Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

ASM - CO

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ASM - CO

Message par yannick le Sam 01 Oct 2016, 18:37

Sentiments mitigés après ce match : satisfait et frustré. Bonne premiere mi-temps dans son ensemble avec l'espoir de ramener quelques points. Seconde mi-temps où l'on a trop subi...
L'arbitrage ne nous a pas aidé et quelques explications arbitrales sont à mettre dans le zapping rugbystique..!!!

yannick
Pro D2
Pro D2

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par perceval33 le Sam 01 Oct 2016, 18:39

juanito13 a écrit:

De mauvaise foi sur ce coup, notre mélée a été dominé tout le match, on recule à chaque fois, les pénalités étaient logiques sur ce match.

A savoir que c'est le coté droit du C.O et gauche de ASM , qui posé des problèmes , et comme l'affirme kaiser dans son interview
"si on laissait Dany faire ce qu’il voulait en mêlée et Loïc en touche, ça aurait été compliqué. Il fallait les traiter comme des joueurs lambda."
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Benjamin-kayser-clermont-on-est-la-pour-jouer-des-matches-serieux/732932
perceval33
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par D4GLESH le Sam 01 Oct 2016, 20:37

kipsta81 a écrit:Le CO a aligné Moreau, Vialelle , Dupont, Jelonch passés par les espoirs du CO, 3 y étaient l'an dernier. Pas sur que beaucoup de clubs puissent en faire de même surtout à l'ASM!!!
Moreau a fait un gros match, Dupont magnifique, Vialelle a bien défendu et Jelonch commence a faire le poids. Bravo à ces jeunes.

Fargoux, Cancoriet, Iturria, Penaud, Beheregaray.

Sans compter les Simutoga, Yato, Cassang, Sanga, Raka ou Jedrasiak et Septar.
Je suis pas sûr que "pas beaucoup de clubs" puissent en aligner 3. Et encore moins que Clermont ne le puisse pas. Et ce malgré la profondeur de leur effectif.
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par JL8166 le Sam 01 Oct 2016, 21:10

perceval33 a écrit:
tieumz a écrit:Bon bah défaite à 0 pt... Dommage on aurait pu espérer mieux !

En résumé, on fait une première mi tps sérieuse, où on est enfin réaliste (ou presque), puis on ne tient pas la distance à cause de petites fautes individuelles bêtes.
J'ai trouvé les avants plutôt bons malgré des sanctions en mêlée fermée avec un très bon Mafi qui sait faire jouer derrière lui, ça fait plaisir !
Derrière on a moins de talent que l'ASM et ça s'est vu. Dupont a été très bon, trop rapidement remplaçé par un Rory encore trop nerveux. Urda revient à son niveau. Les autres n'ont pas démérité mais sont simplement moins bons que les trois quarts clermontois.

En conclusion, on peut s'en prendre à nous mêmes car on a fait des erreurs en 2nde mitps (exemple: dégagement raté de Palis sur l'essai de Nakaïtaci). Cela dit je pense qu'avec un meilleur arbitrage le point de bonus défensif était envisageable.
J'ai trouvé l'arbitre simplement dépassé. Il est largement influencé par le public et ça donne un arbitrage "maison", il se fait expliquer les règles par les joueurs, il fait appel à la vidéo mais ne s'en sert pas, il ne laisse aucun avantage (surtout en fin de match)... Bref je pense qu'il peut revoir sa copie. Je ne cherche pas à justifier notre prestation insuffisante derrière l'arbitrage mais honnetement je ne l'ai pas trouvé au niveau.

PS: Petite parenthèse qui m'a bien fait râler. En fin de 1ere mitps, alors qu'il ne reste que 30 secondes et qu'on a la possession sur les 22 adverses, comment peut on écarter la balle ? Il suffit de faire des petits tas en espérant la faute et sinon sur la sirène tenter un drop. Au final, on cherche à jouer et on encaisse un essai heureusement non valable.
C'est clairement une erreur tactique comme on en fait régulièrement.

Moi je retiens simplement que sur cette action , que nous manquons 3 placages sur Nakaitaci , et notre paire de centre de la semaine dernière a vraiment était impériale en défense contrairement à aujourd'hui  ( Vialelle rate le 1er placage comme lors du match contre La Rochelle .....et on connait les conséquences)

La conséquence première, c'est la touche non trouvée de Palis.Je trouve qu'il est coutumier du fait, que ce soit sur les dégagements ou les pénalités, il ne trouve pas les touches 2 fois sur trois, et comme cet après midi on le paye cash.

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Manioc le Sam 01 Oct 2016, 21:31

JL8166 a écrit:
perceval33 a écrit:

En résumé, on fait une première mi tps sérieuse, où on est enfin réaliste (ou presque), puis on ne tient pas la distance à cause de petites fautes individuelles bêtes.
J'ai trouvé les avants plutôt bons malgré des sanctions en mêlée fermée avec un très bon Mafi qui sait faire jouer derrière lui, ça fait plaisir !
Derrière on a moins de talent que l'ASM et ça s'est vu. Dupont a été très bon, trop rapidement remplaçé par un Rory encore trop nerveux. Urda revient à son niveau. Les autres n'ont pas démérité mais sont simplement moins bons que les trois quarts clermontois.

En conclusion, on peut s'en prendre à nous mêmes car on a fait des erreurs en 2nde mitps (exemple: dégagement raté de Palis sur l'essai de Nakaïtaci). Cela dit je pense qu'avec un meilleur arbitrage le point de bonus défensif était envisageable.
J'ai trouvé l'arbitre simplement dépassé. Il est largement influencé par le public et ça donne un arbitrage "maison", il se fait expliquer les règles par les joueurs, il fait appel à la vidéo mais ne s'en sert pas, il ne laisse aucun avantage (surtout en fin de match)... Bref je pense qu'il peut revoir sa copie. Je ne cherche pas à justifier notre prestation insuffisante derrière l'arbitrage mais honnetement je ne l'ai pas trouvé au niveau.

PS: Petite parenthèse qui m'a bien fait râler. En fin de 1ere mitps, alors qu'il ne reste que 30 secondes et qu'on a la possession sur les 22 adverses, comment peut on écarter la balle ? Il suffit de faire des petits tas en espérant la faute et sinon sur la sirène tenter un drop. Au final, on cherche à jouer et on encaisse un essai heureusement non valable.

Moi je retiens simplement que sur cette action , que nous manquons 3 placages sur Nakaitaci , et notre paire de centre de la semaine dernière a vraiment était impériale en défense contrairement à aujourd'hui  ( Vialelle rate le 1er placage comme lors du match contre La Rochelle .....et on connait les conséquences)

La conséquence première, c'est la touche non trouvée de Palis.Je trouve qu'il est coutumier du fait, que ce soit sur les dégagements ou les pénalités, il ne trouve pas les touches 2 fois sur trois, et comme cet après midi on le paye cash.

Pendons le haut et court!
Manioc
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par kipsta81 le Sam 01 Oct 2016, 21:42

D4GLESH a écrit:
kipsta81 a écrit:Le CO a aligné Moreau, Vialelle , Dupont, Jelonch passés par les espoirs du CO, 3 y étaient l'an dernier. Pas sur que beaucoup de clubs puissent en faire de même surtout à l'ASM!!!
Moreau a fait un gros match, Dupont magnifique, Vialelle a bien défendu et Jelonch commence a faire le poids. Bravo à ces jeunes.

Je suis pas sûr que "pas beaucoup de clubs" puissent en aligner 3. Et encore moins que Clermont ne le puisse pas. Et ce malgré la profondeur de leur effectif.

Je parlais de jouer à Montferrand en alignant des espoirs et non que Montferrand ne puissent aligner des jeunes ,heu............ Fidjiens, Samoans ??

kipsta81
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par juanito13 le Sam 01 Oct 2016, 21:46

Manioc a écrit:
JL8166 a écrit:
perceval33 a écrit:

Pendons le haut et court!

N'allons pas jusqu'à le,pendre, mais je trouve qu'il ne progresse pas beaucoup. Il est quand même moins bon que beaucoup d'arrières du top 14: spedding, abendanon, Dulin, halfpenny, medard, mogg, Germain, murimurivalu, aplon, bonneval, armitage....bref, je suis peut-être sévère mais le poste d'arrière est très important dans le rugby actuel car il fait souvent avancer l'équipe. Palis est propre, bon dans les airs, en defense, bon jeu au pied, mais offensivement il n'apporte pas grand chose
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par D4GLESH le Sam 01 Oct 2016, 21:55

kipsta81 a écrit:
D4GLESH a écrit:

Je parlais de jouer à Montferrand en alignant des espoirs et non que Montferrand ne puissent aligner des jeunes ,heu............ Fidjiens, Samoans ??

Dans les joueurs cités, seuls Yato et Raka ne sont pas français. Et si le frère Tulou ou si Nistor (par exemple) avaient eu le niveau, crois-tu qu'on ne les aurait pas fait jouer sous prétexte qu'ils sont des espoirs... étrangers ?
Maintenant, pour le fait de jouer à Montferrand avec des "espoirs" (dans ta liste, seul Dupont l'est)... tu penses pas que c'est justement parce que la victoire semblait improbable qu'ils étaient alignés ?
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par kipsta81 le Sam 01 Oct 2016, 22:49

D4GLESH a écrit:
kipsta81 a écrit:
D4GLESH a écrit:

Dans les joueurs cités, seuls Yato et Raka ne sont pas français. Et si le frère Tulou ou si Nistor (par exemple) avaient eu le niveau, crois-tu qu'on ne les aurait pas fait jouer sous prétexte qu'ils sont des espoirs... étrangers ?
Maintenant, pour le fait de jouer à Montferrand avec des "espoirs" (dans ta liste, seul Dupont l'est)... tu penses pas que c'est justement parce que la victoire semblait improbable qu'ils étaient alignés ?

Nous sommes l'équipe qui a le plus battu l'ASM chez lui ces 10 dernières années et j'ai écrit que Vialelle, Dupont, Moreau et Jelonch étaient passés par les espoirs du CO, 3 y jouaient encore l'an dernier, Bravo à ces jeunes!!!

kipsta81
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par oxo34 le Dim 02 Oct 2016, 00:37

1ère mi-temps parfaite, où l'on fait douter les Clermontois et les empêchons de mettre leur jeu en place.
Je ne pense pas que les Clermontois étaient meilleurs au retour des vestiaires, c'est nous qui nous mangeons le match en accumulant les fautes grossières, en ne trouvant pas les touches et en leur rendant les ballons sur des mauvaises chandelles.
oxo34
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par allez_CO le Dim 02 Oct 2016, 00:48

juanito13 a écrit:

N'allons pas jusqu'à le,pendre, mais je trouve qu'il ne progresse pas beaucoup. Il est quand même moins bon que beaucoup d'arrières du top 14: spedding, abendanon, Dulin, halfpenny, medard, mogg, Germain, murimurivalu, aplon, bonneval, armitage....bref, je suis peut-être sévère mais le poste d'arrière est très important dans le rugby actuel car il fait souvent avancer l'équipe. Palis est propre, bon dans les airs, en defense, bon jeu au pied, mais offensivement il n'apporte pas grand chose
Désolé mais pour moi dans ta liste j'en trouve pas 3 meilleurs que Palis. A mon sens, les qualités que tu lui reconnais d'ailleurs, sont les plus importantes que doit avoir un arrière. Et je ne partage pas du tout ton avis sur le fait qu'il n'apporte rien offensivement. Au contraire je le trouve tres juste dans son apport offensif.
allez_CO
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par lacazebasse le Dim 02 Oct 2016, 06:12

J'en parlais il y a quelques jours, Rory doit fermer sa "Gue..." bouche. Il nous coute encore des points à cause de cela .
Je comprends aussi trés bien le jeune Dupont de vouloir quitter le club pour avoir été remplacé si tôt dans le match aprés sa prestattion aussi bien en défense que pour dynamiser les attaques .NOUS NE MERITONS PAS UN TEL JOUEUR.
lacazebasse
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Tykita le Dim 02 Oct 2016, 08:03

Par contre niveau arbitrage sur les mêlées, j'y comprends vraiment rien... Je pensais qu'on en gagnait quelques unes, mais on s'est toujours fait pénalisé.
Autre chose que ne ne comprends pas, c'est lorsque un arbitre dit "jouez le" suite à une mêlée, les joueurs ne le jouent pas, le garde dans les pieds du 8 et donne un avantage. Donc soit l'arbitre ne dit rien et siffle pénalité, soit s'il dit "jouez-le", ils DOIVENT le jouer, sous peine de sanction... Sinon, cela ne sert à rien de dire de la jouer.

Sinon, bonne première mi-temps. La seconde est à jeter. Victoire mérité, trop de petites erreurs qui tuent le match en début de seconde période.
Tykita
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par loulou le Dim 02 Oct 2016, 09:17

loulou
International
International

Masculin

Message par dardax le Dim 02 Oct 2016, 09:26

C'est vrai qu'on se bouffe le match tout seul et que l'équipe peux avoir des regrets. Mais il faut tout remettre dans le contexte c'était Clermont chez eux. Franchement voyons le positif l'équipe commence à ce mettre en place certains joueurs font plaisir à voir et on commence même à jouer un peu au ballon....alors oui j'ai hurlé deux trois fois sur mon canapé mais les fautes grossières que nous avons commise seront gommées avec un peu de travail j'en suis certain. N'oublions pas qui nous sommes. Allez Co

dardax
Série Régionale
Série Régionale

Masculin

Message par juanito13 le Dim 02 Oct 2016, 10:01

allez_CO a écrit:
juanito13 a écrit:

Désolé mais pour moi dans ta liste j'en trouve pas 3 meilleurs que Palis. A mon sens, les qualités que tu lui reconnais d'ailleurs, sont les plus importantes que doit avoir un arrière. Et je ne partage pas du tout ton avis sur le fait qu'il n'apporte rien offensivement. Au contraire je le trouve tres juste dans son apport offensif.

Pas 3 meilleurs que lui? Euh la tu exagères, spedding, abendanon, Dulin, halfpenny, medard aplon, ceux là sont vraiment meilleur. Armitage à son meilleur niveau aussi, j'en veux bien que ce soit discutable pour les autres
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par juanito13 le Dim 02 Oct 2016, 10:03

Tykita a écrit:Par contre niveau arbitrage sur les mêlées, j'y comprends vraiment rien... Je pensais qu'on en gagnait quelques unes, mais on s'est toujours fait pénalisé.
Autre chose que ne ne comprends pas, c'est lorsque un arbitre dit "jouez le" suite à une mêlée, les joueurs ne le jouent pas, le garde dans les pieds du 8 et donne un avantage. Donc soit l'arbitre ne dit rien et siffle pénalité, soit s'il dit "jouez-le", ils DOIVENT le jouer, sous peine de sanction... Sinon, cela ne sert à rien de dire de la jouer.

Sinon, bonne première mi-temps. La seconde est à jeter. Victoire mérité, trop de petites erreurs qui tuent le match en début de seconde période.

J'ai quand même l'impression qu'on s'est réellement fait dominer en mélée, on reculait vraiment. Mais c'est que l'arbitrage est souvent incompréhensible , et surtout il change d'un match à l'autre, d'un arbitre a un autre....
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par poco le Dim 02 Oct 2016, 10:14

Le problème de cette équipe c' est qu' elle alterne le bon et le moins bon ! Rarement capable de faire deux gros matchs en suivant . Ne pas oublier qu'un match dure 80 min voire 85 ! Des fautes quand même récurrentes , une agressivité dans le combat en dents de scie . Dommage que la deuxième mi-temps n'est pas été à l'image de la première , on pouvait espérer le point de bonus voire plus ! point qui risque de manquer à la fin de la saison

poco
Pro D2
Pro D2

Féminin

Message par loulou le Dim 02 Oct 2016, 10:29

loulou
International
International

Masculin

Message par loulou le Dim 02 Oct 2016, 10:32

loulou
International
International

Masculin

Message par lolo81 le Dim 02 Oct 2016, 10:34

Ayant fait le déplacement, on a eu une super réception avant match par le 15 montferrandais, supporters sympa en général dans et hors du stade. Par contre pour l'ambiance dans le stade je m attendais à mieux et j'ai vu mieux ailleurs.
Belle première mi temps contre l ASM à domicile, dommage pour la deuxième. Arbitrage à la rue et Palis pas au top
lolo81
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

Message par perceval33 le Dim 02 Oct 2016, 12:03

poco a écrit:Le problème de cette équipe c' est qu' elle  alterne le bon et le moins bon ! Rarement capable de faire deux gros matchs en suivant . Ne pas oublier qu'un match dure 80 min voire 85 ! Des fautes quand même récurrentes , une agressivité dans le combat en dents de scie . Dommage que la deuxième mi-temps n'est pas été à l'image de la première , on pouvait espérer le point de bonus voire plus ! point qui risque de manquer à la fin de la saison

C'est surtout la défaite à domicile sans bonus contre La Rochelle qui va nous couter cher .
perceval33
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par allez_CO le Dim 02 Oct 2016, 14:59

juanito13 a écrit:
allez_CO a écrit:
juanito13 a écrit:

Pas 3 meilleurs que lui? Euh la tu exagères, spedding, abendanon, Dulin, halfpenny, medard aplon, ceux là sont vraiment meilleur. Armitage à son meilleur niveau aussi, j'en veux bien que ce soit discutable pour les autres
Spedding? Non vraiment pas, un mec qui a jamais fait une passe dans sa carrière ca me fait pas rêver. Medard j'aime beaucoup mais trop irrégulier. Aplon, bon joueur mais défensivement c'est largement en dessous de Palis. Dulin on en attendait monts et merveilles et finalement on attends toujours (pas de pied, intelligence de jeu parfois discutable,...) . Germain très solide mais offensivement c'est pas non plus exceptionnel.
Abendanon ok, Halfpenny évidemment (quand il est pas blessé) mais la c'est un autre standing de joueurs.
Apres c'est que mon avis et bien sur on peut discuter de préférence mais pour moi Palis ne fait pas tâche dans la liste.
allez_CO
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par JL8166 le Dim 02 Oct 2016, 16:54

Moi je retiens simplement que sur cette action , que nous manquons 3 placages sur Nakaitaci , et notre paire de centre de la semaine dernière a vraiment était impériale en défense contrairement à aujourd'hui  ( Vialelle rate le 1er placage comme lors du match contre La Rochelle .....et on connait les conséquences)[/quote]

La conséquence première, c'est la touche non trouvée de Palis.Je trouve qu'il est coutumier du fait, que ce soit sur les dégagements ou les pénalités, il ne trouve pas les touches 2 fois sur trois, et comme cet après midi on le paye cash.[/quote]

Pendons le haut et court! [/quote]

Le pendre peut être pas, mais ne pas trouver les touches sur pénalités ou sur les dégagements devient récurent chez lui, sans parler quand il remonte quelques balles, ou il redonne systématiquement le ballon au pieds, et relance l'équipe adverse .

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Gyhephe le Dim 02 Oct 2016, 17:15

lolo81 a écrit:Ayant fait le déplacement, on a eu une super réception avant match par le 15 montferrandais, supporters sympa en général dans et hors du stade. Par contre pour l'ambiance dans le stade je m attendais à mieux et j'ai vu mieux ailleurs.
Belle première mi temps contre l ASM à domicile, dommage pour la deuxième. Arbitrage à la rue et Palis pas au top

Je plussois  .. Pour mon premier déplacement a Clermont, très belle découverte .. Un stade d'une grande classe a l’extérieur comme a l’intérieur .. Un bel accueil, dans leur locaux, de la part de l'amicale des supporters jaunards   . Après match bonne convivialité entre supporters, ce qui tend a minimiser certains propos recueillis et lus ici, dans les forums concurrents où je pense l'on trouve malheureusement comme partout ailleurs, des représentants de la bêtise incarnée.. D'ailleurs a ce sujet, dans notre camp on peut se rendre compte qu'il existe aussi cette catégorie d'énergumènes qui semble t'il font tout (surement sans s'en rendre compte j'espère) pour ternir l'image de ce que doit être un vrai supporter: chauvin surement mais pas insultant .. j'en veux pour preuve, hier en tribune une paire de gugusses en bleu et blanc, difficilement supportables pour nous même, aux mêmes couleurs, alors je ne vous parle même pas de l'image renvoyée à nos amis supporters jaunards..
Belle surprise aussi, juste avant le départ du Bus pour le retour, la visite vraiment sympa de Rémi Lamerat qui ne jouait pas, mais qui n'a pas oublié de venir nous saluer, belle initiative de sa part ce qui reflète bien son irréprochable mentalité.

Bref, et pour en revenir a des choses plus terre a terre, juste un petit bémol dans ce monde merveilleux en jaune et bleu ... Le prix de la mousse ( 4€ + 1,5€ consigne) et surtout l'espèce d'embrouille qui consiste a acheter des tickets qui correspondent finalement a rien, puisque ils t'en chipent autant pour un café que pour la consigne d'un écocup, en clair difficile de donner une valeur réelle a tout cela mais a l'arrivée ta carte de dix ticket achetée, fond vite comme neige au soleil où plutôt comme mousse dans mon verre d'assoiffé    ..
Gyhephe
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut