Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Stades "nouvelle génération"...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stades "nouvelle génération"...

Message par yannick le Ven 16 Sep - 14:06

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Lnr-les-stades-nouvelle-generation-en-chantier/726855

"A noter qu'actuellement seule l'enceinte du Stade Toulousain, à savoir le stade Ernest-Wallon, a été labellisé «Rugby Elite». En Top 14, s'ils ont engagés de travaux de rénovation, Bayonne, Bordeaux-Bègles, Brive, Castres, Pau et le Racing 92 n'ont pas encore obtenu le label «Rugby Pro», c'est-à-dire le minimum requis pour accueillir des rencontres de Top 14 selon les critères de la LNR. La Commission Stades de la LNR se prononcera le 22 septembre prochain en ce qui l'attribution du label aux clubs de Bordeaux-Bègles, Brive, Montpellier et La Rochelle."

Ma question est la suivante: Que se passera t-il si un club n'obtient pas le label "Rugby Pro", minimum requis pour le top 14??

Je vois, une fois de plus, une façon déguisée d'écarter certains clubs du paysage top 14...
On n'y arrive pas par les résultats, on y arrivera par les infrastructures.

yannick
Pro D2
Pro D2

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stades "nouvelle génération"...

Message par oxo34 le Ven 16 Sep - 16:02

Vu sur le site de la LNR:
"Les recommandations détaillées dans le Label Stades LNR n’ont pas de force obligatoire.."

Pour avoir tous les détails:
http://www.lnr.fr/IMG/pdf/8-_Guide_Label_Stades_LNR.pdf
oxo34
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par carlau le Ven 16 Sep - 16:52

yannick a écrit:http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Lnr-les-stades-nouvelle-generation-en-chantier/726855

"A noter qu'actuellement seule l'enceinte du Stade Toulousain, à savoir le stade Ernest-Wallon, a été labellisé «Rugby Elite». En Top 14, s'ils ont engagés de travaux de rénovation, Bayonne, Bordeaux-Bègles, Brive, Castres, Pau et le Racing 92 n'ont pas encore obtenu le label «Rugby Pro», c'est-à-dire le minimum requis pour accueillir des rencontres de Top 14 selon les critères de la LNR. La Commission Stades de la LNR se prononcera le 22 septembre prochain en ce qui l'attribution du label aux clubs de Bordeaux-Bègles, Brive, Montpellier et La Rochelle."

Ma question est la suivante: Que se passera t-il si un club n'obtient pas le label "Rugby Pro", minimum requis pour le top 14??

Je vois, une fois de plus, une façon déguisée d'écarter certains clubs du paysage top 14...
Non il s'agit de subventions donnés à ceux qui ont des stades conformes
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Invité le Dim 25 Sep - 1:44

yannick a écrit:http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Lnr-les-stades-nouvelle-generation-en-chantier/726855

Je suis d'accord avec toi. Officiellement, c'est pour attribuer une subvention, du coup, si c'est pas conforme, ça permet de faire des différences, et donc à la ligue d'influer sur les finances des clubs et de mettre en place une carotte. Et puis une fois ce système en place, il n'y a plus qu'à jouer sur les critères pour voir disparaître des clubs malgré leurs résultats sportifs, et faire monter d'autres clubs, malgré leurs résultats sportifs...

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut