Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Bilan du premier 1/3 de la saison

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bilan du premier 1/3 de la saison

Message par juanito13 le Sam 8 Oct - 21:31

On peut déjà faire un premier bilan sur le premier tiers de cette saison.
Personnellement je trouve que le bilan est négatif sur le plan comptable mais positif sur le contenu.
Sur la plan comptable, on laisse potentiellement 2 points à Bayonne, 1 contre La Rochelle (3penalites ratées pour le BD), 3 à Paris et 1 à 4 ce soir. Si on coupe la poire en 2 on devrait avoir 4 ou 5 points de plus ce soir.
Sur le contenu, on est de mieux en mieux et notre jeu se met de plus en plus en place. On a raté un seul match contre La Rochelle.
Sur le plan individuel:
Très bon: tussac, capo, Jaquet, Tulou, bias, babillot, Smith et combezou, Dupont
Bon: lazar, jenneker, rallier, moreaux, Rory (il,serait très bon sans les pénalités concédées), ebershon, caminati
Peut mieux faire: mafi ( potentiel énorme), urda( revient bien mais réussite au pied moyenne), palis
Moyennas: tichit, taumoepau
Pas assez joué pour être jugé : Kotze, Mach, sione, lassale, jelonch, agulla, vialelle, grosso, berard

C'est mon bilan, j'attends le votre. Je suis optimiste pour la suite, mais inquiet car il nous manque des points et des equipes comme La Rochelle, Brive ou l'ubb avec qui on luttera pour le top 6 sont devant nous.
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan du premier 1/3 de la saison

Message par Invité le Sam 8 Oct - 21:43

Je suis assez d'accord avec toi. Pour moi aussi le bilan est négatif (surprenant non? lol! )

- CU a déconné sur ses déclarations et ses compos sur plusieurs matchs : mais il a bien redressé la barre sur les 2/3 derniers
- contenu limite (mêlée, touche, les arrières), même si l'on voit de bons progrès
- Trop de points laissés en route...

et ce dernier point est pour moi le vrai point noir. A la limite, contre LR, c'est râlant, mais voilà, ça arrive de faire un non match. Mais contre Paris, MHR, Clermont, ou Bayonne, on avait la forme, on y était, on avait vraiment les moyen de prendre plus de points. On a grillé nos joker contre plusieurs équipes qui ne sont pas le top6. Ma crainte est que l'on arrive jamais à rattraper ce retard!

Invité
Invité

Message par Manioc le Sam 8 Oct - 21:48

Je suis globalement d'accord avec toi sur les joueurs et ton analyse.

Pour les joueurs :
Excellents : Tussac, Jacquet, Bias, Babillot
Très bons : Combezou, Moreaux, Capo, Rory et Dupont
Bons : Smith, Jenneker, Lazar, Rallier, Ebersohn, Caminati
...

Après pour les résultats , c'est comme ce soir : déçu comptablement, mais le potentiel et l'état d'esprit sont là.
Ca devrait finir par payer.
Manioc
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Tykita le Dim 9 Oct - 17:17

Le gros point noir reste notre efficacité face aux perches... Hier on en rate encore 2 qui sont assez facile...
Tykita
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par tieumz le Dim 9 Oct - 19:46

Travet a écrit:Je suis assez d'accord avec toi. Pour moi aussi le bilan est négatif (surprenant non? lol! )

- CU a déconné sur ses déclarations et ses compos sur plusieurs matchs : mais il a bien redressé la barre sur les 2/3 derniers
- contenu limite (mêlée, touche, les arrières), même si l'on voit de bons progrès
- Trop de points laissés en route...

et ce dernier point est pour moi le vrai point noir. A la limite, contre LR, c'est râlant, mais voilà, ça arrive de faire un non match. Mais contre Paris, MHR, Clermont, ou Bayonne, on avait la forme, on y était, on avait vraiment les moyen de prendre plus de points. On a grillé nos joker contre plusieurs équipes qui ne sont pas le top6. Ma crainte est que l'on arrive jamais à rattraper ce retard!

Je suis de ton avis, résultat comptable mauvais et contenu en progression mais insuffisant pour l'instant.
Sur le futur proche, je pense qu'il faut être sérieux en coupe d'europe sur les 2 premiers matchs puis attendre début décembre (après le match face au Lou) et la fin de la phase aller pour prendre une décision sur l'attitude à adopter.
Soit on est en mesure de rattraper notre retard pour intégrer le top6 (si ce n'est déjà fait à ce moment là!) et on laisse de côté la Champions Cup.
Soit on n'a plus trop d'espoir en Top14 et on joue l'europe à fond sachant que Montpellier ne le fera surement pas... Pour ça il nous faut au moins une victoire sur les 2 matchs à venir.

tieumz
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

Message par Nicosablay le Dim 9 Oct - 19:53

Manioc a écrit:Je suis globalement d'accord avec toi sur les joueurs et ton analyse.

Pour les joueurs :
Excellents : Tussac, Jacquet, Bias, Babillot
Très bons : Combezou, Moreaux, Capo, Rory et Dupont
Bons : Smith, Jenneker, Lazar, Rallier, Ebersohn, Caminati
...

Après pour les résultats , c'est comme ce soir : déçu comptablement, mais le potentiel et l'état d'esprit sont là.
Ca devrait finir par payer.
Il le faut.......
Nicosablay
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par pat81 le Dim 9 Oct - 20:13

Il manque 1 ou 2 top joueurs pour prendre les points qui nous tendaient les bras. Des joueurs qui font basculer un match surtout derrière.
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par juanito13 le Dim 9 Oct - 22:23

Je viens de regarder les stars de la lnr, ce qui est fou c'est que nous avons la 5 eme meilleure attaque, et la 3eme meilleure defense.....et on est 10 eme au classement.....c'est à la fois désespérant et encourageant sur notre niveau
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par pino le Lun 10 Oct - 8:48

[quote="juanito13"]Je viens de regarder les stars de la lnr, ce qui est fou c'est que nous avons la 5 eme meilleure attaque, et la 3eme meilleure defense.....et on est 10 eme au classement.....c'est à la fois désespérant et encourageant sur notre niveau [/quote]

Avec de telles constatations faut pas désespérer . Il faut donner aux joueurs le temps pour acquérir tous ces changements dans les méthodes d'entrainement . A force ça va payer ! J'y crois !
pino
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par pat81 le Lun 10 Oct - 10:09

C'est désespérant 5ème attaque, 3ème défense et on est 10ème. Il faut espérer que l' on n'aura pas un petit coup de moins bien car là, on va être mal.
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par JL8166 le Lun 10 Oct - 14:17

Je pense que déjà il sera difficile d'intégrer le club des six, sur le plan comptable, nous avons pris trop de retard, trop de points laissés en route.
Pau 1
Bayonne 2
La Rochelle 4
Clermont 1
Montpellier 1 ou 4.
Rien n'est impossible, mais ce sera plus difficile que la saison dernière, avec en plus La Rochelle qui pour le coup cette saison est un prétendant plus que sérieux leur classement en témoigne, et même le CABC qui lui aussi pousse fort.

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Potionmagix le Lun 10 Oct - 15:08

Certes il sera dur d être dans le top 6 cette saison.
Profitons en pour intégrer le plus de jeunes possibles en vu de la saison prochaine.
Cette année est une année de transition et cruciale pour l'avenir du CO. Le Top 14 et la Pd2 vont passer à l'ère des jiffs, ne ratons pas ce virage périlleux.
Potionmagix
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par pat81 le Lun 10 Oct - 15:12

L'année  de transition c'était l'an dernier; urios n'avait pas toute les cartes en main cette année si. Donc on devrait être dans une année de progression voire au minimum de confirmation.
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Tykita le Lun 10 Oct - 17:51

La saison est encore longue, ça va être dur mais c'est loin d'être fini...
Tykita
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par D4GLESH le Lun 10 Oct - 17:55

Tykita a écrit:La saison est encore longue, ça va être dur mais c'est loin d'être fini...

Exactement. J'ai du mal à comprendre pourquoi tant de monde considère que c'est mort (ou presque) pour les phases finales. On est pas passés loin de la victoire à plusieurs reprises, alors certes le bilan comptable est pour l'instant négatif, mais en corrigeant quelques petites lacunes, certains matchs à l'extérieur devraient être tout à fait jouables.
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par pat81 le Lun 10 Oct - 18:09

Ce n'est pas une question comptable mais une équipe qui ne tourne pas trop mal 5ème attaque, 3ème défense mais qui n'est que 10ème; je ne pense pas que l'on soit au même niveau de performance sur une année complète. Il y a toujours des hauts et des bas et à attendre tout le monde on serait dans une période haute sauf que les résultats ne suivent pas. Les joueurs ne sont pas des machines.
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par lacazebasse le Lun 10 Oct - 20:22

De plus nous jouons depuis le début avec un effectif pratiquement au complet pour ce qui est des titulaires.
Nous avons rencontré des pratiquement que des équipes , assez ou fortement diminuées, Pau , Bayonne, ASM ou Montpellier .
Qu'en sera t-il lorsque ces équipes auront leur effectif et nous des blessés majeurs ?
lacazebasse
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Drop64 le Lun 10 Oct - 20:32

La qualif? ce n'est par perdu...encore moins gagné, mais...

On montre de belles choses, on n'a pas de grosses faiblesses, on est bien en conquête, en défense, en attaque...il faut le petit plus qui permette de gagner les matchs et qui fait qu'ensuite...tout te réussit.

Pour l'instant, on est épargné par les blessures (comparé à d'autres), Vaipulu va arriver et va amener de la puissance, des jeunes vont se positionner, bientôt la période internationale...on a une période ou il faut saisir notre chance et faire des coups.

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par JL8166 le Lun 10 Oct - 20:46

D4GLESH a écrit:
Tykita a écrit:La saison est encore longue, ça va être dur mais c'est loin d'être fini...

Exactement. J'ai du mal à comprendre pourquoi tant de monde considère que c'est mort (ou presque) pour les phases finales. On est pas passés loin de la victoire à plusieurs reprises, alors certes le bilan comptable est pour l'instant négatif, mais en corrigeant quelques petites lacunes, certains matchs à l'extérieur devraient être tout à fait jouables.

Peux tu me citer les équipes ou nous sommes capables de gagner à l'extérieur, bien sur tout est possible, on la vue avec le CABC, mais je doute que cette saison on accroche 4 victoires hors de PA, comme la saison dernière.

-Bayonne c'est manqué, il reste dans le domaine du possible, le FCG, le LOU, Pau, après rien n'est impossible mais plus que compliqué, on la vue ce w.end devant une équipe du MHR très diminuée et ou nous avons rien ramené.

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par D4GLESH le Lun 10 Oct - 21:18

JL8166 a écrit:
D4GLESH a écrit:

Peux tu me citer les équipes ou nous sommes capables de gagner à l'extérieur, bien sur tout est possible, on la vue avec le CABC, mais je doute que cette saison on accroche 4 victoires hors de PA, comme la saison dernière.

-Bayonne c'est manqué, il reste dans le domaine du possible, le FCG, le LOU, Pau, après rien n'est impossible mais plus que compliqué, on la vue ce w.end devant une équipe du MHR très diminuée et ou nous avons rien ramené.

T'en as cité trois équipes abordables. Je rajoute à cela toutes les autres. On est pas loin de gagner à Bayonne, à Clermont, à Paris, à Montpellier. Ça ne passe pas, mais on est pas loin. Pourquoi est-ce que l'équipe serait incapable de trouver ce petit truc qui nous manque pour gagner ? Nos buteurs ne sont pas devenus bigleux du jour au lendemain, pourquoi ne retrouveraient-ils pas l'efficacité qui leur fait défaut ? Et l'an dernier, qui aurait cru qu'après une défaite face à Clermont nous irions gagner au Racing ?

Bref. Ça fait beaucoup de questions mais la saison est longue. Je ne dis pas qu'on gagnera beaucoup à l'extérieur, ni qu'on se qualifiera, mais je pense que ça reste tout à fait possible.
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par jereco le Lun 10 Oct - 21:51

Montpellier très diminué c'est vite dit ! A ce moment là nous aussi ! Il manquait Palis, Combezou, Caminati, Babillot, Jacquet, Urda et Jenneker qui sont titulaire à la base soit 7 ! Presque la moitié de l'effectif et en plus des mecs qui reviennent ou ont très peu joué : Grosso, Teaumepu, Mach et avec des jeunes : Moreaux, Jelonch ! Donc quand on dit que certains voient tous noir c'est le cas de le dire, eux sont affaibli et nous non ! Non mais Arrêtez Sérieux ! On a été très bon et ils nous manquent la finition mais ça va arriver, pareil pour la réussite face aux poteaux ! Surtout qu'on nous refuse un essai. ...De plus les nouveaux entraînement très physique sont en train de payer ! Quand les joueurs seront bien habitué aie aie aie Smile

jereco
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

Message par juanito13 le Lun 10 Oct - 22:29

JL8166 a écrit:Je pense que déjà il sera difficile d'intégrer le club des six, sur le plan comptable, nous avons pris trop de retard, trop de points laissés en route.
Pau 1
Bayonne 2
La Rochelle 4
Clermont 1
Montpellier 1 ou 4.
Rien n'est impossible, mais ce sera plus difficile que la saison dernière, avec en plus La Rochelle qui pour le coup cette saison est un prétendant plus que sérieux leur classement en témoigne, et même le CABC qui lui aussi pousse fort.

Pour moi contre La Rochelle on a perdu qu'1 point, car sur le déroulé du match on ne peut espérer qu'un point de BD en étant efficace face aux perches. A Clermont, on est quand même en dessous, on n'a pas forcément perdu de point je trouve.
Contre Pau non plus, gagner largement en étant à 14 60 min c'est très bien.
Je considère que l'on perd des points quand le déroulement du match aurait dû nous permettre d'en gagner plus, c'est le cas à bayonnne, Paris et Montpellier.
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par JL8166 le Lun 10 Oct - 22:39

jereco a écrit:Montpellier très diminué c'est vite dit ! A ce moment là nous aussi ! Il manquait Palis, Combezou, Caminati, Babillot, Jacquet, Urda et Jenneker qui sont titulaire à la base soit 7 ! Presque la moitié de l'effectif et en plus des mecs qui reviennent ou ont très peu joué : Grosso, Teaumepu, Mach et avec des jeunes : Moreaux, Jelonch !  Donc quand on dit que certains voient tous noir c'est le cas de le dire, eux sont affaibli et nous non ! Non mais Arrêtez Sérieux ! On a été très bon et ils nous manquent la finition mais ça va arriver, pareil pour la réussite face aux poteaux !  Surtout qu'on nous refuse un essai. ...De plus les nouveaux entraînement très physique sont en train de payer ! Quand les joueurs seront bien habitué aie aie aie Smile

Montpellier était diminué à cause de bon nombre de blessés, alors que nous autres c'était un choix du staff de faire tourné l'effectif.

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par kipsta81 le Mar 11 Oct - 9:37

JL8166 a écrit:
jereco a écrit:Montpellier très diminué c'est vite dit ! A ce moment là nous aussi ! Il manquait Palis, Combezou, Caminati, Babillot, Jacquet, Urda et Jenneker qui sont titulaire à la base soit 7 ! Presque la moitié de l'effectif et en plus des mecs qui reviennent ou ont très peu joué : Grosso, Teaumepu, Mach et avec des jeunes : Moreaux, Jelonch !  Donc quand on dit que certains voient tous noir c'est le cas de le dire, eux sont affaibli et nous non ! Non mais Arrêtez Sérieux ! On a été très bon et ils nous manquent la finition mais ça va arriver, pareil pour la réussite face aux poteaux !  Surtout qu'on nous refuse un essai. ...De plus les nouveaux entraînement très physique sont en train de payer ! Quand les joueurs seront bien habitué aie aie aie Smile

Montpellier était diminué à cause de bon nombre de blessés, alors que nous autres c'était un choix du staff de faire tourné l'effectif.

Je pense que la 1ere ligne Géorgienne est meilleure en mêlée fermée que la titulaire et en particulier Nariashvili, qui est pour moi un des meilleurs gauchers (le meilleur) du Top 14.
Ces changements ne nous ont pas réussi.
Concernant l'essai il va falloir que l'arbitrage au lieu de se draper dans sa prétendue probité, mette de l'huile dans les rouages car ce sont eux qui enterrent l'EDF avec des arrêts à répétitions qui cassent le rythme, des interprétations en fonction du vent qui tourne, quand dans l'hémisphère sud ils laissent jouer.
En Novembre contre les Blacks qui prônent un jeu d'évitement, contrairement aux Sud Af qui viennent de prendre 55 grains chez eux avec des buffles qui chargent droit devant, nous allons comprendre notre douleur!!!

kipsta81
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par Mister 78 le Mar 11 Oct - 21:13

D4GLESH a écrit:
JL8166 a écrit:
D4GLESH a écrit:

T'en as cité trois équipes abordables. Je rajoute à cela toutes les autres. On est pas loin de gagner à Bayonne, à Clermont, à Paris, à Montpellier. Ça ne passe pas, mais on est pas loin. Pourquoi est-ce que l'équipe serait incapable de trouver ce petit truc qui nous manque pour gagner ? Nos buteurs ne sont pas devenus bigleux du jour au lendemain, pourquoi ne retrouveraient-ils pas l'efficacité qui leur fait défaut ? Et l'an dernier, qui aurait cru qu'après une défaite face à Clermont nous irions gagner au Racing ?

Bref. Ça fait beaucoup de questions mais la saison est longue. Je ne dis pas qu'on gagnera beaucoup à l'extérieur, ni qu'on se qualifiera, mais je pense que ça reste tout à fait possible.
+1000 c'est juste des faits, comme Brive à Toulon...etc...etc...en tout cas l'essentiel c'est que le staff et les joueurs, eux, ne partent perdant nulle part; tous les ans il y a de nombreuses surprises, en fera-t-on parti? C'est possible, à moins de se prendre pour des truffes!!!
Mister 78
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut