Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Article Midol sur l'effectif du CO!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Article Midol sur l'effectif du CO!

Message par Andycore le Jeu 6 Oct - 22:27

Dans le midol de ce Vendredi, un article nous est consacré dans le rubrique recrutement. Vous verrez que le Midol a l'art et la manière d'écrire pour ne rien dire! Je vous met cet article dans son intégralité ci-dessous!

La Coupe d’Europe n’a pas encore débuté mais le Castres olympique va déjà devoir négocier, en coulisses, un tournant de sa saison. Ce virage, c’est celui de la prolongation de ses joueurs. En effet, pas moins d’une dizaine d’entre eux verront leur contrat arriver à leur terme en juin prochain. Chez les avants, on trouve le deuxième ligne et capitaine Rodrigo CapoOrtega, le pilier gauche Antoine Tichit, les talonneurs Brice Mach et Marc-Antoine Rallier, le deuxième ligne Victor Moreaux et le flanker Alexandre Bias. Chez les trois-quarts, il s’agit des demis de mêlée Antoine Dupont et Julien Seron, le centre Thomas Combezou et les ailiers internationaux Rémy Grosso et Horacio Agulla, ce dernier ne s’étant engagé que pour une saison en juin dernier.
VERS UN ACCORD POUR CAPO ORTEGA
De tous les cas évoqués, celui du deuxième ligne et capitaine uruguayen Rodrigo Capo Ortega est de loin le plus avancé. En effet, le capitaine tarnais n’a jamais caché son désir de prolonger l’aventure dans son club de cœur: « J’entends maintenir mon niveau de performance pour prouver que je peux continuer au-delà de cette année », déclarait-il dans nos colonnes du 8août dernier. Excellent en ce début de saison, Capo Ortega aurait convaincu le staff, et serait en passe de trouver un accord avec les dirigeants tarnais. L’ultime question à régler porterait sur la durée du contrat, laquelle le joueur aimerait voir s’étendre à deux saisons. Autre homme incontournable de ce début de saison, le troisième ligne Alexandre Bias. Titularisé à cinq reprises en six matchs, le flanker est, avec Capo Ortega, la caution combat du CO et souhaiterait prolonger l’aventure dans le Tarn pour une durée similaire à son capitaine. Pour l’instant, le flanker attendrait le retour du staff, tout comme les talonneurs Marc-Antoine Rallier et Brice Mach.
Le premier a changé de statut l’année dernière en disputant 33 rencontres toutes compétitions confondues, et compte à ce jour six apparitions. Avec un tel temps de jeu, Rallier est entré dans le viseur de certains clubs de Top 14. Le temps de jeu légèrement inférieur du Mach (quatre rencontres) laisserait penser à une possible libération en fin d’exercice, après six saisons passées dans le Tarn et un titre national décroché il y a trois ans. Quel que soit le choix du staff, l’international tricolore (3 sélections) n’a que 30 ans et relèvera un nouveau défi dans un autre club. Le deuxième ligne Victor Moreaux a également de belles années devant lui et sera également en fin de contrat en juin prochain. Auteur d’apparitions prometteuses, le joueur de 22 ans devrait encore être sollicité dans les mois à venir pour pallier l’absence de Christophe Samson, qui devra observer une convalescence de quatre mois afin de soigner son poignet. Une opportunité que devra saisir le jeune joueur s’il veut lui aussi poursuivre l’aventure dans son club de formation. Enfin, le pilier Antoine Tichit est lui aussi en fin de contrat. Avec sept apparitions, le gaucher n’a pas manqué une rencontre du CO cette saison et se montre toujours aussi précieux dans le jeu courant. Autre atout de taille pour son club, il présente l’avantage d’être Jiff. Très attaché au Tarn où il a passé la majeure partie de sa vie, le joueur ne serait pas contre une prolongation avec le CO.
COMBEZOU ET SERON DANS L’EXPECTATIVE
Sauf retournement de situation, Antoine Dupont devrait rejoindre le Stade toulousain. Il pourrait même signer son contrat dans les prochaines semaines. Rémy Grosso aussi, quittera le CO à l’issue de la saison pour rejoindre Clermont, avec qui il a signé un contrat de trois ans. En revanche, le cas de Julien Seron n’est pas aussi évident. Auteur de 22 apparitions la saison dernière, l’ex-Carcassonnais a toujours donné satisfaction mais demeure dans l’expectative, tout comme le centre Thomas Combezou. Véritable cadre de la ligne d’attaque castraise, l’ex-Montpelliérain s’est illustré cette saison en marquant deux essais en sept rencontres. À l’image de Bias, il attend le retour du staff pour se positionner. Mais nul doute que ses performances n’ont pas échappé aux recruteurs du Top 14
Andycore
Pro D2
Pro D2

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Article Midol sur l'effectif du CO!

Message par carlau le Ven 7 Oct - 4:57

Andycore a écrit:Dans le midol de ce Vendredi, un article nous est consacré dans le rubrique recrutement. Vous verrez que le Midol a l'art et la manière d'écrire pour ne rien dire! Je vous met cet article dans son intégralité ci-dessous!

La Coupe d’Europe n’a pas encore débuté mais le Castres olympique va déjà devoir négocier, en coulisses, un tournant de sa saison. Ce virage, c’est celui de la prolongation de ses joueurs. En effet, pas moins d’une dizaine d’entre eux verront leur contrat arriver à leur terme en juin prochain. Chez les avants, on trouve le deuxième ligne et capitaine Rodrigo CapoOrtega, le pilier gauche Antoine Tichit, les talonneurs Brice Mach et Marc-Antoine Rallier, le deuxième ligne Victor Moreaux et le flanker Alexandre Bias. Chez les trois-quarts, il s’agit des demis de mêlée Antoine Dupont et Julien Seron, le centre Thomas Combezou et les ailiers internationaux Rémy Grosso et Horacio Agulla, ce dernier ne s’étant engagé que pour une saison en juin dernier.
VERS UN ACCORD POUR CAPO ORTEGA
De tous les cas évoqués, celui du deuxième ligne et capitaine uruguayen Rodrigo Capo Ortega est de loin le plus avancé. En effet, le capitaine tarnais n’a jamais caché son désir de prolonger l’aventure dans son club de cœur: « J’entends maintenir mon niveau de performance pour prouver que je peux continuer au-delà de cette année », déclarait-il dans nos colonnes du 8août dernier. Excellent en ce début de saison, Capo Ortega aurait convaincu le staff, et serait en passe de trouver un accord avec les dirigeants tarnais. L’ultime question à régler porterait sur la durée du contrat, laquelle le joueur aimerait voir s’étendre à deux saisons. Autre homme incontournable de ce début de saison, le troisième ligne Alexandre Bias. Titularisé à cinq reprises en six matchs, le flanker est, avec Capo Ortega, la caution combat du CO et souhaiterait prolonger l’aventure dans le Tarn pour une durée similaire à son capitaine. Pour l’instant, le flanker attendrait le retour du staff, tout comme les talonneurs Marc-Antoine Rallier et Brice Mach.
Le premier a changé de statut l’année dernière en disputant 33 rencontres toutes compétitions confondues, et compte à ce jour six apparitions. Avec un tel temps de jeu, Rallier est entré dans le viseur de certains clubs de Top 14. Le temps de jeu légèrement inférieur du Mach (quatre rencontres) laisserait penser à une possible libération en fin d’exercice, après six saisons passées dans le Tarn et un titre national décroché il y a trois ans. Quel que soit le choix du staff, l’international tricolore (3 sélections) n’a que 30 ans et relèvera un nouveau défi dans un autre club. Le deuxième ligne Victor Moreaux a également de belles années devant lui et sera également en fin de contrat en juin prochain. Auteur d’apparitions prometteuses, le joueur de 22 ans devrait encore être sollicité dans les mois à venir pour pallier l’absence de Christophe Samson, qui devra observer une convalescence de quatre mois afin de soigner son poignet. Une opportunité que devra saisir le jeune joueur s’il veut lui aussi poursuivre l’aventure dans son club de formation. Enfin, le pilier Antoine Tichit est lui aussi en fin de contrat. Avec sept apparitions, le gaucher n’a pas manqué une rencontre du CO cette saison et se montre toujours aussi précieux dans le jeu courant. Autre atout de taille pour son club, il présente l’avantage d’être Jiff. Très attaché au Tarn où il a passé la majeure partie de sa vie, le joueur ne serait pas contre une prolongation avec le CO.
COMBEZOU ET SERON DANS L’EXPECTATIVE
Sauf retournement de situation, Antoine Dupont devrait rejoindre le Stade toulousain. Il pourrait même signer son contrat dans les prochaines semaines. Rémy Grosso aussi, quittera le CO à l’issue de la saison pour rejoindre Clermont, avec qui il a signé un contrat de trois ans. En revanche, le cas de Julien Seron n’est pas aussi évident. Auteur de 22 apparitions la saison dernière, l’ex-Carcassonnais a toujours donné satisfaction mais demeure dans l’expectative, tout comme le centre Thomas Combezou. Véritable cadre de la ligne d’attaque castraise, l’ex-Montpelliérain s’est illustré cette saison en marquant deux essais en sept rencontres. À l’image de Bias, il attend le retour du staff pour se positionner. Mais nul doute que ses performances n’ont pas échappé aux recruteurs du Top 14
Oui seul partants quasi certains : Grosso et Dupont + Agula ?
Mach vers la non conservation (il serait considéré comme N°3, au détriment de Rallier)
Et pour les autres , je pense qu'on se dirige vers des prolongations en fonctions des exigences des uns et des autres.
Pour Seron , je pense qu'il attendent le résultats de prospections chez les 9 , pour savoir, s'ils le gardent ou pas (C'est purement subjectif de ma part)
Voilà ce que je lis entre les lignes
S'ils prolongent tous les autres , moi ça me va très bien : Jiffs , bons joueurs et dans l'esprit !!!!
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Pepe84 le Ven 7 Oct - 6:50

Merci Andy!!!

Dupont n'a toujours rien signé d'officiel... Smile
Pepe84
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par allez_CO le Ven 7 Oct - 8:38

Combezou à prolonger au plus vite! Je serais également pour garder Mach.
allez_CO
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par juanito13 le Ven 7 Oct - 12:05

allez_CO a écrit:Combezou à prolonger au plus vite! Je serais également pour garder Mach.

D'accord avec toi, combezou à conserver absolument. On a besoin de 3 talonneurs de tres bn'niveau, donc autant garder Mach mais s'il est numero 3 il voudra sûrement partir.
Un peut espoir pour'dupont?
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par hisse c.o le Ven 7 Oct - 19:55

Bias , Combezou , rallier , mach , moreau sont jiffs , élément fondamental pour la saison prochaine ! Je pense que tous auront une proposition de prolongation ! Pure spéculation de ma part aussi . Pour Seron pas sur , je pense au retour de Mouysset. Quand a Dupont il est évident qu'il est déja parti .

hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Tykita le Ven 7 Oct - 20:01

On est d'accord que Nistor est parti ? Ce n'est pas un ^prêt ? Quelqu'un suit ses matchs ? (s'il joue !)
Tykita
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par vinss le Ven 7 Oct - 22:09

Tykita a écrit:On est d'accord que Nistor est parti ? Ce n'est pas un ^prêt ? Quelqu'un suit ses matchs ? (s'il joue !)
Il joue à Albi.
Remplaçant ce soir contre le BO, mais il n'est pas rentré.
Il joue peu,
Voici ses stats http://www.itsrugby.fr/joueur-zoom-28976-prod2-2016-match.html

vinss
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin
Localisation : là bas au pied de la montagne... mais jamais trop loin de PA !!!!

Message par chris8135 le Ven 7 Oct - 23:33

Pour moi mes priorités en terme de prolongation sont pour Combezou, Bias ils font l'unanimité, ensuite je prolongerai volontiers rallier et Moreaux

chris8135
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par Tykita le Sam 8 Oct - 10:14

vinss a écrit:
Tykita a écrit:On est d'accord que Nistor est parti ? Ce n'est pas un ^prêt ? Quelqu'un suit ses matchs ? (s'il joue !)
Il joue à Albi.
Remplaçant ce soir contre le BO, mais il n'est pas rentré.
Il joue peu,
Voici ses stats http://www.itsrugby.fr/joueur-zoom-28976-prod2-2016-match.html

Ok super, merci. Enfin non, pas super. Je ne comprends toujours pas comment ce mec qui a fait la coupe du monde n'est même pas titulaire en ProD2. Ca restera un mystère.

Sinon, prolongation de Combezou (sûrement notre meilleur centre et le plus régulier) et Bias à faire re signer de suite.
Tykita
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut