Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

CO / FCG

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: CO / FCG

Message par Invité le Dim 18 Sep - 18:20

Nico a écrit:Oui...je n'arrive pas à être rassuré par notre équipe. C'est pour cela que je parle autant de maintien pour le moment. J'espère que mes doutes seront levés samedi prochain! Mais je ne suis pas serein.

disons que la satisfaction du jour est de rester "pas rassuré", alors que l'on aurait pu être "dans la merde" si on avait perdu. Pour autant, c'est clair que c'est Grenoble, affaiblit qui plus est. Et lors de leur carton jaune par exemple, on a pas vraiment fait la différence. C'est clair que le FCG cette année est quand même la petit équipe qu'il faut écraser si l'on prétend être dans les 6. Contre d'autres, on aurait largement pu perdre. On a pas appris grand chose ajourd'hui, c'est le Racing qui va faire office d'étalon. Bon, vu leur match, c'est quand même inquiétant, ils sont impressionnants!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par loulou le Dim 18 Sep - 18:39

loulou
International
International

Masculin

Message par loulou le Dim 18 Sep - 19:27

loulou
International
International

Masculin

Message par jeanlouis le Dim 18 Sep - 20:10

Travet a écrit:
Nico a écrit:Oui...je n'arrive pas à être rassuré par notre équipe. C'est pour cela que je parle autant de maintien pour le moment. J'espère que mes doutes seront levés samedi prochain! Mais je ne suis pas serein.

disons que la satisfaction du jour est de rester "pas rassuré", alors que l'on aurait pu être "dans la merde" si on avait perdu. Pour autant, c'est clair que c'est Grenoble, affaiblit qui plus est. Et lors de leur carton jaune par exemple, on a pas vraiment fait la différence. C'est clair que le FCG cette année est quand même la petit équipe qu'il faut écraser si l'on prétend être dans les 6. Contre d'autres, on aurait largement pu perdre. On a pas appris grand chose ajourd'hui, c'est le Racing qui va faire office d'étalon. Bon, vu leur match, c'est quand même inquiétant, ils sont impressionnants!
Pas d'accord 
Ce match reste une victoire et il faut se concentrer sur le suivant contre rm92
Contre la soit disant plus faible équipe du top 14, on a qd même  passé 7 essais et avec un peu de chance (et d'application) c'aurait été 10 essais
Faut relativiser car dans un architecte serré les données ne sont pas les mêmes 
Je pense qu'on va faire un gros match contre les champions de France,après on peut perdre aussi mais si on fait une prestation de qualité il y aura de lespoir
jeanlouis
International
International

Masculin

Message par Invité le Dim 18 Sep - 20:19

jeanlouis a écrit:
Travet a écrit:

Pas d'accord 
Ce match reste une victoire et il faut se concentrer sur le suivant contre rm92
Contre la soit disant plus faible équipe du top 14, on a qd même  passé 7 essais et avec un peu de chance (et d'application) c'aurait été 10 essais
Faut relativiser car dans un architecte serré les données ne sont pas les mêmes 
Je pense qu'on va faire un gros match contre les champions de France,après on peut perdre aussi mais si on fait une prestation de qualité il y aura de lespoir

oui, l'étalonnage sera sur la façon dont on joue, plus que sur le résultat. C'est clair que c'est super de passer 7 essais au FCG, mais comme c'est précisément le FCG, pas sûr que ça témoigne d'une capacité à inquiéter une équipe mieux en place. Par exemple les 2 échecs de Urda, ça peut coûter lourd si tu joue contre un gros, alors que contre Grenoble, plus ou moins on savait que l'on aurait d'autres occasions de faire l'écart.

Invité
Invité

Message par pat le Dim 18 Sep - 20:21

Ce soir nous avons marqué 5 points et la mission est donc remplie.
Je ne suis pas de ceux qui pensent que l'on est champion de France à la première victoire et que tous nos joueurs sont des stars.
Je ne suis pas non plus de ceux qui jettent les joueurs, le staff, la politique du manager à la première défaite.
Du coup je me fiche bien de savoir si l'équipe adverse est faible, remaniée ... je constate qu'on ne peut jouer que l'équipe que l'on a en face sur le pré.
Oui il y a des chose perfectibles, oui depuis le début du championnat on a sans doute laissé des points en route ... comme de nombreuses autres équipes d'ailleurs. Oui on doit être plus réalistes !
Mais pour le moment tout reste ouvert pour nous ! Nous ne sommes pas une équipe qui rentre dans la catégorie de celles qui peuvent écraser le championnat.
Alors continuons de travailler ... et de ne rien lâcher !
Allez CO
pat
Animateur
Animateur

Masculin

Message par pat81 le Dim 18 Sep - 20:29

L'apport de certains joueurs a été bénéfique, mais il faudrait qu'il se penche sur un ou deux joueurs qui ne sont pas dans le coup pour ne pas dire plus car contre grenoble bis ça passe contre le racing j'ai une grosse peur. Après il faudra faire souffler certains qui comme capo font presque ou tout les matches entiers. Mention pour bérard qui pour son premier match par ses longs coups de pieds soit en touche soit dans le jeu a fait avancer l'équipe; cela nous change un peu.
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par JL8166 le Dim 18 Sep - 20:35

juanito13 a écrit:Lazar jenneker capo mafi Tulou kockott urda Smith ebershon taumoepau agulla
Ça fait bien 11 mon ami !!

On peut rajouter Damien Tussac qui est international Allemand.

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Nicosablay le Dim 18 Sep - 20:36

[quote="pat81"]L'apport de certains joueurs a été bénéfique, mais il faudrait qu'il se penche sur un ou deux  joueurs qui ne sont pas dans le coup pour ne pas dire plus car contre grenoble bis ça passe contre le racing  j'ai une grosse peur. Après il faudra faire souffler certains qui comme capo font presque ou tout les matches entiers. Mention pour bérard qui pour son premier match  par ses longs coups de pieds soit en touche soit dans le jeu a fait avancer l'équipe; cela nous change un peu.[/quote

Ouai très bonne première pour Berard, palis vas être obligé de s' y filer si il veut garder sa place! Par contre agulla pas top j'ai trouvé tout comme taumeopau. ...
Nicosablay
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par D4GLESH le Dim 18 Sep - 21:13

Grenoble était faible, oui, mais il y a quand même des enseignements à tirer de match. Cette victoire ne veut pas dire que nous serons dans les 6 en fin de saison et encore moins que nous serons champions, mais ça reste un match plutôt maîtrisé dans lequel nous n'avons jamais été inquiétés. Tout n'était pas parfait, loin de là, mais face à l'une des équipes les plus faibles de ce Top14, les joueurs ont fait le boulot.
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par jereco le Dim 18 Sep - 21:40

Excusez moi mais la plupart d'entre vous dites ne pas être rassuré mais cela fait 3, 4 ans que je viens sur forum et même l'année où on est champion de France vous n'étiez pas rassuré ! J'ai un peu de mal avec cette philosophie de toujours voir le negatif ou broyer du noir alors que il n'y a pas forcément raison ! Quand je vois que aujourd'hui un supporter derrière moi sifflait et critiquait Urda comme un chien, le rabaissant plus bas que terre ! Le mec nous a quand même fait gagner plus d'un match, son niveau va revenir ! LE même supporter ou pas à recommencer avec Tichit, je lui ai alors parle de ses stats et comme par enchantement ce supporter ne savait plus quoi dire.... Aller CO ! J'ai confiance et si on doit souffrir on verra les vrais supporter qui viennent vous soutenir au stade, on etaient plus beaucoup a la fin, comme sous l ere Gaillard si mes souvenirs sont bons ! Mais comme j'ai dit j'ai confiance Smile

jereco
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

Message par Potionmagix le Lun 19 Sep - 7:48

Urda est dans une mauvaise passe en ce moment et Dumora et Javaux ont besoin aussi de temps de jeu.cela fait 5 matchs que Urda est titulaire sans vraiment convaincre. Mettons nous à la place de Dumora et Javaux, que croyez vous qu'ils pensent actuellement ?
Tichit est bon en défense mais en mêlée fermé, il ne tient pas....pourquoi ne pas l'associer à Jeneker au lieu de Rallier ?
Je tire la sonnette d'alarme, attention à ne pas cramer les joueurs comme Capo, Smith. Attention à la gestion de l effectif.
Potionmagix
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par loulou le Lun 19 Sep - 8:06

loulou
International
International

Masculin

Message par Potionmagix le Lun 19 Sep - 8:42

JL8166 a écrit:
juanito13 a écrit:Lazar jenneker capo mafi Tulou kockott urda Smith ebershon taumoepau agulla
Ça fait bien 11 mon ami !!

On peut rajouter Damien Tussac qui est international Allemand.

Tussac est jiff malgré qu'il soit international allemand.
Comme Kockott qui est SudAf et non jiff malgré qu'il soit international français... Cherchez l'erreur !
Potionmagix
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Gyhephe le Lun 19 Sep - 10:18

Jiff: Joueurs Issus de la Formation Française:

Tu peux etre un jeune étranger formé en France et tu es éligible Jiif
Tu peux être étranger sans sélection pour ta patrie d'origine et sélectionné en EDF sans avoir été dans un centre de formation francais et tu n'es pas éligible.
Par contre tu peux être jeune étranger formé en France , donc Jiff et jouer pour une sélection nationale autre que l'EDF (Frères Harmitage)

Je sais Potionmagix que tu connais bien la règle de tout cela mais c'est juste pour dire que ce n'est pas une erreur mais tout simplement une règle ficelée et emballée a la va vite par la LNR pour éteindre un incendie (matérialisé par des joueurs étrangers) qui malgré tout se propage encore dans les clubs pros.
Avec en plus ce durcissement de la règle des Jiff's ils veulent éteindre l'incendie et y jetant, non pas des sceaux d'eau mais plutôt de combustible.  
Bref on a encore voulu régler le problème en légiférant a la va vite sans prendre en compte ou penser aux conséquences qui en résulteraient. En conclusion, LNR, FFR même combat et même incompétence que nos politiques de ces 20 dernières années ..
Gyhephe
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Potionmagix le Lun 19 Sep - 11:12

Je sais que tu sais que je sais. C'était.juste une expression pour souligner l' aberration de cette règle.
Par contre l an prochain, un non jiff restera non jiff même si cela fait 3 ans qu il est dans un centre de formation en France.
Potionmagix
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par pat81 le Lun 19 Sep - 14:36

Tussac est jiff et pas kockott car tussac est passé par les équipes jeunes et pas kockott cela n'a rien à voir avec la nationalité.
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par pat81 le Lun 19 Sep - 16:24

Certains choisissent les stats car j'ai vu aussi en attaque pas bon 0 franchissements en 4 matches dernier ouvreur, il ne faudrait pas que faire le tri des stats pareil pour tichit soit meilleur plaqueur mais ûn des pilier les plus pénalisés en mélée.
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par jp81 le Lun 19 Sep - 17:18

jp81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par tieumz le Mar 20 Sep - 13:31

Une petite remarque sur un point qui n'a pas eu d'importance sur ce match, notre bon Bias a repris sa récolte de carton pour "geste déloyal". Certes il faut faire preuve d'engagement et de combat comme il le dit sur le terrain pendant le regroupement des joueurs avant le match mais il faut aussi savoir se maîtriser surtout quand on est coutumier du fait et surveiller de près... Espérons que ça ne se reproduise pas !
tieumz
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par perceval33 le Mar 20 Sep - 16:24

tieumz a écrit:Une petite remarque sur un point qui n'a pas eu d'importance sur ce match, notre bon Bias a repris sa récolte de carton pour "geste déloyal". Certes il faut faire preuve d'engagement et de combat comme il le dit sur le terrain pendant le regroupement des joueurs avant le match mais il faut aussi savoir se maîtriser surtout quand on est coutumier du fait et surveiller de près... Espérons que ça ne se reproduise pas !

"Le geste déloyal" tel qu'il est notifié dans certains articles de la presse écrite devrait être plutôt qualifié de "plaquage haut " ou "jeu dangereux" .
Sinon concernant le joueur , c'est vrai qu'il met beaucoup d'intensité lors de ses plaquages et cela peut entrainer des fautes ( que je trouve logique qu'elles soient sanctionnées ) mais j'arrive d'avantage à "excuser" cet excès de virilité qu'un joueur qui commet un "geste déloyal" ( coup de poing , coup de pied d'un joueur au sol ,........)
Il y a un joueur qui devrait également contrôler ses nerfs c'est Rallier car il se trouve souvent au sein d'accrochages ( le pire c'est lorsqu'il n'est pas concerné directement )
perceval33
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par juanito13 le Mar 20 Sep - 20:33

perceval33 a écrit:
tieumz a écrit:Une petite remarque sur un point qui n'a pas eu d'importance sur ce match, notre bon Bias a repris sa récolte de carton pour "geste déloyal". Certes il faut faire preuve d'engagement et de combat comme il le dit sur le terrain pendant le regroupement des joueurs avant le match mais il faut aussi savoir se maîtriser surtout quand on est coutumier du fait et surveiller de près... Espérons que ça ne se reproduise pas !

"Le geste déloyal" tel qu'il est notifié dans certains articles de la presse écrite devrait être  plutôt qualifié de "plaquage haut " ou "jeu dangereux"  .
Sinon concernant le joueur , c'est vrai qu'il met beaucoup d'intensité lors de ses plaquages et cela peut entrainer des fautes ( que je trouve logique qu'elles soient sanctionnées  ) mais j'arrive d'avantage à "excuser" cet excès de virilité qu'un joueur qui commet un "geste déloyal" ( coup de poing , coup de pied d'un  joueur au sol ,........)  
Il y a un joueur qui devrait également contrôler ses nerfs c'est Rallier car il se trouve souvent au sein d'accrochages ( le pire c'est lorsqu'il  n'est pas concerné directement  )

C'est clair que rallier il est chaud patate, mais il faut aussi ce type de joueur, comme bias d'ailleurs, pour se fair respecter ça reste un sport de combat.
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Matabiau le Mar 20 Sep - 22:16

C'est clair que rallier il est chaud patate, mais il faut aussi ce type de joueur, comme bias d'ailleurs, pour se fair respecter ça reste un sport de combat.

Ca me rappelle la partie de chifarnas contre les boks montpelliérains en quart (et notamment le frangin de bismark)
Matabiau
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par chris8135 le Mer 21 Sep - 0:15

Bonsoir,
après re-visionnage du match ce soir même, j'en tire quelques conclusions.
- La première concernant Urda, je vous trouve particulièrement dure avec lui, car pour moi il s'agit uniquement d'un faux pas face aux perches, mais à quels buteurs cela n'est il déjà pas arrivé. Après, présence dans le jeu ? qu'avez vous à lui reprocher ? Moi rien, il a fait le boulot point.
- Ensuite regardez bien l'entrée de Tichit et ses actions également (certes remplaçant), avant de le mettre en cour d'assise, réfléchissez.
Mention particulière à Mafi qui est énorme, à Tussac qu'il faut conserver, au pied gauche de Bérard, à Smith omniprésent, Rory qu'on ne cite plus et à R.Ebershon qui est plus qu’intéressant.
Alors avant de vouloir faire des turn over de l’apocalypse face au RM 92 en tant que supporter, sachez apprécier ce qui vous est présenté à table. Le supporter moyen demandera toujours plus en terme d’exigence que le coach lui même avec 1/4 de la problématique journalière en moins.
Donc messieurs s'il vous plaît, un peu d'humilité quand même envers nos joueurs, surtout quand ils ont gagnés de + de 40 perles....
Et vive le CO.

chris8135
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par carlau le Mer 21 Sep - 7:29

chris8135 a écrit:Bonsoir,
après re-visionnage du match ce soir même, j'en tire quelques conclusions.
- La première concernant Urda, je vous trouve particulièrement dure avec lui, car pour moi il s'agit uniquement d'un faux pas face aux perches, mais à quels buteurs cela n'est il déjà pas arrivé. Après, présence dans le jeu ? qu'avez vous à lui reprocher ? Moi rien, il a fait le boulot point.
- Ensuite regardez bien l'entrée de Tichit et ses actions également (certes remplaçant), avant de le mettre en cour d'assise, réfléchissez.
Mention particulière à Mafi qui est énorme, à Tussac qu'il faut conserver, au pied gauche de Bérard, à Smith omniprésent, Rory qu'on ne cite plus et à R.Ebershon qui est plus qu’intéressant.
Alors avant de vouloir faire des turn over de l’apocalypse face au RM 92 en tant que supporter, sachez apprécier ce qui vous est présenté à table. Le supporter moyen demandera toujours plus en terme d’exigence que le coach lui même avec 1/4 de la problématique journalière en moins.
Donc messieurs s'il vous plaît, un peu d'humilité quand même envers nos joueurs, surtout quand ils ont gagnés de + de 40 perles....
Et vive le CO.

Il me semble oui ...
D'accord avec toi !!!
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé