Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Bilan du premier 1/3 de la saison

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bilan du premier 1/3 de la saison

Message par Manioc le Lun 31 Oct - 8:41

Perso au vu du match d'hier, pas très bien maîtrisé, de notre classement et de ceux qui sont devant nous, je ne suis pas très optimiste quant à une éventuelle qualification pour un barrage à l'extérieur, pour une sixième place.

L'ASM, le RCT et le MHRC me semblent hors d'atteinte vu leur avance et leur potentiel.
Reste : l'ASR, le ST, L'UBB, le RCM92 et le SF. Il faudra en sortir trois sur les cinq...

Dur, dur.
Manioc
Pro D2
Pro D2

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par loulou le Lun 31 Oct - 9:27

Le MHR j'en suis moins convaincu cela dépend des matchs chez eux contre le co et surtout la rochelle ils peuvent très bien perdre ces 2 matchs la saison est longue rien n'est joué
loulou
International
International

Masculin

Message par juanito13 le Lun 31 Oct - 10:25

Manioc a écrit:Perso au vu du match d'hier, pas très bien maîtrisé, de notre classement et de ceux qui sont devant nous, je ne suis pas très optimiste quant à une éventuelle qualification pour un barrage à l'extérieur, pour une sixième place.

L'ASM, le RCT et le MHRC me semblent hors d'atteinte vu leur avance et leur potentiel.
Reste : l'ASR, le ST, L'UBB, le RCM92 et le SF. Il faudra en sortir trois sur les cinq...

Dur, dur.

Ce sera très dur effectivement. Pour moi Larochelle y sera sur, le racing aussi vu leur effectif, le SF je les vois pas dedans, reste donc l'ubb, le ST et peut'etre Brive. Il,faut gagner à Toulouse, ça nous relancerait totalement et ferait tres a un adversaire direct
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par D4GLESH le Lun 31 Oct - 10:58

Le championnat est long. Chaque année l'UBB commence fort (tout comme le FCG) avant de s'écrouler et de laisser filer la qualification. Rien ne dit que ce ne sera pas le cas de La Rochelle.
D'autre part, nous n'avons pas été loin de la victoire à Bayonne, Paris et Montpellier... Si on parvient à basculer du côté de la victoire je pense que la remontée est tout à fait possible. Il est bien trop tôt pour tirer des conclusions sur l'identité des futur-qualifiés.
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Mister 78 le Lun 31 Oct - 11:55

D4GLESH a écrit:Le championnat est long. Chaque année l'UBB commence fort (tout comme le FCG) avant de s'écrouler et de laisser filer la qualification. Rien ne dit que ce ne sera pas le cas de La Rochelle.
D'autre part, nous n'avons pas été loin de la victoire à Bayonne, Paris et Montpellier... Si on parvient à basculer du côté de la victoire je pense que la remontée est tout à fait possible. Il est bien trop tôt pour tirer des conclusions sur l'identité des futur-qualifiés.
Padawan a retrouvé la sagesse? Effectivement au vue du classement britannique, je dirais qu'on est dans la même situation que l'année dernière en février, avant notre déplacement au Racing dont personne n'avait envisagé la victoire théorique; nous sommes sur la ligne de crête, une victoire, rapide si possible (pourquoi pas à Toulouse mais chuuut) et on est relancé, un nouveau faux-pas à domicile et c'est quasi-mort...wait and see!
Mister 78
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Manioc le Lun 31 Oct - 14:42

Il faut retrouver le cercle vertueux de la fin de saison dernière :
- ramener à chaque fois ou presque des points de l'extérieur,
- barbelés et un max de BO à domicile,
Manioc
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par jeanlouis le Lun 31 Oct - 18:54

Manioc a écrit:Il faut retrouver le cercle vertueux de la fin de saison dernière :
- ramener à chaque fois ou presque des points de l'extérieur,
- barbelés et un max de BO à domicile,

Il semble qu'on ait retrouvé quelques vertus (surtout en mëlée)
La défense en a pris un coup contre l'UBB, (faiblesse dans l'axe)
A revoir.
jeanlouis
International
International

Masculin

Message par hisse c.o le Lun 31 Oct - 20:00

On est dans la course , comme beaucoup d'autres . On est loin du terme et personne ne s'est vraiment extrait du  peloton . Et je suis sur qu'on fera un gros coup a l'extérieur ! A ce stade , tout est encore possible !..... et d'ailleurs meme au stade des samedi .

hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par D4GLESH le Lun 31 Oct - 23:27

Mister 78 a écrit:
D4GLESH a écrit:Le championnat est long. Chaque année l'UBB commence fort (tout comme le FCG) avant de s'écrouler et de laisser filer la qualification. Rien ne dit que ce ne sera pas le cas de La Rochelle.
Padawan a retrouvé la sagesse? Effectivement au vue du classement britannique, je dirais qu'on est dans la même situation que l'année dernière en février, avant notre déplacement au Racing dont personne n'avait envisagé la victoire théorique; nous sommes sur la ligne de crête, une victoire, rapide si possible (pourquoi pas à Toulouse mais chuuut) et on est relancé, un nouveau faux-pas à domicile et c'est quasi-mort...wait and see!

Parce que je l'avais perdue ? Laughing
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Mister 78 le Lun 31 Oct - 23:52

D4GLESH a écrit:
Mister 78 a écrit:

Parce que je l'avais perdue ? Laughing
Un peu mon neveu, même que tu réclames 10 points de plus aux pronos que je comprends même pas ta réclamation vu ton pronostic petit bras...loin est le chemin qui mène à la sagesse (que j'ai jamais trouvé).
Bizz et allez CO!!!
Mister 78
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Gyhephe le Lun 31 Oct - 23:57

Mister 78 a écrit:
Un peu mon neveu, même que tu réclames 10 points de plus aux pronos que je comprends même pas ta réclamation vu ton pronostic petit bras...loin est le chemin qui mène à la sagesse (que j'ai jamais trouvé).
Bizz et allez CO!!!

La sobriété étant un des piliers de la sagesse, t'es pas prêt de la trouver mon ami ..
Fais comme moi qui pour le coup, trouve sage de noyer régulièrement cette incapacité..
Gyhephe
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Drop64 le Jeu 3 Nov - 8:21

Mister 78 a écrit:

Je suis d'accord...sur presque tout.

Oui, c'est loin d'être fini pour nous, je dirais même que les choses commencent maintenant.

Notre jeu est en place, on a retrouvé une conquête, à la maison on arrive à gagner sous pression, à l'extérieur on perd de peu, le collectif est là, pas de blessés....de bons signes. Il manque juste la victoire à l'extérieur qui décharge de la pression, et qui fasse basculer dans la sérénité et la confiance.

Gaffe tout de même, ça peut aller vite dans l'autre sens...pour moi (la différence avec Mister) même une nouvelle défaite à la maison ne nous condamnera pas pour autant. Aujourd'hui, tout le monde se déplace pour gagner...donc il y aura encore des surprises...dans tous les sens.

Pour ce qui est de La Rochelle et l'UBB, ils attaquent fort...on va voir s'ils ont la caisse pour arriver dans les 6...

Perso je ne vois pas La Rochelle tenir la distance.

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par perceval33 le Jeu 3 Nov - 16:04

Drop64 a écrit:
Mister 78 a écrit:

Je suis d'accord...sur presque tout.

Oui, c'est loin d'être fini pour nous, je dirais même que les choses commencent maintenant.

Notre jeu est en place, on a retrouvé une conquête, à la maison on arrive à gagner sous pression, à l'extérieur on perd de peu, le collectif est là, pas de blessés....de bons signes. Il manque juste la victoire à l'extérieur qui décharge de la pression, et qui fasse basculer dans la sérénité et la confiance.

Gaffe tout de même, ça peut aller vite dans l'autre sens...pour moi (la différence avec Mister) même une nouvelle défaite à la maison ne nous condamnera pas pour autant. Aujourd'hui, tout le monde se déplace pour gagner...donc il y aura encore des surprises...dans tous les sens.

Pour ce qui est de La Rochelle et l'UBB, ils attaquent fort...on va voir s'ils ont la caisse pour arriver dans les 6...

Perso je ne vois pas La Rochelle tenir la distance.

Je suis également de cet avis , avec les internationaux sélectionnés pour les tests de Novembre ( ceux sont des matchs ou les joueurs y laissent de l'énergie ) et ensuite s'ils se qualifient pour les phases finales du challenge européen , cela sera compliqué d"être performant sur les 2 tableaux.
j'ai regardé leur dernier match à Montpellier , ils ne m'ont pas fait une très grande impression ( en 2 ème mi temps , ils maintenus Montpellier dans son camp et ces derniers ont réalisé une prestation vraiment pitoyable surtout dans le secteur de la touche )
perceval33
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par hisse c.o le Jeu 3 Nov - 20:11

En meme temps quand on fait une mauvaise prestation , c'est peut être aussi que l'adversaire ne vous laisse pas vraiment l'occasion de briller !

hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par juanito13 le Dim 6 Nov - 18:19

Après la 10ème journée, voici le classement britannique ( publié par nico), beaucoup plus parlant je trouve:
1- Clermont-Auvergne 16 pts
2- RC Toulon 11 pts
3- La Rochelle 10 pts
4- Montpellier 7 pts
5- Métro Racing 6 pts
6- CA Brive 3 pts
7- Stade Toulousain 3 pts
8- Union Bordeaux-Bègles 2 pts
9- LOU 1 pt
10- Castres Olympique 1 pt
11- Stade Français 0 pt
12- Section Paloise -3 pts
13- FC Grenoble -4 pts
14- Aviron Bayonnais -12 pts

Je pense que les 5 premiers actuels seront dans le,top 6, La Rochelle compris car ils sont impressionnants et ont un sacré effectif.
A mon avis On jouera la 6 eme place face à Toulouse et l'ubb, d'où les boules de ne pas avoir taper les toulousains.
On est très proche d'eux, mais attention car on est pas loin de la 13 eme place.
Pour se qualifier je pense qu'il faudra etre a +12/13, donc gagner 2 matchs dehors et prendre dès bonus, en gagnant toutchez nous bien sur.
Mais quand je vois les points laissés en route, on devrait être dans le top 4 aujourd'hui
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Invité le Dim 6 Nov - 18:30

Justement je le trouve inquiétant ce classement britannique. En général il est d'intérêt d'être mieux classé au brit qu'au réel. Ca voudrait dire que l'on aurait plus de chance de remonter car nous aurions plus joué à l'extérieur par exemple. Du coup c'est Brive, le Racing et le LOU qui ont plus de chances que nous de gagner des points, et donc d'être de sérieux concurrents. Les autres sont à leur place. En plus le LOU vient de passer avec brio la réception du RCT!

Je nous vois 8ème, pas à la lutte pour les 6. Je nous vois mal ne pas payer nos erreurs.

Invité
Invité

Message par juanito13 le Dim 6 Nov - 18:43

Travet a écrit:Justement je le trouve inquiétant ce classement britannique. En général il est d'intérêt d'être mieux classé au brit qu'au réel. Ca voudrait dire que l'on aurait plus de chance de remonter car nous aurions plus joué à l'extérieur par exemple. Du coup c'est Brive, le Racing et le LOU qui ont plus de chances que nous de gagner des points, et donc d'être de sérieux concurrents. Les autres sont à leur place. En plus le LOU vient de passer avec brio la réception du RCT!

Je nous vois 8ème, pas à la lutte pour les 6. Je nous vois mal ne pas payer nos erreurs.

Ton pessimisme légendaire . Gagner 2 fois dehors, est-ce que c'est faisable? Oui, notamment à Pau, Grenoble voire Lyon ou meme un exploit chez un gros. Prendre, 4 ou 5 bonus, c'est jouable. Tout gagner chez nous aussi, meme si battre l'asm,de cette année notamment sera très dur, et la réception de toulon aussi vu qu'ils'viennent de se faire fesser par Lyon.
Ce qui est certain, c'est que l'on a peu de droit à l'erreur, mais l'espoir est permis, c'est tout a fait jouable.
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Nico le Dim 6 Nov - 19:19

juanito13 a écrit:
Après la 10ème journée, voici le classement britannique ( publié par nico), beaucoup plus parlant je trouve:
1- Clermont-Auvergne 16 pts
2- RC Toulon 11 pts  
3- La Rochelle 10 pts  
4- Montpellier 7 pts
5- Métro Racing 6 pts
6- CA Brive 3 pts    
7- Stade Toulousain 3 pts  
8- Union Bordeaux-Bègles 2 pts  
9- LOU 1 pt  
10- Castres Olympique 1 pt  
11- Stade Français 0 pt  
12- Section Paloise -3 pts  
13- FC Grenoble -4 pts
14- Aviron Bayonnais -12 pts

Je pense que les 5 premiers actuels seront dans le,top 6, La Rochelle compris car ils sont impressionnants et ont un sacré effectif.
A mon avis On jouera la 6 eme place face à Toulouse et l'ubb, d'où les boules de ne pas avoir taper les toulousains.
On est très proche d'eux, mais attention car on est pas loin de la 13 eme place.
Pour se qualifier je pense qu'il faudra etre a +12/13, donc gagner 2 matchs dehors et prendre dès bonus, en gagnant toutchez nous bien sur.
Mais quand je vois les points laissés en route, on devrait être dans le top 4 aujourd'hui
Ce classement nous montre que niveau qualif c'est pas tout à fait mort....mais montre aussi qu'une défaite à domicile nous mettrait sous pression pour le maintien...tout peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre.
Nico
Animateur
Animateur

Masculin

Message par Invité le Dim 6 Nov - 21:12

juanito13 a écrit:
Travet a écrit:Justement je le trouve inquiétant ce classement britannique. En général il est d'intérêt d'être mieux classé au brit qu'au réel. Ca voudrait dire que l'on aurait plus de chance de remonter car nous aurions plus joué à l'extérieur par exemple. Du coup c'est Brive, le Racing et le LOU qui ont plus de chances que nous de gagner des points, et donc d'être de sérieux concurrents. Les autres sont à leur place. En plus le LOU vient de passer avec brio la réception du RCT!

Ton pessimisme légendaire . Gagner 2 fois dehors, est-ce que c'est faisable? Oui, notamment à Pau, Grenoble voire Lyon ou meme un exploit chez un gros. Prendre, 4 ou 5 bonus, c'est jouable. Tout gagner chez nous aussi, meme si battre l'asm,de cette année notamment sera très dur, et la réception de toulon aussi vu qu'ils'viennent de se faire fesser par Lyon.
Ce qui est certain, c'est que l'on a peu de droit à l'erreur, mais l'espoir est permis, c'est tout a fait jouable.

ah mais tout est bien sûr possible! Mais bon, cette saison, pour tous les clubs, ne pousse pas particulièrement à la certitude. Grenoble me parait jouable (même s'ils doivent se souvenir de la défaite de l'année dernière). Lyon et Pau, c'est un autre morceau quand même. L'ASM franchement, j'y crois pas du tout, et c'est pas du pessimisme mais du réalisme pour le coup. Ils sont hyper costauds chez eux!

Invité
Invité

Message par Mister 78 le Dim 6 Nov - 21:57

Travet a écrit:
juanito13 a écrit:

ah mais tout est bien sûr possible! Mais bon, cette saison, pour tous les clubs, ne pousse pas particulièrement à la certitude. Grenoble me parait jouable (même s'ils doivent se souvenir de la défaite de l'année dernière). Lyon et Pau, c'est un autre morceau quand même. L'ASM franchement, j'y crois pas du tout, et c'est pas du pessimisme mais du réalisme pour le coup. Ils sont hyper costauds chez eux!
Oh putaing c'est la 1 000ème fois que je la lis celle-là
Mister 78
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Invité le Dim 6 Nov - 22:46

en même temps vu comment on perd à Toulouse avec leur absents, cela me parait présomptueux de parler de victoire à Clermont. On a pas gagné à Bayonne alors bon, chez le premier...

Invité
Invité

Message par D4GLESH le Dim 6 Nov - 23:04

Travet a écrit:en même temps vu comment on perd à Toulouse avec leur absents, cela me parait présomptueux de parler de victoire à Clermont. On a pas gagné à Bayonne alors bon, chez le premier...

Il s'agit de battre l'ASM à domicile. On a déjà joué chez eux (et perdu).
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Pepe84 le Dim 6 Nov - 23:12

Sur un match de barrage tout est possible lol Retourner au Michelin serait quand meme signe d'une saison correcte, moyennas...
En Hcup aussi on peut retourner au Michelin mais bon si c'est pour perdre autant ne pas passer les poules tu me diras
Pepe84
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par Tykita le Dim 6 Nov - 23:13

Puis rien n'est impossible. Quand on voit que Grenoble a failli gagner là-bas...
Tykita
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Invité le Lun 7 Nov - 16:56

C'est vrai qu'il est sans doute plus simple de les battre chez eux lors d'un barrage/demie que lors de la saison régulière. Mais bon, nous on obéit pas au règles en général. Capables de battre les meilleurs chez eux et de se faire défoncer chez nous par le dernier!

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut