, on sent qu'il est technique. Grosso pas bon.
Bref, Y A DU BOULOT !!

Clairement GROSSO s'est fait mistifier par son vis à vis : Il n'y avait aucun avantage numérique.
Trop lourd grosso , sur ce coup !!!
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par D4GLESH le Sam 10 Sep - 14:52

Ce match on se le perd tout seul. Comment peut-on choisir la mêlée à la suite du rouge de Plisson alors qu'on se faisait bouffer dans ce secteur ? Sur ce choix on perd 3 points (ou peut-être plus si on était allés en touche) et Lazar, qui pour la deuxième fois écope d'un jaune à cause de Tichit.
En parlant de Tichit... j'ai pas ses stats de plaquages, peut-être qu'il en a fait 75 sur ce match, mais peu importe, il nous coûte au moins quatre pénalités (dont deux sur mêlées). C'est incroyable que Urios ait mit tant de temps à le sortir.
Et enfin, comment peut-on encore une fois se prendre un essai juste sur le renvoi ? (Ça avait déjà été le cas avec une pénalité en première mi-temps)

Perdre un match en jouant en supériorité numérique et avec un essai qui n'y était pas accordé... Ces points manqueront autant que ceux de la semaine dernière.
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par smithflash le Sam 10 Sep - 14:53

Tichit pas du tout à son aise qui concède un nombre incalculable de pénalités. Mafi, dupont, jeneker, palis,combezou bon match. Smith qui marque un essai mais qui fait une enorme erreur ensuite, c'est pas top. Et l’incompréhension apres le rouge de plisson, quand capo demande la melee alors que l'on a souffert tout le match dans ce secteur, au final une action a 0 point et un jaune pour lazar qui paye l'indiscipline de Tichit. En bref, 1ptn après ce match n'est pas un bon bilan, mais on a quand meme vu un CO agressif et qui avait envie de jouer.

smithflash
Série Régionale
Série Régionale

Masculin

Message par poco le Sam 10 Sep - 15:04

Lamentable , lamentable à tous les niveaux ! Pas d'engagement de la part de nos joueurs , nul dans le jeu des ballons tombés sur tous les renvois adverse , des fautes et encore des fautes ! Des joueurs encore titulaires qui devraient être dans les tribunes ( Tichit , Urda ...) pourquoi sortir Kockott si tôt ? Un arbitre en dessous de tout qui s'excuse pour le carton rouge mérité et qui compense après jusqu'à la fin du match ! des commentateurs qui racontent m'importe quoi, et qui excusent même des gestes dangereux , qui parlent d'un en avant sur l'essai du CO mais qui se ne disent rien sur l'en avant du premier essai du SF !  Grotesque à dégouter de regarder un match de rugby !

poco
Pro D2
Pro D2

Féminin

Message par Nicosablay le Sam 10 Sep - 15:07

Dans le contenu c'est sur que c'est mieux que la semaine derniere! En même temps difficile de faire moins bien..... mais toute ces fautes nous coûte le match ! Un match qu'on doit gagner normalement surtout en surnombre pendant 20 min! Bref les match a l'exterieur se suivent et se ressemble malheureusement. .... sa commence a faire beaucoup! Et tichit la quand meme si il est de nouveau titulaire c'est vraiment qu'urios a de la merde dans les yeux c'est pas possible
Nicosablay
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par Nicosablay le Sam 10 Sep - 15:08

poco a écrit:Lamentable , lamentable à tous les niveaux ! Pas d'engagement de la part de nos joueurs , nul dans le jeu des ballons tombés sur tous les renvois adverse , des fautes et encore des fautes ! Des joueurs encore titulaires qui devraient être dans les tribunes ( Tichit , Urda ...) pourquoi sortir Kockott si tôt ? Un arbitre en dessous de tout qui s'excuse pour le carton rouge mérité et qui compense après jusqu'à la fin du match ! des commentateurs qui racontent m'importe quoi, et qui excusent même des gestes dangereux , qui parlent d'un en avant sur l'essai du CO mais qui se ne disent rien sur l'en avant du premier essai du SF !  Grotesque à dégouter de regarder un match de rugby !
Dupont a fait une très bonne rentrée rien a dire la dessus
Nicosablay
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par Bleus et blancs 81 le Sam 10 Sep - 15:23

La partialité des commentateurs de CANAL n'est pas nouvelle. Il est vrai que le duo du jour a atteint un niveau exceptionnel.
Pour le reste, après les déclarations fracassantes de la semaine, j' attendais autre chose du match...et ne me parlez pas de l engagement car à ce niveau les parisiens nous ont bougé.

Bleus et blancs 81
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par D4GLESH le Sam 10 Sep - 15:24

poco a écrit:Lamentable , lamentable à tous les niveaux ! Pas d'engagement de la part de nos joueurs , nul dans le jeu des ballons tombés sur tous les renvois adverse , des fautes et encore des fautes ! Des joueurs encore titulaires qui devraient être dans les tribunes ( Tichit , Urda ...) pourquoi sortir Kockott si tôt ? Un arbitre en dessous de tout qui s'excuse pour le carton rouge mérité et qui compense après jusqu'à la fin du match ! des commentateurs qui racontent m'importe quoi, et qui excusent même des gestes dangereux , qui parlent d'un en avant sur l'essai du CO mais qui se ne disent rien sur l'en avant du premier essai du SF !  Grotesque à dégouter de regarder un match de rugby !

Je me demandais si t'allais oser parler de l'arbitrage...
Pour les commentateurs, je te rejoins.
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Gyhephe le Sam 10 Sep - 15:27

Plusieurs choses de décevantes sur ce match:

- une charnière N°1 complètement a la rue entre les mauvais choix (renvoi des 22 d'Urda ..etc) et aucun poids sur la défense adverse ( Kockoot) et aucune initiative offensive.

- une mélée horrible avec un pilier gauche Tichit loin de sa forme d'il y a deux ans, Rallier bon talonneur mais trop chercheur de noise, un pauvre Lazar qui paye les pots cassés par son copain (ce qui mine de rien doit plomber son moral) une seconde ligne où notre admirable Capo n'a plus l'impact de l'année du titre et samson, bon voltigeur mais moins pousseur. Peut etre que seule la troisième ligne a fait son match.

- Et puis le pompon, un manque évident d'intelligence des joueurs dans les options de jeu. Je ne reviendrais pas sur la mêlée demandée après le rouge, mais c'est pas tout. Déconcentration sur les renvois, ballon rendu a l'adversaire par de grands coups de pompe au milieu du terrain. Bref et j'en passe que vous devez connaitre autant que moi
En clair, moi j'adore notre beau Capo, mais je crois qu'avec l'age et l'usure due a la fatigue en cours de match il n'est plus dans les meilleures dispositions pour prendre les bonnes décisions. L'idée me vient que si Caballero était présent, peut être que certaines options de jeux (des avants) seraient autres.
Après je ne suis ni entraîneur, ni pointu sur ces choses là, mais il me semble que cette "intelligence de jeu" ça doit aussi être travaillé voire renforcé a l'entrainement autant que les combinaisons,la touche ou la mêlée.
Gyhephe
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par perceval33 le Sam 10 Sep - 15:43

fox a écrit:On est bouffe en mêlée et on prend mêlée, c'est du grand n'importe quoi

Choix vraiment incompréhensible Shocked
perceval33
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par perceval33 le Sam 10 Sep - 15:49

Bleus et blancs 81 a écrit:2e match où lazar prend un jaune à cause de Tichit qui n'a pas tenue une mêlée jusque là

Je veux bien que Tichit ait des problèmes en mêlée mais Lazar ne fait pas mieux car il est également sanctionné ( Il s'est produit la mème chose à Bayonne) .
Par contre cela va devenir compliqué en piliers gauches car au bout de 4 matchs , Lazar vient de recevoir son 2ème jaune et notre effectif à ce poste est maigre Embarassed
perceval33
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par loulou le Sam 10 Sep - 15:53

loulou
International
International

Masculin

Message par tieumz le Sam 10 Sep - 15:57

perceval33 a écrit:
Bleus et blancs 81 a écrit:2e match où lazar prend un jaune à cause de Tichit qui n'a pas tenue une mêlée jusque là

Je veux bien que Tichit ait des problèmes en mêlée mais Lazar ne fait pas mieux car il est également sanctionné ( Il s'est produit la mème chose à Bayonne) .
Par contre cela va devenir compliqué en piliers gauches car au bout de 4 matchs , Lazar vient de recevoir son  2ème jaune  et notre effectif à ce poste est maigre Embarassed  

Pas tout à fait d'accord avec toi, je m'explique :
Aujourd'hui , Tichit est sanctionné au moins 3 fois en mêlée (on le voit clairement à la faute) puis l'arbitre dit en gros "à la prochaine mêlée injouable, je sanctionne", du coup il est facile au droitier parisien de pourrir la mêlée pour que le gaucher castrais paye "logiquement" l'enchainement des fautes.
Il aurait fallu tester Lazar d'entrée de jeu pour pouvoir juger de son niveau par rapport à Tichit.

tieumz
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

Message par juanito13 le Sam 10 Sep - 16:01

[quote="D4GLESH"]Ce match on se le perd tout seul. Comment peut-on choisir la mêlée à la suite du rouge de Plisson alors qu'on se faisait bouffer dans ce secteur ? Sur ce choix on perd 3 points (ou peut-être plus si on était allés en touche) et Lazar, qui pour la deuxième fois écope d'un jaune à cause de Tichit.
En parlant de Tichit... j'ai pas ses stats de plaquages, peut-être qu'il en a fait 75 sur ce match, mais peu importe, il nous coûte au moins quatre pénalités (dont deux sur mêlées). C'est incroyable que Urios ait mit tant de temps à le sortir.
Et enfin, comment peut-on encore une fois se prendre un essai juste sur le renvoi ? (Ça avait déjà été le cas avec une pénalité en première mi-temps)

Perdre un match en jouant en supériorité numérique et avec un essai qui n'y était pas accordé... Ces points manqueront autant que ceux de la semaine dernière.

Pour l'essai sur le renvoi, c'est clairement un manque de maîtrise. Mais c'est Smith qui se fait contrer, et ce joueur est tellement bon et investi par ailleurs, qu'in peut difficilement le lui reprocher.
Quant à la mélée apres le rouge, je l'ai déjà mis dans 2 posts, c'est juste incompréhensible. Déjà, même quand tu domines ce secteur, avec les nouvelles règles, c'est la loterie. Mais alors la, tu es dominé, ton adversaire prend carton rouge donc tu peux te douter qu'en cas d'effondrement l'arbitre sifflera contre toi. Alors qu'en touche, on prend tous nos ballons, on aurait pu faire un maul et les enfoncer pour un essai qui les aurait tuer.
Je me demande qui a pris la décision? Capo? Urios?
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Bleus et blancs 81 le Sam 10 Sep - 16:03

Je pensais franchement que ce serait le cas aujourd'hui, mais Tichit a de nouveau été titulaire. L'arbitre lui a même dit à un moment qu'il refusait l' affrontement.

Bleus et blancs 81
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par juanito13 le Sam 10 Sep - 16:09

Gyhephe a écrit:Plusieurs choses de décevantes sur ce match:

- une charnière N°1 complètement a la rue entre les mauvais choix (renvoi des 22 d'Urda ..etc) et aucun poids    sur la défense adverse ( Kockoot) et aucune initiative offensive.

- une mélée horrible avec un pilier gauche Tichit loin de sa forme d'il y a deux ans, Rallier bon talonneur mais trop chercheur de noise, un pauvre Lazar qui paye les pots cassés par son copain (ce qui mine de rien doit plomber son moral) une seconde ligne où notre admirable Capo n'a plus l'impact de l'année du titre et samson, bon voltigeur mais moins pousseur. Peut etre que seule la troisième ligne a fait son match.

- Et puis le pompon, un manque évident d'intelligence des joueurs dans les options de jeu. Je ne reviendrais pas sur la mêlée demandée après le rouge, mais c'est pas tout. Déconcentration sur les renvois, ballon rendu a l'adversaire par de grands coups de pompe au milieu du terrain. Bref et j'en passe que vous devez connaitre autant que moi
En clair, moi j'adore notre beau Capo, mais je crois qu'avec l'age et l'usure due a la fatigue en cours de match il n'est plus dans les meilleures dispositions pour prendre les bonnes décisions. L'idée me vient que si Caballero était présent, peut être que certaines options de jeux (des avants) seraient autres.
Après je ne suis ni entraîneur, ni pointu sur ces choses là, mais il me semble que cette "intelligence de jeu" ça doit aussi être travaillé voire renforcé a l'entrainement autant que les combinaisons,la touche ou la mêlée.

Concernant capo, il a 35 ans, on est en plein été avec la chaleur, il est en plus capitaine ( ce qui demande une énergie supplémentaire), et on le fait jouer 4 matchs titulaire, et tout le match en plus....c'est pas possible, je suis pas préparateur physique, mais à ce rythme la on va me tuer.
Tout à fait d'accord avec toi sur la charnière qui n'est pas au niveau, depuis un moment. Apres le barrage, j'avais dit que je les avais trouvé nul tous les 2 et que Rory devait se remettre en cause dans ses choix de jeu et son animation. Je m'étais fait tomber dessus, on touche pas à Rory. Mais je suis désolé il doit se remettre en question, et urdapilleta aussi.
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par perceval33 le Sam 10 Sep - 16:12

juanito13 a écrit:
caseychris a écrit:j'avais dis déja l'an dernier qu'il fallait se doter d'un cerveau.
On ne dois jamais perdre ce match.
On prend l'avantage sur une erreur d'arbitrage ( pour une fois que c'est à notre avantage, avec les branleurs de C+ on a pas fini d'en entendre parler ) et sur le renvoi on fait n'importe quoi
C a fait râler si on avait mis le même engagement la semaine dernière on aurait pas perdu lamentablement

C'est sur que la on ne peut pas critiquer l'arbitre.... Comment ne pas demander la vidéo sur notre essai? Incompréhensible. Le rouge y est, mais sévère quand même.

C'est son arbitre de touche qui lui a indiqué pas d'en avant , donc l'arbitre central valide .
Pour le carton rouge , c'est une faute délibérée de Plisson sur Smith qui n'a plus le ballon (pour un international qui prétend une place dans le XV de France cela peut lui couter sa place car en match international c'est défaite imparable )
perceval33
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Drop64 le Sam 10 Sep - 16:17

perceval33 a écrit:
fox a écrit:On est bouffe en mêlée et on prend mêlée, c'est du grand n'importe quoi

Otez-moi d'un doute...on n'est pas à 15 contre 13 sur la mêlée? scratch

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par loulou le Sam 10 Sep - 16:18

Gonzalo Quesada (Stade Français) : «Il ne fallait pas craquer»

Retrouve cet article sur L'Equipe.fr en cliquant sur l'URL ci-dessous :
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Gonzalo-quesada-stade-francais-il-ne-fallait-pas-craquer/726022
loulou
International
International

Masculin

Message par loulou le Sam 10 Sep - 16:22

loulou
International
International

Masculin

Message par D4GLESH le Sam 10 Sep - 16:25

Drop64 a écrit:
perceval33 a écrit:

Si. Et on est à 8 contre 8 pour ce qui est des avants. En ayant prit la marrée depuis le début du match.
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Gyhephe le Sam 10 Sep - 16:28

perceval33 a écrit:
juanito13 a écrit:
caseychris a écrit:j'avais dis déja l'an dernier qu'il fallait se doter d'un cerveau.
On prend l'avantage sur une erreur d'arbitrage ( pour une fois que c'est à notre avantage, avec les branleurs de C+ on a pas fini d'en entendre parler ) et sur le renvoi on fait n'importe quoi
C a fait râler si on avait mis le même engagement la semaine dernière on aurait pas perdu lamentablement

C'est sur que la on ne peut pas critiquer l'arbitre.... Comment ne pas demander la vidéo sur notre essai? Incompréhensible. Le rouge y est, mais sévère quand même.

C'est son arbitre de touche qui lui a indiqué pas d'en avant , donc l'arbitre central valide .
Pour le carton rouge , c'est une faute délibérée de Plisson sur Smith qui n'a plus le ballon (pour un international qui prétend une place dans le XV de France cela peut lui couter sa place car en match international c'est défaite imparable )

c'est sur qu'en match international, avec n'importe quel arbitre aux manettes, c'est carton rouge illico et sans protestation comme ont pu le faire certains joueurs du SF, mais le pire c'est l'homme de terrain de canal+ Romain Magellan qui oubliant les milliers de jeunes qui suivent le match, se permet de juger la sanction trop lourde a l'encontre de Plisson.. Il a glissé , ce n'est pas intentionnel ...bla bla bla .. je ne comprends pas cette partialité déplacée, enfin si je devine .. c'est le Paris bling bling où l'on se croise et se mélange dans ce milieu Parisien lors de belles soirées sponsorisées et alcoolisées.. c'est sur que les Night-Clubs dans le sud Tarn font moins rêver
Gyhephe
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par perceval33 le Sam 10 Sep - 16:28

Bleus et blancs 81 a écrit:Je pensais franchement que ce serait le cas aujourd'hui, mais Tichit a de nouveau été titulaire. L'arbitre lui a même dit à un moment qu'il refusait l' affrontement.

Lors de ce match , il y a eu très peu de mêlées qui se sont joués correctement , effectivement ce secteur est vraiment de la loterie , Tichit est accusé d’être le fautif sur nos mêlées mais lors du carton jaune de Lazar , à 7 contre 8 ......on bénéficie d'une pénalité .
perceval33
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Drop64 le Sam 10 Sep - 16:30

D4GLESH a écrit:
Drop64 a écrit:
perceval33 a écrit:

Si. Et on est à 8 contre 8 pour ce qui est des avants. En ayant prit la marrée depuis le début du match.

Ben désolé...mais là si tu ne prends pas la mêlée, c'est une erreur....on ne doit pas refuser l'affrontement.
On introduit, la 3iéme ligne adverse doit déjà lever la tête.
On a été mauvais sur la mêlée mais pas sur la décision.

Trop facile après coup de dire il fallait prendre la touche.

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par perceval33 le Sam 10 Sep - 16:32

Gyhephe a écrit:
perceval33 a écrit:
juanito13 a écrit:

c'est sur qu'en match international, avec n'importe quel arbitre aux manettes, c'est carton rouge illico et sans protestation comme ont pu le faire certains joueurs du SF, mais le pire c'est l'homme de terrain de canal+ Romain Magellan qui oubliant les milliers de jeunes qui suivent le match, se permet de juger la sanction trop lourde a l'encontre de Plisson.. Il a glissé , ce n'est pas intentionnel ...bla bla bla .. je ne comprends pas cette partialité déplacée, enfin si je devine .. c'est le Paris bling bling où l'on se croise et se mélange dans ce milieu Parisien lors de belles soirées sponsorisées et alcoolisées.. c'est sur que les Night-Clubs dans le sud Tarn font moins rêver

C'est lui qui mérite pour de tels propos .
perceval33
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut