Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

JIFF

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: JIFF

Message par D4GLESH le Ven 30 Sep - 18:52

Potionmagix a écrit:
pat81 a écrit:Sorti aujourd'hui par la lnr d'un constat sur les jiffs, nous faisons partie des mauvais élèves qui pourrait nous couter cher à partir de l'an prochain en fin de saison. Nos jiffs ne jouent pas assez alors que nous en avons pas mal, si on attend l'an prochain pour les faire jouer, ils n'auront vraiment aucune expérience sérieuse en top14, profitons en cette année pour les préparer sinon cela risque d'être très difficile l'an prochain.

+ 1 Je n arrête pas de le dire mais personne ne m'écoute

Je l'ai pas mal dit aussi. Mais ce n'est pas une surprise. Notre recrutement le laissait déjà présager. Et l'arrivée de Vaipulu ne va pas nous aider là dessus. Elle risque de pousser Babillot, ou Bias plus souvent sur le banc (sans parler de Caba et Jelonch). Nos JIFF jouent globalement peu.
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Abaemi le Ven 30 Sep - 18:54

pat81 a écrit:Et l'an prochain il en faudra 16 et on arrive péniblement à 13 sans compter sur peut être certains départs, grosso, dupont?

Saison 2017/2018 14 Jiff en moyenne sous peine de retrait de points pour la saison suivante.
Abaemi
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par loulou le Jeu 10 Nov - 14:20

loulou
International
International

Masculin

Message par pat81 le Jeu 10 Nov - 14:23

Je vois que l'on est avant dernier, juste devant lyon et derrière toulon et montpellier.
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Manioc le Jeu 10 Nov - 19:47

Cette année, on est très mal placé, mal barré, mais on peut, dans l'absolu, "s'exonérer à moindres frais" en payant. (une somme de l'ordre de 100 000 €, il me semble. Je sais c'est immoral. C'est un peu comme les entreprises qui préfèrent payer qu'embaucher 5 % d'handicapés).

Par contre, à partir de la prochaine saison, ATTENTION : si on remplit ne pas les obligations, ce sont des points en moins la saison suivante. affraid affraid affraid
A oublier de suite.

Cette "nouvelle règle jiff" que je soutiens absolument, n'avantage pas du tout le CO :
Les meilleurs jiff (internationaux, "meilleurs revanchards", réels espoirs...) vont devenir inabordables , (pardon ils le sont déjà : voir ce qui se passe  sur le marché actuellement !)
Manioc
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par juanito13 le Jeu 10 Nov - 20:00

[quote="Manioc"]Cette année, on est très mal placé, mal barré, mais on peut, dans l'absolu, "s'exonérer à moindres frais" en payant. (une somme de l'ordre de 100 000 €, il me semble. Je sais c'est immoral. C'est un peu comme les entreprises qui préfèrent payer qu'embaucher 5 % d'handicapés).

Par contre, à partir de la prochaine saison, ATTENTION : si on remplit ne pas les obligations, ce sont des points en moins la saison suivante. affraid affraid affraid
A oublier de suite.

Cette "nouvelle règle jiff" que je soutiens absolument, n'avantage pas du tout le CO :
Les meilleurs jiff (internationaux, "meilleurs revanchards", réels espoirs...) vont devenir inabordables , (pardon ils le sont déjà : voir ce qui se passe  sur le marché actuellement !)[/quote

Il faut vraiment qu'on mette le paquet sur la formation et la détection des jeunes, et que l'on soit encore plus attentifs aux bonnes pioches à faire en pro d2 notamment.
Et chaque étranger recruté devra vraiment apporter une vraie plus value
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Invité le Jeu 10 Nov - 22:51

Manioc a écrit:Cette année, on est très mal placé, mal barré, mais on peut, dans l'absolu, "s'exonérer à moindres frais" en payant. (une somme de l'ordre de 100 000 €, il me semble. Je sais c'est immoral. C'est un peu comme les entreprises qui préfèrent payer qu'embaucher 5 % d'handicapés).

A oublier de suite.

Les meilleurs jiff (internationaux, "meilleurs revanchards", réels espoirs...) vont devenir inabordables , (pardon ils le sont déjà : voir ce qui se passe  sur le marché actuellement !)

de toute manière cette règle n'a jamais été faite pour favoriser les français, mais plutôt pour créer une bulle pleine de pognon, où seuls les clubs riches vont s'en sortir. Pas mal la manœuvre, on pénalise les pauvres jusqu'à ce qu'ils dégagent pour faire entrer des clubs riches. Et ça ira bien plus vite qu'attendre les descentes sportives. Le tout avec la nouvelle règle de descente qui assurera moins de risques aux membres du top14. Goze l'a pas caché, il veut le rugby des grandes villes avec un cahier des charges complet (stade, budget)...

Le principe de cette règle est bon, son revers de la médaille est pervers.

Invité
Invité

Message par lacazebasse le Ven 11 Nov - 18:44

Si je ne me trompe pas , 15 jiffs demain sur la feuille de match , dont 8 sur le banc.
lacazebasse
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par pat81 le Ven 11 Nov - 20:33

Je pense qu'à lyon il y aura 15 à 18 jiffs.
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par D4GLESH le Ven 11 Nov - 23:02

pat81 a écrit:Je pense qu'à lyon il y aura 15 à 18 jiffs.

Attention quand même, nous sommes en recherche de points à l'extérieur et Lyon est un déplacement qui doit être ciblé. On ne peut pas se permettre de trop faire tourner non plus.
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par pilou81 le Sam 12 Nov - 14:15

Oui on cible des matchs pour faire monter la moyenne

pilou81
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par loulou le Mer 23 Nov - 18:17

loulou
International
International

Masculin

Message par julio81 le Jeu 24 Nov - 10:18

Le CO remonte doucement, ce système JIFF est n'importe quoi, on t'impose des JIFFs et au final tu n'as aucun sélectionné ca prend des SudAfs et des ailiers Fidjiens en EdF
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par pat81 le Jeu 24 Nov - 11:20

Notre problème c'est que l'on fait jouer systématiquement kotze, jennecker stroe ou lazar, capo, tulou, kockott, urdapilleta, ebersohn, smith; cela fait 9 joueurs sur 23 donc difficile d'avoir 14 jiffs à tous les matches en sachant que mafi, vainipula, tomeaupeau, agulla ont aussi du temps de jeu. On voit que l'on peut se passer de capo, urdapilleta et de kockott car on a des joueurs pouvant les remplacer avantageusement, il nous manque 1 ou 2 piliers, 1 troisième ligne centre, 1 centre et 1 ailier voir 1 seconde ligne jiffs; voilà l'axe de recrutement pour être dans les clous pour l'année prochaine alors si on perd en plus dupont! Pour cette année c'est pas trop grave mais pour l'an prochain?
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par perceval33 le Jeu 24 Nov - 17:05

pat81 a écrit:Notre problème c'est que l'on fait jouer systématiquement kotze, jennecker stroe ou lazar, capo, tulou, kockott, urdapilleta, ebersohn, smith; cela fait 9 joueurs sur 23 donc difficile d'avoir 14 jiffs à tous les matches en sachant que mafi, vainipula, tomeaupeau, agulla ont aussi du temps de jeu. On voit que l'on peut se passer de capo, urdapilleta et de kockott car on a des joueurs pouvant les remplacer avantageusement, il nous manque 1 ou 2 piliers, 1 troisième ligne centre, 1 centre et 1 ailier  voir 1 seconde ligne jiffs; voilà l'axe de recrutement pour être dans les clous pour l'année prochaine alors si on perd en plus dupont! Pour cette année c'est pas trop grave mais pour l'an prochain?

Stroe est de nationalité française

http://www.castres-olympique.com/joueur/160/tudor-stroe
perceval33
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Potionmagix le Jeu 24 Nov - 17:29

De plus lors des doublons les joueurs jiff qui jouent en EDF seront comptabilisés comme jiff jouant sur la feuille de match de leur club respectif.
Ex si il y a doublon un we style France/Ecosse et Clermont/CO, si il y a 5 clermontois jiff qui jouent pour la France, ces 5 joueurs seront comptabilisés dans les jiff de la feuille de match de Clermont.
Potionmagix
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Invité le Jeu 24 Nov - 21:00

Potionmagix a écrit:De plus lors des doublons les joueurs jiff qui jouent en EDF seront comptabilisés comme jiff jouant sur la feuille de match de leur club respectif.
Ex si il y a doublon un we style France/Ecosse et Clermont/CO, si il y a 5 clermontois jiff qui jouent pour la France, ces 5 joueurs seront comptabilisés dans les jiff de la feuille de match de Clermont.

on en arrive quand même à des choses totalement dingues... créer des règles et leur contre règle pour continuer la magouille. Moi je propose, la CDM, le 6 nations, le top14, la Hcup, la tournée, et les barbarians en même temps. Ah et un tournoi à 7 aussi. en 1 semaine comme ça on voit le rugby d'une année.

Invité
Invité

Message par jeanlouis le Sam 26 Nov - 1:15

Tu es sans doute de ceux qui croient au père Noël
jeanlouis
International
International

Masculin

Message par peter81 le Sam 26 Nov - 10:24

http://www.allrugby.com/dossiers/jiff-top14.html#fdm
on constate a la 12eme journée qu'une moyenne de 5/6 clubs sont dans le cota jiff,comme quoi la saison prochaine pour 16 jiff alignés çà va être le bordel pour pas mal de club
peter81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par jeanlouis le Sam 26 Nov - 17:22

D'où nécessité de prolonger nos Jiff et d'en recruter 3 ou 4
jeanlouis
International
International

Masculin

Message par D4GLESH le Lun 2 Jan - 13:31

BL dans le Midol.

" Les choses ont bien avancé, disons-le, mais on n’a pas été assez loin. Aujourd’hui, il y a 41 % de joueurs étrangers en Fédérale 1, grosso modo 50 % en Top 14 et Pro D2. L’horizon est bouché pour nombre de gosses qui partent vers d’autres sports. Ce n’est pas normal. Au niveau du monde professionnel, nous prenons l’exemple de l’Irlande qui a imposé quatre joueurs non sélectionnables sur le terrain, et un sur le banc de touche. Il y a un droit du travail, des joueurs sous contrat, et on ne pourra pas le faire l’année prochaine mais j’espère bien que nous y serons parvenus à la fin du mandat. "
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par L@ Choung@!!! le Lun 2 Jan - 20:27

J'aime l'idée mais qu'en est il devant le droit européen?
J'entends souvent dire que ces mesures pourraient être contesté par les présidents de club devant la cour européenne, sous prétexte de libre circulation des travailleurs. Type arrêt Bosman dans le football.

L@ Choung@!!!
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par juanito13 le Lun 2 Jan - 20:53

L@ Choung@!!! a écrit:J'aime l'idée mais qu'en est il devant le droit européen?
J'entends souvent dire que ces mesures pourraient être contesté par les présidents de club devant la cour européenne, sous prétexte de libre circulation des travailleurs. Type arrêt Bosman dans le football.

J'ose espérer qu'avant de proposer certaines mesures, il s'est renseigné auprès de juristes pour savoir si c'est légal ou pas....sinon c'est une bonne mesure à mon sens pour favoriser l'éclosion de jeunes français.
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par hisse c.o le Mar 3 Jan - 0:50

Pourquoi la consultation de juristes serait elle nécéssaire ? Le droit européen n'est en l'occurrence aucunement mis en question ! Cela ne concerne que le fonctionnement interne des clubs , ceux ci ont toute latitude pour embaucher tous les joueurs de la planète si ça leur chante , aucune interdiction a ça , sauf qu'ils ne pourront utiliser qu'une partie de ces joueurs, tout simplement. Rien 'interdit les clubs de recruter des joueurs étrangers pour couper les citrons ou porter de l'eau aux copains ! A chaque club de voir , et je crois que le choix sera vite fait vu les conséquences prévues ! Ceci , encore une fois , sans qu'il soit interdit a qui que ce soit d'embaucher des étrangers ! Il s'agit juste de leur présence sur les feuilles de matchs . Donc libre circulation des travailleurs et donc par voie de conséquence aucune contestation possible devant la cour européenne !

hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par delice le Mar 3 Jan - 7:33

hisse c.o a écrit:Pourquoi la consultation de juristes serait elle nécéssaire ? Le droit européen n'est en l'occurrence aucunement mis en question ! Cela ne concerne que le fonctionnement interne des clubs , ceux ci ont toute latitude pour embaucher tous les joueurs de la planète si ça leur chante  , aucune interdiction a  ça , sauf qu'ils ne pourront utiliser qu'une partie de ces joueurs, tout simplement. Rien 'interdit les clubs de recruter des joueurs étrangers pour couper les citrons ou porter de l'eau aux copains ! A chaque club de voir , et je crois que le choix sera vite fait vu les conséquences prévues ! Ceci , encore une fois , sans qu'il soit interdit a qui que ce soit d'embaucher des étrangers ! Il s'agit juste de leur présence sur les feuilles de matchs . Donc libre circulation des travailleurs et donc par voie de conséquence aucune contestation possible devant la cour européenne !

Il me semble que ce droit Européen ne concerne que les joueurs Européens .
delice
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

http://delice46.blogspot.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut