Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Constat d'échec...et message aux dirigeants.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Constat d'échec...et message aux dirigeants.

Message par Nico le Dim 6 Nov - 10:14

Je tire ici un petit constat après le 1er tiers du Top 14.

Notre équipe est vaillante, courageuse et fait dans l'ensemble de bons matchs. Cependant, et en particulier à l'extérieur, le constat est toujours le même: "on a été courageux, on fait un bon match, on est solide sur les bases, on n'est pas réalistes, on fait les mauvais choix..., on méritait mieux...".
Résultat: défaites à Montpellier, Clermont, Paris, Toulouse ou nul à Bayonne dans des matchs que nous aurions pu (dû?) gagner... au vu de l'investissement du groupe. Mais ce n'est pas un hasard.

Pourquoi?

Tout simplement car il nous manque très clairement 2/3 grands joueurs dans cet effectif!
Qu'est-ce qu'un grand joueur?
C'est celui qui sera capable au moment "M" de faire le bon choix stratégique, de relancer l'équipe dans un moment difficile, d'arriver à franchir la ligne pour tuer un match...
Certains, sur ce forum, se voilent la face en disant que notre recrutement est bon (oui, il l'est en partie devant je le reconnais) mais derrière nos départs de joueurs cadres sont systématiquement remplacés par des joueurs de niveau inférieur. Oui, ils sont solides et savent défendre (mais n'est-ce pas le minimum exigé d'un joueur de top 14??) mais quel manque de lucidité et de talent dans les moments clés...

Alors, lorsque j'entends des discours comme celui de PYR dans les journaux avant le match à Toulouse, cela me fait réagir. "On est heureux, on n'envie personne, on arrive à embêter les "gros", ça suffit à notre bonheur". Sauf que oui, nous les embêtons, mais ne nous gagnons jamais ou chaque saison de moins en moins, malgré, je le répète, l'engagement irréprochable de nos joueurs.
Alors s'il vous plaît, messieurs les décideurs, vous arrivez à construire une belle équipe chaque saison mais si vous voulez nous faire plaisir et être un minimum ambitieux, recrutez ces 2/3 joueurs cadres derrière qui feront toute la différence, qui nous ferons passer ce satané palier et qui récompenseront la volonté indéniable de notre staff et nos joueurs! Le groupe Pierre Fabre (qui nous permet déjà de vivre notre passion depuis des années et que nous ne pouvons que remercier) est largement capable de faire cet effort au vu de leur excellent bilan.

Nous pouvons être fiers de l'acharnement des nôtres à défendre nos valeurs et nos couleurs, alors aidez-les à les récompenser et à gagner!

Merci pour nous tous.

Allez CO!!!!
Nico
Animateur
Animateur

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Constat d'échec...et message aux dirigeants.

Message par djpedro81 le Dim 6 Nov - 10:43

Après chaque défaite (c'est systématique), on a droit a ce genre de post. C'est épuisant. Que tu sois déçu juste après le match, a la rigueur, je pourrais comprendre, mais a froid ....

Les grands joueurs au CO, c'est fini, faut pas rêver. On peux faire quelques bons coup (genre Tulou, Smith, ...) mais on ne pourra plus recruter plusieurs grands noms sur une même saison. Et franchement, je préfère qu'on ne fasse pas de folie et que la gestion du club reste saine.

Hier, on manque juste de chance. c'est pas une question de gestion. La pénalité de Kockott manquée fait basculer le match. C'est même pour moi, le match le plus abouti de la saison a l'extérieur.

SVP, un peu de lucidité, arrêtons de tous remettre en question dès que l'on ne gagne pas ....

djpedro81
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par Nico le Dim 6 Nov - 10:45

Non, là où tu te trompes, c'est bien un bilan à froid et très lucide que je porte depuis longtemps déjà, lorsque tu perds et que tu fais toujours les mêmes constats c'est qu'il te manque juste 2/3 joueurs cadres qui te feraient basculer du bon côté. Et si tu me lis correctement, je suis loin de tout remettre en question...

Dernière édition par Nico le Dim 6 Nov - 10:52, édité 1 fois
Nico
Animateur
Animateur

Masculin

Message par djpedro81 le Dim 6 Nov - 10:50

Donc pour toi, on a les moyens de recruter 2 ou 3 stars pour la saison prochaine ?

Mais on a même pas les moyens de garder TOUS nos meilleurs joueurs !

djpedro81
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par juanito13 le Dim 6 Nov - 10:51

Nico a écrit:Je tire ici un petit constat après le 1er tiers du Top 14.

Notre équipe est vaillante, courageuse et fait dans l'ensemble de bons matchs. Cependant, et en particulier à l'extérieur, le constat est toujours le même: "on a été courageux, on fait un bon match, on est solide sur les bases, on n'est pas réalistes, on fait les mauvais choix..., on méritait mieux...".
Résultat: défaites à Montpellier, Clermont, Paris, Toulouse ou nul à Bayonne dans des matchs que nous aurions pu (dû?) gagner... au vu de l'investissement du groupe. Mais ce n'est pas un hasard.

Pourquoi?

Tout simplement car il nous manque très clairement 2/3 grands joueurs dans cet effectif!
Qu'est-ce qu'un grand joueur?
C'est celui qui sera capable au moment "M" de faire le bon choix stratégique, de relancer l'équipe dans un moment difficile, d'arriver à franchir la ligne pour tuer un match...
Certains, sur ce forum, se voilent la face en disant que notre recrutement est bon (oui, il l'est en partie devant je le reconnais) mais derrière nos départs de joueurs cadres sont systématiquement remplacés par des joueurs de niveau inférieur. Oui, ils sont solides et savent défendre (mais n'est-ce pas le minimum exigé d'un joueur de top 14??) mais quel manque de lucidité et de talent dans les moments clés...

Alors, lorsque j'entends des discours comme celui de PYR dans les journaux avant le match à Toulouse, cela me fait réagir. "On est heureux, on n'envie personne, on arrive à embêter les "gros", ça suffit à notre bonheur". Sauf que oui, nous les embêtons, mais ne nous gagnons jamais ou chaque saison de moins en moins, malgré, je le répète, l'engagement irréprochable de nos joueurs.
Alors s'il vous plaît, messieurs les décideurs, vous arrivez à construire une belle équipe chaque saison mais si vous voulez nous faire plaisir et être un minimum ambitieux, recrutez ces 2/3 joueurs cadres derrière qui feront toute la différence, qui nous ferons passer ce satané palier et qui récompenseront la volonté indéniable de notre staff et nos joueurs! Le groupe Pierre Fabre (qui nous permet déjà de vivre notre passion depuis des années et que nous ne pouvons que remercier) est largement capable de faire cet effort au vu de leur excellent bilan.

Nous pouvons être fiers de l'acharnement des nôtres à défendre nos valeurs et nos couleurs, alors aidez-les à les récompenser et à gagner!

Merci pour nous tous.

Allez CO!!!!

Tout à fait d'accord avec ton post, au final c'est le talent qui fait la différence dans des matchs compliqués. Il nous manque du talent au centre, a l'aile ( sauf Smith, a moins que grosso redevienne bon), voire à l'ouverture et à l'arrière.
Par contre au niveau 5 de devant c'est très bon je trouve, en 3 eme ligne aussi surtout si vaipulu s'avère bon et mafi monte d'un cran.
Apres je ne suis pas sûr que PF nous donne plus de moyens.
En attendant, je pense quand qu'avec ce groupe on peut quand même espérer finir dans les 6.
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Nico le Dim 6 Nov - 10:53

Exactement devant, c'est très bien et cohérent. J'aimerais juste que leur travail soit récompensé. Ils le méritent.
Nico
Animateur
Animateur

Masculin

Message par Nico le Dim 6 Nov - 10:55

djpedro81 a écrit:Donc pour toi, on a les moyens de recruter 2 ou 3 stars pour la saison prochaine ?

Le groupe Fabre peut clairement, s'il le souhaite, faire un effort supplémentaire juste sur 2 joueurs derrière qui nous feraient basculer du bon côté. Le reste est cohérent et me plaît.
Nico
Animateur
Animateur

Masculin

Message par juanito13 le Dim 6 Nov - 10:59

djpedro81 a écrit:Donc pour toi, on a les moyens de recruter 2 ou 3 stars pour la saison prochaine ?

Peut-être pas des stars c'est sur, mais faudrait se renforcer derrière, je verrais bien par exemple des grenoblois comme aplon, farrel ou Mignot , dans le cas où Grenoble descende. Je trouve notamment Farrell très bon et pénétrant au centre, capable de faire des offloads,et avec une bonne passe. Et aplon est une bombe derrière, c'est le genre de jouer qui fait basculer des matchs tout seul, ce serait un bon complément à Palis.
Si on peut rajouter un top joueur en plus, ce serait parfait.
Mais ne rêvons pas, au final on a le 9eme budget et on est 9eme au classement, rien d'infamant.
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Invité le Dim 6 Nov - 11:00

Je ne crois plus que les labos aient la possibilité de faire l'effort comme on dit. Ils essuient quelques difficultés et n'ont peut-être pas tant que ça le luxe de mettre de l'argent sur le CO s'ils veulent préparer leur avenir (et ça se comprend très bien). Le rugby requiert de plus en plus de fric, et même eux seront un jour dépassés. COmme le dit djpedro81, si on as pas les moyens de garder nos meilleurs joueurs, dur d'imaginer qu'on puisse l'effort d'acheter une star!

J'ai longtemps pensé que la course à l'armement nous ne pourrions pas la suivre et que nous irions fatalement en proD2 sous 10 ans. Mais cette année on dirait qu'il se passe quelque chose. Plusieurs clubs de D2 ont des soucis d'argent, le RCT à vendre (ou pas), le SF dans la mouise financière. Bayonne qui comme chaque année doit pas être au top...

Des clubs vont être en grande difficulté pour suivre ce rythme. Soit des clubs richissimes vont arriver et nous prendre la place (peu probable), soit ce système de course au fric va s’effondrer de lui même, et nous pourrons survivre. Même dans le foot les moyens baissent (OM, PSG...), alors le rugby...

C'est pas les grands joueurs qui font gagner, c'est l'argent désormais, ton stade, ton placement médiatique, ta zone de chalandise... les résultats sportifs, ça passe après. On le vois, les "grandes stars" ne sont plus forcément des bons joueurs mais plutôt des vieilles gloires.

Carter, Giteau, Habana sont plus célèbres par leur passé ou leurs prestations internationales que leur jeu actuel, même s'ils restent très bons. Seul Wilkinson est venu en star et a vraiment joué en star.

Mais au fond tu as raison, avoir 2 joueurs vraiment bon seraient peut-être une bonne solution dans notre cas (à Pau ça marche pas).

Invité
Invité

Message par Nico le Dim 6 Nov - 11:03

Sans parler de stars, je souhaiterais juste 2/3 joueurs cadres derrière.
Et pour ce qui est des Labos Fabre, si la branche pharmaceutique est effectivement assez mal, la branche parapharmacie compense largement le tout et les bénéfices n'ont jamais été aussi bons (source interne à l'entreprise)
Nico
Animateur
Animateur

Masculin

Message par cofan47 le Dim 6 Nov - 11:09

je ne vois pas ou est l échec!
les années se suivent et se ressemble .
il y a toujours eu au co une incapacité a gagner en dehors de pierre antoine.
et cette année, la frustration est d autant plus grande , ou sur les 5 matchs a l extérieur
les 5 sont largement gagnable .
la malchance, oui peut etre,mais hier soir ce n est plus de la malchance
mais de la maladresse.
c est dommage .

cofan47
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par djpedro81 le Dim 6 Nov - 11:10

juanito13 a écrit:

Peut-être pas des stars c'est sur, mais faudrait se renforcer derrière, je verrais bien par exemple des grenoblois comme aplon, farrel ou Mignot , dans le cas où Grenoble descende. Je trouve notamment Farrell très bon et pénétrant au centre, capable de faire des offloads,et avec une bonne passe. Et aplon est une bombe derrière, c'est le genre de jouer qui fait basculer des matchs tout seul, ce serait un bon complément à Palis.
Si on peut rajouter un top joueur en plus, ce serait parfait.
Mais ne rêvons pas, au final on a le 9eme budget et on est 9eme au classement, rien d'infamant.
Oui, sur ce genre de recrutement je suis d'accord avec toi. Cela doit être dans nos moyens. Un recrutement malin et intelligent. (Aplon, peut être un peu vieillissant)

Après, je suis d'accord avec vous sur le fait qu'on très bon centre, puissant et technique, ferait du bien (bien que je soit fan de la paire Combezou - Ebersohn) mais cela ne doit pas être facile a faire signer.

djpedro81
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par Invité le Dim 6 Nov - 11:15

Avec Pierre Fabre, l'argent arrivait par l'affectif. Avec les labos, j'imagine que cela obéit à une logique plus rationnelle d'entreprise (selon mes sources internes qui ont un avis à l'opposé du tiens: l'argent il y en a, la volonté de l'utiliser à bon escient, les avis divergent. Mais bon comme partout en même temps).

Invité
Invité

Message par perceval33 le Dim 6 Nov - 11:22

djpedro81 a écrit:Après chaque défaite (c'est systématique), on a droit a ce genre de post. C'est épuisant. Que tu sois déçu juste après le match, a la rigueur, je pourrais comprendre, mais a froid ....

Les grands joueurs au CO, c'est fini, faut pas rêver. On peux faire quelques bons coup (genre Tulou, Smith, ...) mais on ne pourra plus recruter plusieurs grands noms sur une même saison. Et franchement, je préfère qu'on ne fasse pas de folie et que la gestion du club reste saine.

Hier, on manque juste de chance. c'est pas une question de gestion. La pénalité de Kockott manquée fait basculer le match. C'est même pour moi, le match le plus abouti de la saison a l'extérieur.

SVP, un peu de lucidité, arrêtons de tous remettre en question dès que l'on ne gagne pas ....

+100
Par contre comme souvent à l'extérieur lorsqu'on est en tête à la mi temps , on a tendance à trop subir lors de la 2 ème , avec 9 points d'avance on a pas réussi garder cet avance pour remporter ce match .
Ensuite gagner à Toulouse ne doit pas être considéré comme un but ultime c'est un match à l'extérieur et si on prend au minimum 1 point à chaque déplacement et que l'on gagnent tous nos matchs à domicile ( avec quelques bonus offensifs) cela sera déjà mieux que gagner 1 fois à l'extérieur pour perdre 3 fois à domicile .
A présent concentrons nous sur nos 2 prochains matchs à domicile , qu'il faudra absolument gagner
perceval33
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Drop64 le Dim 6 Nov - 11:37

Notre équipe est en pleine reconstruction, il faut que ça se fasse dans le temps et intelligemment. Cette année, le pack commence à faire ses preuves, l'année prochaine il faudra améliorer la ligne des 3/4.

Notre colonne vertébrale est bonne, elle présente peut-être un peu de faiblesse en 10 et 15.

Evidemment, c'est toujours mieux d'avoir des joueurs de niveau international, quand je vois l'apport de Smith et Slade à Pau, ça fait rêver.

Comme dit plus haut, je préfère une gestion saine, qu'une prise de risque sur des joueurs et mettre en "péril" le club.

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par perceval33 le Dim 6 Nov - 11:40

Travet a écrit:Avec Pierre Fabre, l'argent arrivait par l'affectif. Avec les labos, j'imagine que cela obéit à une logique plus rationnelle d'entreprise (selon mes sources internes qui ont un avis à l'opposé du tiens: l'argent il y en a, la volonté de l'utiliser à bon escient, les avis divergent. Mais bon comme partout en même temps).

A savoir que l'argent vient de la fondation Pierre Fabre et non des labos Pierre Fabre ( et c'est pour cette raison que sur le maillot du C.O n'y a jamais eu le logo de l'entreprise mais juste le nom )
Ensuite Jean-Jacques Bertrand ( président du CAB) devient en 2010 administrateur de Pierre Fabre SA, puis président du Conseil d’Administration du groupe en 2013, à la suite du décès de Pierre Fabre, avec qui il entretenait des liens amicaux.
Le club de Brive ne bénéficie d'aucunes aides financières du groupe Pierre Fabre
perceval33
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par juanito13 le Dim 6 Nov - 11:46

Drop64 a écrit:Notre équipe est en pleine reconstruction, il faut que ça se fasse dans le temps et intelligemment. Cette année, le pack commence à faire ses preuves, l'année prochaine il faudra améliorer la ligne des 3/4.

Notre colonne vertébrale est bonne, elle présente peut-être un peu de faiblesse en 10 et 15.

Evidemment, c'est toujours mieux d'avoir des joueurs de niveau international, quand je vois l'apport de Smith et Slade à Pau, ça fait rêver.

Comme dit plus haut, je préfère une gestion saine, qu'une prise de risque sur des joueurs et mettre en "péril" le club.

Tu as raison, urios est venu pour 4 ans et construit son equipe au fur et à mesure, avec les moyens qu'on lui donne.
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par loulou le Dim 6 Nov - 11:58

Drop64 a écrit:Notre équipe est en pleine reconstruction, il faut que ça se fasse dans le temps et intelligemment. Cette année, le pack commence à faire ses preuves, l'année prochaine il faudra améliorer la ligne des 3/4.

slade contre le stade est passé à coté du match
loulou
International
International

Masculin

Message par loulou le Dim 6 Nov - 12:00

juanito13 a écrit:

Tu as raison, urios est venu pour 4 ans et construit son equipe au fur et à mesure, avec les moyens qu'on lui donne.
d'accord avec vous tous mais c'est ralant de perdre ces matchs
loulou
International
International

Masculin

Message par Abaemi le Dim 6 Nov - 12:01

Travet a écrit:Avec Pierre Fabre, l'argent arrivait par l'affectif. Avec les labos, j'imagine que cela obéit à une logique plus rationnelle d'entreprise (selon mes sources internes qui ont un avis à l'opposé du tiens: l'argent il y en a, la volonté de l'utiliser à bon escient, les avis divergent. Mais bon comme partout en même temps).

Les "sources internes" que savent elles exactement de la santé financiere du Labo. Dans ces boites chacun raconte la sienne sans connaitre les tenants et les aboutissants, et mis à part les Hauts Dirigeants peu de monde est au courant.

Abaemi
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par tieumz le Dim 6 Nov - 12:04

djpedro81 a écrit:Après chaque défaite (c'est systématique), on a droit a ce genre de post. C'est épuisant. Que tu sois déçu juste après le match, a la rigueur, je pourrais comprendre, mais a froid ....

Sur ce point je suis complètement en désaccord avec toi ! Je n'en veux pas du tout à Kockott sur la pénalité manquée, ça peut arriver et il en réussit des plus difficiles en 1ere mi tps.
Par contre, je suis désolé mais on ne gère pas du tout la fin de match, le choix de la mêlée, c'est pas de la chance ! Par contre on peut dire que le week end dernier on a eu beaucoup de chance de pas se faire punir sur la fin de match que l'on ne gère pas non plus.
En résumé, quand on se fait surprendre une fois, on peut parler de malchance. Quand le problème se pose tous les week end (ou presque), il s'agit d'une mauvaise gestion.
Et j'aimerais rajouter une petite pique pour "l'intouchable aux yeux de certains" CU, c'est beau de laisser les joueurs décider d'eux mêmes pour les pénalités, les lancements de jeu, le choix de jouer ou non la coupe d'Europe... Arrivé un moment, quand on voit que les joueurs font des conneries (emportés dans leur élan souvent) il faut savoir reprendre le contrôle !
tieumz
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par Nico le Dim 6 Nov - 12:13

Abaemi a écrit:

Les "sources internes" que savent elles exactement de la santé financiere du Labo. Dans ces boites chacun raconte la sienne sans connaitre les tenants et les aboutissants, et mis à part les Hauts Dirigeants peu de monde est au courant.

Quand tu es N1 mondial dans un secteur...c'est que ce n'est pas la complètement la crise 😉
Nico
Animateur
Animateur

Masculin

Message par Abaemi le Dim 6 Nov - 12:21

Nico a écrit:
Abaemi a écrit:

Quand tu es N1 mondial dans un secteur...c'est que ce n'est pas la complètement la crise 😉

Nico, on va pas faire un débat la dessus, mais etre N° 1 en terme de C.A. n'implique pas forcément etre bon en rentabilité....
Abaemi
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Drop64 le Dim 6 Nov - 12:22

loulou a écrit:

slade contre le stade est passé à coté du match

Ouais, c'est vrai. Il faut dire qu'il est sorti sur blessure avant de revenir...perturbé?..

Ce jour là, il n'a pas fait une bonne prestation, mais globalement, il a tellement fait gagné de match qu'on ne peut lui en vouloir...

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Nico le Dim 6 Nov - 12:27

Abaemi a écrit:
Nico a écrit:
Abaemi a écrit:

Nico, on va pas faire un débat la dessus, mais etre N° 1 en terme de C.A. n'implique pas forcément etre bon en rentabilité....
Peut etre. Mais je pense vraiment, que sans faire de folies extrêmes, nous sommes capables de faire des efforts pour améliorer cette ligne de 3/4 comme on a su le faire devant. Wink
Nico
Animateur
Animateur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut