Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

CO - Northampton

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: CO - Northampton

Message par Manioc le Dim 23 Oct - 14:12

juanito13 a écrit:
Nico a écrit:
pilou81 a écrit:J ai regardé hier soir le match j aimerai souligner une performance : celle d agulla : certes moins brillante que celle de smith ou d autres mais le bonhomme n a pas perdu un seul ballon en a bonifié certains a avancé sur chaque impact...il manque de vitesse c est indéniable mais je voulais lui mettre un gros coup de projecteur
Complètement d'accord. Il n'a pas la vitesse mais au contact et à la bagarre et il avance systématiquement et rend des ballons propres. Pourquoi ne pas le faire jouer centre?

Exactement la réflexion que je me faisais, il serait probablement plus performant au centre. Mais je l'ai trouvé plutot bon hier, et il n'a pas non plus eu beaucoup de ballons à l'aile pour'déborder.

Pour moi pour l'instant c'est une déception : il est lent et n'a aucune explosivité. Juste bon a repiquer au centre, à aller au sol et donner le ballon.

Effectivement il peut améliorer son placement et mieux se proposer, mais bon, la vitesse et l'explosivité, il les a pas, ou plus... Vivement Grosso.
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par loulou le Dim 23 Oct - 15:56

Rugbyrama.fr : Montpellier bat le Leinster (22-16)
http://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2016-2017/champions-cup-montpellier-bat-sans-tremble-le-leinster-22-16_sto5923441/story.shtml

Rugbyrama
Au classement cela donne
1 leinster 6 pts
2 castres 5 pts
3 Montpellier 5 pts
4 northampton 4 pts
loulou
International
International

Masculin

Message par loulou le Dim 23 Oct - 18:34

loulou
International
International

Masculin

Message par tieumz le Dim 23 Oct - 18:51

Et Toulouse qui laisse échapper la victoire face aux Wasps... quel gachis !
quelle tristesse derrière ! Quand on a connu le jeu de 3/4 de leurs prédécesseurs... et sur les ailes, ils sont bien dans la lignée de Matanavou, la défense c'est pas ça !
tieumz
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par pat81 le Dim 23 Oct - 18:55

Heureusement comme presque chaque année, ils ont une équipe italienne pour briller.
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Manioc le Dim 23 Oct - 19:44

Et même pas capables de remplir leur stade pour la première de coupe d'Europe à domicile malgré une agglo d' un million d'habitants...
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Invité le Dim 23 Oct - 20:30

Drop64 a écrit:
Travet a écrit:OK merci Drop pour m'avoir mieux situé Agulla. Par rapport au centre, je voulais dire que Gaillard avait commenté à plusieurs reprise qu'il était mal placé pour offrir une solution au porteur de balle qu'il suivait. il a été très dur dans son commentaire : du genre "indigne d'un joueur pro".

Je te rejoins Juanito, je pense exactement cela : c'est bizarre que CU s'interroge publiquement sur la suite à donner à la coupe. Autant cela ne me choque pas que la réflexion soit faite en interne, que en public ça fait effectivement petit bras. Et c'est bizarre après avoir mis 41 points aux Saints! A la limite il devrait rien dire. Je vois pas pourquoi on devrait déclarer si l'on joue la coupe ou pas. Avancer dans le mystère peut être intéressant aussi.

Ce n'est que mon appréciation pour Agulla, je peux me tromper.  Qu'a-t-il dit précisément Gaillard?

Sur une action, un centre avait la balle (je ne sais plus qui) et Agulla était censé le soutenir. Le CO aurait perdu la balle, car Agulla n'aurait pas offert de solution au centre, alors que la situation était simple. C'est en gros le résumé de l'action par Gaillard, et il avait l'air sincèrement embêté et disait que c'était vraiment un pré-requis d'un rugbyman pro, voire amateur. Et qu'Agulla, avait de bonne qualités de vitesses et beaucoup d'envie mais qu'en placement vis à vis du porteur de balle, ça n'allait pas (sous-entendu il se serait troué sur d'autres actions aussi). En gros, c'est ce qu'il a dit.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 23 Oct - 20:33

tieumz a écrit:Et Toulouse qui laisse échapper la victoire face aux Wasps... quel gachis !
quelle tristesse derrière ! Quand on a connu le jeu de 3/4 de leurs prédécesseurs... et sur les ailes, ils sont bien dans la lignée de Matanavou, la défense c'est pas ça !

Honnêtement je me dis bien fait pour eux. Les 10 dernières minutes, ils se croyaient vainqueurs, c'est incroyable après un tel match d'avoir l'impression de prendre l'ascendant sur l'adversaire. Au final, ils ont marqué un essai non construit, et en aurait pris un autre si Fickou n'avait pas fait son en-avant pseudo volontaire (récompensé par une mêlée ST ). Quand à la domination en mêlée, je reste sceptique, ils poussaient pas franchement droit et selon les cas, les piliers tiraient les anglais vers le sol. Drôle de match au final. Le ST c'est quand même plus ce que c'était!

Invité
Invité

Message par pilou81 le Dim 23 Oct - 20:36

Écoutes la seule action ou il est mal placé d apres moi c est sur un degagement des anglais que palis veut jouer rapidement et effectivement agulla est sur son aile...apres soutien au porteur de balle il y est et d apres mon expertise il a été present et efficace
Après effectivement gros deficit de vitesse et il ne connait que la ligne droite

pilou81
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par loulou le Dim 23 Oct - 20:41

Il faut qu'on aille les taper dans 2 semaines
loulou
International
International

Masculin

Message par Drop64 le Dim 23 Oct - 21:32

Travet a écrit:
Drop64 a écrit:
Travet a écrit:OK merci Drop pour m'avoir mieux situé Agulla. Par rapport au centre, je voulais dire que Gaillard avait commenté à plusieurs reprise qu'il était mal placé pour offrir une solution au porteur de balle qu'il suivait. il a été très dur dans son commentaire : du genre "indigne d'un joueur pro".

Je te rejoins Juanito, je pense exactement cela : c'est bizarre que CU s'interroge publiquement sur la suite à donner à la coupe. Autant cela ne me choque pas que la réflexion soit faite en interne, que en public ça fait effectivement petit bras. Et c'est bizarre après avoir mis 41 points aux Saints! A la limite il devrait rien dire. Je vois pas pourquoi on devrait déclarer si l'on joue la coupe ou pas. Avancer dans le mystère peut être intéressant aussi.

Ce n'est que mon appréciation pour Agulla, je peux me tromper.  Qu'a-t-il dit précisément Gaillard?

Sur une action, un centre avait la balle (je ne sais plus qui) et Agulla était censé le soutenir. Le CO aurait perdu la balle, car Agulla n'aurait pas offert de solution au centre, alors que la situation était simple. C'est en gros le résumé de l'action par Gaillard, et il avait l'air sincèrement embêté et disait que c'était vraiment un pré-requis d'un rugbyman pro, voire amateur. Et qu'Agulla, avait de bonne qualités de vitesses  et beaucoup d'envie mais qu'en placement vis à vis du porteur de balle, ça n'allait pas (sous-entendu il se serait troué sur d'autres actions aussi). En gros, c'est ce qu'il a dit.

Merci.
Je vois une action qui pourrait ressembler à ça. Le second centre qui veut donner la balle à Agulla, mais il est trop à plat et un adversaire est quasi intercalé. Du coup, le centre garde la balle et va au sol...je crois qu'on la perd au grattage. A moins que ce soit au tirage.

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Drop64 le Dim 23 Oct - 21:40

Travet a écrit:
Drop64 a écrit:Je me marre après ce que j'ai pu lire la semaine dernière...

Avec les mêmes hommes on a sorti un très gros match! j'espère que certains ne douteront plus des qualités de nos joueurs.

Je n'affirme pas qu'on va se qualifier, mais on peut rivaliser dans les 2 compétitions.

Une très grosse mêlée...et derrière ça pousse à tous les étages...notamment au niveau du 1er....le booster Tulou...

Bravo à toute l'équipe, très beau match!

Personne ne doute des qualités des joueurs ni de leur capacité à vaincre presque n'importe quelle équipe. En revanche l'effet montagnes russes du CO n'est plus à prouver, on est un club assez instable dans le niveau des prestations. Et ce début de saison a laissé pensé jusqu'ici qu'on avait plus de bas que de hauts.

On risque de dire la semaine prochaine "Je me marre après ce que j'ai pus lire la semaine dernière...", si jamais on se fait exploser. Il ne faut pas non plus s'enflammer sur cette victoire, le top14 réponds à des codes différents. Même si sur ce match la prestation reste XXL. Mais as-t-on vraiment eu une équipe en face pour nous répondre? Est-ce que ce type d'animation de notre part tiendra la route contre un adversaire qui n'est pas forcément dans un jour sans? On as pas encore eu un tel match.

J'en suis parfaitement conscient et je ne m'emballe pas.
Quand le top 14 va reprendre, on va repartir sur un gros combat devant et en mêlée...ce sera difficile de retrouver un tel volume de jeu.

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Invité le Dim 23 Oct - 22:11

je ne sais pas, car au final cette année il y a de gros score. Peut-être contre l'UBB ce sera l'occasion de jouer? Même si c'est clair qu'avec le froid qui revient ça sent plus le match combat devant!

Invité
Invité

Message par Tykita le Dim 23 Oct - 22:21

Je viens de voir le match, et c'était une tout autre équipe que lors du match face au Leinster. On a été complet, je vois pas un joueur qui a été en dessous du lot. Peut-être Agulla comme certains disaient qui manque un peu de punch, perso, je lui préfère Caminati (mais bon, je suis peut-être pas objectif tellement j'adore le voir sur le terrain). Ca fait plaisir de voir que l'on a joué ce match à fond en Coupe d'Europe. Rory passe pas loin de la correctionnelle, lorsqu'il plaque à moins de 10m, ça aurait peut-être mérité un jaune.

Place mtn au Top 14, espérons faire une prestation de même envergure (j'espère qu'il ne nous arrivera pas une tuile avec Tulou tellement il se dépense).
Tykita
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Nicosablay le Dim 23 Oct - 22:30

loulou a écrit:Il faut qu'on aille les taper dans 2 semaines
C'est l'année pour gagner chez eux oui! Allez CO
Nicosablay
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par juanito13 le Dim 23 Oct - 23:18

Nicosablay a écrit:

C'est clair, si tu les contres devant, en mélée notamment, l'exploit est possible. Cette equipe toulousaine est vraiment décevante.
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Manioc le Dim 23 Oct - 23:35

juanito13 a écrit:
Nicosablay a écrit:

C'est clair, si tu les contres devant, en mélée notamment, l'exploit est possible. Cette equipe toulousaine est vraiment décevante.

Vous enflammez pas les gars, chaque année on pense qu'on peut se les faire... et on repart la plume au cul...

Manioc
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Invité le Lun 24 Oct - 9:39

juanito13 a écrit:
Nicosablay a écrit:

La déclaration de Fickou en fin de match résume un peu leur problème :
"On les domine tout le long du match mais on arrive pas à concrétiser, c'est ce qui est frustrant"

Ils se cachent derrière leur passé. Lorsque tu as 70/80% de possession et que tu te casse les dents contre la défense pendant tout le match, j'appelle pas ça dominer... Le truc c'est qu'ils croient encore que c'est la grand époque. Mais Mola n'est pas Novès et les Pelous, Servat, Nyanga, Clerc, Poitrrenaud, Bouilhou, Michalak ne sont plus.

Par contre pour les battre chez eux, je ne sais pas, ils nous réussissent pas bien, mais ptet que cette année...

Invité
Invité

Message par Mister 78 le Lun 24 Oct - 9:41

Pas vraiment le style de la maison de s'enflammer (et je comprends que les regards se tournent déjà vers UBB et Toulouse) mais...après un match référence comme celui de samedi, je remarque une nouvelle fois qu'il génère moitié moins de commentaires que celui du Leinster

Pourtant les joueurs clés reviennent à leur meilleur niveau, Tulou, Kockott,; les critiqués reprennent du poil de la bête (Jenneker,Tichit, Urdi...); les jeunes me bluffent (Putaing si Dupont pouvait rester!!!) et les coachs semblaient inspirer. Même bémol pour Agulla, si Smith est un phénomène on a un problème de l'autre côté...
Nouvel écran à PA, d'après 2 potes bon ambiance et les médias ont pas mal parler de notre sous-préfecture pour une fois...

Now UBB dimanche, ça devrait jouer des 2 côtés, match piège...mais pas de critiques majeures à adresser au club cette semaine, on va se faire chier Suspect
Mister 78
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par loulou le Lun 24 Oct - 10:04

Regarde ça
Rugbyrama.fr : Montpellier, Toulouse, D. Smith, Clermont... le debrief de la 2e journée
http://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2016-2017/champions-cup-montpellier-toulouse-d.-smith-clermont.-le-debrief-de-la-2e-journee_sto5923442/story.shtml

Rugbyrama
loulou
International
International

Masculin

Message par Invité le Lun 24 Oct - 10:06

Mister 78 a écrit:Pas vraiment le style de la maison de s'enflammer (et je comprends que les regards se tournent déjà vers UBB et Toulouse) mais...après un match référence comme celui de samedi, je remarque une nouvelle fois qu'il génère moitié moins de commentaires que celui du Leinster

Pourtant les joueurs clés reviennent à leur meilleur niveau, Tulou, Kockott,; les critiqués reprennent du poil de la bête (Jenneker,Tichit, Urdi...); les jeunes me bluffent (Putaing si Dupont pouvait rester!!!) et les coachs semblaient inspirer. Même bémol pour Agulla, si Smith est un phénomène on a un problème de l'autre côté...
Nouvel écran à PA, d'après 2 potes bon ambiance et les médias ont pas mal parler de notre sous-préfecture pour une fois...

Now UBB dimanche, ça devrait jouer des 2 côtés, match piège...mais pas de critiques majeures à adresser au club cette semaine, on va se faire chier Suspect

J'ai l'impression que l'on ne peut pas apporter de jugement. C'est sûr que le match a été génial, mais franchement, on a pas eu vraiment d'adversaire non plus. Peut-on tirer de vrais conclusions? Par rapport à nos match précédents dont le contenu était pas top, effectivement, ça fait du bien. Mais dans l'absolu, pas de quoi se dire qu'on va redresser la barre en championnat. Sur le papier c'est classe de mettre 41 points à Northampton, mais dans le contenu ils ont été nuls sur toute la ligne. Ca n'a pas la même valeur que mettre 41 points à une équipe qui a bien joué.

Pour le moins de commentaire j'ai mon explication: quand on perd, chacun exprime des idées avec des méthodes différentes. Alors que quand on gagne on est tous d'accord que c'est bien, donc pas de débat finalement!

Invité
Invité

Message par hisse c.o le Lun 24 Oct - 12:15

Ce qui est peut etre chiant peut etre c'est que quand on gagne il n'y a plus de têtes de turcs sur qui on peut tomber pour se défouler , joueurs ou entraineurs , ( pauvres Urda ou Tichit entr'autres ) . Et donc comme on ne plus se défouler du fait que tout le monde a été bon , il y a moins de monde qui vient ! Logique ! Mais pas de souçis ça va revenir trés vite , je n'en doute pas . En ce qui me concerne je ne peut rien en dire , j'ai profité de cette période pour prendre des vacances et je n'ai donc rien vu de tout ça ! Mais aucune importance , c'est dimanche que je veut le voir . Tout ça n'était qu'un entr'acte ! Un bel enrt'acte certes , dont je me réjouis comme tout le monde içi .

hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Drop64 le Lun 24 Oct - 13:23

Mister 78 a écrit:Pas vraiment le style de la maison de s'enflammer (et je comprends que les regards se tournent déjà vers UBB et Toulouse) mais...après un match référence comme celui de samedi, je remarque une nouvelle fois qu'il génère moitié moins de commentaires que celui du Leinster

Tu as raison de souligner que c'est un match référence et ce n'est pas une victoire au rabais.

En face c'était costaud...on a fait ce qu'il fallait pour qu'ils n'existent pas. il n'y avait pas photo au niveau du collectif.

J'espère que cette victoire va permettre d'engranger de la confiance pour les échéances futures.
On sentait que le collectif se mettait en place, qu'il ne manquait pas grand chose pour sortir un gros match...c'est fait, super!

Et puis...on n'a pas de blessés, on peut pousser en mêlée sans Capo...tout est positif.

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Drop64 le Lun 24 Oct - 13:24

hisse c.o a écrit:Ce qui est peut etre chiant peut etre  c'est que quand on gagne il n'y a plus de têtes de turcs sur qui on peut tomber pour se défouler , joueurs ou entraineurs , ( pauvres Urda ou Tichit entr'autres ) . Et donc comme on ne plus se défouler du fait que tout le monde a été bon , il y a moins de monde qui vient ! Logique ! Mais pas de souçis ça va revenir trés vite , je n'en doute pas . En ce qui me concerne je ne peut rien en dire , j'ai profité de cette période pour prendre des vacances et je n'ai donc rien vu de tout ça ! Mais aucune importance , c'est dimanche que je veut le voir . Tout ça n'était qu'un entr'acte ! Un bel enrt'acte certes , dont je me réjouis comme tout le monde içi .

Ouais...il suffit d'une bonne défaite

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Invité le Lun 24 Oct - 13:46

Drop64 a écrit:
hisse c.o a écrit:Ce qui est peut etre chiant peut etre  c'est que quand on gagne il n'y a plus de têtes de turcs sur qui on peut tomber pour se défouler , joueurs ou entraineurs , ( pauvres Urda ou Tichit entr'autres ) . Et donc comme on ne plus se défouler du fait que tout le monde a été bon , il y a moins de monde qui vient ! Logique ! Mais pas de souçis ça va revenir trés vite , je n'en doute pas . En ce qui me concerne je ne peut rien en dire , j'ai profité de cette période pour prendre des vacances et je n'ai donc rien vu de tout ça ! Mais aucune importance , c'est dimanche que je veut le voir . Tout ça n'était qu'un entr'acte ! Un bel enrt'acte certes , dont je me réjouis comme tout le monde içi .

Ouais...il suffit d'une bonne défaite

je vous trouve de mauvaise foi, sous l'ère des lolos, il y avait beaucoup de victoires et peu de critiques. A mon sens car la manière y était. Pour ma part, moi qui critique souvent CU, ça n'a rien à voir avec les défaites, j'ai juste l'impression qu'il n'a pas la main mise sur le groupe, ce qui ne me rassure pas (peut-être parce qu'il exprime ses réflexions dans la presse??). C'est un feeling inexplicable, un gars comme Reggiardo, j'avais l'impression qu'il tenait le groupe, qu'il savait où il allait, il respirait le club.

Concernant Urda et Tichit, les critiques étaient tout de même justifiées. Ce ne sont pas des enfants, mais des joueurs pro qui sont jugés comme nous le sommes tous dans la vie ou le travail. L'essentiel étant que la critique soit juste. Si demain Urios monte en puissance, que Tichit continue à s'améliorer ou que Urda fait des prestation moins en dent de scie, je serai le premier à faire amende honorable. Et enfin à certains, je rappelerai qu'ici Talès, Garcia ou McIntyre s'en s'ont pris bien plus que Urda et Tichit réunis... mais ceux là avaient moins de défenseurs. Alors que tout ce qui vient d'Oyo est bizarrement surestimé et protégé. Comme quoi, la presse monte bien des mythes!

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut