Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Coupe d'europe : Leinster vs CO

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Coupe d'europe : Leinster vs CO

Message par D4GLESH le Lun 10 Oct - 13:35

Loubat a écrit:La poule est extrêmement relevé et à mon avis va être plus serré que l'on ne le pense. On peut aligner une equipe mixte en aguerrissant des jeunes et relancer certains en manque de temps de jeu, sans vouloir balancer directement cette competition.

Lazar Mach Kotze
Moreaux Jacquet
Babillot Jelonch Mafi

Dupont Dumora

Grosso Taumeopou Vialelle Caminati

Berard

C'est pas non plus degueulasse et on fait tourner

A voir si Lassalle et Caba sont rétablis. Si c'est le cas ce serait peut-être le moment de les lancer. Pareil pour Stroe et Sione. Pour le reste, je te rejoins.
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par perceval33 le Lun 10 Oct - 15:50

Mister 78 a écrit:
Drop64 a écrit:
juanito13 a écrit:
Drop64 a écrit:
Mister 78 a écrit:
Drop64 a écrit:C'est parce qu'on ne peut pas jouer la gagne (le titre) que cet compét intéresse moins.

Si on pouvait espérer s'illustrer...on la considérerait autrement.
Je ne pense pas que ce soit la poule et l'œuf...c'est nettement moins bandant que le Brennus (en ce qui me concerne...)...mais j'espère quand même un bon match en Irlande, on sait jamais!

Tes arguments (plus haut), très justes, expliquent que dans cette course à handicap on est mal barré dés le départ...c'est un peu frustrant.

Maintenant,  c'est toujours plaisant de voir un bon match du CO contre une gros d'Europe (si possible étranger)...mais ça n'a pas la saveur et la ferveur du Brennus.

Pour connaître sa saveur, encore faudrait-il aller une fois en phase finale

On est bien d'accord...c'est parce qu'on n'y a pas goûté et qu'on ne risque pas d'y goûter que ça intéresse moins (de mon point de vue)

On est condamné à faire de la figuration....
De acuerdo, mais vu la poule cette année, on a peu d'espoir...quand aux phases finales, même si ça remonte à une époque antédiluvienne, on y a déjà gouté et ça n'avait pas la saveur d'une phase finale du championnat domestique...à suivre; bonne semaine à vous!

Cette époque date de 2002 , le C.O s'était qualifié pour la 1/2 finale contre le Munster à domicile ........... joué au stade de la méditerranée à Béziers.
Par contre , en championnat , on s'était sauvé de justesse
perceval33
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Invité le Lun 10 Oct - 22:30

Je suis surpris qu'aucun club n'ai choisit de se donner à fond en coupe d'Europe au lieu du championnat. Imaginons, si la seule ambition du CO était de se maintenir, ce serait quand même assez simple, ça fait moins de stress que de viser les 6 premières places. Du coup tu mettrais tout sur la coupe d'Europe.

Bon, c'est particulier comme business model, mais je me dis qu'un club aurait pu le tenter. Quand je vois un club comme Brive, toujours au milieu de tableau, je me dis qu'il vaut peut-être mieux briller en Hcup, que être toujours au milieu du top14. Surtout avec les nouvelles règles de descente à venir...

Les clubs celtes ont bien ce modèle, même s'ils n'ont pas la pression de la descente. Ceci dit, nous cette année, nous ne l'aurons pas non plus. L'AB et le FCG semblent réserver les places.

Invité
Invité

Message par juanito13 le Lun 10 Oct - 22:38

Loubat a écrit:La poule est extrêmement relevé et à mon avis va être plus serré que l'on ne le pense. On peut aligner une equipe mixte en aguerrissant des jeunes et relancer certains en manque de temps de jeu, sans vouloir balancer directement cette competition.

Lazar Mach Kotze
Moreaux Jacquet
Babillot Jelonch Mafi

Dupont Dumora

Grosso Taumeopou Vialelle Caminati

Berard

C'est pas non plus degueulasse et on fait tourner

Tout à fait d'accord avec ta compo, on doit jouer la compet à fond mais un turn over est indispensable pour préserver des joueurs comme capo, moreaux urda, ebershon et Smith qui ont beaucoup joué, je mettrais juste bias en 3 eme pour le combat.
En esperant aussi voir caba et lassale revenir lors de cette coupe d'Europe.
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par D4GLESH le Lun 10 Oct - 23:30

Travet a écrit:Je suis surpris qu'aucun club n'ai choisit de se donner à fond en coupe d'Europe au lieu du championnat. Imaginons, si la seule ambition du CO était de se maintenir, ce serait quand même assez simple, ça fait moins de stress que de viser les 6 premières places. Du coup tu mettrais tout sur la coupe d'Europe.

Bon, c'est particulier comme business model, mais je me dis qu'un club aurait pu le tenter. Quand je vois un club comme Brive, toujours au milieu de tableau, je me dis qu'il vaut peut-être mieux briller en Hcup, que être toujours au milieu du top14. Surtout avec les nouvelles règles de descente à venir...

Les clubs celtes ont bien ce modèle, même s'ils n'ont pas la pression de la descente. Ceci dit, nous cette année, nous ne l'aurons pas non plus. L'AB et le FCG semblent réserver les places.

Eh bien déjà, le CAB ne peut pas faire en sorte de briller en H-CUP puisque comme elle finit au milieu du tableau du Top14, elle ne s'y qualifie pas. Les clubs qualifiés en Coupe d'Europe sont ceux qui s'y qualifient, terminant donc dans les 6 (ou 7) premières places du championnat... se qualifiant ainsi pour les phases finales.
En théorie, si tu joues la coupe d'Europe, c'est que t'as l'ambition de te qualifier aux phases finales... donc tu vas pas lâcher le championnat (ce qui engendrerait une non-qualif pour l'année suivante (sauf en cas de titre) et aux phases finales du Top14).
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Invité le Mar 11 Oct - 9:13

Tu as raison, sur l'aspect, c'est la même chose. Mais ce que je voulais dire, c'est que quand tu joue la Hcup, ça suppose donc de s'y qualifier. Et je me dis que abordé différemment, le championnat peut être réussi aussi. Des fois, de faire les mêmes choses, mais pour des objectifs différents, te font les aborder d'une autre manière.
Pour Brive, je c'était l'exemple que j'avais là, au sens où ils ont les moyens de se maintenir et de jour la Hcup, après c'est vrai que si l'on s'en tiens aux faits, ils ne l'ont jamais réalisé sur ces dernières années.

Invité
Invité

Message par Drop64 le Mar 11 Oct - 13:25

Travet a écrit:Je suis surpris qu'aucun club n'ai choisit de se donner à fond en coupe d'Europe au lieu du championnat. Imaginons, si la seule ambition du CO était de se maintenir, ce serait quand même assez simple, ça fait moins de stress que de viser les 6 premières places. Du coup tu mettrais tout sur la coupe d'Europe.

Il ne faut surtout pas enterrer cette équipe...elle a le potentiel pour rebondir et se sauver.

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Invité le Mar 11 Oct - 13:46

Drop64 a écrit:

Il ne faut surtout pas enterrer cette équipe...elle a le potentiel pour rebondir et se sauver.

Certes pour la forme, mais je n'en pense pas moins. Je n'enterre pas le FCG, il le fait tout seul pour le moment. Honnêtement, je ne les vois pas se sauver désormais...

Invité
Invité

Message par loulou le Mar 11 Oct - 19:47

loulou
International
International

Masculin

Message par Mister 78 le Mar 11 Oct - 21:09

perceval33 a écrit:
Mister 78 a écrit:
Drop64 a écrit:
juanito13 a écrit:
Drop64 a écrit:
Mister 78 a écrit:
Drop64 a écrit:C'est parce qu'on ne peut pas jouer la gagne (le titre) que cet compét intéresse moins.

Si on pouvait espérer s'illustrer...on la considérerait autrement.
Je ne pense pas que ce soit la poule et l'œuf...c'est nettement moins bandant que le Brennus (en ce qui me concerne...)...mais j'espère quand même un bon match en Irlande, on sait jamais!

Tes arguments (plus haut), très justes, expliquent que dans cette course à handicap on est mal barré dés le départ...c'est un peu frustrant.

Maintenant,  c'est toujours plaisant de voir un bon match du CO contre une gros d'Europe (si possible étranger)...mais ça n'a pas la saveur et la ferveur du Brennus.

Pour connaître sa saveur, encore faudrait-il aller une fois en phase finale

On est bien d'accord...c'est parce qu'on n'y a pas goûté et qu'on ne risque pas d'y goûter que ça intéresse moins (de mon point de vue)

On est condamné à faire de la figuration....
De acuerdo, mais vu la poule cette année, on a peu d'espoir...quand aux phases finales, même si ça remonte à une époque antédiluvienne, on y a déjà gouté et ça n'avait pas la saveur d'une phase finale du championnat domestique...à suivre; bonne semaine à vous!

Cette époque date de 2002 , le C.O s'était qualifié pour la 1/2 finale contre le Munster à domicile ........... joué au stade de la méditerranée à Béziers.
Par contre ,  en championnat  , on s'était sauvé de justesse
Vi cher Perceval, j'y étais, sainte époque où je vivais dans le Tarn, tout comme la finale coupe Mickey perdue dans ce même stade contre Bourgoin mais je n'ai pas gardé une grande frustration, en tout cas bien moindre que les finales de 1995 et 2014...c'est pour ça que je me permets de ne pas comparer le Brennus et les joutes européennes;
Salutations!

Mais bon, si on pouvait bien y figurer cette année je ne cracherais pas dans la soupe...
Mister 78
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par loulou le Mer 12 Oct - 9:17

loulou
International
International

Masculin

Message par loulou le Mer 12 Oct - 11:21

loulou
International
International

Masculin

Message par Drop64 le Mer 12 Oct - 13:34

Bon, visiblement on ne va pas galvauder cette compét...la meilleure façon qu'on s'y intéresse, c'est de gagner et de créer de belles surprises...allez CO!

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par loulou le Mer 12 Oct - 13:44

Moi j'y crois allez cooo on joue le coup à fond
loulou
International
International

Masculin

Message par loulou le Mer 12 Oct - 16:02

loulou
International
International

Masculin

Message par Invité le Mer 12 Oct - 19:20

j'espère que ce n'est pas un discours policé. Bon, parce qu'officiellement, tous les clubs jouent la coupe, mais dans les faits...

J'aimerais vraiment qu'on existe dans cette coupe et qu'on la prenne à fond. Je pense que le tirage nous ai favorable cette année. Les saints ne sont pas au top encore comme espéré, le MHR sera complexe, mais à portée, et le leinster, c'est plus ce que c'était. Enfin, les 3 clubs ne sont pas pire que le RCT, le Racing ou l'ASM. Bon, contre les Wasps ou les Saracens, ce ne serait pas la même chose...

Invité
Invité

Message par loulou le Mer 12 Oct - 21:37

loulou
International
International

Masculin

Message par loulou le Jeu 13 Oct - 16:43

loulou
International
International

Masculin

Message par loulou le Jeu 13 Oct - 16:50

Voici le groupe du Castres Olympique pour le déplacement au Leinster : Lazar, Tichit, Jenneker, Mach, Kotze, Montes, Tussac, Capo Ortega, Lassalle, Moreaux, Babillot, Jelonch, Mafi, Tulou, Dupont, Kockott, Dumora, Urdapilleta, Combezou, Ebersohn, Grosso, Smith, Taumoepeau, Vialelle, Palis.
castres olympique officiel
loulou
International
International

Masculin

Message par Nico le Jeu 13 Oct - 18:56

Je repose la question ici. Nous sommes 10 à partir demain pour Dublin, nous sommes les seuls?
Nico
Animateur
Animateur

Masculin

Message par loulou le Jeu 13 Oct - 19:40

loulou
International
International

Masculin

Message par masa81 le Jeu 13 Oct - 22:04

Là aussi faut arrêter de s'auto flageller, la hcup on est pas tjs allé la jouer en touriste mais les deux trois fois où on a été en mesure de faire une belle perf voir de se qualifier un petit arbitre britannique a chaque fois fait des siennes pour nous ôter tout espoir. Forcément après tu finis en roue libre et fait tourner ton effectif. Exemple: Quand dès le premier match on te refuse sans raison l'essai de la victoire à Northampton et bien forcément les 5 matchs suivants tu les joues pas de la même façon ....bref on verra si Urios fait mieux que les deux Lolos mais peut être qu'après avoir vu comment est arbitré le Leinster en coupe d'Europe il changera d'avis sur l'intérêt de cette compétition.

masa81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par hisse c.o le Ven 14 Oct - 0:59

masa81 a écrit:Là aussi faut arrêter de s'auto flageller, la hcup on est pas tjs allé la jouer en touriste mais les deux trois fois où on a été en mesure de faire une belle perf voir de se qualifier un petit arbitre britannique a chaque fois fait des siennes pour nous ôter tout espoir. Forcément après tu finis en roue libre et fait tourner ton effectif. Exemple: Quand dès le premier match on te refuse sans raison l'essai de la victoire à Northampton et bien forcément les 5 matchs suivants tu les joues pas de la même façon ....bref on verra si Urios fait mieux que les deux Lolos mais peut être qu'après avoir vu comment est arbitré le Leinster en coupe d'Europe il changera d'avis sur l'intérêt de cette compétition.

Ben voila , tu as tout dit ! Cette année encore on se fera entuber par les arbitres rosbeef qui trouveront les plus minimes excuses pour nous coller quelques cartons et quelques déçisions gratinées , on repartira encore une fois la queue entre les jambes , et on déclarera qu'on ne nous y reprendra plus , qu'on ne joueras plus cette Cup of thé and pudding toute acquise aux britishs , et patati..... Et puis rebelote on oubliera tout ça , et on repartira la saison prochaine ( je ne parle pas que de notre club ) la fleur au fusil , avec notre esprit bourgeois de Calais et notre mémoire de Dory ! Un éternel recommencement . En meme temps , je sais bien , tant que la ligue y trouve son compte , elle sera la et on sera bien obligés de la jouer qu'on le veuilles ou non ! Mais en ce qui me concerne je ne me fais plus d'illusions depuis longtemps.

hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Flanker7 le Ven 14 Oct - 7:18

hisse c.o a écrit:

Ben voila , tu as tout dit ! Cette année encore on se fera entuber par les arbitres rosbeef qui trouveront les plus minimes excuses pour nous coller quelques cartons et quelques déçisions gratinées , on repartira encore une fois la queue entre les jambes , et on déclarera qu'on ne nous y reprendra plus , qu'on ne joueras plus cette Cup of thé and pudding toute acquise aux britishs , et patati..... Et puis rebelote on oubliera tout ça , et on repartira la saison prochaine ( je ne parle pas que de notre club ) la fleur au fusil , avec notre esprit bourgeois de Calais et notre mémoire de Dory !  Un éternel recommencement . En meme temps , je sais bien , tant que la ligue y trouve son compte , elle sera la et on sera bien obligés de la jouer qu'on le veuilles ou non ! Mais en ce qui me concerne je ne me fais plus d'illusions depuis longtemps.
En même temps, il faut pas être hypocrite, si on fait tout pour y être en coupe d'Europe, c'est que ça doit bien rapporter non ?
Ensuite par rapport à l'arbitrage, si on fait notre vingtaine de fautes habituelles par match, il aura pas besoin de se forcer beaucoup l'arbitre pour nous enfoncer lol!

Administrateur
Administrateur

Masculin

http://supportersduco.forumsactifs.net

Message par Manioc le Ven 14 Oct - 7:30

J'ai du mal avec ces discours habituels, du type de ceux ci-dessus, qui attribuent nos échecs répétés en coupe d'Europe à des arbitres anglo-saxons forcément malhonnêtes et anti-français.

Allez donc vous lamenter et pleurer sur la rade de Toulon, la place du Capitole ou encore le marché au gras de Brive.

L'arbitrage, passe une fois. En 93 c'était pour nous... Ah oui, mais l'arbitre était français, c'est vrai...

Poules toujours très difficiles, absence d'effectif pour jouer à fond les deux compétitions, préférence donnée au  championnat.
Le discours est toujours le même : on va jouer à fond au moins les premiers matchs, on verra bien...
(Et encore ça n'a pas toujours été le cas notamment lors des premières années sous l'ère des Lolos)
La vérité, vu le niveau de cette compétition, c'est que si tu n'y vas pas avec un mental de tueur, t'as rien à espérer.

Edit : pour aller dans le sens de Flanker : l'arbitre fait partie du match, il faut savoir s'adapter à l'arbitrage anglo-saxon. D'autres y arrivent ou y sont arrivés (8 coupes d'Europe remportées par des clubs français... pour ne parler que des victoires finales).

Dernière édition par Manioc le Ven 14 Oct - 8:42, édité 2 fois
Manioc
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut