Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Finale RCT vs RCM92, soupçons de dopage

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Finale RCT vs RCM92, soupçons de dopage

Message par Invité le Dim 9 Oct - 20:30

Vous remarquerez que sur Rugbyrama, il y avait un article sur la "transformation de Imhoff", vantant sa progression sportive comme physique. Eh bien, qu'est-ce qui se passe ??? L'article a été supprimé! Comme de par hasard...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par maori le Lun 10 Oct - 17:14

maori
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Manioc le Lun 10 Oct - 17:32

Une vaste hypocrisie et du dopage qui n' en porte pas le nom.

Carter, Rokocoko et Imhoff auraient sans doute dû être laissés au repos pour se soigner normalement.

L'AUT devrait être obligatoire ou du moins une déclaration d'utilisation spontanée sans attendre un éventuel contrôle anti-dopage.

Pour Imhoff, ce ne serait même pas une injection ?

Après ça se fait partout et y compris au CO.
Je me souviens de Capo qui a joué plusieurs matchs avec une main cassée.
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin

Message par loulou le Mar 11 Oct - 11:16

Regarde ça
Rugbyrama.fr : Lorenzetti: "Cette polémique nous gâche un peu le plaisir”
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2016-2017/nuit-du-rugby-jacky-lorenzetti-cette-polemique-nous-gache-un-peu-le-plaisir_sto5902791/story.shtml

Rugbyrama
loulou
International
International

Masculin

Message par loulou le Mar 11 Oct - 11:22

Regarde ça
Rugbyrama.fr : "Enragé", le Racing 92 promet la guerre aux "hypocrites" et à tous ceux qui l'ont sali
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2016-2017/affaire-corticoides-enrage-le-racing-92-promet-la-guerre-a-tous-ceux-qui-l-ont-sali_sto5903885/story.shtml

Rugbyrama
loulou
International
International

Masculin

Message par Invité le Mar 11 Oct - 13:49

loulou a écrit:Regarde ça
Rugbyrama.fr : "Enragé", le Racing 92 promet la guerre aux "hypocrites" et à tous ceux qui l'ont sali
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2016-2017/affaire-corticoides-enrage-le-racing-92-promet-la-guerre-a-tous-ceux-qui-l-ont-sali_sto5903885/story.shtml

Rugbyrama

On peux pas exister d'un côté par les médias, et après se plaindre qu'ils vous enterre. On sait depuis longtemps que les joueurs de rugby sont dopés en masse, pas forcément par des dopants extrèmes mais à minimum par des anti-inflammatoires de chameau, des corticoïdes, des anabolisants...etc... Et Carter avec le prix qu'il coûte...

C'est pas comme ça qu'ils enrayerons la fracture avec le public.

Invité
Invité

Message par maori le Mar 11 Oct - 14:04

Travet a écrit:
loulou a écrit:Regarde ça

Rugbyrama

On peux pas exister d'un côté par les médias, et après se plaindre qu'ils vous enterre. On sait depuis longtemps que les joueurs de rugby sont dopés en masse, pas forcément par des dopants extrèmes mais à minimum par des anti-inflammatoires de chameau, des corticoïdes, des anabolisants...etc... Et Carter avec le prix qu'il coûte...

C'est pas comme ça qu'ils enrayerons la fracture avec le public.

La liste de produits que tu cites est déjà assez "explicite" et déjà suffisamment dangereuse (pour la santé des joueurs et leur vie d'homme pour l'après rugby) notamment l'utilisation systématique des corticoïdes pendant les compétitions ( 80 injections / an soit 3 par semaines énoncées par Ronan Ô Gara. Et 3/ an à Toulon... Effarant... Et sans oublier aussi les Stéroïdes.
maori
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Invité le Mar 11 Oct - 14:13

C'est juste hallucinant les déclas d'O'Gara, ils admettent de fait le dopage, se cache dérrière des réglement immoraux, et pire, veulent presque qu'on les plaignent et essaient de légitimer ces pratiques... J'en reviens souvent à la transformation du menton de Dupont, qui n'a d'égal que les frères Bogdanov. N'en déplaise à certains, nous aussi on doit avoir notre lot de piqûres au CO...
En athlé amateur, l'on m'a déjà proposé de la cocaïne et des corticoïdes, alors dans un monde pro organisé et où les uns couvrent les autres!! Ça doit y aller!

Je m'en remets par de O'Gara, hier ils criaient au scandale et à la diffamation, que les joueurs étaient malades. Et maintenant on apprend 60/80 piqûres par an (à moins que les joueurs soient malades 24/24? Ah, oui ils sont malade, ils sont humains c'est vrai!). Et aussi qu'il y a des injection d'hormones de croissance... Bon et après, il n'y a toujours pas de dopage???

Invité
Invité

Message par loulou le Mar 11 Oct - 14:22

loulou
International
International

Masculin

Message par loulou le Mar 11 Oct - 14:27

Dans quel article tu le vois pour le nombre de piqûres ?
loulou
International
International

Masculin

Message par Invité le Mar 11 Oct - 14:29

loulou a écrit:
Rugbyrama.fr : Santé : Quand Provale se fait rembarrer par les instances du rugby français...
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2016-2017/affaire-racing-92-sante-quand-provale-se-fait-rembarrer-par-les-instances-du-rugby-francais._sto5904205/story.shtml

Attention messieurs du rugby, il y a bien plus puissant que vous! Il est des gens de l'ombre qui prennent de la puissance comme jamais en France. En 2016 ils ont négocié, en 2017 ils vont agir. Et ils s'imicent dans le rugby, et gare lorsque ce gens décident, rien ne les arrêtent car ils dirigent presque tout en France. Je parle des mutuelles. Et c'est pas la sécu qui va se plaindre s'ils mettent le nez dans les dépenses sanitaires. Et comme eux aussi ils aiment les dîners et leur fauteuil, ils feront tout pour le conserver!

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 11 Oct - 14:30

loulou a écrit:Dans quel article tu le vois pour le nombre de piqûres ?

http://www.sports.fr/rugby/top-14/articles/racing-o-gara-60-a-80-piqures-par-an-1622983/

O'Gara a répondu de manière hallucinante dans la presse britannique.

Invité
Invité

Message par loulou le Mar 11 Oct - 15:53

Je suis peut être naïf mais moi je n'y crois pas à toutes ces piqures c'est pas possible autant
loulou
International
International

Masculin

Message par Invité le Mar 11 Oct - 16:03

loulou a écrit:Je suis peut être naïf mais moi je n'y crois pas à toutes ces piqures c'est pas possible autant

je sais pas, le rugby est tellement fou que je me dis que ce n'est pas impossible. 365/60 ça ne fait que tous les 6 jours, soit environ une fois par semaine. Tu compte que 80 c'est le max pour un joueur qui a eu des pépins spécifique, et que O'Gara a arrondi le chiffre, ça ne me choque pas plus que ça.

Peut-être ciblent-t-ils certaines zones? Du genre une piqûre à chaque cuisse? Ou alors plusieurs doses "petites" pour être plus discret sur des analyses??? Ou de petites doses pour ne pas entrer en conflit avec les autres produits...

Invité
Invité

Message par pat le Mar 11 Oct - 16:21

Où commence le dopage ?
A mon avis c'est la vrai question à se poser. Et je pense que la réponse n'est pas simple. Toute amélioration de la performance sportive liée à un médicament répondent certains.
Les sportifs de haut niveau ont un suivi médical renforcé, très renforcé si on le compare au citoyen lambda. La moindre pathologie ordinaire est traitée de façon à ce qu'ils soient disponibles pour leur sport. Une grippe, un rhume ... sont traités très efficacement. Mais avec des produits qui peuvent aussi servir à améliorer la performance sportive. Est-ce du dopage ? Je ne crois pas ! C'est avant tout de la médecine efficace. Sauf que certains peuvent détourner cela ...
Si vous êtes un tant soit peu asthmatique ... vous pouvez prendre de la ventoline par exemple. Mais là où on entre dans l'éthique personnelle du médecin et du sportif, c'est de ne la prendre que lors des crises d'asthme ! J'ai vu des joueurs de rugby (niveau régional) asthmatique prendre systématiquement de la ventoline avant les matchs.
Si l'on est un tant soit peu honnête, il nous faut reconnaitre que ce qui est décrit là pour des sportifs de haut niveau est aussi vrai pour le commun des mortels. Il est fini le temps où l'on attendait qu'un rhume, qu'une grippe, qu'une angine passent naturellement avec un bon grog. Demandez donc aux médecins de ville le nombre de gens qui râlent parce qu'ils n'ont pas eu d'antibiotiques ou autre médicament un peu fort pour eux ou leurs enfants !
On vit un peu dans une société d'hypocrites ou tout le monde cherche à être au top mais en gardant cet espèce de rêve que les sportifs de haut niveau sont des surhommes naturels.

Pour moi là où on entre véritablement dans le dopage, c'est dès lors qu'on prend des substances interdites de façon régulières ou ponctuelles ou massives (ex : la moitié des joueurs de l'effectif sous AUT pour une pathologie chronique identique) dans le but d'augmenter les capacités physiques et sportives ! Il s'agit alors de programmes destinés à soutenir la performance sportive. Autant les premiers éléments nous parvenant sur le dossier du Racing me laissait à croire qu'on était dans le premier cas, autant ce que dit Ronan O'Gara me laisse très dubitatif. S'il est avéré qu'il s'agit de 60 à 80 injections par an ... là on est typiquement dans un processus de dopage pour moi.

Sur le fond je ne rêve pas ! Le sport de haut niveau entraine des enjeux financiers si important qu'il y aura toujours des hommes pour tricher personnellement ou organiser la triche collective.
pat
Animateur
Animateur

Masculin

Message par Invité le Mar 11 Oct - 16:44

Pour ma part je dirais que le dopage, c'est la consommation de produits à l'excès, ou la consommation de produits permettant une amélioration physique au prix d'une altération physique.
C'est le cas des corticoïde. Très utiles ponctuellement chez un malade, mais le corps humain n'est pas fait pour vivre avec des surdoses de corticoïdes. Comme d'autres produits... Comme la bière, mais bon, comme il n'y a pas amélioration de la performance dans ce cas...

Invité
Invité

Message par loulou le Mer 12 Oct - 14:33

Dan Carter, Juan Imhoff et Joe Rokocoko ont été entendus

Retrouve cet article sur L'Equipe.fr en cliquant sur l'URL ci-dessous :
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Dan-carter-juan-imhoff-et-joe-rokocoko-ont-ete-entendus/736022
loulou
International
International

Masculin

Message par loulou le Lun 17 Oct - 7:54

loulou
International
International

Masculin

Message par Gyhephe le Lun 17 Oct - 10:32

Je suis complètement étonné par ce verdict .. A Merde alors on nous aurait menti !!!
Gyhephe
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Invité le Lun 17 Oct - 19:35

[quote="loulou"]http://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Racing-92-dan-carter-blanchi-les-autres-aussi/737525[/quote]

ou comment par jurisprudence dire à tous les autres "continuez à vous doper!". Quand 80 injections / an pour un bien portant sont normale, je me demande ce que l'on ne trouvera pas normal!

J'aimerais lorsque je suis malade être en forme comme Carter lors de la finale!

Invité
Invité

Message par loulou le Mar 18 Oct - 13:34

loulou
International
International

Masculin

Message par loulou le Mar 18 Oct - 17:19

Regarde ça
Rugbyrama.fr : Lorenzetti : "On a l'impression qu'on traitait d'un problème de drogue dans les banlieues"
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2016-2017/jacky-lorenzetti-on-a-l-impression-qu-on-traitait-d-un-probleme-de-drogue-dans-les-banlieues_sto5917345/story.shtml

Rugbyrama
loulou
International
International

Masculin

Message par Manioc le Mar 18 Oct - 19:20

Travet a écrit:

ou comment par jurisprudence dire à tous les autres "continuez à vous doper!". Quand 80 injections / an pour un bien portant sont normale, je me demande ce que l'on ne trouvera pas normal!

J'aimerais lorsque je suis malade être en forme comme Carter lors de la finale!

J'ai plutôt compris  : 80 injections / an pour tout l'effectif, à vérifier?

Mais c'est, pour moi, déjà beaucoup trop sur le principe, sans AUT qui plus est...

S'en remettre au seul "jugement" de médecins de club de toutes façons sous pression...
On a bien vu ce que valait l'éthique de certains médecins de club sur le seul sujet des commotions cérébrales : les cas de Fritz au ST et de Cudmore à l'ASM sont les plus célèbres. Il y en a eu d'autres à Montpellier par exemple du temps de Galthié (j'ai oublié le nom du joueur de l'hémisphère sud)...
Sans parler de la compétence de certains, sans aller chercher bien loin...
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin

Message par oxo34 le Mar 18 Oct - 23:00

En même temps les lolos qui à Castres étaient en mal de médiatisation, là pour le coup ils se gavent
oxo34
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par loulou le Mer 19 Oct - 7:59

loulou
International
International

Masculin