Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

jacky lorenzetti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

jacky lorenzetti

Message par loulou le Sam 10 Sep 2016, 08:08

Jacky Lorenzetti dézingue le modèle économique de Castres et de Clermont
9 septembre 2016 David 0 Comment

Lors d’un entretien accordé au quotidien L’équipe, le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti a affirmé apprécier énormément son homologue Toulousain Jean-René Bouscatel.

Il affirme envier l’équilibre financier de Toulouse mais pas son modèle économique. En revanche, il ne manque pas d’écorcher les modèles économiques de Clermont et de Castres.

« J’envie l’équilibre financier de Toulouse, d’autant plus que, lorsque Jean-René Bouscatel a repris le club, les finances étaient exsangues. Mais je ne l’envie pas car chaque club doit avoir un modèle différent. Le mien est basé sur l’arrivée de l’Arena la saison prochaine. Celui de Castres repose sur une forme d’assistance sociale des Laboratoire Fabre, comme celui de Clermont avec Michelin. »
loulou
International
International

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: jacky lorenzetti

Message par loulou le Sam 10 Sep 2016, 08:09

actu-rugby.fr
loulou
International
International

Masculin

Message par MarcAndreu81 le Sam 10 Sep 2016, 08:37

Comme d'habitude... les autres n'ont aucun partenaire, c'est bien connu.

MarcAndreu81
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par juanito13 le Sam 10 Sep 2016, 08:42

loulou a écrit:

Lors d’un entretien accordé au quotidien L’équipe, le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti a affirmé apprécier énormément son homologue Toulousain Jean-René Bouscatel.

Il affirme envier l’équilibre financier de Toulouse mais pas son modèle économique. En revanche, il ne manque pas d’écorcher les modèles économiques de Clermont et de Castres.

« J’envie l’équilibre financier de Toulouse, d’autant plus que, lorsque Jean-René Bouscatel a repris le club, les finances étaient exsangues. Mais je ne l’envie pas car chaque club doit avoir un modèle différent. Le mien est basé sur l’arrivée de l’Arena la saison prochaine. Celui de Castres repose sur une forme d’assistance sociale des Laboratoire Fabre, comme celui de Clermont avec Michelin. »

Alors lui je le trouvais beaucoup moins Mégalo que Boudjellal, plus humain qu altrad, et moins à faire sans arrêt le buzz dans les médias. On l'avait senti très ému lors du titre du racing, c'était sincère.
Et voilà, il balance des critiques gratuites sur 2 autres clubs, donnant les bons points et les mauvais points....est ce qu'on entend PYR juger le modèle économique des autres clubs? non. Le président de Clermont? Non plus. Qu'est-ce qu'il vient nous faire chier lui? S'il comprend pas qu'un club comme Castres sans mécène ne peut pas exister en top 14, qu'il arrête tout.
Il ferait mieux de s'occuper de remplir son stade, car c'est bien beau d'avoir un futur stade magnifique, encore faut il le remplir avec des supporters, et je dis bien supporters, pas de bobos parisiens qui viennent ponctuellement au stade parce que Carter a une belle gueule !!
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Drop64 le Sam 10 Sep 2016, 09:08

loulou a écrit:

D'où ça sort Loulou? c'est interprété...j'ai l'article papier sous les yeux.

A la question "Bouscatel dit que les autres clubs envient le modèle économique du ST. C'est votre cas?
Réponse : Non, parce que je ne pense pas qu'il y ait un modéle économique unique.....
puis la suite mentionnée plus haut.

Dans la réponse de Lorenzetti...c'est l'assistance "sociale" qui me dérange. Pour le reste, il a raison, selon moi.

Une fois de plus, la paranoïa guette...

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Drop64 le Sam 10 Sep 2016, 09:22

juanito13 a écrit:
loulou a écrit:

Alors lui je le trouvais beaucoup moins Mégalo que Boudjellal, plus humain qu altrad, et moins à faire sans arrêt le buzz dans les médias. On l'avait senti très ému lors du titre du racing, c'était sincère.
Et voilà, il balance des critiques gratuites sur 2 autres clubs, donnant les bons points et les mauvais points....est ce qu'on entend PYR juger le modèle économique des autres clubs? non. Le président de Clermont? Non plus. Qu'est-ce qu'il vient nous faire chier lui? S'il comprend pas qu'un club comme Castres sans mécène ne peut pas exister en top 14, qu'il arrête tout.
Il ferait mieux de s'occuper de remplir son stade, car c'est bien beau d'avoir un futur stade magnifique, encore faut il le remplir avec des supporters, et je dis bien supporters, pas de bobos parisiens qui viennent ponctuellement au stade parce que Carter a une belle gueule !!

Il dit que les modèles sont différents...c'est la vérité, et ça gêne en quoi?

Assistance....le labo épaule financièrement le CO jusque là OK,

Assistance "sociale"....le labo assiste des personnes en difficultés???...finalement c'est bien une attaque...merde, je retire ce que j'ai écrit tout à l'heure.

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Gyhephe le Sam 10 Sep 2016, 09:27

D'autant que son si joli Arena qui le fait tant bander, sans l'assistance sociale et territoriale du conseil général des hauts de seine (qui lui a gentiment et grassement racheté ses 3 hectares de bureaux, compris dans l'enceinte du stade [31000m²]),et bien son petit joyau n'existerait pas et que par la suite, la viabilité du RM92 aurait eu du plomb dans l'aile. Mais qu'importe, ce bon monsieur aurait jeté l'éponge et laissé les ruines de ce club a une autre faiseur de miracles( See, Afflelou avec l' AB)
Alors qu'il réalise son rêve comme il l'entend, on peut le concevoir, mais qu'il fasse la leçon a d'autres là il pousse le bouchon un peu loin. Un peu comme Mourad qui oublie souvent les bons coups de pouce financiers des collectivités locales et territoriales (subventions, prêt des installations comme le stade et le site d'entrainement) qui au final rajoute beaucoup de beurre dans les épinards...
Alors que Monsieur Lorenzetti s'attache a son grand club autant de temps et tout aussi humblement que l'a réalisé Monsieur Pierre Fabre pour le CO et ensuite on en reparle
Gyhephe
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Invité le Sam 10 Sep 2016, 10:39

C'est étonnant, il est lui même l'assistant social du Racing. Le racing grand club omnisport historique, qui était enfoui et mort pendant des décennies. Et puis son stade, haha, il me fait rire. C'est surtout scandaleux, c'est quoi un stade comme l'arena en région parisienne? C'est l'équivalent d'une tribune de 500 places chez nous. Pas de quoi pavoiser.

Il rempli même pas chez lui... encore un qui se fiche du rugby mais qui aime l'argent. Le bouclier lui permet certainement de rassurer des investisseur et d'améliorer la rentabilité de l'argent qu'il a placé.

Elle est loin la mentalité suisse du propre sur soit, avec pas un mot plus haut que l'autre...

Bon : MB, Altrad, Lorenzetti, Bouscatel. ON en est à 4/14 de président poubelle qui parlent comme des poissonniers. Indigne de la fonction de tels discours. Et après ça va nous gonfler des valeurs du rugby blabla du respect blabla...

PS: il a 61% du capital du Racing aux dernière nouvelles... Je sais pas combien représente PF, plus certainement, mais en même temps, 61% pour un club parisien, on pourrait aussi lui répondre qu'il a pas trouvé beaucoup de partenaires.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut