Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Coupe d'europe : Leinster vs CO

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Coupe d'europe : Leinster vs CO

Message par carlau le Dim 16 Oct - 10:16

Drop64 a écrit:Non mais franchement, après une défaite, ça part à chaque fois en sucette...du délire complet.

Avant le match, c'est du "belle compo" à tout va, après le match c'est du "y avait qu'à", "il aurait fallu" etc...

Toujours à réclamer le joueur qui ne joue pas, c'est comme en politique, celui qui s'exprime le moins a les faveurs des sondages.

Javaux, Vaipulu etc...ne vont pas faire des miracles...il ne faut pas rêver.

L'an dernier ça réclamait certains remplaçants...une fois qu'ils ont été titulaires...que c'est-il passé?

On a perdu...toutes les équipes Françaises d'ailleurs, pour autant il ne faut pas tout remettre en question.

+1
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nicosablay le Dim 16 Oct - 10:43

juanito13 a écrit:
Nicosablay a écrit:J'ai pas vu le match javaux est rentrer?

8'minutes....
Ok merci
Nicosablay
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par D4GLESH le Dim 16 Oct - 11:24

Drop64 a écrit:Non mais franchement, après une défaite, ça part à chaque fois en sucette...du délire complet.

Avant le match, c'est du "belle compo" à tout va, après le match c'est du "y avait qu'à", "il aurait fallu" etc...

Toujours à réclamer le joueur qui ne joue pas, c'est comme en politique, celui qui s'exprime le moins a les faveurs des sondages.

L'an dernier ça réclamait certains remplaçants...une fois qu'ils ont été titulaires...que c'est-il passé?

On a perdu...toutes les équipes Françaises d'ailleurs, pour autant il ne faut pas tout remettre en question.

T'as pas tort. Mais quand on voit que certains joueurs enchaînent les mauvais matchs, on peut quand même se poser des questions sur l'intérêt de recruter certains joueurs (Dumora a dû être titulaire une seule fois cette saison, Javaux n'a joué que 10 minutes alors que Urda est loin d'être impérial) qui cirent le banc (ou les tribunes). Javaux (par exemple) ne réglerait assurément pas tous les problèmes, mais quel est l'intérêt de l'avoir recruté si c'est pour qu'il ne joue jamais, et ce même lorsque le titulaire apparemment indiscutable enchaîne les mauvais matchs ?
Je lis avec grand intérêt les remarques de Abaemi, notamment lorsqu'il dit que tout le monde (ou presque) a joué. Mais Urios reste quand même un des managers qui fait le moins tourner son effectif, et ce alors qu'il qualifie lui même son effectif de "homogène". Personnellement, je me fous que le cinquième choix en deuxième ligne ou le troisième à l'ouverture aient le même niveau que les titulaires si c'est pour qu'ils ne jouent jamais. Dans ce cas là, autant recruter un 15 très solide avec des réservistes jeunes ou moins bons. Le discours d'Urios sur son groupe est en contradiction avec son management.

Donc ouais, Javaux ne réglerait pas tout. Mais quand Urda est mauvais autant de semaines consécutives, tu penses qu'ils se disent quoi ses remplaçants ? Qu'ils sont mauvais au point de ne pas pouvoir faire aussi "bien" (ou moins mal) que Urda ? C'est une super façon de garder les gars impliqués...

Et je ne parle même pas du but. Urda est un des buteurs les moins fiables de notre championnat cette saison. Pourquoi s'obstiner à le faire buter ? Pour lui montrer qu'on a confiance en lui et attendre que ça revienne ? Ouais, mais combien de temps ? Pour l'instant on a perdu plusieurs points en championnat à cause de sa fébrilité.
Et c'est pas comme si on avait personne capable de prendre le but à sa charge. Rory (certes moins bon depuis le titre) a prouvé qu'il était capable de bien buter. Palis également. Dumora, pourquoi pas. Et surtout Caminati qui a quand même été meilleur réalisateur de ProD2 avec le CAB. C'est quand même pas des pitres les types.
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par juanito13 le Dim 16 Oct - 11:45

D4GLESH a écrit:

T'as pas tort. Mais quand on voit que certains joueurs enchaînent les mauvais matchs, on peut quand même se poser des questions sur l'intérêt de recruter certains joueurs (Dumora a dû être titulaire une seule fois cette saison, Javaux n'a joué que 10 minutes alors que Urda est loin d'être impérial) qui cirent le banc (ou les tribunes). Javaux (par exemple) ne réglerait assurément pas tous les problèmes, mais quel est l'intérêt de l'avoir recruté si c'est pour qu'il ne joue jamais, et ce même lorsque le titulaire apparemment indiscutable enchaîne les mauvais matchs ?
Je lis avec grand intérêt les remarques de Abaemi, notamment lorsqu'il dit que tout le monde (ou presque) a joué. Mais Urios reste quand même un des managers qui fait le moins tourner son effectif, et ce alors qu'il qualifie lui même son effectif de "homogène". Personnellement, je me fous que le cinquième choix en deuxième ligne ou le troisième à l'ouverture aient le même niveau que les titulaires si c'est pour qu'ils ne jouent jamais. Dans ce cas là, autant recruter un 15 très solide avec des réservistes jeunes ou moins bons. Le discours d'Urios sur son groupe est en contradiction avec son management.

Donc ouais, Javaux ne réglerait pas tout. Mais quand Urda est mauvais autant de semaines consécutives, tu penses qu'ils se disent quoi ses remplaçants ? Qu'ils sont mauvais au point de ne pas pouvoir faire aussi "bien" (ou moins mal) que Urda ? C'est une super façon de garder les gars impliqués...

Et je ne parle même pas du but. Urda est un des buteurs les moins fiables de notre championnat cette saison. Pourquoi s'obstiner à le faire buter ? Pour lui montrer qu'on a confiance en lui et attendre que ça revienne ? Ouais, mais combien de temps ? Pour l'instant on a perdu plusieurs points en championnat à cause de sa fébrilité.
Et c'est pas comme si on avait personne capable de prendre le but à sa charge. Rory (certes moins bon depuis le titre) a prouvé qu'il était capable de bien buter. Palis également. Dumora, pourquoi pas. Et surtout Caminati qui a quand même été meilleur réalisateur de ProD2 avec le CAB. C'est quand même pas des pitres les types.

Au final c'est surtout sur ce poste de 10 que l'on s'étonne tous de ne pas voir de turnover. Je suppose qu urios, qui connaît parfaitement urda, estime que c'est en le faisant jouer qu'il finira par retrouver son meilleur niveau, donc il insiste. Il insist car je suppose qu'il estime que dumora, que l'on a pas mal vu l'an dernier, est moins fort qu urda et ne progressera plus, et que javaux n'a pas le niveau, pour le moment.
Ce qui fait chier c'est qu'en prenant urda on se disait qu'on aurait un buteur à 90%, finalement il est à 75. Pourquoi? Perte de confiance? Perte de sa technique?
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par O'Valie le Dim 16 Oct - 11:57

Que dire ?
Comment pourra t'on gagner un match de ce niveau sans une mélée au niveau ?
Tichit est un pop corn...s'il a mal au dos, autant qu'il se soigne comme il faut.
Le remplacement de Jenecker par Mach nous a considérablement affaibli.
Kotze a été moins a la peine, mais battu lui aussi.
Mais c'est avant tout collectivement que notre mêlée a explosé. le manque de cohésion est criant.
Il y a aussi la question globale du systèmes de jeu. Illisible pour quiconque.
Après , la question des joueurs, seule notre 3e ligne est clairement au niveau. Comme le dit CU, il reste du boulot partout. mais il est certainement le premier à devoir se remettre en question et redistribuer les cartes au sein de l'effectif.
En attendant, les journées s'enchainent autant que les compétitions et les points s'envolent.
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin

Message par Drop64 le Dim 16 Oct - 12:08

juanito13 a écrit:
D4GLESH a écrit:
Drop64 a écrit:Non mais franchement,...................... pour autant il ne faut pas tout remettre en question.

T'as pas tort. Mais quand on voit que certains joueurs enchaînent les mauvais matchs,......................; Dumora, pourquoi pas. Et surtout Caminati qui a quand même été meilleur réalisateur de ProD2 avec le CAB. C'est quand même pas des pitres les types.

Au final c'est surtout sur ce poste de 10 que l'on s'étonne tous de ne pas voir de turnover. Je suppose qu urios, qui connaît parfaitement urda, estime que c'est en le faisant jouer qu'il finira par retrouver son meilleur niveau, donc il insiste. Il insist car je suppose qu'il estime que dumora, que l'on a pas mal vu l'an dernier, est moins fort qu urda et ne progressera plus, et que javaux n'a pas le niveau, pour le moment.
Ce qui fait chier c'est qu'en prenant urda on se disait qu'on aurait un buteur à 90%, finalement il est à 75. Pourquoi? Perte de confiance? Perte de sa technique?

Oui effectivement, je trouve également que CU ne fait pas beaucoup tourner à certains postes. mais Pourquoi?
CU veut trouver de la cohésion avec une équipe reconstruite?
Il veut que les joueurs de son équipe type trouve de la confiance avec du temps de jeu?
Pression du résultat, il veut s'appuyer sur des valeurs sûres, des joueurs qui ont déjà fait leurs preuves? pas prendre de risques?
Donner du temps de jeu à la charnière titulaire...n'oublions pas que Rory et Urda ne jouent ensemble que depuis avril dernier (c'est peu)

Je ne sais pas, mais il doit bien y avoir une bonne raison.
En plus ça critique Urda car il n'enquille pas les pénalités, ça me rappelle les critiques envers Rory l'an dernier. On juge plus le jeu au pied que le jeu courant. Celui qui tape s'expose (en bien ou en mal selon le résultat)
Là ou je m'interroge, c'est plus pour Dumora que Javaux. En 10, il a sorti de bons matchs. En plus au pied quand il était au Lou, il assurait.

Je suis persuadé qu'on une bonne équipe, il manque du positif, en terme de résultat, pour enclencher une bonne dynamique.
Regardez la Rochelle et Brive, pas de stars, un collectif qui a du vécu...ça donne des résultats.

Si on n'était pas en retard au niveau comptable, je suis persuadé qu'il y aurait eu des rotations.

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par perceval33 le Dim 16 Oct - 12:25

O'Valie a écrit:Que dire ?
Tichit est un pop corn...s'il a mal au dos, autant qu'il se soigne comme il faut.
Mais c'est avant tout collectivement que notre mêlée a explosé. le manque de cohésion est criant.
Après , la question des joueurs, seule notre 3e ligne est clairement au niveau. Comme le dit CU, il reste du boulot partout.  mais il est certainement le premier à devoir se remettre en question et redistribuer les cartes au sein de l'effectif.
En attendant, les journées s'enchainent autant que les compétitions et les points s'envolent.

C'est facile à dire mais on le remplace par qui ?
A savoir que nous avons que 2 joueurs qui ont joué à gauche depuis le début de saison
perceval33
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par maori le Dim 16 Oct - 13:12

Ce qui est inquiétant, c'est la performance globale des clubs français lors de cette première journée de Champions Cup. Ce qui pose la question du niveau de notre championnat, du calendrier etc...
maori
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par loulou le Dim 16 Oct - 13:13

C'est vrai qu'à gauche il manque montes et stroe qui a joué avec les espoirs . Montes est blessé ?
loulou
International
International

Masculin

Message par loulou le Dim 16 Oct - 13:19

maori a écrit:Ce qui est inquiétant, c'est la performance globale des clubs français lors de cette première journée de Champions Cup. Ce qui pose la question du niveau de notre championnat, du calendrier etc...
http://www.sports.fr/rugby/coupe-d-europe/articles/white-je-serais-noves-je-m-inquieterais-1628906/
loulou
International
International

Masculin

Message par Invité le Dim 16 Oct - 13:33

Abaemi a écrit:Mais enfin arrete avec Javaux, tu l'as vu jouer avec les espoirs ???? Bon pour les tirs au but, mais aprés.. pour le moment il est largement derriere les deux titulaires.
Il fait bien jouer Dupont...
Je continue a penser que CU connait mieux le rugby que beaucoup d'entre nous, toi compris..

Eh bien voila enfin en lumière l'incohérence de CU. Si Javaux est nul, qu'on le vire! Quant à la compétence du rugby, je me permets largement d'en douter, tout simplement car c'est un milieu cloisonné où beaucoup deviennent entraîneurs pour avoir été bons joueurs, mais le lien n'est pas si évident. Et c'est un milieu très amateur ou règne le copinage et non la compétence (Goze, Camou, Marti, Boudjellal, Laporte... compétence dans l'auto-placement, pour le reste ça reste à voir!).

En attendant, moi je crois ce que je vois, on a pas de buteur fiable. Et j'apprends rien à personne en disant que c'est une grande faiblesse. On s'est sauvé par le passé avec Teuteu, le RCT a gagné grace à Wilkinson. Ben la ça manque. On ne peut pas évaluer un joueur lorsqu'il joue avec les espoirs. javaux peut-être mauvais en espoir et se révèler en top14. Ca n'a rien à voir, c'est pour cela que j'aimerais le voir jouer. On dirait que tout le monde a peur des jeunes, moi j'ai peur des titulaires incontesté qui gagnent leur place par copinage et non par compétence.

Faisons au moins buter Rory...

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 16 Oct - 13:36

perceval33 a écrit:
Après , la question des joueurs, seule notre 3e ligne est clairement au niveau. Comme le dit CU, il reste du boulot partout.  mais il est certainement le premier à devoir se remettre en question et redistribuer les cartes au sein de l'effectif.

A savoir que nous avons que 2 joueurs qui ont joué à gauche depuis le début de saison

L'effectif est hyper mal construit et résulte d'une succession de mauvais choix. En dehors du critère financier (d'autres clubs ont moins et crée pourtant des effectifs plus cohérents), on ne saura jamais comment on en est arrivé là, mauvais choix de CU? PYR qui a mis son grain? CU non totalement libre du recrutement?

Heureusement que l'on a pas de blessé longue durée encore, on va vite exploser. On a une demi-équipe.

Invité
Invité

Message par O'Valie le Dim 16 Oct - 14:43

perceval33 a écrit:

Par un type qui n'a pas mal au dos?
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin

Message par perceval33 le Dim 16 Oct - 14:50

O'Valie a écrit:
perceval33 a écrit:

Mais pour l'instant aucun ne doit avoir le niveau requis car on ne tourne qu'avec 2 piliers gauches depuis le début de saison
perceval33
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par O'Valie le Dim 16 Oct - 14:56

loulou a écrit:
maori a écrit:Ce qui est inquiétant, c'est la performance globale des clubs français lors de cette première journée de Champions Cup. Ce qui pose la question du niveau de notre championnat, du calendrier etc...
http://www.sports.fr/rugby/coupe-d-europe/articles/white-je-serais-noves-je-m-inquieterais-1628906/
Sans rire, on n'aurait pas les meilleurs entraineurs du monde?
Dites moi quel est l'entraineur qui a eu les meilleurs résultats a Clermont ? Montpellier ? obtenus par Mallet a Paris ? Quesada ?
Mis a part Laporte, Noves et Fourroux ? Qui a eu des resultats?
On se gargarise de notre rugby... tout le monde sait qu'il y a un problème et on accuse le calendrier, le top 14, .... ou que sais je encore.... et si c'etait juste une question de jeu ?
Toutes les autres equipes jouent, et nous en France ?
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin

Message par O'Valie le Dim 16 Oct - 14:57

perceval33 a écrit:
O'Valie a écrit:
perceval33 a écrit:

Mais pour l'instant aucun ne doit avoir le niveau requis car on ne tourne qu'avec 2 piliers gauches depuis le début de saison  
Ou bien le manager ne veut pas l'envisager...
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin

Message par pat81 le Dim 16 Oct - 15:12

Pas le niveau ou du copinage. Il a fait venir des joueurs donc il faut qu'ils jouent bon ou pas bon, blessé ou pas blessé? cela devient très inquiétant quand tu ne te remets pas en question et il faut arrêter avec urios il sait mieux que tout le monde etc... Tout le monde peut se tromper à un moment donné, des personnes qui ne se trompent jamais il y en a 2 sortes les cons et malheureusement les morts, ce n"est pas de moi mais d'un scénariste.
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Tykita le Dim 16 Oct - 15:59

Énorme match de l'UBB, quelle intensité dans ce match. Victoire méritée face à l'Ulster.
Tykita
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par perceval33 le Dim 16 Oct - 16:17

Tykita a écrit:Énorme match de l'UBB, quelle intensité dans ce match. Victoire méritée face à l'Ulster.

C'est surtout une très bonne 2 ème mi temps car ils étaient menés 10-3 à la mi temps
perceval33
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par le jardinier le Dim 16 Oct - 18:24

Par contre je suis étonné que personne ne parles de introductions en mêlée des irlandais ... il me semble que le ballon était talonné par le pilier?
le jardinier
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par jereco le Dim 16 Oct - 19:20

Non mais c'est sur il faut virer Urios ! Depuis qu'il est là on est nul mais nul ! Aucune stratégie ! On met aucun jeune alors qu'ils sont au dessus largement ! En tous cas d'après ce qui suivent les espoirs ! La on est mal, on va descendre en Prod 2 voir en fédéral ! Parce que on le sait à Castres on sait rien gérer ! On a recruté des jardiniers a la place de vrai joueur ! Urios si tu nous lis, ne viens plus sur forum la plupart n'y connaissent rien et c'est tellement désespérant. ...Il critique tous sans rien comprendre ! Comment comparer les matchs de cette année par rapport à il y a 2 ans ou ont prenais des branlees ! Je parle au nom de plusieurs supporter qui fréquentais ce forum, nous n'y mettons plus les pieds tellement c'est affligeant ! !!! SURTOUT QUE CES MÊME GENS SERONT LES PREMIERS À LES FÉLICITER ET À DIRE : JE L'AVAIS DIT ! si on champion ! Bref Bye bye à tous PS : dsl pour les fautes ...

jereco
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

Message par Nicosablay le Dim 16 Oct - 19:23

jereco a écrit:Non mais c'est sur il faut virer Urios ! Depuis qu'il est là on est nul mais nul ! Aucune stratégie !  On met aucun jeune alors qu'ils sont au dessus largement ! En tous cas d'après ce qui suivent les espoirs !  La on est mal, on va descendre en Prod 2 voir en fédéral !  Parce que on le sait à Castres on sait rien gérer !  On a recruté des jardiniers a la place de vrai joueur !       Urios si tu nous lis, ne viens plus sur forum la plupart n'y connaissent rien et c'est tellement désespérant. ...Il critique tous sans rien comprendre !  Comment comparer les matchs de cette année par rapport à il y a 2 ans ou ont prenais des branlees !  Je parle au nom de plusieurs supporter qui fréquentais ce forum, nous n'y mettons plus les pieds tellement c'est affligeant ! !!! SURTOUT QUE CES MÊME GENS SERONT LES PREMIERS À LES FÉLICITER ET À DIRE : JE L'AVAIS DIT ! si on champion ! Bref Bye bye à tous  PS : dsl pour les fautes ...
Bravo! Rien à rajouter.......
Nicosablay
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par Manioc le Dim 16 Oct - 20:02

Nicosablay a écrit:
jereco a écrit:Non mais c'est sur il faut virer Urios ! Depuis qu'il est là on est nul mais nul ! Aucune stratégie !  On met aucun jeune alors qu'ils sont au dessus largement ! En tous cas d'après ce qui suivent les espoirs !  La on est mal, on va descendre en Prod 2 voir en fédéral !  Parce que on le sait à Castres on sait rien gérer !  On a recruté des jardiniers a la place de vrai joueur !       Urios si tu nous lis, ne viens plus sur forum la plupart n'y connaissent rien et c'est tellement désespérant. ...Il critique tous sans rien comprendre !  Comment comparer les matchs de cette année par rapport à il y a 2 ans ou ont prenais des branlees !  Je parle au nom de plusieurs supporter qui fréquentais ce forum, nous n'y mettons plus les pieds tellement c'est affligeant ! !!! SURTOUT QUE CES MÊME GENS SERONT LES PREMIERS À LES FÉLICITER ET À DIRE : JE L'AVAIS DIT ! si on champion ! Bref Bye bye à tous  PS : dsl pour les fautes ...
Bravo! Rien à rajouter.......

Il faut savoir raison garder.

Qui pensait réellement qu'on allait rivaliser avec le Leinster (un tiers de l'équipe d'Irlande) ? On prend 30 points, on a beaucoup souffert devant, c'était prévisible.
Défaite normale, logique et pas du tout déshonorante.

Ce match doit permettre à tout le monde de réaliser le travail restant à accomplir et les lacunes à combler.
Manioc
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par JL8166 le Dim 16 Oct - 20:20

Sur cette vidéo on voit que Palis est toujours impérial en défense.

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par D4GLESH le Dim 16 Oct - 20:30

Restons mesurés. Certaines critiques peuvent quand même être émises sans autant tomber dans l'excès. A quoi un forum sert-il si c'est pour qu'on se contente de dire "Urios connaît mieux les joueurs, il a toujours raison". Les supporters sont là pour soutenir leur équipe mais aussi pour débattre de ce qui ne va pas. Cette guéguerre entre "optimistes" et "pessimistes" ne devrait pas exister. On a tous nos points de vue et on est tous supporters du CO. Il n'y a pas de bon et de mauvais supporters, juste des points de vue différents.
Personnellement, j'émets certains doutes mais je soutiens quand même le CO. N'émettre aucune critique serait considérer que tout est parfait. Or, nous ne brillons ni en championnat ni en coupe d'Europe... non ?
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut