Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

QUI POUR REMPLACER ANTOINE DUPONT ET SERON ?

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: QUI POUR REMPLACER ANTOINE DUPONT ET SERON ?

Message par Nico le Sam 12 Nov - 23:41

Meilleur pack assurément...moins bons derrière sans contestation également...c'est évident.
Nico
Animateur
Animateur

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par juanito13 le Sam 12 Nov - 23:53

Nico a écrit:Meilleur pack assurément...moins bons derrière sans contestation également...c'est évident.

Effectivement devant je pense franchement qu'au complet on craint degun ! Derrière, à part Smith, on a pas,vraiment de joueur au dessus du lot, même si Palis est constant a un bon niveau. Il nous manque un centre à la Rémi, et un autre puncheur sur l'aile droite.
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Pepe84 le Dim 13 Nov - 0:12

Nico a écrit:Meilleur pack assurément...moins bons derrière sans contestation également...c'est évident.

Le recrutement du pack a été fait cette année. A part quelques retouches en 3 eme ligne et un n°3 au talon le pack ne bougera pas l'année prochaine.

Par contre l'année prochaine le recrutement va etre axer sur les 3/4 c'est sur et pourquoi pas juste une grosse pointure au centre?
Pepe84
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par Manioc le Dim 13 Nov - 0:13

Pepe84 a écrit:Chapeau JF!!! Tu écris ce que nombres d'entres nous pensons et je me reconnais à 1000% dans ce que tu décris!!
Tu as bien évidement mérité le : "complètement d'accord"

Le club progresse la naissance de la blue army est géniale j'étais a Bayonne et j'en étais fier!!
J'étais là contre Bordeaux et j'apprends que l'on a le plus grand écran géant de France lol!!!
L’équipe est meilleure que l’année dernière il ne manque pas grand chose pour basculer du bon côté la saison est longue!!!

Et que dire qu'en 2013 Castres.... ma petite ville de 46000 hab a été Championne de France bordel c'est un truc de malade sérieux!!!

Chaque fois que je pose mes fesses à PA, quand l'ambiance commence à monter... je dis à mon fils : tu vois c'est magique, il faut vraiment apprécier. On est à Castres (un des trous du c*l de la France pour certains) et on a une équipe qui joue les premiers rôles dans le deuxième sport en termes de popularité, après le foot.
On a pu voir évoluer sur la pelouse de PA : Wilkinson, Carter, Ribes ... lol!

Quant à la gouvernance du CO, surtout ne changez rien : deux Brennus, quatre finales, cinq demi-finales dont une de coupe d'Europe... pourvu que ça dure...
Manioc
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par loulou le Dim 13 Nov - 0:14

quelques retouches en 3 eme ligne je vois pas ou Shocked Shocked lol! lol!
loulou
International
International

Masculin

Message par nonomat le Dim 13 Nov - 0:19

lesgourgues de l UBB

nonomat
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par Manioc le Dim 13 Nov - 0:21

Pepe84 a écrit:

Le recrutement du pack a été fait cette année. A part quelques retouches en 3 eme ligne et un n°3 au talon le pack ne bougera pas l'année prochaine.

Par contre l'année prochaine le recrutement va etre axer sur les 3/4 c'est sur et pourquoi pas juste une grosse pointure au centre?

Indispensable au centre, ainsi que sur l'aile droite... du GROS !

On domine , on occupe le terrain, mais on ne concrétise pas au tableau.
Cette année Lamerat n'a pas été remplacé et Grosso n'est plus que l'ombre du gros ailier physique qu'il a été...
Manioc
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Pepe84 le Dim 13 Nov - 0:28

Manioc a écrit:
Pepe84 a écrit:Chapeau JF!!! Tu écris ce que nombres d'entres nous pensons et je me reconnais à 1000% dans ce que tu décris!!
Tu as bien évidement mérité le : "complètement d'accord"

Le club progresse la naissance de la blue army est géniale j'étais a Bayonne et j'en étais fier!!
J'étais là contre Bordeaux et j'apprends que l'on a le plus grand écran géant de France lol!!!
L’équipe est meilleure que l’année dernière il ne manque pas grand chose pour basculer du bon côté la saison est longue!!!

Et que dire qu'en 2013 Castres.... ma petite ville de 46000 hab a été Championne de France bordel c'est un truc de malade sérieux!!!

Chaque fois que je pose mes fesses à PA, quand l'ambiance commence à monter... je dis à mon fils : tu vois c'est magique, il faut vraiment apprécier.  On est à Castres (un des trous du c*l de la France pour certains) et on a une équipe qui joue les premiers rôles dans le deuxième sport en termes de popularité, après le foot.
On a pu voir évoluer sur la pelouse de PA : Wilkinson, Carter, Ribes ...  lol!

Quant à la gouvernance du CO, surtout ne changez rien : deux Brennus, quatre finales, cinq demi-finales dont une de coupe d'Europe... pourvu que ça dure...

Autour de moi à Aix en Provence beaucoup de gens sont curieux et intrigués par cette ville ce club et veulent venir à PA, certains sont déjà venus pour sentir cette atmosphère qui pue le rugby et veulent y retourner!! L'histoire de ce club est belle tout simplement!! Comme le disait un forumeur nous sommes pas des supporters enfants gâtés et c'est sans doute pour ça qu'on ne se lasse pas de notre joujou!!
Pepe84
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par TheBest15 le Dim 13 Nov - 10:06

Autant c'est possible de trouver un bon ailier pour remplacer Grosso/Agulla mais au centre on a déjà Fontaine/Combezou/Vialelle/Ebershon/Taumeopau qui sont sous contrats et on va pas inventer des places non JiFF du jour au lendemain. J'ai confiance en nos centres, Taumeopau et Vialelle ont un vrai potentiel et en attendant Ebershon/Combezou c'est pas mal tout de même. A part Agulla, je vois pas où on va pouvoir libérer des paces non JiFF.

Dernière édition par TheBest15 le Dim 13 Nov - 10:13, édité 1 fois
TheBest15
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par Gyhephe le Dim 13 Nov - 10:11

TheBest15 a écrit:Autant c'est possible de trouver un bon ailier pour remplacer Grosso/Agulla maos au centre on a déjà Fontaine/Combezou/Vialelle/Ebershon/Taumeopau qui sont sous contrats et on va pas inventer des places non JiFF du jour au lendemain. J'ai confiance en nos centres, Taumeopau et Vialelle ont un vrai potentiel et en attendant Ebershon/Combezou c'est pas mal tout de même. A part Agulla, je vois pas où on va pouvoir libérer des paces non JiFF.

Pas faux ..peut être que l'an prochain avec une année d'expérience supplémentaire des joueurs comme Vialelle ou Taumeopau vont franchir un cap. Pourquoi ne pas faire rentrer dans le circuit Fontaine qui n'attend que cela et impliquer davantage Javaux ( que bcp de monde ici réclame) .. Ils sont prometteurs et JIFF ..
Gyhephe
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par juanito13 le Dim 13 Nov - 10:17

Gyhephe a écrit:
TheBest15 a écrit:Autant c'est possible de trouver un bon ailier pour remplacer Grosso/Agulla maos au centre on a déjà Fontaine/Combezou/Vialelle/Ebershon/Taumeopau qui sont sous contrats et on va pas inventer des places non JiFF du jour au lendemain. J'ai confiance en nos centres, Taumeopau et Vialelle ont un vrai potentiel et en attendant Ebershon/Combezou c'est pas mal tout de même. A part Agulla, je vois pas où on va pouvoir libérer des paces non JiFF.

Pas faux ..peut être que l'an prochain avec une année d'expérience supplémentaire des joueurs comme Vialelle ou Taumeopau vont franchir un cap. Pourquoi ne pas faire rentrer dans le circuit Fontaine qui n'attend que cela et impliquer davantage Javaux ( que bcp de monde ici réclame) .. Ils sont prometteurs et JIFF ..

Au final l'an prochain on aura besoin de 1 ou 2 numero 9, un ailier si agulla part, un talonneur si mach part.
Tous les autres sont sous contrat. Donc si on ne recrute que des joueurs pour remplacer les quelques partants, on ne pourra qu'espérer, pour s'améliorer que certains jeunes eclatent (vialelle, taumoepau, javaux, fontaine) ou que le groupe, avec 1 an de vécu en plus, se bonifient au niveau collectif.
Perso, j'aimerai un gros renfort au centre, mais c'est certain que l'on a déjà 4 ou 5 joueurs à ce poste et qu'il y a le problème des jiff.
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Pepe84 le Dim 13 Nov - 10:42

TheBest15 a écrit:Autant c'est possible de trouver un bon ailier pour remplacer Grosso/Agulla mais au centre on a déjà Fontaine/Combezou/Vialelle/Ebershon/Taumeopau qui sont sous contrats et on va pas inventer des places non JiFF du jour au lendemain. J'ai confiance en nos centres, Taumeopau et Vialelle ont un vrai potentiel et en attendant Ebershon/Combezou c'est pas mal tout de même. A part Agulla, je vois pas où on va pouvoir libérer des paces non JiFF.

Fontaine revient sans arret encore faudrait il le voir faire une feuille de match a bientot 22 ans il serait temps.
Ebershon/Combezou c'est pas mal comme tu dis, c'est même du bon mais pour passer un cap est ce suffisant? je l'espere!!
A l'heure actuel remplacer comme tu cites Fontaine par un TRES BON Non Jiff ne me genes pas du tout si il alterne avec Ebershon aucun soucis.

Le Turn over peut créer des places de Jiff, Rory, Capo,Urda, intouchables hier peuvent être très bien suppléé aujourd'hui et par des JIFF. La montée en puissance de Jelonch, Moreaux, Babillot facilitera notre compo en 3° ligne et notre 2nd ligne à un joueur pres et 100% JIFF
Pepe84
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par Drop64 le Dim 13 Nov - 11:04

Gyhephe a écrit:
.

Pas faux non plus...d'autant que je trouve que Tauméo commence à trouver ses marques.

Javaux on risque de le voir remplaçant contre le RCT (à moins que ce ne soit Fontaine)...en parlant du RCT...Jaminet peut joueur en 15 ou à l'aile...quelqu'un l'a-t-il vu jouer? quel type de jeu a-t-il?

Il a un sacré gabarit...

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par pat81 le Dim 13 Nov - 11:27

Stroe a été enorme devant quand il est rentré, bon joueur, solide en mélée, remuant ballon en main. Si mach part il n'y aura sûrement pas de remplaçant; on fera avec nehme ou un autre espoir comme partout, Pour le demi de mélée 1 sûrement voire 2, il manque dans la rotation un arrière, Palis risque de jouer en sénateur sans concurrence, un ailier on là c'est taylor paris qui est jiff; un centre mais là il faut que ce soit du haut niveau sinon on a ce qui faut.
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Nico le Dim 13 Nov - 11:54

pat81 a écrit:Stroe a été enorme devant quand il est rentré, bon joueur, solide en mélée, remuant ballon en main. Si mach part il n'y aura sûrement pas de remplaçant; on fera avec nehme ou un autre espoir comme partout, Pour le demi de mélée 1 sûrement voire 2, il manque dans la rotation un arrière, Palis risque de jouer en sénateur sans concurrence, un ailier on là c'est taylor paris qui est jiff; un centre mais là il faut que ce soit du haut niveau sinon on a ce qui faut.
Je persiste et je signe, il nous manque un ou deux joueurs derrière capable de bonifier l'excellent travail de nos avants! Après, il ne faudra pas se plaindre qu'on ne tue pas les matchs ou qu'on ne gagne pas à l'extérieur...
Nico
Animateur
Animateur

Masculin

Message par juanito13 le Dim 13 Nov - 12:00

pat81 a écrit:Stroe a été enorme devant quand il est rentré, bon joueur, solide en mélée, remuant ballon en main. Si mach part il n'y aura sûrement pas de remplaçant; on fera avec nehme ou un autre espoir comme partout, Pour le demi de mélée 1 sûrement voire 2, il manque dans la rotation un arrière, Palis risque de jouer en sénateur sans concurrence, un ailier on là c'est taylor paris qui est jiff; un centre mais là il faut que ce soit du haut niveau sinon on a ce qui faut.

A l'arrière tu oublies berard, mais on l'a tellement peu vu que l'on finit par l'oublier lol!
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par D4GLESH le Dim 13 Nov - 12:05

Nico a écrit:
Je persiste et je signe, il nous manque un ou deux joueurs derrière capable de bonifier l'excellent travail de nos avants! Après, il ne faudra pas se plaindre qu'on ne tue pas les matchs ou qu'on ne gagne pas à l'extérieur...

Je suis d'accord avec toi, mais à la place de qui ? Surtout s'il s'agit de non-jiffs. Derrière nous n'avons que deux jiffs vraiment titulaires (Combezou et Palis), plus un fréquemment (Caminati, voire Grosso sur l'aile droite). Si on recrute une pointure au poste de centre, c'est pour l'associer à Combezou alors ? Parce qu'on ne peut pas se permettre de recruter une pointure non-jiff au centre et une à l'aile ou à l'arrière.
9. Kockott, 10. Urdapilleta, 11. Smith, 12. Ebersohn, 13. Combezou, 14. Caminati ou Agulla ou Grosso, 15. Palis
Si on met un arrière en concurrence avec Palis (moi je voudrais déjà davantage voir Bérard avant qu'on songe à recruter quelqu'un d'autre) il faut absolument qu'il soit JIFF. Si un centre non-JIFF est recruté, il faut que ce soit un premier centre pour le mettre en concurrence avec Ebersohn, plus qu'avec Combezou. Mais on aurait un véritable embouteillage à ce poste avec Taumoepeau et Vialelle qui jouent déjà peu cette année (sans parler de Fontaine).
Donc je suis d'accord. On manque de talent derrière. Mais étant donné le peu de joueurs en fin de contrat, je ne vois pas à quel poste on pourrait recruter du lourd (hormis l'aile droite).
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Nico le Dim 13 Nov - 13:18

Si certains ont des propositions...rien net'empêche de les libérer.
Nico
Animateur
Animateur

Masculin

Message par TheBest15 le Dim 13 Nov - 13:42

Oui mais on peut aussi persévèrer avec ceux là pour voir si l'un d'eux pourrait se révéler.
TheBest15
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par Nico le Dim 13 Nov - 13:52

Oui. Il leur reste une moitié de saison pour cela...
Nico
Animateur
Animateur

Masculin

Message par Tykita le Dim 13 Nov - 21:21

juanito13 a écrit:

Effectivement devant je pense franchement qu'au complet on craint degun ! Derrière, à part Smith, on a pas,vraiment de joueur au dessus du lot, même si Palis est constant a un bon niveau. Il nous manque un centre à la Rémi, et un autre puncheur sur l'aile droite.

Moi je trouve Combezou au dessus du lot quand même.
Tykita
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par D4GLESH le Dim 13 Nov - 21:48

Tykita a écrit:
juanito13 a écrit:

Ebersohn réalise aussi un bon début de saison. Moi je trouve cette paire de centres tout à fait intéressante.
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par juanito13 le Dim 13 Nov - 22:00

D4GLESH a écrit:
Tykita a écrit:
juanito13 a écrit:

Ebersohn réalise aussi un bon début de saison. Moi je trouve cette paire de centres tout à fait intéressante.

Ce sont 2 bons joueurs mais aucun n'est au niveau des nonu, Smith, botia, lamerat, fofana, Rougerie, Stern, laulala, chavancy, mermoz qui jouèrent chez nos concurrents.
Il nous manque un joueur de très haut niveau à ce poste à mon avis.
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Andycore le Jeu 17 Nov - 23:32

Voici ce que le midol de ce vendredi nous apprend:

"TOULON A UN ŒIL SUR MARQUES
Reste que le sort du Palois de formation n’est toujours pas acté du côté de la Ville rose. L’ancien international jeunes dispose en effet d’une année optionnelle-à dénoncer ou non d’ici mars-et ses dirigeants n’ont pas écarté la possibilité de le conserver. D’autant que les prestations actuelles du joueur, performant dans le jeu et très précis dans le tir au but, plaident en sa faveur. La décision dépendra en grande partie du devenir de Toby Flood et Luke Mc Alister: si les deux venaient à quitter Toulouse, Jean-Marc Doussain pourrait être fixé en 10 et une place de demi de mêlée se libérerait alors pour Samuel Marques, s’il le voulait… Le Clermontois Ludovic Radosavljevic (27ans) ainsi que le Bayonnais Emmanuel Saubusse (27 ans) et Grenoblois Charl Mc Leod (33ans), en cas de relégation de leur club, sont concernés par cette valse. Le Sud-Africain a d’ores et déjà été ciblé par la Section paloise. Outre Brive, Toulon, Castres-même si le départ d’Antoine Dupont n’y a pas encore été acté-et dans une moindre mesure Montpellier-qui avait approché Thibault Daubagna-sont encore en recherche. Le RCT a tout mis en œuvre pour attirer le Bordelais Baptiste Serin mais Laurent Marti a opposé une fin de non-recevoir. En attendant, le profil de Samuel Marques, de par ses qualités de buteur, ne laisse pas insensible les recruteurs varois."
Andycore
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par lacazebasse le Ven 18 Nov - 6:28

Pi...n ! c'est pire que le feuilleton R.Kockott avec Toulon .
S'il pouvait y avoir la même issue .
lacazebasse
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut