Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

CO / FCG

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: CO / FCG

Message par jereco le Ven 16 Sep - 22:36

Complètement d'accord avec Pepe84 ! Et puis Hormis la Rochelle que peut on reprocher à urios en terme de résultats sportif ? Il y a beaucoup de chose je répète que l'on ne sait pas sur les choix de Urios ! Et le groupe vit bien c'est le plus important !

jereco
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Ven 16 Sep - 22:44

Pepe84 a écrit:En fait Travet ton analyse est le meilleur moyen de cramer un jeune.
On lance un jeune:

-  quand l'equipe est en confiance
-  quand l'equipe est roadée
-  quand sur un match tu n'as rien à perdre a l'extérieur ( RCT, ASM, ST...), coupe d'europe...
-  quand tu n'as pas le choix suite aux blessures ou suspension des titulaires

Mais surtout pas sur un match à pression quelque soit l'adversaire pour voir comment il se comporte au moins si tu perds...........................................

ça dépends du contexte et du point de vue. En fonction du titulaire et du jeune que tu as en face je dirais que ça dépends. D'un côté le "vieux" peut se sentir vexé, tu lui retire la possibilité de se racheter d'une série de mauvais match et tu le décrédibilise. Mais d'un autres côté, en mettant un jeune, tu peux vraiment voir ce qu'il vaut, tu peux te donner la chance d'avoir un élément qui se révèle, qui apporte de la fraîcheur et qui traîne dans son sillages les joueurs qui avaient subis les déconvenues auparavant. Ceux qui ont joué le SF et LR, doivent avoir un peu mal à la tête...

Et puis si tu laisse le jeune sur le banc tu le crame aussi... je pense que ça dépends du mental et du caractère des joueurs au final. Je me dis qu'on attends d'un jeune qu'il soit bon, sur tous les matchs à terme. Donc si tu le lance en Hcup sans enjeu, OK il va être bon, mais tu sauras pas si tu peux compter sur lui sur des "vrais" matchs. Là on est plus en junior, on cherche les vrai de vrai, un genre de sélection naturelle. Donc peu importe qu'ils se crament, c'est ultra sélectif, seul les meilleurs trouvent leur place. Et le niveau d'un sportif se mesure aussi en adaptabilité, en adversité...etc...

Je pense qu'il faut directement les confronter au grand bain, ils ne sont pas innocents, ils savent à quoi ils postulent, ils voient les matchs.

Invité
Invité

Message par tieumz le Ven 16 Sep - 22:46

Vu le groupe, mon équipe: Lazar-Jenneker-tussac, Capo-jacquet, Babillot-Tulou-mafi, Rory-dumora, Smith-Taumoepeau-Combezou-caminati, Berard. Avec entrées rapides de Kotze et Moreaux pour leur donner du temps de jeu.
tieumz
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par Andycore le Ven 16 Sep - 22:52

Travet a écrit:
Pepe84 a écrit:En fait Travet ton analyse est le meilleur moyen de cramer un jeune.
On lance un jeune:

-  quand sur un match tu n'as rien à perdre a l'extérieur ( RCT, ASM, ST...), coupe d'europe...

Mais surtout pas sur un match à pression quelque soit l'adversaire pour voir comment il se comporte au moins si tu perds...........................................

ça dépends du contexte et du point de vue. En fonction du titulaire et du jeune que tu as en face je dirais que ça dépends. D'un côté le "vieux" peut se sentir vexé, tu lui retire la possibilité de se racheter d'une série de mauvais match et tu le décrédibilise. Mais d'un autres côté, en mettant un jeune, tu peux vraiment voir ce qu'il vaut, tu peux te donner la chance d'avoir un élément qui se révèle, qui apporte de la fraîcheur et qui traîne dans son sillages les joueurs qui avaient subis les déconvenues auparavant. Ceux qui ont joué le SF et LR, doivent avoir un peu mal à la tête...

Et puis si tu laisse le jeune sur le banc tu le crame aussi... je pense que ça dépends du mental et du caractère des joueurs au final. Je me dis qu'on attends d'un jeune qu'il soit bon, sur tous les matchs à terme. Donc si tu le lance en Hcup sans enjeu, OK il va être bon, mais tu sauras pas si tu peux compter sur lui sur des "vrais" matchs. Là on est plus en junior, on cherche les vrai de vrai, un genre de sélection naturelle. Donc peu importe qu'ils se crament, c'est ultra sélectif, seul les meilleurs trouvent leur place. Et le niveau d'un sportif se mesure aussi en adaptabilité, en adversité...etc...

Je pense qu'il faut directement les confronter au grand bain, ils ne sont pas innocents, ils savent à quoi ils postulent, ils voient les matchs.
Dupont, Babillot, Vialelle tous ont été lancé dans des matchs avec des enjeux moindres! Coupe d'Europe pour la plupart.
Ces jeunes ont des choses à prouver et je pense que c'est leur rendre service que de leur enlever la pression du résultat. Ainsi ils se focalisent sur leur performance!
Andycore
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par juanito13 le Ven 16 Sep - 23:02

Andycore a écrit:
Travet a écrit:
On lance un jeune:

Dupont, Babillot, Vialelle tous ont été lancé dans des matchs avec des enjeux moindres! Coupe d'Europe pour la plupart.
Ces jeunes ont des choses à prouver et je pense que c'est leur rendre service que de leur enlever la pression du résultat. Ainsi ils se focalisent sur leur performance!

Je suis pas d'accord avec ça, le Toulouse de la grande époque, par exemple, a lancé michalak et poitrenaud sur des matchs à fort enjeu. Du moment qu'ils sont bien encadrés, je ne vois pas où est le problème.
Ça sert à quoi de les mettre à Clermont, où on fera tourner et où on aura aucune ambition?
Leur faire confiance c'est aussi les mettre dans des gros match, et face à Grenoble, qui est l'une des equipes les plus faibles, il est où le risque de mettre un moreaux ou un vialelle titulaire? Je dis pas d'en lancer 4 ou 5 dans le même match, mais 1 ou 2 c'est bien.

juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par loulou le Sam 17 Sep - 9:07

Top 14 - Castres (81). Mihaita Lazar : «On n'a pas oublié Grenoble»
http://www.ladepeche.fr/article/2016/09/17/2420785-mihaita-lazar-on-n-a-pas-oublie-grenoble.html
loulou
International
International

Masculin

Message par loulou le Sam 17 Sep - 9:13

loulou
International
International

Masculin

Message par Gyhephe le Sam 17 Sep - 9:41

Encore une fois, je crois que CU sait ce qu'il fait avec les jeunes et je suis certain qu'il doit leur expliquer les yeux dans les yeux ce qu'il peuvent attendre ou espérer, sans cachoterie de la part d'Urios. Si vous prenez l'exemple de Babillot qui il y a deux ans bouchait les trous (autre joueur blessé ou au repos) a la façon d'un jeune comme aujourd'hui Vialèle ou Moreaux et bien depuis l'arrivée d'Urios , il a grimpé tranquillement dans la hiérarchie pour etre aujourd'hui un titulaire a part entière.
Je me souviens de la première présentation des joueurs de l'ère CU où il disait en parlant de Babillot qu'il allait en étonner plus d'un et en pousser quelques uns (en appuyant son regard vers Ibou) sur le banc.
On voit cette année avec le debut de saison qu'il réalise que Babillot est au top physiquement et professionnellement. Cette année aussi, a la présentation, il a montré beaucoup d'enthousiasme a l'évocation de la maturation de Viallele et je ne vois pas pourquoi dans sa tête et en faisant sa feuille de match il changerait d'avis..

Dernière édition par Gyhephe le Sam 17 Sep - 9:42, édité 1 fois
Gyhephe
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par juanito13 le Sam 17 Sep - 9:42

loulou a écrit:Top 14 - Castres (81). Quel Grenoble à Castres demain ?
http://www.ladepeche.fr/article/2016/09/17/2420757-quel-grenoble-a-castres-demain.html

Quand tu vois tous les joueurs qui leur manquent, si on est pas capables de prendre 5 points ce sera inquiétant, si on est serieux et concentré, on gagnera largement.
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par allez_CO le Sam 17 Sep - 10:09

juanito13 a écrit:
http://www.ladepeche.fr/article/2016/09/17/2420757-quel-grenoble-a-castres-demain.html

Quand tu vois tous les joueurs qui leur manquent, si on est pas capables de prendre 5 points ce sera inquiétant, si on est serieux et concentré, on gagnera largement.
Largement comme contre La Rochelle? Méfiance!
Ils sont solides en mêlée, notre gros point faible depuis le début de saison. L'entame sera importante et pour une fois ce serait bien de faire une grosse première mi-temps.
allez_CO
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Nico le Sam 17 Sep - 10:17

Il n'y a pas le même effectif à Grenoble qu'à LR!! Si demain on ne prend pas 5 points, oui c'est très inquiétant! Et je ne suis pas sûr qu'on les prenne, loin de là!
Nico
Animateur
Animateur

Masculin

Message par Invité le Sam 17 Sep - 13:46

Nico a écrit:Il n'y a pas le même effectif à Grenoble qu'à LR!! Si demain on ne prend pas 5 points, oui c'est très inquiétant! Et je ne suis pas sûr qu'on les prenne, loin de là!

ah ben là, c'est sûr qu'on peut déjà préparer des matchs amicaux contre Albi...

Invité
Invité

Message par jereco le Sam 17 Sep - 14:05

Non mais la on va en Prod 2 c'est sur ! C'est de l'ironie hein ! ^^

jereco
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

Message par juanito13 le Sam 17 Sep - 15:15

allez_CO a écrit:
juanito13 a écrit:

Largement comme contre La Rochelle? Méfiance!
Ils sont solides en mêlée, notre gros point faible depuis le début de saison. L'entame sera importante et pour une fois ce serait bien de faire une grosse première mi-temps.

Personnellement je n'ai jamais parlé de prendre 5 points avant la rochelle, mais contre ce FCG la, oui, on doit le faire.
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par damdecast le Sam 17 Sep - 15:47

Equipe probable d apres la mise en place lazar jenneker tussac jacquet capo babillot tulou mafi kokoct urda smith ebersohn taumeopo agulla berard.

damdecast
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par juanito13 le Sam 17 Sep - 17:24

damdecast a écrit:Equipe probable d apres la mise en place lazar jenneker tussac jacquet capo babillot tulou mafi kokoct urda smith ebersohn taumeopo agulla berard.

Belle equipe, mais je ne comprends pas comment capo peut encore être titulaire. 5ème match d'affilée, sachant qu'après y a le racing où il sera aussi titulaire, pour un avant de 35 ans ça fait beaucoup il me semble. À Brive, par exemple, mela joue un match sur 2.
Y a que moi que ça interpellle?
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par pat81 le Sam 17 Sep - 17:33

Non moi aussi, l'an dernier il en a joué un max et à la fin il était cramé.
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par loulou le Sam 17 Sep - 17:54

Regarde ça
Rugbyrama.fr : Grenoble : Bosch et Mélé titulaires pour le déplacement à Castres
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2016-2017/top-14-la-compo-de-grenoble-face-a-castres-avec-mele-titulaire_sto5856990/story.shtml

Rugbyrama
loulou
International
International

Masculin

Message par tieumz le Sam 17 Sep - 18:42

juanito13 a écrit:
damdecast a écrit:Equipe probable d apres la mise en place lazar jenneker tussac jacquet capo babillot tulou mafi kokoct urda smith ebersohn taumeopo agulla berard.

Belle equipe, mais je ne comprends pas comment capo peut encore être titulaire. 5ème match d'affilée, sachant qu'après y a le racing où il sera aussi titulaire, pour un avant de 35 ans ça fait beaucoup il me semble. À Brive, par exemple, mela joue un match sur 2.

Je suis entièrement de l'avis que Capo devrait de temps en temps sauter des matches pour récupérer mais quand tu vois le groupe pour Grenoble, on peut pas faire débuter Moreaux qui n'a joué que 8 minutes depuis le début de la saison... J'espère le voir entrer rapidement.
Sinon belle équipe dommage de ne pas voir Combezou qui était déjà remplaçant à Paris. J'espère aussi voir les progrès d'Agulla !
tieumz
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par juanito13 le Sam 17 Sep - 19:21

tieumz a écrit:
juanito13 a écrit:

Je suis entièrement de l'avis que Capo devrait de temps en temps sauter des matches pour récupérer mais quand tu vois le groupe pour Grenoble, on peut pas faire débuter Moreaux qui n'a joué que 8 minutes depuis le début de la saison... J'espère le voir entrer rapidement.
Sinon belle équipe dommage de ne pas voir Combezou qui était déjà remplaçant à Paris. J'espère aussi voir les progrès d'Agulla !

Pourquoi ne pas faire débuter moreaux? Et Samson? Et lassale toujours blessé? Difficile aussi de comprendre pourquoi urda est toujours titulaire malgré des perfs tres moyennes.
smith joue également beaucoup, alors certes un ailier est peut être moins exposé, mais bon quand même. Urios fait tres peu de turnover alors qu'il me semble qu'on a un effectif de niveau homogène.
Alors bien sur nous n'avons pas touts les éléments en main, la qualité des entraînements' les choix tactiques etc....peut être va-t-il procéder à un gros turn nover lors des matchs à l'asm et au MHR.

juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Nicosablay le Sam 17 Sep - 20:09

juanito13 a écrit:
tieumz a écrit:
juanito13 a écrit:

Pourquoi ne pas faire débuter moreaux? Et Samson? Et lassale toujours blessé? Difficile aussi de comprendre pourquoi urda est toujours titulaire malgré des perfs tres moyennes.
smith joue également beaucoup, alors certes un ailier est peut être moins exposé, mais bon quand même. Urios fait tres peu de turnover alors qu'il me semble qu'on a un effectif de niveau homogène.
Alors bien sur nous n'avons pas touts les éléments en main, la qualité des entraînements' les choix tactiques etc....peut être va-t-il procéder à un gros turn nover lors des matchs à l'asm et au MHR.

A mon avis c'est pas vraiment le match pour faire un turn over ! Pas du tout même il faut engrangé les point on a plus le choix il fera sûrement tourné quand on ira chez un gros! Et c'est pour moi tout a fait normal
Nicosablay
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par chris8135 le Sam 17 Sep - 20:31

Equipe très intéressante, je n'ai aucun regret ni de scepticisme.
Très content de voir Bérard et Jenneker titulaire.

chris8135
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par Invité le Sam 17 Sep - 20:34

CU semble commettre la pire erreur, celle de ne pas avoir confiance (à ceux qu'il a pourtant recruté). Certains disent que ce n'est pas le match pour faire tourner, car il faut absolument le gagner pour se remettre en jambe. Mais parce que Racing, ou Clermont, c'est mieux pour faire tourner?

Si on tourne pas contre le FCG chez nous par manque de confiance en ceux qui n'ont pas joué, je vois pas pourquoi d'un coup on se sentirait serein pour les autres matchs. Contre le Racing, on nous dira, il faut mettre la grosse équipe car il faut gagner contre un gros chez nous. Contre l'ASM, on dira qu'il faut mettre la grosse équipe car il faut viser au moins un BD.

Le souci, c'est qu'on a une grosse équipe que dans nos rêves. Pour l'instant peu de joueur on fait de bonnes prestations pour être vraiment indispensable.

Et pour Capo, vaut mieux apprendre à s'en passer lorsque on le décide en le mettant au repos, plutôt qu'apprendre à s'en passer par force le jour où il sera complètement cuit.

Invité
Invité

Message par chris8135 le Sam 17 Sep - 20:53

Travet a écrit:CU semble commettre la pire erreur, celle de ne pas avoir confiance (à ceux qu'il a pourtant recruté). Certains disent que ce n'est pas le match pour faire tourner, car il faut absolument le gagner pour se remettre en jambe. Mais parce que Racing, ou Clermont, c'est mieux pour faire tourner?

Si on tourne pas contre le FCG chez nous par manque de confiance en ceux qui n'ont pas joué, je vois pas pourquoi d'un coup on se sentirait serein pour les autres matchs. Contre le Racing, on nous dira, il faut mettre la grosse équipe car il faut gagner contre un gros chez nous. Contre l'ASM, on dira qu'il faut mettre la grosse équipe car il faut viser au moins un BD.

Le souci, c'est qu'on a une grosse équipe que dans nos rêves. Pour l'instant peu de joueur on fait de bonnes prestations pour être vraiment indispensable.

Et pour Capo, vaut mieux apprendre à s'en passer lorsque on le décide en le mettant au repos, plutôt qu'apprendre à s'en passer par force le jour où il sera complètement cuit.

Je comprend pas ton discours, il y'a ni plus ni moins 7 nouveaux joueurs dans cette compo ! T'arrives t'il seulement un jour d'être content ou heureux voir optimiste sur terre.
Travet, j'aime te lire car tu as de bons arguments qui font souvent mouche, mais niveau optimisme, bon sang, tout ça est à revoir. Même en tant que supporter la confiance doit être présente sinon la saison risque d'être longue, écoute assis toi près d'un arbre croque une pomme fait le vide et réfléchi un peu Very Happy , puis surtout garde le smile amigo.
Après t'emporte pas ok, chacun à droit à son opinion sur son club de coeur, mais voilà c'est juste un message en toute sympathie et j'éspère que tu auras le sourire lors coup d'envoi...
Bon match et aller le CO

chris8135
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par Abaemi le Sam 17 Sep - 20:53

Travet a écrit:CU semble commettre la pire erreur, celle de ne pas avoir confiance (à ceux qu'il a pourtant recruté). Certains disent que ce n'est pas le match pour faire tourner, car il faut absolument le gagner pour se remettre en jambe. Mais parce que Racing, ou Clermont, c'est mieux pour faire tourner?

Faire tourner ah oui expliques moi avec qui en 2em ligne par exemple.....c'est pas possible de critiquer sans rien connaitre de l'état des joueurs.
Abaemi
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut