Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

QUI POUR REMPLACER ANTOINE DUPONT ET SERON ?

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: QUI POUR REMPLACER ANTOINE DUPONT ET SERON ?

Message par Gyhephe le Ven 18 Nov - 8:55

Ouais mais bon là ça commence a peser lourd .. a un moment il va falloir trancher pour que tout le monde retrouve de la sérenité ..
Gyhephe
Pro D2
Pro D2

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Xav le Ven 18 Nov - 10:43

Gyhephe a écrit:Ouais mais bon là ça commence a peser lourd .. a un moment il va falloir trancher pour que tout le monde retrouve de la sérenité ..

Pour avoir discuté avec certains joueurs, le "dossier" Dupont ne génére aucun malaise dans le vestiaire ou sur le terrain. Ils sont totalement habitués à ce genre de négociation et le fait de savoir où Antoine jouera ou pas la saison prochaine ne perturbe absolument pas la sérénité de l'équipe.

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par dolto le Ven 18 Nov - 12:30

Xav a écrit:
Gyhephe a écrit:Ouais mais bon là ça commence a peser lourd .. a un moment il va falloir trancher pour que tout le monde retrouve de la sérenité ..

Pour avoir discuté avec certains joueurs, le "dossier" Dupont ne génére aucun malaise dans le vestiaire ou sur le terrain. Ils sont totalement habitués à ce genre de négociation et le fait de savoir où Antoine jouera ou pas la saison prochaine ne perturbe absolument pas la sérénité de l'équipe.

Pour infos, une interview de CU d'il y a quelques heures, dans Rugbyrama :
Le cas Antoine Dupont, qui occupe pas mal l'espace médiatique en ce moment, peut-il déstabiliser la bonne harmonie du groupe sur la durée ?

C.U : Pour nous et pour Antoine, il ne faut pas que cela dure trop longtemps. C'est vrai que ce qui est dit sur "Toto" aujourd'hui est démesuré. On ne se rend pas compte. Cela prend une énorme proportion. Mais on fait aussi tout ce qu'il faut pour le garder. Il est en parfaite harmonie avec le projet. Mais après, nul n'est irremplaçable. Si "Toto" devait partir, on aurait toujours le même avis et le même respect pour lui. Et on prendra quelqu'un d'autre. Comme nous l'avons fait après les départs de Richie Gray et de Rémi Lamerat.

dolto
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par Gyhephe le Ven 18 Nov - 12:55

dolto a écrit:
Xav a écrit:

Pour infos, une interview de CU d'il  y a quelques heures, dans Rugbyrama :
Le cas Antoine Dupont, qui occupe pas mal l'espace médiatique en ce moment, peut-il déstabiliser la bonne harmonie du groupe sur la durée ?

C.U : Pour nous et pour Antoine, il ne faut pas que cela dure trop longtemps. C'est vrai que ce qui est dit sur "Toto" aujourd'hui est démesuré. On ne se rend pas compte. Cela prend une énorme proportion. Mais on fait aussi tout ce qu'il faut pour le garder. Il est en parfaite harmonie avec le projet. Mais après, nul n'est irremplaçable. Si "Toto" devait partir, on aurait toujours le même avis et le même respect pour lui. Et on prendra quelqu'un d'autre. Comme nous l'avons fait après les départs de Richie Gray et de Rémi Lamerat.

Je ne parlais pas de malaise mais tout simplement de sérénité (pour nous aussi les supporters) . Dans ton propos, la phrase que j'ai surlignée me conforte dans l'idée que malgré tout, Dupont mais surtout les autres joueurs doivent commencer a être agacés de devoir répondre sempiternellement a cette question concernant le transfert de Toto. Quant tout sera dévoilé, supporters, journalistes et autres passeront a autre chose et pour le bien de tous ..
Gyhephe
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Xav le Ven 18 Nov - 13:59

dolto a écrit:
Xav a écrit:

Pour infos, une interview de CU d'il  y a quelques heures, dans Rugbyrama :

Ce que dit Urios dans les médias c'est de la com savamment étudiée pour faire passer un message. Moi je te répète ce que disent les joueurs en aparté.

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par juanito13 le Sam 19 Nov - 17:34

Vu sur l'equipe.fr samuel marques serait proche de signer a brive....pas bon pour nous car d'une part si toulouse le lâche c'est probablement que dupont a ou va signer, et d'autre part c'est une solution de moins pour le remplacer.
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par pat81 le Sam 19 Nov - 19:13

Ca traine trop pourvu quel'on ne le paye pas cash, il ne reste plus beaucoup de neuf sur le marché et des très bons encore moins.
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Abaemi le Sam 19 Nov - 20:07

juanito13 a écrit:Vu sur l'equipe.fr samuel marques serait proche de signer a brive....pas bon pour nous car d'une part si toulouse le lâche c'est probablement que dupont a ou va signer, et d'autre part c'est une solution de moins pour le remplacer.

Ou bien , on peut aussi penser que si le CO ne se positionne sur aucun "neuf" c'est que l'on a pas besoin de recruter a ce poste....
Abaemi
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par hisse c.o le Sam 19 Nov - 20:16

Abaemi a écrit:
juanito13 a écrit:Vu sur l'equipe.fr samuel marques serait proche de signer a brive....pas bon pour nous car d'une part si toulouse le lâche c'est probablement que dupont a ou va signer, et d'autre part c'est une solution de moins pour le remplacer.

Ou bien , on peut aussi penser que si le CO ne se positionne sur aucun "neuf" c'est que l'on a pas besoin de recruter a ce poste....

Hé ,hé !!!! Attention a tes allusions , on a tous trés grande confiance en toi içi ! ..Mais on t'en voudrait pas pour autant !

hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Abaemi le Sam 19 Nov - 20:29

😀 la sur ce dossier, à part les interessés, à mon avis personne ne sait.

Abaemi
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par hisse c.o le Dim 20 Nov - 1:15

Abaemi a écrit:😀 la sur ce dossier, à part les interessés, à mon avis personne ne sait.

Zut alors ! Crying or Very sad J'en reste donc a mon idée première !

hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Andycore le Dim 20 Nov - 1:20

hisse c.o a écrit:
Abaemi a écrit:😀 la sur ce dossier, à part les interessés, à mon avis personne ne sait.

Zut alors ! Crying or Very sad  J'en reste donc a mon idée première  !
Qui est?
Andycore
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par hisse c.o le Dim 20 Nov - 11:28

Andycore a écrit:
hisse c.o a écrit:

Zut alors ! Crying or Very sad  J'en reste donc a mon idée première  !
Qui est?

Tres personnelle et donc sans intêret !

hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Invité le Dim 20 Nov - 12:59

c'est con que ça traîne parce que si jamais on est en train d'aborder un autre 9 au cas où, ça doit pas être évident avec des arguments du genre "on vous veut si Dupont part, mais en vrai, vous êtes pas notre premier choix". Bah, moi je dis qu'il parte. Parce qu'un mec qui hésite, ça veut dire ce que ça veut dire, qu'il hésite à partir... comme à rester...

Là on avoue presque qu'on est suspendu à lui, et que l'on est incapable d'intéresser quelqu'un d'autre. Pourtant avec le jeu déployé actuellement, on est pas moins intéressant que Brive, le RCT, l'UBB ou autre.

Invité
Invité

Message par pat81 le Dim 20 Nov - 14:06

Sauf que si on est attractif question jeu il y est pour beaucoup, s'il part se sera sûrement une de nos plus grosse perte depuis quelques années quoique certains pensent qu'il est jeune,bla bla...
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Invité le Dim 20 Nov - 14:17

pat81 a écrit:Sauf que si on est attractif question jeu il y est pour beaucoup, s'il part se sera sûrement une de nos plus grosse perte depuis quelques années quoique certains pensent qu'il est jeune,bla bla...

Oui il est bon, mais pour moi les pertes de Gray ou Dulin sont encore plus préjudiciables. On a encore Kockott tout de même. Lacrampe était bon, Seron a bien tenu la barraque, Tillous-Borde aussi..etc... Je trouve que seul Garcia a été une mauvaise pioche. Dupont est bon, mais s'il ne veut rester, eh ben de toute manière faudra faire sans lui. Des fois à trop vouloir s'accrocher on risque de mal préparer la suite. Les transferts longs à accoucher ne sont jamais de bonnes choses finalement.

Invité
Invité

Message par jeanlouis le Dim 20 Nov - 14:30

J'ai adoré Gray mais je trouve qu'il n'a jamais fait basculer un match comme peut le faire Dupont.
D'ailleurs on ne souffre pas plus que ça de son depart
jeanlouis
International
International

Masculin

Message par D4GLESH le Dim 20 Nov - 20:42

Travet a écrit:c'est con que ça traîne parce que si jamais on est en train d'aborder un autre 9 au cas où, ça doit pas être évident avec des arguments du genre "on vous veut si Dupont part, mais en vrai, vous êtes pas notre premier choix". Bah, moi je dis qu'il parte. Parce qu'un mec qui hésite, ça veut dire ce que ça veut dire, qu'il hésite à partir... comme à rester...

Là on avoue presque qu'on est suspendu à lui, et que l'on est incapable d'intéresser quelqu'un d'autre. Pourtant avec le jeu déployé actuellement, on est pas moins intéressant que Brive, le RCT, l'UBB ou autre.

Je suis assez d'accord. J'aime beaucoup Dupont et si il reste tant mieux, mais là, à attendre indéfiniment on est en train de laisser passer notre chance de recruter d'autres gars. On ne peut pas vraiment se positionner sur d'autres joueurs sans savoir s'il restera ou non.
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par juanito13 le Dim 20 Nov - 20:46

D4GLESH a écrit:
Travet a écrit:c'est con que ça traîne parce que si jamais on est en train d'aborder un autre 9 au cas où, ça doit pas être évident avec des arguments du genre "on vous veut si Dupont part, mais en vrai, vous êtes pas notre premier choix". Bah, moi je dis qu'il parte. Parce qu'un mec qui hésite, ça veut dire ce que ça veut dire, qu'il hésite à partir... comme à rester...

Je suis assez d'accord. J'aime beaucoup Dupont et si il reste tant mieux, mais là, à attendre indéfiniment on est en train de laisser passer notre chance de recruter d'autres gars. On ne peut pas vraiment se positionner sur d'autres joueurs sans savoir s'il restera ou non.

Je pense que CU et PYR sont suffisamment intelligents et responsables pour avoir déjà prévu un plan B, faisons leur confiance.
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Potionmagix le Dim 20 Nov - 20:56

De toute manière nous devons recruter 2 n*9 pour remplacer Seron et Dupont.
Potionmagix
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Invité le Dim 20 Nov - 21:18

juanito13 a écrit:
D4GLESH a écrit:

Je pense que CU et PYR sont suffisamment intelligents et responsables pour avoir déjà prévu un plan B, faisons leur confiance.

ah mais c'est clair qu'ils doivent préparer un plan B. Mais les joueurs fait pour les plan B ne sont en général pas les joueurs de premier plan. Imagine, déjà il faut que le gars joue avec Kockott et fasse son trou. Alors si en plus il sait qu'on risque de plus le prendre, si jamais Dupont reste, il a de quoi être attentif à d'autres proposition. Disons qu'on fait un pari risqué. Si Dupont reste on aura 2 super 9. Si Dupont part, on risque d'avoir que Kockott à un excellent niveau. Et merde, le 9, c'est pas là où peut se permettre de baisser en gamme.
J'aime pas quand un joueur ne donne pas sa décision rapidement. Ou alors attend-il la fin des tests pour voir s'il est sélectionné en EDF??? Après tout, plus rien ne me surprendrait désormais... Les weekend passent et le terrain nous montre que Machennaud n'est pas à sa place en EDF. C'est la seule raison qui me pousserai à ne plus savoir décider : être si proche de l'EDF que j'en aurai la trouille de changer tout l'environnement qui m'a fait me révéler.

Enfin, ça reste une piste fumeuse...

Invité
Invité

Message par mehdi le Dim 20 Nov - 21:34

Faut arrêter un peu en disant que beaucoup de numéro 9 en gros hésiteraient à venir chez nous car peur de la concurrence avec Rory....
Et à Clermont avec Parra, ainsi qu au Racing avec Machenaud , Bordeaux avec Serin, sans oublier Toulon, Montpellier, Toulouse....
Donc cesser d écrire que beaucoup de 9 veulent pas venir chez nous pour jouer les doublures!!!!
Alors que dans les autres clubs pas certains que beaucoup d entres eux joueront les n1.....
Car si Dupont s en va à Toulouse, pas sûre qu il deviendra n1 du jour au lendemain....
Ce que je constate c est que jusqu'à maintenant le recrutement d Urios depuis son arrivée est vraiment cohérent et surtout efficaces...
Car on avait peur du départ de Gray, Lamerat, Fasalele, et compagnie, ben jusqu'à présent on s en sort plutot pas mal....
mehdi
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par D4GLESH le Dim 20 Nov - 22:03

juanito13 a écrit:
D4GLESH a écrit:

Là n'est pas le soucis. Quel 9 accepterait de s'engager sans savoir s'il aura la concurrence de Kockott ET Dupont ou "seulement" celle de Rory ? Ou quel joueur accepterait d'attendre de savoir si Dupont va rester ou non pour s'engager ? Les bons 9 sont très demandés et n'attendront probablement pas indéfiniment la décision de Dupont pour sceller leur avenir.
Je pense que si on attend trop, tous les bons 9 sur lesquels on aurait pu se positionner risquent de s'engager ailleurs. Et oui, on aura un plan B... avec probablement un second couteau.
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Invité le Dim 20 Nov - 23:39

mehdi a écrit:Faut arrêter un peu en disant que beaucoup de numéro 9 en gros hésiteraient à venir chez nous car peur de la concurrence avec Rory....
Et à Clermont avec Parra, ainsi qu au Racing avec Machenaud , Bordeaux avec Serin, sans oublier Toulon, Montpellier, Toulouse....
Donc cesser d écrire que beaucoup de 9 veulent pas venir chez nous pour jouer les doublures!!!!
Alors que dans les autres clubs pas certains que beaucoup d entres eux joueront les n1.....
Car si Dupont s en va à Toulouse, pas sûre qu il deviendra n1 du jour au lendemain....
Ce que je constate c est que jusqu'à maintenant le recrutement d Urios depuis son arrivée est vraiment cohérent et surtout efficaces...
Car on avait peur du départ de Gray, Lamerat, Fasalele, et compagnie, ben jusqu'à présent on s en sort plutot pas mal....

malheureusement, c'est ce que l'on voit souvent chez nous. L'impression que me laisse les transferts chaque saison. Après je suis bien d'accord que c'est une excuse bidon, puisque plein de joueurs vont dans des clubs où ils sont certains d'avoir une grosse concurrence...

Et D4GLESH répond totalement à ma pensée. Je pense que Kockott peut bloquer certains 9. Un super 9 voudra être titulaire. Alors si en plus, il y a le risque de la concurrence avec Dupont, le gars ça peut le saouler. Et puis tu te vois te faire courtiser par un club qui attends la réponse de son 9. Ça te montre que tu n'est qu'un second choix. Donc encore plus de raison de penser que tu ne seras pas titulaire face à Kockott. Suffit qu'il y ai  un club qui lui propose un truc équivalent et plus facilement les clefs du camion et le type nous tourne le dos.
Ça nous laisse donc les seconds couteaux, avec le risque de perdre en qualité sur le poste. Même si les révélations ne sont pas à exclure... et au pire on ira chercher un étranger du Sud qui viendra facilement pour l'appât du gain qu'il n'aura pas dans le Sud. Mais on se tirerai une balle dans le pied pour le JIFF.

Invité
Invité

Message par mehdi le Lun 21 Nov - 0:09

Puis tu te vois à Clermont jouer les second couteaux derrière Parra...
Puis tu te vois au Racing jouer les second couteaux derrière Machenaud....
Puis tu te vois à Montpellier ou Toulon , pour jouer les second, troisième couteaux pire juste cirer le banc juste pour faire le nombre kiff sur la feuille de match....
Tu te vois à Pau ou Lyon des clubs à la sauce mi Toulonnaise/Montpellierienne, jouer le maintien ou milieu de tableau...
Tu te vois à Bordeaux, derrière Serin à cravacher ....
Tu te vois au Stade Français derrière Dupuis et compagnie à jouer désormais le maintien, et sans savoir à quoi ressemblera ce club l année prochaine....
Donc tu vois pour chaque club ses avantages et inconvénients....
Mais chez nous, on peut voir que les jeunes auront leurs changes de jouer et surtout dans un club sain, familiale, ou le côté humain famille passe avant tout... Et c est pas moi qui l ai écrit ou dit.....
Y a assez d interviews d écrits sur pas mal de joueurs qui ont dit que notre club est un club familiale ou règne une excellente ambiance pour s épanouir tout en jouant chaque saison le haut du tableau....
Et rien que pour ses arguments, certains n9 préféreront venir jouer chez nous que cirer le banc de grand club...
On a bien vu l exemple de beaucoup d excellent joueurs:
Tulou, Smith, Ebershorn, Caminati, Lassalle, Jacquet, Koetze, et j en passe
mehdi
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut