Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

TOULOUSE CASTRES

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: TOULOUSE CASTRES

Message par cofan47 le Dim 6 Nov - 11:20

[quote="juanito13"]
cofan47 a écrit:
loulou a écrit:on ne sait pas tuer un match c'est çà la difference entre une grosse equipe et une equipe moyenne.c'est un probleme recurrent au co cette année.
tout a fait d accord avec toi. que ce soit a bayonne, a montpellier, a paris, a Clermont ou hier au wallon, on ne sait pas tuer un match
malgré toutes ses debauches d énergie , nous dominons a outrance!!!c est dingue, je n ais jamais vu le co dominer autant a l exterieu
le resultant est décevant. le probléme ne peut etre que mental point. nous ne sommes pas une équipe de winner.
ce n est plus la peur de gagner mais la peur de perdre.(encore et encore)

Je pense pas que ce soit la peur de perdre, juste des mauvais choix et un manque de talent pour faire le geste juste au bon moment.
oui, mais alors les mauvais choix au bon moment sont perpétuel avec le co! vu l incapacité de gagner a l extérieur .
qu es que c est compliqué pour le co de gagner en dehors de pierre antoine!!!!!!!!!!; elle est la l anomalie.
et

cofan47
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par bezingue le Dim 6 Nov - 11:29

Pour avoir une grande équipe de rugby il faut un grand capitaine et de la lucidité, ce que le CO n'a malheureusement pas.
A 5 minutes de la fin le match aurait dû être plié. Quelle erreur de choisir la mêlée et de mettre le stade à 5points, mais on peut comprendre ce choix dans l'euphorie alors que le CO était encore devant au score et dans une bonne dynamique. Mais sur la dernière touche qui entraine le ballon porté et la pénalité, c'était cousu de fil blanc. Comment le capitaine du CO n'a pas n'a pas anticipé en rassemblant ses joueurs pour leur demander de surtout pas faire de faute car ce genre d'action ne fait jamais 50 mètres et il n'y avait aucun risque quand Dupont rentre sur le côté. Un Fernandes Llobé ne serait pas resté les mains dans les poches dans pareille situation, et tous les matchs du CO perdus dans les 5 dernières minutes ont les mêmes causes( manque de lucidité)
Qui peut tenir se rôle au CO ?

bezingue
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par loulou le Dim 6 Nov - 11:37

les supporters sont enervés du resultat d'hier soir,mais comment les joueurs vont se remettre de ce match perdu ? est ce que ce resultat ne va pas laisser des traces psychologiques dans la tête des joueurs ?
loulou
International
International

Masculin

Message par juanito13 le Dim 6 Nov - 11:50

bezingue a écrit:Pour avoir une grande équipe de rugby il faut un grand capitaine et de la lucidité, ce que le CO n'a malheureusement pas.
A 5 minutes de la fin le match aurait dû être plié. Quelle erreur de choisir la mêlée et de mettre le stade à 5points, mais on peut comprendre ce choix dans l'euphorie alors que le CO était encore devant au score et dans une bonne dynamique. Mais sur la dernière touche qui entraine le ballon porté et la pénalité, c'était cousu de fil blanc. Comment le capitaine du CO n'a pas n'a pas anticipé en rassemblant ses joueurs pour leur demander de surtout pas faire de faute car ce genre d'action ne fait jamais 50 mètres et il n'y avait aucun risque quand Dupont rentre sur le côté. Un Fernandes Llobé ne serait pas resté les mains dans les poches dans pareille situation, et tous les matchs du CO perdus dans les 5 dernières minutes ont les mêmes causes( manque de lucidité)

Tout à fait d'accord avec toi, on fait de mauvais choix de jeu et de stratégie. La responsabilité est partagée entre les leaders.
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par pat81 le Dim 6 Nov - 11:54

il va laisser des traces, et les 2 matches qui arrivent ne sont pas là pour me rassurer; on verra plus clair après toulon ce que l'on va jouer.
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par pat81 le Dim 6 Nov - 12:03

Manque de lucidité, je pense que les changements auraient du être fait beaucoup plutot. Ils se sont envoyés pendant 40 mn à fond, cela laisse des traces surtout quand il pleut et sur une mauvaise pelouse, pour moi au retour du vestiaires, la pause n'a pas été bénéfique à la cinquantième minute quand on voit le match des changements auraient peut être amélioré le rendement et personne ne s'en prendrait à kockott ou autre qui visiblement étaient cuits et plus tout à fait lucides. Le management là est important dans ce genre de situation.
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par perceval33 le Dim 6 Nov - 12:12

Manioc a écrit:Ce match, on aurait jamais dû le perdre, plus encore que celui contre Montpellier, c'est sûr.
On peut toujours chercher des fautifs : Palis, Mafi, Rory, Caminati ... FACILE !

Le seul truc qu'on aurait vraiment dû éviter c'est de choisir la mêlée en face des poteaux à la fin du match ???

Moi je vois un point de BD à Ernest Wallon, on les bouffe en mêlée et en touche...
On a une sacrée conquête, c'est sûr.

C'est bon Castres Olympique is back !

En touche , les 2 équipes ont été semblables , avec un léger avantage pour S.T , car le C.O a perdu plus de ballons ( pénalité , touche pas droite )
perceval33
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Manioc le Dim 6 Nov - 12:20

perceval33 a écrit:
Manioc a écrit:Ce match, on aurait jamais dû le perdre, plus encore que celui contre Montpellier, c'est sûr.
On peut toujours chercher des fautifs : Palis, Mafi, Rory, Caminati ... FACILE !

Le seul truc qu'on aurait vraiment dû éviter c'est de choisir la mêlée en face des poteaux à la fin du match ???

Moi je vois un point de BD à Ernest Wallon, on les bouffe en mêlée et en touche...

En touche , les 2 équipes ont été semblables , avec un léger avantage pour S.T , car le C.O a perdu plus de ballons ( pénalité , touche pas droite )

Tu as raison
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin

Message par perceval33 le Dim 6 Nov - 12:31

O'Valie a écrit:Je reste tres amusé par certains commentaires....
Oui, il manquait des joueurs a Toulouse, et alors ? Combien d'entre ceux qui étaient sur la feuille de match n'auraient pas pu prétendre être dans nos 23 chaque dimanche ?
On les dominés, en mélée c'est une évidence, mais pas en touche jusqu'à l'entrée de Caba.
On manque des occasions d'essai, eux non, on manque une pénalité, eux non, on domine la première mi temps, eux la seconde...
Ce scénario, on l'a vu une trentaine de fois... on le connaît par coeur.
Pour moi, on rate le coche sur le contre de la toute fin de 1ere mi temps...
Enfin, même si l'arbitrage a été très bon, il me semble que c'est le 3eme ligne aile toulousain qui talonne le ballon à la main sur la toute dernière mêlée...

+1000
Très bonne analyse du match, pour s'imposer à l'extérieur il faut jouer à 100 % sur les 2 mi temps et marquer surtout lors de nos temps forts .
perceval33
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Drop64 le Dim 6 Nov - 14:02

loulou a écrit:les supporters sont enervés du resultat d'hier soir,mais comment les joueurs vont se remettre de ce match perdu ? est ce que ce resultat ne va pas laisser des traces psychologiques dans la tête des joueurs  ?

C'est de bonnes questions.

Ca n'engage que moi, mais le sentiment le plus fort, qui ressort, c'est que cette défaite est injuste.

Or, quand il s'agit de rétablir la justice...tu te bats avec encore plus de détermination.

Le pack a été énorme, je n'en reviens toujours pas, ils ont fait une démonstration de force, qu'il faut confirmer...je pense que ça a être chaud contre le CAB.

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Invité le Dim 6 Nov - 14:26

Drop64 a écrit:
loulou a écrit:les supporters sont enervés du resultat d'hier soir,mais comment les joueurs vont se remettre de ce match perdu ? est ce que ce resultat ne va pas laisser des traces psychologiques dans la tête des joueurs  ?

Ca n'engage que moi, mais le sentiment le plus fort, qui ressort, c'est que cette défaite est injuste.

Or, quand il s'agit de rétablir la justice...tu te bats avec encore plus de détermination.

Le pack a été énorme, je n'en reviens toujours pas, ils ont fait une démonstration de force, qu'il faut confirmer...je pense que ça a être chaud contre le CAB.

je pense que ça laisse des traces. On peu le voir de tellement d'angles différents:
- encore une défaite alors qu'on aurait pu/du gagner, ou,
- c'est injuste de perdre à 3 fois rien, ou,
- on arrive même pas à gagner le ST alors qu'ils sont diminués et passent à côté de leur match, ou,
- c'est injuste, on va tout péter...etc...

La motivation doit en prendre un coup. A la radio, Gaillard disait que le carton jaune du ST était très dur. Quel est votre avis là-dessus? Car il y a ça aussi, ils ont joué à 14 pendant 10min. Peut-être que les joueurs peuvent se sentir nuls à cause de ça. La seule chose que je crois certaine c'est que comme pour l'ASM, le cumul de ce type de match crée une certaine "peur de gagner" qui est difficile à perdre.

Invité
Invité

Message par jeanlouis le Dim 6 Nov - 14:28

Manioc a écrit:
D4GLESH a écrit:

Oui... il y a du positif. On voit que l'équipe est solide en mêlée et toujours forte en touche. On prend un Bd à Toulouse... face à une équipe très handicapée et qui n'est plus que l'ombre de celle qu'elle fut (vous êtes nombreux à le dire). On voit que le potentiel est là et ça c'est positif.
Mais quand ce potentiel saura-t-il être exploité ? Toute la question est là. Ce soir, même en dominant largement un tout petit Toulouse, on perd. Que va-t-il donc bien falloir faire pour gagner ?

Petit Toulouse ? Oui, enfin... Ne me dis pas que tu n'aurais jamais rêvé d'une deuxième ligne Gray / Tekori???...
D'avoir Paliison, Mc Alister, Y. David, Fritz  en bleu et blanc...
Bon d'accord, ils ont pas été tous bons ensemble. Mais c'est pas un peu le CO qui a été bon, tous ensemble ?

J'étais un brin pessimiste en écrivant juste, il y a peu, que ce serait dur de se qualifier pour les phases finales.
Tu avais répondu, ainsi qu'à un autre forumer, qu'il était bien trot tôt pour désigner les futurs qualifiés... A juste titre.
Et maintenant, après un tel match, tu bascules dans le camp des pessimistes ???  

NON ! On prend pas 40 points, on en prend un !
On peut repartir sur le cercle vertueux de la fin de saison dernière :
Ne plus rien lâcher à domicile, des BO, et des points à l'extérieur quasiment à chaque fois !

Avec une telle conquête, c'est une CERTITUDE.
+1
jeanlouis
International
International

Masculin

Message par masa81 le Dim 6 Nov - 14:39

bezingue a écrit:Pour avoir une grande équipe de rugby il faut un grand capitaine et de la lucidité, ce que le CO n'a malheureusement pas.

Le pire c'est quand même cette pénalité que l'on ne tente pas pour jouer une mêlée, a l'extérieur et a 5 minutes de la fin, refuser les 3 pts et la possibilité quasi sure d'avoir 5 pts d'avance, j'ai jamais vu ça, j'imagine la tête de Lolo Travers si il était encore sur le banc du CO, il serait devenu fou de colère, c'est insensé d'avoir fait ce choix là, le reste était cousu de fil blanc tu sais très bien qu'on la leur donnera la pénalité de la gagne....avec 5 pts d'avance fallait qu'ils marquent un essai, c'est plus du tout la même chanson.

masa81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par perceval33 le Dim 6 Nov - 14:45

La saison dernière , à Brive , à 2 min de la fin lorsque Combezou marque l'essai et transformé par Urdapilleta , le C.O a 6 points d'avance et on perd le match d'1 point .
Cela nous a pas empêché de gagner S.T le week end suivant et d'aller gagner à Grenoble .
.
perceval33
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par perceval33 le Dim 6 Nov - 14:53

Travet a écrit:
Drop64 a écrit:

je pense que ça laisse des traces. On peu le voir de tellement d'angles différents:
- on arrive même pas à gagner le ST alors qu'ils sont diminués et passent à côté de leur match, ou,

La motivation doit en prendre un coup. A la radio, Gaillard disait que le carton jaune du ST était très dur. Quel est votre avis là-dessus? Car il y a ça aussi, ils ont joué à 14 pendant 10min. Peut-être que les joueurs peuvent se sentir nuls à cause de ça. La seule chose que je crois certaine c'est que comme pour l'ASM, le cumul de ce type de match crée une certaine "peur de gagner" qui est difficile à perdre.

Pour le carton jaune de Flood , l'arbitre ne fait qu’appliquer la règle et ensuite le CO a eu également 1 carton jaune pour placage haut de Caminati .
A chaque fois cela n'a pas beaucoup pesé , surtout vu les conditions climatique , par contre si les cartons jaunes avaient été donné à un avant cela aurait changé le rapport de force .
perceval33
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par loulou le Dim 6 Nov - 14:59

on peut être positif mais en attendant cela fait 3 pts de plus de perdu plus d'autres perdu ailleurs c'est à la fin qu'on fera les comptes. hier soir cela aurait une grande equipe à la place ils auraient gagnés au stade ce que le co ne sait pas faire pour le moment regardez clermont même en ne faisant pas un grand match ils ont battu le stade et grenoble c'est ça la difference il faut être plus tueur plus decisif , cette saison pour le moment laisse beaucoup beaucoup de regret le co n'est pas à sa place
loulou
International
International

Masculin

Message par Drop64 le Dim 6 Nov - 15:03

Travet a écrit:
Drop64 a écrit:

La règle est stricte, les jambes ne doivent pas passer au dessus du bassin=> jaune.
Pour le rouge, il faut des conditions supplémentaires (tombe sur la tête c'est sûr, mais il y a encore des subtilités)
Le carton est logique, tout comme celui de Caminati...d'ailleurs le joueur le comprend de suite.

Cette défaite est injuste et encourageante à la fois, elle est rassurante au niveau du pack. On se plaignait de la mêlée, de la puissance etc...et là on a démontré qu'on était présent.
Il ne faut pas dire que le pack du stade était diminué, c'était tous des titulaires en puissance.

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Invité le Dim 6 Nov - 15:18

Merci pour vos éclairages sur le carton!
Le souci finalement c'est de voir qu'on est pas loin des 6 premiers au classement... et qu'on est pas loin des derniers non plus. Pau, le SF et le LOU peuvent largement nous passer devant. L'AB et le FCG moins, mais est-on à l'abri d'un rebondissement?

Invité
Invité

Message par smithflash le Dim 6 Nov - 15:21

smithflash
Série Régionale
Série Régionale

Masculin

Message par loulou le Dim 6 Nov - 16:22

on doit marquer 1 essai en 1 mi temps et un en seconde
loulou
International
International

Masculin

Message par pbaut le Dim 6 Nov - 18:31

lacazebasse a écrit:
Un seul regret , que vous n'ayez pas pu  à la fin , chambrer les Toulousains , Toulousains , Toulousains , inexistants.

LOL ton SEUL regret et de ne pas pouvoir chambrer les supporteurs adverses .... aucun regret sur le résultat du match !
Bel esprit sportif (ou plutôt sans doute complexe d'infériorité)

Si ton SEUL but est de chambrer les supporteurs adverses ou j'imagine de siffler les buteurs va plutôt dans un stade de foot, tu devrais trouver ton bonheur, ça t'évitera de rager.

Bravo au CO pour son match d'hier, ça va finir par payer.

pbaut
Série Régionale
Série Régionale

Masculin

Message par Mister 78 le Dim 6 Nov - 18:35

pbaut a écrit:
lacazebasse a écrit:
Un seul regret , que vous n'ayez pas pu  à la fin , chambrer les Toulousains , Toulousains , Toulousains , inexistants.

LOL ton SEUL regret et de ne pas pouvoir chambrer les supporteurs adverses .... aucun regret sur le résultat du match !
Bel esprit sportif (ou plutôt sans doute complexe d'infériorité)

Si ton SEUL but est de chambrer les supporteurs adverses ou j'imagine de siffler les buteurs va plutôt dans un stade de foot, tu devrais trouver ton bonheur, ça t'évitera de rager.

Bravo au CO pour son match d'hier, ça va finir par payer.

Ouaih bienvenue à toi aussi nouveau forumeur...
Mister 78
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Mister 78 le Dim 6 Nov - 18:49

Manioc a écrit:
D4GLESH a écrit:

Oui... il y a du positif. On voit que l'équipe est solide en mêlée et toujours forte en touche. On prend un Bd à Toulouse... face à une équipe très handicapée et qui n'est plus que l'ombre de celle qu'elle fut (vous êtes nombreux à le dire). On voit que le potentiel est là et ça c'est positif.
Mais quand ce potentiel saura-t-il être exploité ? Toute la question est là. Ce soir, même en dominant largement un tout petit Toulouse, on perd. Que va-t-il donc bien falloir faire pour gagner ?

Petit Toulouse ? Oui, enfin... Ne me dis pas que tu n'aurais jamais rêvé d'une deuxième ligne Gray / Tekori???...
D'avoir Paliison, Mc Alister, Y. David, Fritz  en bleu et blanc...
Bon d'accord, ils ont pas été tous bons ensemble. Mais c'est pas un peu le CO qui a été bon, tous ensemble ?

J'étais un brin pessimiste en écrivant juste, il y a peu, que ce serait dur de se qualifier pour les phases finales.
Tu avais répondu, ainsi qu'à un autre forumer, qu'il était bien trot tôt pour désigner les futurs qualifiés... A juste titre.
Et maintenant, après un tel match, tu bascules dans le camp des pessimistes ???  

NON ! On prend pas 40 points, on en prend un !
On peut repartir sur le cercle vertueux de la fin de saison dernière :
Ne plus rien lâcher à domicile, des BO, et des points à l'extérieur quasiment à chaque fois !

Avec une telle conquête, c'est une CERTITUDE.
J'avoue que je suis un cran en dessous de ton enthousiasme (pas plus) mais ça fait quand même de bien de lire  ça au milieu des "on est les plus cons et les plus nuls!!!".
La mêlée n'est pas qu'un feu de paille c'est clair (hors blessures...) mais j'ai plus de doutes sur l'aspect mental de telles défaites, car aucun joueur ne se contentera de ce point et la confiance peut vite partir en spirale ascendante ou son contraire (j'aime pas écrire ce mot).
Encore une fois, le modeste rôle des supporters n'est pas de les enfoncer le nez dans le lisier et j'espère un gros match contre Brive dans toutes les lignes...dur à digérer quand même ce match d'hier!
Mister 78
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Manioc le Dim 6 Nov - 19:08

L'idéal pour le classement et le moral serait de repartir sur un gros match avec un BO contre Brive. C'est tout à fait possible.
Question mental, ce qui est vraiment dommageable ce sont essentiellement les défaites à domicile, à mon avis.

On a une grosse conquête (le rugby commence devant), une grosse défense, de bons butteurs...

Il faut apprendre à mieux gérer, à tuer les matchs. Ca c'est pas facile. Mais y a des trucs faciles à éviter comme choisir cette mêlée, hier.

J'ai revu cet AM, CO/ UBB, franchement à la fin on frise la correctionnelle, la défaite à domicile en l'occurrence. Les trois/quatre dernières minutes sont catastrophiques et auraient très bien pu nous coûter le match :

On rend un ballon au pied, Beauxis trouve une touche phénoménale, Dumora la joue vite et se fait prendre quasiment seul dans nos 22...
Après il y a un départ dans nos 22 petit côté, on reperd le ballon, passe au pied dans l'en-but de Beauxis, essai refusé, aplati sur la ligne...
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Manioc le Dim 6 Nov - 19:15

Manioc
Top 14
Top 14

Masculin