Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Jugement sur les transferts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jugement sur les transferts

Message par juanito13 le Ven 9 Sep - 22:28

Je trouve de plus en plus penibles toutes les critiques qui touchent les joueurs qui quittent le CO ( ou d'autres clubs d'ailleurs). Systématiquement leur choix sont critiqués au motif qu'ils partent uniquement pour le pognon ou les paillettes, je pense à Gray, Dupont ou lamerat notamment, mais il y en a eu d'autres (tales, Andreu).
Je n'aime pas ces critiques pour plusieurs raisons:
- on a jamais en main tous les éléments qui déterminent le choix du joueur: salaire, choix familial, attrait de la ville , projet présenté au joueur etc...
- un joueur peut-être bien chez nous mais avoir envie, au bout de quelques années, d'un autre challenge, de découvrir un nouveau club, un nouveau cadre de vie, de nouveaux coéquipiers. C'est même plutot enrichissant dans la vie de changer d'environnement.
- même si le mec part pour le salaire, je ne vois pas en quoi c'est criticable, les carrières ne sont pas si longues et l'argent est un aspect important d'une carrière, dans le sport ou ailleurs. Beaucoup parmi nous quitteraient probablement leur employeur pour un salaire nettement plus élevé pour le meme job.
Bien entendu quand un joueur important quitte le CO je ne m'en réjouis pas et ça me fait pester, mais à partir du moment où il respecte son contrat et qu'il se défonce pour le club ( Gray , lamerat), je n'ai rien à lui reprocher et je n'emets pas de jugement de valeur.
Voilà pour un petit coup de gueule du soir lol!
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jugement sur les transferts

Message par Invité le Ven 9 Sep - 22:58

Il me semble que l'on peut critiquer, au sens de donner notre sentiment. Bien sûr que l'on n'a pas tous les éléments, mais c'est pareil pour tout, en toute chose alors.
Ça ne t'arrive pas de critiquer quelqu'un que tu connaît pour un de ses choix? Professionnel,ou comportemental? Ou par exemple pourquoi il repeint ses volets en gris et pas en vert?
Je n'aime pas critiquer les joueurs qui partent discrètement. Car s'ils ne disent rien de leur départ, c'est qu'ils n'ont pas envie de s'étaler.
Par contre quand je vois un gars comme Lamerat qui nous sort les larmes, nous donne des interview et tout, il place lui-même son transfert sur la place publique et invite presque les gens à réagir. L'histoire des Lions pour Gray, ça tombe dans la presse, alors on commente. On apprend que Dupont part, à la 3ème journée! Comment on doit le prendre nous aussi? OK on va dire, ce sont des pros, ils vont jouer comme des pros. Tu parles! Au travail, va travailler avec un gars qui a posé son préavis. Dans les cas où il n'y a pas de respect du supporter et du club, faut pas s'attendre à des lauriers. Il y a des joueurs qui savent quitter un club (James par exemple), sans éclat, sans s'étaler, annoncé ni trop tôt, ni trop tard.
Et pour Andreu ou Talès et Audrain, j'ai cité ceux-là car ce sont vraiment des joueurs qui ont brillé avec le CO et pour qui le transfert les a relégué dans des oubliettes. Ce n'est qu'une vérité. Après, sans doute trouvent-ils leur bonheur dans d'autres paramètres.
Pour Dupont, sa sélection ne sera pas une question de jeu, mais plus politique (on ne prendra jamais deux 9 du même club qui jouent avec les mêmes coéquipiers). Donc c'est vrai que j'anticipe sa potentielle future déception qui dans quelques années nous ferait certainement dire "on l'avait deviné".
Pour Gray je suis 100% d'accord avec toi, si ça lui convenait, il fallait qu'il le négocie. Si ce n'est pas fait, il n'a pas à être étonné de ne pas être libéré. Après tout, il le savait qu'il serait pris. Hormis blessure, c'était évident.

Invité
Invité

Message par moi_81 le Sam 10 Sep - 7:47

c'est vrais que beaucoup de gens critique souvent le choix d'un joueur qui décide de quitté le club , je pense que dans un premier temps ces leur déception qui les pré-domine de voir un bon joueur partir mais déjà des joueurs qui reste plus de 10 a 15 ans dans un club vous ne le verrais plus trop , de nos jour les joueurs font max entre 3 est 5 ans dans un club puis change de club .

des joueurs on en verra arrivé , on en verra partir ces le monde professionnelle les joueurs ne sont pas éternel .

pour andreu audrin tales , claassen , dulin c'est joueur la sont partis pour suivre les 2 lolo tout simplement on avait qu'a être plus convaincant pour a la base refaire signer les 2 lolo , peut être qu'on était plus limité au niveau financier que le racing .

Pensé qu'en ce moment ou on parle le club commence déjà a recruté pour la saison prochaine ^^

moi_81
Série Régionale
Série Régionale

Masculin

Message par Potionmagix le Sam 10 Sep - 9:32

Pour moi, il y a des joueurs qui partent avec élégance de leur club ex James ou Lamerat ou Masoe. ...Lamerat à été reconnaissant envers le CO, après une saison difficile due aux blessures, il avait prolongé pour remercier le CO de la avoir soutenu et aider à hausser son niveau. C'est un mec bien comme Masoe. ..
D'autres pensent qu'à leur carrière et n'ont pas beaucoup de reconnaissance. Je pense à Dupont, qui grâce à CU a su éclore sans ce brûler les ailes.Il à sa place en équipe 1 et en EDF -20 grâce à Urios qui a su le lancer tout en le protégeant.
Quand à Grosso qui avait demandé une libération anticipée pour aller rejoindre Clermont, no comment.
On peut être pro et avoir la classe ou pas.
Quand on voit Atonio ou Hamadache qui sont restés dans leur clubs de PD2 à la époque malgré les sollicitations des gros clubs, je dis chapeau messieurs !
Potionmagix
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Drop64 le Sam 10 Sep - 10:38

J'suis pas psy...mais on peut faire un parallèle avec d'autres situations.

La réaction est dû à la déception (comme dit plus haut)...et elle est d'autant plus grande que le joueur est très bon ou prometteur.

Quand on veut que le joueur reste...et qu'il part ailleurs...on est?...on est?...cocu!
Sauf qu'on n'était pas marié à vie...seulement par un CDD.

Une fois que le départ est acté...on va avoir des réactions pour ce convaincre que finalement il n'était pas si bon que ça...

Pour ce qui concerne la durée des contrats...en début de carrière, les joueurs bougent d'un club à l'autre pour se forger de l'expérience. Vers la fin, ils sont plus "fidèles", ils bougent moins, ils s'enracinent, ils s'installent, et ils préparent la reconversion sur place.

Comme le souligne Potion, si le joueur est reconnaissant et part avec classe...c'est l'idéal.

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par juanito13 le Sam 10 Sep - 13:40

Potionmagix a écrit:Pour  moi, il y a des joueurs  qui  partent avec élégance  de leur club ex James ou Lamerat  ou Masoe. ...Lamerat  à été  reconnaissant envers le CO, après  une saison  difficile due aux blessures,  il avait  prolongé  pour  remercier  le CO de la avoir soutenu et aider à hausser son niveau. C'est  un  mec bien comme Masoe. ..
D'autres pensent qu'à  leur carrière  et n'ont  pas beaucoup  de reconnaissance. Je pense à  Dupont,  qui grâce  à  CU a  su éclore sans ce brûler  les ailes.Il à sa place en équipe 1 et en EDF -20 grâce à  Urios qui a su le lancer tout en le protégeant.
Quand à  Grosso  qui avait  demandé  une libération  anticipée pour aller rejoindre Clermont, no comment.
On peut être  pro et avoir la classe ou pas.
Quand  on voit Atonio ou Hamadache qui sont restés  dans leur clubs de PD2 à  la époque malgré  les sollicitations des gros clubs, je dis chapeau messieurs !

Concernant Dupont, d'après ce j'ai lu son club de cœur est le stade toulousain, de plus Toulouse est une ville géniale quand tu as 20 ans, et il aura probablement un statut de numero 2 comme chez nous. On peut aussi ajouter que normalement, je dis bien normalement, Toulouse a plus'de chance que nous de gagner un titre dans les années qui arrivent. Je comprend donc son choix, même si je le regrette. Je ne parle pas d'aspect financier car on ne connaît pas le dossier sur ce point.
Mais On peut effectivement penser qu'il pourrait être plus reconnaissant vis à vis du club ou de CU.
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par juanito13 le Sam 10 Sep - 13:42

Drop64 a écrit:J'suis pas psy...mais on peut faire un parallèle avec d'autres situations.

La réaction est dû à la déception (comme dit plus haut)...et elle est d'autant plus grande que le joueur est très bon ou prometteur.

Quand on veut que le joueur reste...et qu'il part ailleurs...on est?...on est?...cocu!

Une fois que le départ est acté...on va avoir des réactions pour ce convaincre que finalement il n'était pas si bon que ça...

Pour ce qui concerne la durée des contrats...en début de carrière, les joueurs bougent d'un club à l'autre pour se forger de l'expérience. Vers la fin, ils sont plus "fidèles", ils bougent moins, ils s'enracinent, ils s'installent, et ils préparent la reconversion sur place.

Comme le souligne Potion, si le joueur est reconnaissant et part avec classe...c'est l'idéal.

C'est sur qu'e debut de carrière le joueur a plus la bougeotte, et quand on est plus jeune on a aussi besoin de bouger et moins besoin/envie de stabilité.
Que pensés tu de kockott? Il avait signé à Toulon, puis finalement il reste chez nous avec un contrat béton. Choix financier? Choix affectif? Comportement class?

juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Drop64 le Sam 10 Sep - 13:50

juanito13 a écrit:
Potionmagix a écrit:Pour  moi, il y a des joueurs  qui  partent avec élégance  de leur club ex James ou Lamerat  ou Masoe. ...Lamerat  à été  reconnaissant envers le CO, après  une saison  difficile due aux blessures,  il avait  prolongé  pour  remercier  le CO de la avoir soutenu et aider à hausser son niveau. C'est  un  mec bien comme Masoe. ..
D'autres pensent qu'à  leur carrière  et n'ont  pas beaucoup  de reconnaissance. Je pense à  Dupont,  qui grâce  à  CU a  su éclore sans ce brûler  les ailes.Il à sa place en équipe 1 et en EDF -20 grâce à  Urios qui a su le lancer tout en le protégeant.
Quand à  Grosso  qui avait  demandé  une libération  anticipée pour aller rejoindre Clermont, no comment.
On peut être  pro et avoir la classe ou pas.
Quand  on voit Atonio ou Hamadache qui sont restés  dans leur clubs de PD2 à  la époque malgré  les sollicitations des gros clubs, je dis chapeau messieurs !

Concernant Dupont, d'après ce j'ai lu son club de cœur est le stade toulousain, de plus Toulouse est une ville géniale quand tu as 20 ans, et il aura probablement un statut de numero 2 comme chez nous. On peut aussi ajouter que normalement, je dis bien normalement, Toulouse a plus'de chance que nous de gagner un titre dans les années qui arrivent. Je comprend donc son choix, même si je le regrette. Je ne parle pas d'aspect financier car on ne connaît pas le dossier sur ce point.
Mais On peut effectivement penser qu'il pourrait être plus reconnaissant vis à vis du club ou de CU.

Personnellement, je ne pense pas qu'on ait fait éclore le talent de Dupont (il l'avait déjà)...et qu'il nous soit redevable de quoi que ce soit.
Il n'a pas beaucoup (assez?) joué, et a-t-il vraiment progressé en étant chez nous?

On ne saura jamais si en étant ailleurs il n'aurait pas fait mieux...ou moins bien.

Quand je vois Serin, à qui on a fait confiance, à l'UBB....

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Drop64 le Sam 10 Sep - 14:03

juanito13 a écrit:
Drop64 a écrit:J'suis pas psy...mais on peut faire un parallèle avec d'autres situations.

C'est sur qu'e debut de carrière le joueur a plus la bougeotte, et quand on est plus jeune on a aussi besoin de bouger et moins besoin/envie de stabilité.
Que pensés tu de kockott? Il avait signé à Toulon, puis finalement il reste chez nous avec un contrat béton. Choix financier? Choix affectif? Comportement class?

Kockott?? je ne sais plu s'il avait signé un pré-contrat ou un contrat.
Rory, s'était-il précipité lors de la signature avec le RCT? a-t-il un agent? mal conseillé?
toujours est-il que le CO a du faire un sacré forcing pour le conserver.

Ca n'engage que moi, mais je pense que Rory a besoin d'être reconnu dans une équipe, d'avoir le rôle du patron, du meneur, de lui laisser une certaine liberté. C'est un joueur qu'il ne faut pas brider.

Au RCT il aurait dû se fondre dans le moule ce qui ne semble pas lui convenir. Ce qui pourrait expliquer ses perfs en EDF.

L'affect? pourquoi pas, un titre de champion, ça crée des liens, à vie, avec un groupe.

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut