Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

MHR - CO

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: MHR - CO

Message par Drop64 le Dim 9 Oct - 7:00

didou a écrit:Il est vrai que l'on ne méritait pas la gagne, je ne comprends toutes ces fautes de main, la victoire était largement à votre portée, mais je ne me fais pas trop de souci, vous avez une très bonne équipe, bon vous avez pas un bon 1/2 de melée à nous prêter Very Happy

Botica nous a fait mal...je pensais qu'il pouvait présenter des faiblesses en 15...

Il nous a tout fait.... 15, 10, 9 et 100% au pied...bonne recrue

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par pino le Dim 9 Oct - 7:01

Travet a écrit:
juanito13 a écrit:
Travet a écrit:Quand je vois les attaques de la fin du match, la façon et l'envie avec laquelle les joueurs ont remonté plusieurs fois le terrain, je râle, je peste et j'enrage qu'ils aient choisi par 3 fois les poteaux. Punaise, il fallait tenter la touche, sur le nombre, il y aurait bien eu un maul qui serait allé au bout!
C'est incroyable de ne pas vendanger des temps forts comme l'on a eu.

Le,probleme c'est que quand on a pris la touche rallier n'a pas lancé droit et on a perdu le ballon, alors que l'on etait en superiorite numérique. C'est à mon avis le tournant du match.

C'est vrai, mais ça reste quand même rare de lancer pas droit. Quand un buteur rate une pénalité, on ne cesse pas de les tenter par la suite. Je crois que ça aurait pu payer. Car au final, on a pas des buteur franchement fiables cette année, on est bien meilleur devant. Ou fallait prendre la mêlée autrement, vu comment on perçait la défense.

Mais , où est donc Teuteu ?
Il n'est pas le technicien des coups de pied , tirs au but ? Il me semble que depuis qu'il a cette charge , c'est moins bon dans les résultats . Pourtant, je l'aime bien Teuteu !
pino
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par Drop64 le Dim 9 Oct - 7:05

On n'a jamais autant franchi...c'est de bonne augure.
On a de la vitesse, de la puissance des crochets...autour des rucks (avec nos 9) et aux ailes (trés bon match de Grosso, même s'il y a eu du déchet)
Au centre c'est solide (Tauméo de + en + présent), je me demande même s'il ne faudrait pas faire jouer Ebersohn en 13...il est technique, il accélère et cherche les intervalles....à voir.

Il faut que nos 15 pèsent plus.

Bref, il faut garder confiance et le même état d'esprit. Allez CO!

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par loulou le Dim 9 Oct - 7:11

Castres Olympique - Castres (81). Le Castres Olympique méritait mieux
http://www.ladepeche.fr/article/2016/10/09/2435727-le-castres-olympique-meritait-mieux.html
loulou
International
International

Masculin

Message par juanito13 le Dim 9 Oct - 7:13

Drop64 a écrit:

On a de la vitesse, de la puissance des crochets...autour des rucks (avec nos 9) et aux ailes (trés bon match de Grosso, même s'il y a eu du déchet)
Au centre c'est solide (Tauméo de + en + présent), je me demande même s'il ne faudrait pas faire jouer Ebersohn en 13...il est technique, il accélère et cherche les intervalles....à voir.

Grosso je l'ai trouvé moyen, il a eu beaucoup trop de dechet et se débarrasse du ballon en tentant des chistéra impossibles. Faut pas qu'il se prenne pour un fidjien lol.
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Drop64 le Dim 9 Oct - 7:20

juanito13 a écrit:
Drop64 a écrit:

Grosso je l'ai trouvé moyen, il a eu beaucoup trop de dechet et se débarrasse du ballon en tentant des chistéra impossibles. Faut pas qu'il se prenne pour un fidjien lol.

Match de reprise, longue période sans jouer, s'il tente c'est qu'il a retrouvé de la confiance...c'est parfait pour la suite.(la chistera..celle avant de se faire sortir? c'est le geste de la dernière chance pour sauver ou laisser vivre la balle)

Il a été l'auteur de franchissements énormes...dorénavant nos adversaires devront nous surveiller sur toute la largeur...ça peut percer de partout.

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par oxo34 le Dim 9 Oct - 7:33

oxo34
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Gyhephe le Dim 9 Oct - 7:42

Flanker7 a écrit:Tout simplement un manque de maîtrise. Montpellier était prenable comme l'était Clermont la semaine dernière, comme l'était le Stade Français, Bayonne aussi. 4 déplacement où on doit gagner et on ne gagne pas.
On fait beaucoup trop de fautes pour s'imposer à l'extérieur. Hier on ramasse encore un nombre important de pénalités en mélée et eux ils ont un buteur à 100%. Chez nous Kockott et Urdapilletta manquent chacun une pénalité face aux perches, on aurait pu au moins ramener un BD.
Manque de maîtrise des renvois, ça c'est pas nouveau ça dure depuis plusieurs saisons, mais de nouveau hier ça a été criant.
Bref on ressort encore très frustré, je répète Montpellier était largement prenable avec sa kyrielle de blessés, mais il y a toujours eu le petit grain de sable (en avant, mauvais choix,...) qui a fait que.

+1000

Sur les renvois , il semblerait que les adversaires jouent systématiquement sur Smith depuis quelques matchs. Le pauvre gars depuis sa bourde ( contré) lors d'un récent match on le sent fébrile a chaque réception. Pourquoi ne pas l'aider lors de ces renvois en l'interchangeant momentanément pour l'occasion avec un autre joueur dans une zone moins exposée ? Faute aussi a une déconcentration fatale des joueurs qui se retrouvent toujours en retard sur la protection du receveur.

Autre faute récurrente, les dégagements sous pression dans nos 22 qui ne trouvent pas la touche et permettent a l'adversaire de relancer dans une défense pas encore réorganisée, suite souvent a un gros travail défensif et asphyxiant. La touche , même courte permet aux gars de souffler un peu mais surtout de réorganiser une défense qui comme elle le prouve depuis le début de saison est une des meilleures du top 14.
Je pense donc que le coté perfectible de ces fautes peut nous rassurer sur l'avenir, mais il ne faudrait quant même pas traîner trop longtemps ce type de boulets..
Gyhephe
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par maori le Dim 9 Oct - 8:15

Pourquoi utiliser le pied à profusion lorsque Montpellier était à 14, aussi ? Je ne comprends pas...
Les 2 pénalités faciles manquées hier et la fiabilité défaillante de ce début de saison montre ô combien tout
l'écot qu'apportait Teulet durant toutes ses années au CO.
maori
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Mister 78 le Dim 9 Oct - 9:03

Très agréablement surpris par les interventions que je lis ce matin sur le forum (je m'attendais à un plus grand défouloir).

Effectivement il ne faut pas avoir un master en mathématiques appliqués pour comprendre que sur le plan comptable, on n'y est pas et on peut relever les nombreux points à améliorer, les renvois (ça doit faire 10 ans que ça m'agace), le jeu au pied, la discipline...
Mais au vue du match et des statistiques, on franchit, on ose (donc on fait des fautes de main de cadet et des choix douteux), on s'envoie en défense (Comment certains ont-ils pu écrire qu'on pouvait se passer de Bias?) et on semble développer un jeu plus complet que l'année dernière.

Après il est clair qu'il va falloir rapidement ramener des points de l'extérieur pour éviter qu'un doute paralysant s'installe...disons qu'une fois les 2 matchs de coupe d'Europe passés, il faudrait déchirer l'UBB et enchaîner hors de nos base. Il parait que le rugby se joue l'hiver...

Allez CO!!!
Mister 78
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par lolo81 le Dim 9 Oct - 9:07

Ils m'ont fait plaisir à voir jouer en deuxième mi temps , vraiment dommage de revenir sans aucun point.
Allez CO
lolo81
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par hisse c.o le Dim 9 Oct - 9:51

Espérons que cette saleté de HCUP ne nous feras pas perdre trop de plumes avant la reprise. Je ne parle pas qu'en terme de bléssures (quoi que) mais en terme de jus avant les matchs de L'UBB et Toulouse ! La on montait en puissance.

hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par pino le Dim 9 Oct - 10:20

hisse c.o a écrit:Espérons que cette saleté de HCUP ne nous fera pas perdre trop de plumes avant la reprise. Je ne parle pas qu'en terme de blessures (quoi que) mais en terme de jus avant les matchs de L'UBB et Toulouse ! on montait en puissance.

Chiche ! on a qu'à se déclarer "forfait "
pino
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par juanito13 le Dim 9 Oct - 10:43

hisse c.o a écrit:Espérons que cette saleté de HCUP ne nous feras pas perdre trop de plumes avant la reprise. Je ne parle pas qu'en terme de bléssures (quoi que) mais en terme de jus avant les matchs de L'UBB et Toulouse ! La on montait en puissance.

Pourquoi tant de haine contre cette compétition? J'espère que l'on va bien figurer et jouer la qualif, et ça peut meme nous permettre de progresser ! Cette compétition est d'un niveau supérieur au top 14 , je suis certain que les joueurs aiment jouer ces matchs là.
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par masa81 le Dim 9 Oct - 12:08

Si Urios veut du génie il va peut-être falloir qu'il change certaines choses au niveau du recrutement et que le CO fasse l'effort de faire venir des joueurs qui en ont....le génie ca se décrète pas, on en a ou pas. Il est sur qu'un Colin Slade, un Ashley Cooper ou un Tameifuna ferait bcp de bien mais contrairement à Bordeaux, La Rochelle ou Pau on ne veut pas ou peux pas recruter des joueurs de cette trempe donc on ne peut compter que sur notre collectif et ça a ses limites. Je trouve que Urios tire déjà un très bon rendement de son effectif et optimise déjà bcp le collectif, la marge de progression est faible et hier face à un petit Montpellier très diminué on a montré nos limites en ne profitant pas de la situation et en manquant une énorme occasions de rattraper les points perdus. Pour moi il y a un écart important entre le discours très ambitieux du manager et le recrutement et la qualité de l'effectif et le fait de ne pas avoir deux ou trois grand joueur dans notre effectif est un fort handicap.

masa81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Invité le Dim 9 Oct - 12:12

pino a écrit:Mais , où est donc Teuteu ?
Il n'est pas le technicien des coups de pied , tirs au but ? Il me semble que depuis qu'il a cette charge , c'est moins bon dans les résultats . Pourtant, je l'aime bien Teuteu !

C'est un point que je pointe depuis quelques messages également. Mais bon, un bon joueur ne fais pas forcément un bon conseiller! On pourrait dire pareil pour le Racing (O'Gara), ou le RCT (Wilkinson), le niveau de leur buteurs est soit moins bon, soit inchangé. Honnêtement, je crois plus au poste de complaisance qu'à une réelle utilité.

Invité
Invité

Message par Gyhephe le Dim 9 Oct - 12:19

masa81 a écrit:

Si Urios veut du génie il va peut-être falloir qu'il change certaines choses au niveau du recrutement et que le CO fasse l'effort de faire venir des joueurs qui en ont....le génie ca se décrète pas, on en a ou pas. Il est sur qu'un Colin Slade, un Ashley Cooper ou un Tameifuna ferait bcp de bien mais contrairement à Bordeaux, La Rochelle ou Pau on ne veut pas ou peux pas recruter des joueurs de cette trempe donc on ne peut compter que sur notre collectif et ça a ses limites. Je trouve que Urios tire déjà un très bon rendement de son effectif et optimise déjà bcp le collectif, la marge de progression est faible et hier face à un petit Montpellier très diminué on a montré nos limites en ne profitant pas de la situation et en manquant une énorme occasions de rattraper les points perdus. Pour moi il y a un écart important entre le discours très ambitieux du manager et le recrutement et la qualité de l'effectif et le fait de ne pas avoir deux ou trois grand joueur dans notre effectif est un fort handicap.

Effectivement, ce que pour ma part j'identifiais comme un manque d'intelligence de jeu et de décision, peut être en fait qu'un manque de talent, disons au dessus de la moyenne générale.
Gyhephe
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par juanito13 le Dim 9 Oct - 12:28

Gyhephe a écrit:
masa81 a écrit:

Effectivement, ce que pour ma part j'identifiais comme un manque d'intelligence de jeu et de décision, peut être en fait qu'un manque de talent, disons au dessus de la moyenne générale.

Il me semble également que certains de nos joueurs manquent de technique individuelle au moment de faire le bon geste ou le bon choix, et ça c'est à mon avis difficile à améliorer.
Alors prendre 2 ou 3 joueurs de classe internationale ce serait bien, mais si on ne le fait pas je suppose que c'est parce que nous n'en avons pas les moyens.
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par pat81 le Dim 9 Oct - 12:48

Les moyens sur 1 ou 2 joueurs de haut niveau on les a, mais ce n'est pas la politique du club qui préfère les pro d2 et les revanchards mais cela a ses limites quand on voit l'arrivée massive de supers joueurs même dans les équipes du milieu de tableau.
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par loulou le Dim 9 Oct - 13:43

il nous manque un buteur style germain de brive qui enquille les points , j'aimerai connaitre le pourcentage de nos buteurs ?
loulou
International
International

Masculin

Message par pino le Dim 9 Oct - 13:56

loulou a écrit:il nous manque un buteur style germain de brive qui enquille les points , j'aimerai connaitre le pourcentage de nos buteurs ?

Comme je disais plus haut , les buteurs on les a , puisque la saison dernière Urda..et Kockot enquillaient ( presque ) tous les coups de pied. Depuis que Teuteu se charge de les conseiller , ça merde ! Effectivement est ce un poste de complaisance créé pour lui ?
Pas besoin donc de chercher ailleurs les talents de buteur on les possède . Teuteu tu peux rester au staff, mais laisse les taper comme avant , c'était mieux ! lol!
pino
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par D4GLESH le Dim 9 Oct - 15:28

Comme dit plus haut, les points perdus ne pourront pas être récupérés.

L'écart qui nous sépare du haut du tableau peut néanmoins être comblé. Nos quatre déplacements étaient clairement dans nos cordes, mais nous sommes passés à côté de la victoire à cause de trop nombreuses approximations (et dans le jeu, et dans le but (nos buteurs sont ceux qui ont le moins bon taux de réussite avec ceux de Bayonne)).
Mais on voit quand même que l'équipe est en mesure de rivaliser avec beaucoup d'autres. La saison est longue, rien n'est perdu et je pense l'équipe largement capable d'aller chercher davantage de points à l'extérieur.
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Nicosablay le Dim 9 Oct - 17:50

Bien parlé! Maintenant c'est clair faux gagner les match!
Nicosablay
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par JL8166 le Dim 9 Oct - 18:55

loulou a écrit:il nous manque un buteur style germain de brive qui enquille les points , j'aimerai connaitre le pourcentage de nos buteurs ?

La plus part des matchs perdus, l'on étés en grande partie par le manque de réussite au pieds de nos butteurs.
La Rochelle, Bayonne, MHR, et j'en oublie certainement.

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par JL8166 le Dim 9 Oct - 18:59

pino a écrit:

Comme je disais plus haut , les buteurs on les a , puisque la saison dernière Urda..et Kockot  enquillaient ( presque )  tous les coups de pied. Depuis que Teuteu se charge de les conseiller , ça merde ! Effectivement est ce un poste de complaisance créé pour lui ?
Pas besoin donc de chercher ailleurs les talents de buteur on les possède . Teuteu tu peux rester au staff, mais laisse les taper comme avant , c'était mieux ! lol!

Chaque butteur a sa façon de taper, il est difficile de réapprendre à butter un joueur qui tape comme il le fait depuis de nombreuses années.
Qu'il continue à faire comme il sait.

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut