Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

ASM - CO

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ASM - CO

Message par Abaemi le Mer 28 Sep 2016, 23:42

D4GLESH a écrit:
Abaemi a écrit:Faire tourner, ok avec qui ?  Et a quels postes ?? Voyons.

Pourquoi se gargariser d'avoir un effectif homogène et une équipe "dans sa globalité" meilleure que l'an dernier (c'est pas moi qui le dit) si cette homogénéité ne permet pas de faire tourner ?
Tu es toujours très bien informé, donc si selon toi aucun des "remplaçants" n'a sa place sur le terrain (et je te fais confiance), ne penses-tu pas qu'il y a un problème quelque part ?

Non, on a un bon groupe, et si on regarde les differentes composition de groupes, on peut voir que CU a utilisé pratiquement tout le monde, alors oui il y a des gars qui ont moins joué que d'autres, il y a des blessures, il y a des tests physiques qui départagent des joueurs de pratiquement meme niveau, les attitudes aux entrainements, etc.etc..
Urios n'est pas du genre a se priver d'un gars au top.
On va voir demain am qui pourra postuler.
Abaemi
Pro D2
Pro D2

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par lacazebasse le Jeu 29 Sep 2016, 05:25

Et il en pense quoi Urios de Javaux ? J'aimerai bien le voir associé à Dupont .
lacazebasse
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Flanker7 le Jeu 29 Sep 2016, 07:09

lacazebasse a écrit:Et il en pense quoi Urios de Javaux ?  J'aimerai bien le voir associé à Dupont .
Javaux, il jouait avec les espoirs le WE dernier, de même que Jaminet. Si quelqu'un est allé voir le match contre l'ASM ce serait bien d'avoir vos impressions.

Administrateur
Administrateur

Masculin

http://supportersduco.forumsactifs.net

Message par Potionmagix le Jeu 29 Sep 2016, 09:01

Abaemi a écrit:
D4GLESH a écrit:

Pourquoi se gargariser d'avoir un effectif homogène et une équipe "dans sa globalité" meilleure que l'an dernier (c'est pas moi qui le dit) si cette homogénéité ne permet pas de faire tourner ?
Tu es toujours très bien informé, donc si selon toi aucun des "remplaçants" n'a sa place sur le terrain (et je te fais confiance), ne penses-tu pas qu'il y a un problème quelque part ?

Non, on a un bon groupe, et si on regarde les differentes composition de groupes, on peut voir que CU a utilisé pratiquement tout le monde, alors oui il y a des gars qui ont moins joué que d'autres, il y a des blessures, il y a des tests physiques qui départagent des joueurs de pratiquement meme niveau, les attitudes aux entrainements, etc.etc..
Urios n'est pas du genre a se priver d'un gars au top.
On va voir demain am qui pourra postuler.

Il ne faut pas se voiler la face. Les 3 prochains matchs vont être très durs à gagner, rien n'est impossible mais bon...il me paraît intéressant voire intelligent d'intégrer certains bons jeunes. La pression du résultat est moindre.
Ce serait plus risqué de les intégrer face à l'ubb à PA.
SI des joueurs comme Jelonch, Hannoyer, Javaux, ont un temps de jeu correct pour des jeunes, ils seront plus tentés de prolonger au CO le moment venu cf le cas de Javaux.Sinon, il ne faudra pas s'étonner de se les faire piqués.
Le risque de les aligner sur le banc face à l'AS MIS ou le MHR ou au Le instar est minime pour la suite de la saison.
Potionmagix
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Potionmagix le Jeu 29 Sep 2016, 09:04

D4GLESH a écrit:

+ 1

Tu ne peux pas dire que tu as un effectif plus homogène et plus puissant et meilleur  que la saison dernière  avec 4 /5 jeunes prometteurs sur 35 joueurs professionnels en sachant pertinemment que ces jeunes ne joueront que très  peu. Réellement tu n'as  qu'un effectif de 28/30 joueurs qui te permet de tourner. On va voir ce que va faire  CU avec ces jeunes mais il ne faudra pas pleurer si ils s'en  vont parce qu'ilsur cherchent du temps de jeu.
Potionmagix
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par pat81 le Jeu 29 Sep 2016, 10:05

Nous les jeunes à part quelques exceptions mais fort rares, on les mets plutot vers 30 ans. Cela n'a jamais été dans l'adn du club depuis le professionnalisme.
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par pat le Jeu 29 Sep 2016, 11:03

pat81 a écrit:Nous les jeunes à part quelques exceptions mais fort rares, on les mets plutot vers 30 ans. Cela n'a jamais été dans l'adn du club depuis le professionnalisme.

Bof !
Si je regarde la réalité je vois : Babillot, Rallier, Dupont, Vialelle, Jelonch, Hannoyer qui ont déjà été titulaires cette saison ou la saison dernière.
Après ils sont soumis à la concurrence comme les autres.
Nous avons joué 6 matchs de Top 14 ... je pense qu'il y aura du temps de jeu pour tous durant la saison.
Mais reprocher à un entraineur de ne pas faire jouer des jeunes parce qu'ils sont jeunes me parait hasardeux.
Encore faut-il qu'aux entraînements, dans les matchs avec les espoirs ils montrent de réelles qualités et le niveau du Top 14 !
pat
Animateur
Animateur

Masculin

Message par Tykita le Jeu 29 Sep 2016, 11:15

Et sione, pourquoi pas l'essayer titulaire à nouveau sur l'un des 2 matchs ? A moins qu'ils comptent faire jouer les jeunes uniquement en champions cup ?
Tykita
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Abaemi le Jeu 29 Sep 2016, 11:37

Potionmagix a écrit:
D4GLESH a écrit:

+ 1

Tu ne peux pas dire que tu as un effectif plus homogène et plus puissant et meilleur  que la saison dernière  avec 4 /5 jeunes prometteurs sur 35 joueurs professionnels en sachant pertinemment que ces jeunes ne joueront que très  peu. Réellement tu n'as  qu'un effectif de 28/30 joueurs qui te permet de tourner. On va voir ce que va faire  CU avec ces jeunes mais il ne faudra pas pleurer si ils s'en  vont parce qu'ilsur cherchent du temps de jeu.

Vous voulez mettre des jeunes titulaires contre l'ASM , alors qu'ils n'ont pas été capable de battre leurs homologues Espoirs a domicile...
Jelonch peut postuler, a un degré moindre Hannoyer, et puis...
Abaemi
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Tykita le Jeu 29 Sep 2016, 11:48

Mais du coup, on les lancent quand avec les pros ? On attend que nos titulaires se pètent pour les faire jouer sur des matchs importants à domicile ou des matchs plus abordables à l'extérieur ? Car même avec notre équipe type, quand on voit Clermont, même si rien n'est impossible, je ne nous vois pas gagner un BD.
Certes il y a les matches de Champions Cup, mais ça suffit pas.

Dernière édition par Tykita le Jeu 29 Sep 2016, 11:56, édité 1 fois
Tykita
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par pat81 le Jeu 29 Sep 2016, 11:51

En general un joueur progresse quand il est au contact de joueur ou d'un groupe supérieur, si tu est en espoir avec un bon niveau c'est toi qui fait progresser tes partenaires; si tu joue en équipe une ce sont tes partenaires qui te tire vers le haut. Je pense que certains ont la technique, les moyens physiques, ilne leur manque que du temps de jeu pour progresser sinon il stagneront.
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Abaemi le Jeu 29 Sep 2016, 11:57

pat81 a écrit:En general un joueur progresse quand il est au contact de joueur ou d'un groupe supérieur, si tu est en espoir avec un bon niveau c'est toi qui fait progresser tes partenaires; si tu joue en équipe une ce sont tes partenaires qui te tire vers le haut. Je pense que certains ont la technique, les moyens physiques, ilne leur manque que du temps de jeu pour progresser sinon il stagneront.

Ben ils y sont au contact de joueurs supérieurs, Dupont, Jelonch sont entrain de gagner leur place comme l'ont fait Rallier, Babillot, Vialelle, Michel,
Apres,il ne suffit pas d'être jeune, il faut aussi et surtout bosser et rester humble, mais ça je pense que tous le savent.
Abaemi
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Tykita le Jeu 29 Sep 2016, 12:01

Ceci dit, Vialelle, on ne le voit plus beaucoup, est-il blessé ? ... Rallier est quand même arrivé à maturité tard. Je prend exemple sur le ST avec Camara, Bézy, Doussain, Baille, Marchand, Aldegherri qui jouent énormément pour leur jeune âge.
Tykita
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Abaemi le Jeu 29 Sep 2016, 12:07

Tykita a écrit:Ceci dit, Vialelle, on ne le voit plus beaucoup, est-il blessé ? ... Rallier est quand même arrivé à maturité tard. Je prend exemple sur le ST avec Camara, Bézy, Doussain, Baille, Marchand, Aldegherri qui jouent énormément pour leur jeune âge.

Oui mais parce qu'ils sont trés bon, ils joueraient aussi chez nous, n'ai crainte.
Abaemi
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Tykita le Jeu 29 Sep 2016, 12:38

Oui mais ça semble étrange qu'un mec comme Javaux qui a été titulaire avec le racing l'an dernier ne soit pas assez bon ne serait-ce pour gratter quelques minutes de jeu avec les pros...
Tykita
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par hisse c.o le Jeu 29 Sep 2016, 12:54

La plupart des espoirs que tout le monde veut voir jouer n'ont meme pas signé de contrats pro . Ils ne sont donc pas la pour jouer les premiers roles dans l'équipe ! A eux d'abord de démontrer qu'ils sont meilleurs que les pros de l'équipe . Et ceçi sur des matchs a moindre enjeux . Encore une fois , désolé , confiance a CU de faire jouer les meilleurs , et pas les jeunes simplement parcequ'ils sont jeunes . Le top 14 est loin d'etre un championnat d'entrainement !

hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Tykita le Jeu 29 Sep 2016, 12:59

La rotation, c'est pas uniquement pour faire jouer les jeunes, c'est aussi l'occasion de faire souffler les titulaires indiscutables, avant qu'ils ne se pètent.
Tykita
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par loulou le Jeu 29 Sep 2016, 13:04

Regarde ça
Rugbyrama.fr : La 7e journée passée au crible : le choc des promus, la reprise pour Vermeulen
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2016-2017/top-14-la-7e-journee-passee-au-crible-le-choc-des-promus-la-reprise-pour-duane-vermeulen_sto5877423/story.shtml

Rugbyrama
loulou
International
International

Masculin

Message par pat81 le Jeu 29 Sep 2016, 13:20

Je ne suis pas sur que les jeunes du stade toulousain auraient autant de temps de jeu à castres.
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Drop64 le Jeu 29 Sep 2016, 13:28

Flanker7 a écrit:
lacazebasse a écrit:Et il en pense quoi Urios de Javaux ?  J'aimerai bien le voir associé à Dupont .
Javaux, il jouait avec les espoirs le WE dernier, de même que Jaminet. Si quelqu'un est allé voir le match contre l'ASM ce serait bien d'avoir vos impressions.

http://www.ladepeche.fr/article/2016/09/29/2429048-match-nul-pour-les-espoirs-du-co-face-a-montferrand.html

Pour ce qui concerne Javaux, ça donne déjà une idée sur ses qualités de mental et de buteur.

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Potionmagix le Jeu 29 Sep 2016, 13:41

Tykita a écrit:Oui mais ça semble étrange qu'un mec comme Javaux qui a été titulaire avec le racing l'an dernier ne soit pas assez bon ne serait-ce pour gratter quelques minutes de jeu avec les pros...

+ 1. ?????

Cela me parait aussi étrange.nous sommes au début de saison, ok mais quel risque nous prenons à mettre des bons jeunes sur la feuille de match à Clermonth,  titulaires ou remplacants, pour moi aucun. Ils se révèlent, on est tous gagnants, ils se plantent, tant pis ils auront au moins du temps de jeu et ils auront appris certaines choses.

Dernière édition par Potionmagix le Jeu 29 Sep 2016, 13:51, édité 2 fois
Potionmagix
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Potionmagix le Jeu 29 Sep 2016, 13:43

Tykita a écrit:La rotation, c'est pas uniquement pour faire jouer les jeunes, c'est aussi l'occasion de faire souffler les titulaires indiscutables, avant qu'ils ne se pètent.

+ 1
Potionmagix
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par hisse c.o le Jeu 29 Sep 2016, 13:47

Tykita a écrit:La rotation, c'est pas uniquement pour faire jouer les jeunes, c'est aussi l'occasion de faire souffler les titulaires indiscutables, avant qu'ils ne se pètent.

Bien d'accord avec toi , mais avec les meilleures doublures du moment . Et si elles sont espoirs , pourquoi pas !

hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Tykita le Jeu 29 Sep 2016, 18:12

Je viens de faire un tour sur le forum de l'ASM. Bah, ils nous prennent vraiment de haut dans l'ensemble, je pensais pas...

On a pas l'air d'être aimé sur leur forum, petit extrait :

CO voleurs de poules ! et, accessoirement de boucliers.
Grenoble peut vous en parler,leur situation actuelle ne serait pas ce qu'elle est si le CO était un club juste et honnête.
Il contrôle les arbitres et fait pression sur tous les salariés de la ligue
Tykita
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par lolo81 le Jeu 29 Sep 2016, 18:19

Lu sur leur forum:

"C'est une équipe dont la fourberie n'a d'égale que leur manoeuvre honteuse. C'est culturel chez eux.
Ils ont des dossiers compromettants sur tous les pontes de la ligue et des arbitres.
Pour qu'elles ne soient pas diffusées il faut que le CO sorte de son bas de tableau une fois tous les 4 ans pour aller en finale.
Leur 9 est un super cycliste, c'est sur, mais bon hein c'est le CO.
Loic il a la trouille grave depuis qu'il sait que Cotter revient dans le Top 14.
Urios il a les Oakley degoulinantes de gouttes de peur de la défaite humiliante qui attend son equipe.

Mais cela n'est qu'un sport alors restons fair play et que le meilleur gagne.

Amitiés sportives"
lolo81
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut